Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 Empty Re: suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage

Message par flash12 Ven 21 Oct 2016 - 13:24

visuellement je ne vois pas de fuite, rien à la sortie de l'embrayage .... la tresse est effectivement tenue par un collier métallique et l'huile s'écoule  à la sortie du câble sous la gaine....

flash12
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 Empty Re: suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage

Message par Raoul_95 Ven 21 Oct 2016 - 13:42

Comme pour moi c'est gras & ça goutte de temps en temps : seulement au plus bas où le câble fait un un arrondi sous le moteur !
A la sortie du câble où il y a la vis près de l'embrayage c'est bien sec !
Serait il percé en dessous ??? suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 255351
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 Empty Re: suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage

Message par flash12 Sam 22 Oct 2016 - 9:31

Raoul_95 a écrit:Comme pour moi c'est gras & ça goutte de temps en temps : seulement au plus bas où le câble fait un un arrondi sous le moteur !
A la sortie du câble où il y a la vis près de l'embrayage c'est bien sec !
Serait il percé en dessous ??? suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 255351
c'est exactement la même chose, l'huile s'écoule sur le câble sous la tresse......
flash12
flash12
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 34450 vias
Harley-Davidson : 1340 evo rigide /low rider st
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 Empty Re: suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage

Message par Raoul_95 Sam 22 Oct 2016 - 11:29

Justement, je ne comprends pas pourquoi il y a de l'huile dans le câble... suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 255351
C'est que la vis du câble sur le carter est mal sertie au niveau de la gaine ? suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 85798
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 Empty Re: suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage

Message par louloupa Sam 22 Oct 2016 - 13:13

Raoul_95 a écrit:Justement, je ne comprends pas pourquoi il y a de l'huile dans le câble... suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 255351
C'est que la vis du câble sur le carter est mal sertie au niveau de la gaine ? suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 85798
 Parceque la gaine communique avec le nez de boîte . Il y a un joint torique pour empêcher l' huile de couler dehors , mais l' huile peut monter dans la gaine par capillarité . Ca peut monter presque jusqu' au réglage de tension .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 Empty Re: suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage

Message par Raoul_95 Sam 22 Oct 2016 - 23:41

Merci pour ces explication ! suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 3721376895 Ah oui, carrément ça peut aller jusque la poignée ? suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 1832220078

Je suis passé à la concession: ils vont me changer le câble en garantie!
Je vous tiens au courant une fois changé...
Merci à Vous ! suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 719114
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 Empty Re: suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage

Message par Jallie Dim 23 Oct 2016 - 6:05

flash12 a écrit:Je déterre ce post, car en effet je viens de  me rendre compte sur mon road king que la gaine en résille qui entoure mon cable d'embrayage est gorgée d'huile .... suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 255351
En observant je ne vois pas de fuite à la sortie de la boîte, il semblerait que l'huile provienne du câble lui même....
Est ce un problème récurrent?
Merci...

as -tu vérifier ton niveau d"huile ?

y-a pas de raison que cela remonte à ce niveau ...  si ça fuit  --> y-a trop d"huile !!! ( de boite évidemment )
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 Empty Re: suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage

Message par flash12 Dim 23 Oct 2016 - 8:53

Oui j'ai vérifié le niveau, il n'est pas au dessus du maximum ......mais il doit tout de même y avoir une faible pression dans ces carter?.... suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 85798
flash12
flash12
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 34450 vias
Harley-Davidson : 1340 evo rigide /low rider st
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 Empty Re: suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage

Message par ultra95 Dim 23 Oct 2016 - 11:52

Assure toi que le reniflard de mise à l'air de la BV n'est pas bouché ou plié, çà m'est arrivé sur la mienne, comme c'est un embrayage hydraulique, l'huile ne pouvait repartir dans le câble d'embrayage mais elle repartait dans le primaire par l'axe de commande d'embrayage.
0,6 litre d'huile sont passé de la BV vers le primaire à cause de la montée en pression de la BV. Mon reniflard était plié et n'assurait sa fonction de mise à l'air de la BV.
ultra95
ultra95
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marly la ville -95-
Harley-Davidson : Limited 2014
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 Empty Re: suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage

Message par flash12 Dim 23 Oct 2016 - 21:13

Elle part chez le concessionnaire quand mon câble sera arrivé pour la garantie, il checkera tout ça...
flash12
flash12
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 34450 vias
Harley-Davidson : 1340 evo rigide /low rider st
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage - Page 2 Empty Re: suintement d'huile au raccord du cable d'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum