SHOVEL 1340 mon projet pour l'hiver

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SHOVEL 1340 mon projet pour l'hiver

Message par odysse le Mar 31 Mar 2015 - 9:55

Un vrai travail de pro et c'est avec un grand plaisir que je suis ce post

odysse
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Skulletor le Mar 31 Mar 2015 - 11:40

Comment ai-je pu louper le début de ce post  

Mon rêve d'enfant  
Bon, je pense plus pour longtemps mais putain, 24h00 dans une journée c'est pas assez!!!
Je vais donc suivre avec attention ton boulot cher Road King Bravo pour le taf déjà effectué!!!
A+
Skulletor
Skulletor
Full Member
Full Member

Son Age : 40
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Héritage Springer 100ème

Message par nécureuil le Jeu 2 Avr 2015 - 17:32

c'est trop con je les vois pas non plus  , ca charge et rien....
pourtant je suis en ADSL 3 Mo mini même plus vers les 5 Mo= 
nécureuil
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : 56 Mor Bihan
Harley-Davidson : Road Glide Special 107

Message par nécureuil le Ven 3 Avr 2015 - 10:08

Ca y est j'ai vu les photos par message, merci Kilrox
nécureuil
Full Member
Full Member

Message par RoadKing07 le Dim 5 Avr 2015 - 21:02

merci a tous pour vos commentaires! ça me fait bien chié que certains ne puissent pas voir les photos, si vous connaissez un bon hébergeur d'images filez moi le lien. 
Bon c'est long c'est ça avance, c'est clair que j'ai pas que lui a m'occuper mais il y a aussi le fait qu'il n'y a rien de plug and play là dessus, dés que je veux faire quelque chose c'est visite chez le tourneur ou on sors le MIG... cela dit on a avancé sur le cadre, on a donc refait certaines soudures, mis du sinto, on a âpreté, on a poncé... puis on a recommencé là ou ça n'allait pas, bref! pour faire bien faut du temps et le coup de main qui va bien! voici donc des photos du cadre en apprêt puis enfin peint!!! lorsqu'on voit la peinture finie on se félicite de pas avoir bâclé la préparation non?

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

bon là c'est sans grand intérêt c'est lisse et gris! 

mais là avec la peinture c'est mieux non???
Hebergeur d'image

en details...
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
RoadKing07
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Cannes -06-
Harley-Davidson : RK Custom, Street Glide, Fat B

Message par moket le Dim 5 Avr 2015 - 21:21

Il y a un truc bizarre. Quand je me connecte avec mon pseudo, je peux pas voir tes photos par contre en invité c'est bon
Super boulot de peinture sur ton cadre
moket
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : 73 AVANT PAYS SAVOYARD
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 93 / HYDRA GL

Message par RoadKing07 le Dim 5 Avr 2015 - 21:34

je suis super contente résultat surtout que le cadre avait été un peu mal mené, des pattes et supports de toutes formes soudés partout au file des année surement et des changements de pots et autres accessoires.

bien bien bien... la derniere fois je devais vous parler des jantes et des pneus puis pris par le temps j'ai un peu zappe. Je voulais cette fois ci faire quelque chose de bien, de beau. Marre des jantes harley d'origine, des rayons qui rouillent! J'ai choisi de monter des jantes Akront avec des rayons en Inox  
 Pour l'avant j'ai pu mettre la main sur une vrai Akront d'origine, pour que l'avant soit encore plus fin je cherchais une jante en 21 mais en 1,75 de large et non pas une 2,25 comme on trouve d'origine sur un Spet (Sportster) par ex ou une Dyna. a force de gratter j'en ai trouvé une mais anodisée, j'ai essayé de la polir moi meme mais c'est impossible ss les outils adéquat j'ai donc du aller me faire mettre rendre visite a mon chromeur/polisseur préféré qu comme d'hab me l'a bien mis profond pour un simple boulot de polissage, mais bon le résultat y est elle est comme neuve! 
pour l'arriere je n'ai pas eu d'autre choix que d'en prendre une neuve, en 3,5 pouces de large pour mon pneu en 5 pouces. Celle ci vient de chez Seurat elle m'a été livrée polie. C'est une boite Espagnole qui a repris la marque Akront et qui produit - a son rythme - les meme jantes, meme finition et meme qualité, mais par contre question délai... ben ça peut prendre 3 mois! 
En conclusion, si on veut de l'Akront soit on est dans des tailles utilisées pour les motos d'enduro et là on trouve ce qu'on veut meme en profil de H, soit on sort de ces tailles là et là... on va en chier grave! 
Dans mon cas j'ai choisi des moyeux neufs HD ce qui m'a encore compliquée la tache car ces moyeux là nécessité un perçages type Européen sur les jantes (me demandez pas pourquoi ça se nomme ainsi mais les jantes HD on ce type de perçage là).  Les moyeux HD d'origine nécessitent des rayons spécifiques en 5/80 c'est a dire que coté moyeu leur diamètre est plus fort sur environ 2 cm puis il devient fin jusqu'a la fin... bon après pas mal de réflexion (et de ratage) voici mes jantes montées avec : moyeu d'origine HD en after market + rayon Inox + jantes Akront 
alors ça pete ou pas???

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

le pneu est un AVON MK2 en 5 pouces, juste magnifique je trouve!

Dernière édition par RoadKing07 le Dim 5 Avr 2015 - 22:01, édité 1 fois
RoadKing07
Full Member
Full Member

Message par bare eric le Dim 5 Avr 2015 - 21:35

,
herbooster a écrit:Que ce soit sur iPad ou sur Pc je ne vois pas non plus tes photos
Uniquement le code html 

Bizarre et dommage si quelqu'un a une explication ?
bare eric
Full Member
Full Member

Ville et C.P : pays du champagne
Harley-Davidson : heritage 1340

Message par RoadKing07 le Dim 5 Avr 2015 - 21:48

merci Moket, on a fait un brillant direct mais avec des produit Top qualité, c'est un pote a moi peintre de son état qui l'a passé d'ou le résultat!

allez hop! pour le plaisir une petite photo du la jante avant avec son AVON SpeedMaster tout maigrichon 
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

ici on voit les 2 pneus ensemble, alors j'ai bien choisi??? 

Hebergeur d'image

Dernière édition par RoadKing07 le Dim 5 Avr 2015 - 21:59, édité 1 fois
RoadKing07
Full Member
Full Member

Message par RoadKing07 le Dim 5 Avr 2015 - 21:56

a l'avant on a monté un disque Revtech fixe tout simple (je veux dire pas flottant) et on a acheté un étrier de frein d'origine de Spet mais entièrement chromé. 
A l'arriere ça va être étrier Banane de Shosho et disque de frein petit diamètre. Le tout monté en durite Avia s'il vous plait! 
j'aimera bien m'offrir une belle paire de commandes avancée mais c'est carrément hors budget donc on va bricoler un truc propre et fonctionnel, je vous montre ça très bientôt 
RoadKing07
Full Member
Full Member

Message par odysse le Dim 5 Avr 2015 - 22:58

Du très beau boulot, ça va être super
odysse
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom

Message par fagey le Lun 6 Avr 2015 - 0:14

superbe !
fagey
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis

Message par phi_fi le Lun 6 Avr 2015 - 8:55

Je viens de découvrir le poste...super ,très beau projet...a suivre de très prés
bonne continuation
phi_fi
Full Member
Full Member

Son Age : 35
Ville et C.P : Hérault (entre plaines et haut
Harley-Davidson : Fat Boy 1450 carbu

Message par RoadKing07 le Lun 6 Avr 2015 - 17:00

Merci a tous pour vos compliments
aujourd'hui Pâques ou non on a été bosser, pas de telephone qui sonne, pas de visite on a pu bosser sans arrêt et je suis bien content car je me suis sorti les doigts du fion concernant les commandes! 
Je suis parti d'un paire de commandes avancées de marque JayBrake bien vintage et je les ai remise en vie. J'ai viré les cales pieds en alu tout moche et l'embout de selecteur + l'embout de frein et j'ai tout mis en pieces HD d'origine, tout simple en caoutchouc noir propre et net le tout pour quelques dizaines d'Euros, pour adapter les cale pieds d'origine j'ai du changer les supports c'est resté super propre... tout est droit et d'équerre

ici le coté Gauche 
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

j'en ai profité pour refaire la tige de selection de vitesse avec des rotules Unibale. Le tout monté au frein filet ou avec des écrous nylstop j'ai meme remplacé le ressort de la béquille par un neuf.

Hebergeur d'image

Coté Droit: le superbe maitre cylindre JB était malheureusement mort, le corps lui meme avait été niqué par un quelqu'un qui ne savait clairement pas comment ca fonctionne. Là encore j'ai voulu faire nickel mais tout en restant abordable, un maitre cyl. JB neuf vaut 450€ j'ai donc acheté un modele de reproduction de Hydra chromé et me suis demerdé pour l'adapter, reprise d'un perçage sur la platine, usinage du maitre cyl lui meme et ca a fini par rentrer au poil. 
Nous allons monter le tout en durer Avia avec les raccord coudés à la demande.

voila les photos: 
Hebergeur d'image

chacun des elements de chaque coté avait pris son lot de coups de marteau ou de pince dans sa gueule. J'ai tout désassemblé, patiemment limé les coups puis poncé au 120, au 240 puis au 400 et pour finir à la palle de fer, c'est comme neuf! et fonctionne parfaitement...
RoadKing07
Full Member
Full Member

Message par herbooster le Lun 6 Avr 2015 - 17:42

impossible de voir tes photos uniquement des codes HTML

Vraiment dommage
herbooster
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80

Message par nécureuil le Lun 6 Avr 2015 - 18:34

@Herbooster si je les vois mais il faut attendre très longtemps leur chargement
@Roadking07 Superbe ta jante avant rayonnée avec le pneu fin  (j'aime pas trop les gros boudins devant style bobber de plage)
nécureuil
Full Member
Full Member

Message par waychop le Lun 6 Avr 2015 - 18:51

sympa les commandes jay brake " reconditionnés "  
waychop
Modérateur
Modérateur

Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy

Message par RoadKing07 le Lun 6 Avr 2015 - 20:26

Dommage que les photos merdent chez certains d'entre nous. Si vous connaissez un autre hébergeur de photo n'hésitez pas je l'utiliserais avec plaiz.
Oui le pneu avant est tout fin et meme la jante n'est pas très large! je voulais que l'avant soit le plus mince possible le mieux aurait été une jante avec moyeu a frein a tambour + des tés de fourche super serrés de chez KessTech, ils montent tout ca avec un guidon comme celui qu'on avait sur nos 103SP (Peugeot) mais là encore trop gros budget. J'ai préféré partir sur des tés de Spet que j'ai modifié et sur des fourreaux de la meme moto dont j'ai élimine toutes les aspérités (supports de garde boue et autre) et je vais polir le tout ca va donner quelque chose de pas mal quand meme et au moins c'est hand made! 
Dans le meme esprit j'ai acheté un tout petit compteur de chez Moto Gadget de toute beauté, demain je collerai des photos de lui sur le guidon et du montage de son capteur

Ce matin on a aussi monté le cable d'embrayage. On en a mis un neuf avec gaine Avia assortie a la gaine des freins et de l'accélérateur. On a du revoir la fourchette de commande d'embrayage (merci le MIG) et bidouiller un serre-câble digne du nom. On du refaire aussi la tete du cable coté levier afin qu'il puisse l'accepter... comme m'a dit mon pote: 1h30 pour monter un cable à 2, c'est cool 
RoadKing07
Full Member
Full Member

Message par Naja le Lun 6 Avr 2015 - 22:49

bravo super boulot
pour les photos je pense que c'est juste un problème de taille car elles s 'affichent après un certain temps.
Naja
Qualified
Qualified

Son Age : 44
Ville et C.P : 28250
Harley-Davidson : Softail heritage

Message par fagey le Lun 6 Avr 2015 - 23:39

yes superbe !
fagey
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis

Message par odysse le Mar 7 Avr 2015 - 9:13

Pour les photos qui ont du mal a s'afficher, je pense qu'elles sont très lourdes et surtout pour ceux ou ça rame le problème doit provenir de leur connexion
Perso j'ai 2MO maxi dans les bons jours  et tout est très long
odysse
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom

Message par bulldog le Mar 7 Avr 2015 - 9:37

Très sympa à suivre tes transformations   faut quand même un minimum de matos et de connaissances méca 
bulldog
Full Member
Full Member

Son Age : 63
Ville et C.P : grenoble
Harley-Davidson : Springer 1340 et 100th, FLH

Message par Capain J le Mar 7 Avr 2015 - 22:29

Top, je découvre ...félicitations
Capain J
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : 92 & 29
Harley-Davidson : Fat Mob

Message par jungle-pulse le Lun 13 Avr 2015 - 22:20

Du bien beau boulot tout cela... félicitation l'ami
jungle-pulse
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : 1340 Softail Springer à la sauce bobber

Message par RoadKing07 le Mar 14 Avr 2015 - 6:38

bulldog a écrit:Très sympa à suivre tes transformations   faut quand même un minimum de matos et de connaissances méca 
merci à tous pour vos compliments. Je suis ds l'automobile j'ai mon propre atelier et je restaure et entretien de vielles autos, je partage l'atelier avec mon pote qui fait la même chose que moi mais sur des motos   
Si je suis passionné par les autos depuis que je suis né mais j'aime beaucoup aussi les motos donc je fais cette moto pour moi avec l'aide de mon pote ds notre atelier ou ns disposons de tout l'équipement nécessaire... le rêve quoi!!!

une petite photo des freins? 
voici l'étrier avant, c'est un étrier d'origine Spet mais chromé, la fourche va être entièrement polie ça fera un bel ensemble, j'étais tenté au début par un joli 4 pistons de chez PM par exemple mais je suis a peu près sur que mon petit maitre cylindre n'aurait pas eu assez de couilles pour bien le faire travailler correctement, de plus j'ai choisis un étrier banane de Shovelhead pour l'arriere et le 4 pistons PM avait un look un peu trop "technique par rapport a lui...
Hebergeur d'image

Voici le montage arrière définitif 
Hebergeur d'image

les éléments de la carrosserie sont sortis de peinture!!!! j'ai fait chié le peintre comme c'est pas possible, je voulais quelque chose hors normes, surprenant et beau, avec une qualité irréprochable, les photos suivent bientôt. 
En ce moment je fabrique le faisceaux électrique. Au démontage j'ai tout foutu a la poubelle, faisceau, relais, interupteur tout était pourri je repars donc de zéro. Cette moto a un look ancien mais je veux que sa signalisation soit complete et fonctionnelle: 4 clignotants à LED Kelerman, un klaxon, tous les témoins nécessaires au tableau de bord, des contacteurs de stop, sondes moteur neuves, etc... bref tout ce qu'une moto moderne possède. rendre tout ça invisible ou le plus discret possible sur un cadre aussi dénudé et des "surfaces de stockage" pour les cables et relais thermiques aussi petites compliquent bien la tache. Je mets des photos bientôt, bonne journée!!!
RoadKing07
Full Member
Full Member

Message par patrickaja le Mar 14 Avr 2015 - 13:53

vraiment un BEAU travail de qualité et de savoir faire ....     je continue à te suivre amigo ... bonne continuation .... 
patrickaja
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : CALCATOGGIO - 20111
Harley-Davidson : ROAD GLIDE SPECIAL 2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant