Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Naja Lun 27 Fév - 10:55

avec la messagerie du bon coin tu peux demander l envoie de photos.
ca à déjà un coté rassurant ensuite je propose un appel en face time ou WhatsApp histoire d'être sur du décor.
et enfin je me déplace. 
quand c 'est pas clean le mec ne t'enverra pas les photos et encore moins l'Appel.

Naja
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par jovial kabu Lun 27 Fév - 11:17

Pas mal l’idée du visio, je retiens !
jovial kabu
jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Zamall974 Lun 27 Fév - 12:49

Malheureusement, sauf avec un rendez-vous pour acheter l'article, si un mec veut t'enfumer, il le fera. Et ça, pas que sur leboncoin.
Pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème, à part un ou deux connards qui te font perdre ton temps (jusqu'à m'envoyer une photo d'un chèque de banque (faux je suppose) pour réserver ma moto pendant une semaine qui m'envoyer un sms à 6h du mat le matin du jour de rdv pour me dire qu'il ne vient plus).
Après, je ne fais jamais de grosse transactions à distance.
Zamall974
Zamall974
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : CAEN 14000
Harley-Davidson : Street Bob 2021
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par BULLDOG 64 Lun 27 Fév - 15:15

Naja a écrit:avec la messagerie du bon coin tu peux demander l envoie de photos.
ca à déjà un coté rassurant ensuite je propose un appel en face time ou WhatsApp histoire d'être sur du décor.
et enfin je me déplace. 
quand c 'est pas clean le mec ne t'enverra pas les photos et encore moins l'Appel.
je procede aussi un peu comme ca arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 37298
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par TICOU Dim 2 Avr - 13:44

tant que c'est toi qui te connecte sur le bon coin, il ne peut pas y avoir d'arnaques. il ne faut pas répondre aux liens que tu peux recevoir, c'est tout. Moi je regarde le profil du gars en haut à droite de l'annonce, ses notes, et depuis quand il est inscrit. Les escrocs, c'est toujours de nouveaux inscrits....
TICOU
TICOU
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : ANGLET 64600
Harley-Davidson : V ROD ALU 2002
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par fiko Mar 21 Nov - 10:22

Bonjour à tous,

tentative d'arnaque ce matin sur LBC.
Je reposte une annonce qui avait été désactivée , dans la foulée je reçois un sms ( je vais retirer mon numéro j'avais pas fait attention), après deux échanges , je l'appelle:

Son "allo" m'a rappelé mon dernier voyage fin octobre dans le désert Algérien à la frontière Nigérienne, l'accent de l'Africain explosif ! mais vraiment le bel accent que les humoristes imitent parfaitement.
Directement je lui pose la question " quel moto as tu ", et là trébuchement ....je lui dit quelques bon mots en Arabe qu'il a bien compris , il a raccroché direct...
Voilà son numéro, faites attention les arnaqueurs ne s'arrêteront jamais..
Ah oui, son adresse est un hôtel ! 

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 J9xs
fiko
fiko
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paname
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par MaxDelf Mar 21 Nov - 17:56

Juste un petit RETEX concernant la vente de véhicules sur LBC avec options payantes

-Après un mail  de rappel de LBC, j'ai souscrit l'option "remontée en ligne tous les 7 jours pendant 60 jours" pour 22 €, sur une annonce qui était à 6 jours du terme des 2 mois, pensant que cela valait renouvellement.
-6 jours plus tard LBC supprime l'annonce et me propose de la redéposer gratuitement mais en réglant à nouveau 22 € car l'option n'est pas reconductible et m'enjoint de lire les conditions de vente...
-cherchez l'erreur

-J'attends toujours leur réponse concernant ma demande de geste commercial du 16/11.
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Didier696 Ven 24 Nov - 23:28

@fiko
A ton avis comment aurait été la suite pour t'arnaquer ?
Didier696
Didier696
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Chaponost 69630
Harley-Davidson : Slim S J§H
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par fiko Sam 25 Nov - 8:38

Aucune idée,je ne lui ai pas laissé le temps d'adapter sa stratégie...ils doivent regorger d'astuces ces arnaqueurs
fiko
fiko
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paname
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par MaxDelf Sam 25 Nov - 10:25

Un exemple d'arnarque: amener doucement le chaland (fébrile, avec la peur de louper la bonne affaire tant espérée) à sortir de la messagerie de LBC et à un moment donné ce dernier, croyant passer par le système sécurisé de LBC, tombe dans le piège et effectue le virement tant attendu du prédateur.

Le fils d'une de mes connaissances a perdu plus de 5 m€ pour un de ces gros scooters tant convoités par les jeunes adultes , il a perdu la trace du virement en Italie... 
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par BULLDOG 64 Sam 25 Nov - 10:48

oui ou il peut aussi dire qu il a rien recu et la le boncoin lui rend son pognon. vu que le boncoin paye le vendeur que quand l'acheteur dit qu il a recu le colis et que tout va bien
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par jovial kabu Sam 25 Nov - 16:26

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Image169

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 90029
jovial kabu
jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par TONI Sam 25 Nov - 18:15

fiko a écrit:Bonjour à tous,

tentative d'arnaque ce matin sur LBC.
Je reposte une annonce qui avait été désactivée , dans la foulée je reçois un sms ( je vais retirer mon numéro j'avais pas fait attention), après deux échanges , je l'appelle:

Son "allo" m'a rappelé mon dernier voyage fin octobre dans le désert Algérien à la frontière Nigérienne, l'accent de l'Africain explosif ! mais vraiment le bel accent que les humoristes imitent parfaitement.
Directement je lui pose la question " quel moto as tu ", et là trébuchement ....je lui dit quelques bon mots en Arabe qu'il a bien compris , il a raccroché direct...
Voilà son numéro, faites attention les arnaqueurs ne s'arrêteront jamais..
Ah oui, son adresse est un hôtel ! 

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 J9xs

Dit nous les bons mots ça peut servir arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 807915
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par jovial kabu Jeu 7 Déc - 19:04

Une grosse bouse d'arnaque https://auto-mobiles-garage-vienne.com/product/remorque-moto-marque-cochet/ faux site, usurpation d'identité, manip décrite ici (la remorque est évoquée dans le dernier tiers de la vidéo)  arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 90029

jovial kabu
jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par BULLDOG 64 Ven 8 Déc - 10:51

p'tin 1h00 de video? sans moi arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 90029
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par MaxDelf Ven 8 Déc - 11:10

BULLDOG 64 a écrit:p'tin 1h00 de video? sans moi arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 90029

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 2832208825  j'ai lâché en cours de route.


Il m'arrive de faire des impasses, mais lâcher 30 m€ "juste pour voir", il faut être un sacré joueur... et moi je ne joue pas dans cette cour, lol.
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par jovial kabu Ven 8 Déc - 11:48

Je suis parti de l'annonce sur la fameuse remorque passée sur le Bon-coin à grosse modo 50 % du prix du neuf, puis en fouillant un peu je suis tombé sur la vidéo visionnée en accéléré (faut pas déconner) pour piger la manip. apparemment il y en a quelques uns qui se seraient fait avoir pour divers véhicules. Le site incriminé était toujours actif hier.

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 90029
jovial kabu
jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

arnaque - Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 33 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum