Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par HerveRK 26.08.16 20:17

Avez vous eu un tarif spécial forum les gars ? J'ai entendu parler de ça Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 831254Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 831254

HerveRK
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par bougna71 26.08.16 20:35

HerveRK a écrit:Avez vous eu un tarif spécial forum les gars ? J'ai entendu parler de ça Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 831254Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 831254
Non fini plus de tarif  Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 934157
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par HerveRK 26.08.16 20:44

Merci Bougna ! Mais c'est dommage avec tous les clients du fofo qui vont chez Mike ......
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par fiko 27.08.16 1:03

non, on m'a dit c t pour basse saison uniquement
fiko
fiko
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paris 15
Harley-Davidson : FLHXS M8
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par bougna71 27.08.16 4:50

fiko a écrit:non, on m'a dit c t pour basse saison uniquement
Non Mike m'a dit qu il en ferait plus
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par bougna71 27.08.16 4:51

HerveRK a écrit:Merci Bougna ! Mais c'est dommage avec tous les clients du fofo qui vont chez Mike ......
Ç est justement je pense que ç était pour lancer son affaire et maintenant terminé  Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 389933
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par francois5971 27.08.16 8:34

oui je pense aussi il m a dit qu il bossais beaucoup avec les gars du forum
francois5971
francois5971
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 59600
Harley-Davidson : street glide "black bamba"
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par tdzeus30 27.08.16 10:48

Et puis vu la différence de tarifs avec les autres, comme on l'a déjà dit, gratter 10€.......

_________________________________________________________________________________
Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par HerveRK 27.08.16 12:35

tdzeus30 a écrit:Et puis vu la différence de tarifs avec les autres, comme on l'a déjà dit, gratter 10€.......
T'as raison Thierry, le rapport prix / qualité est imbattable  Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par marcus 01.09.16 13:58

À la lecture de ce topic, je me suis décidé et j'ai reçu les amortisseurs ce matin.
Je confirme que Mike est un type très sympathique et qui prend le temps de parler avec le client, malgré sa charge de travail (ses amortisseurs ont visiblement un certain succés).
Des fournisseurs comme on aimerait en voir plus souvent.  Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 90029
marcus
marcus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par Street62 01.09.16 14:14

Me voilà revenu d'un périple estival de 3000 km allant de l'autoroute aux micro départementales de la corniche des cévennes et je pense toujours autant de bien de ces amortisseurs. Finis les coups de raquette sur le moindre raccord et confort gagné. En outre j'apprécie la garde au sol : je n'ai pas une seule fois raclé la béquille latérale Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 111828
Que je sois seul, chargé, ou avec ma passagère je ne touche à aucun réglage c'est très bien comme cela. Quant à un "déséquilibre" avec la fourche d'origine je n'ai rien senti de la sorte. Alors oui on se dit "maintenant que j'ai gagné en confort de l'arrière, j'ai bien envie d'améliorer l'avant" mais c'est vraiment pour se faire plaisir.
Si je pouvais trouver le même produit magique pour les turbulences au niveau du casque, ce serait le top, mais c'est un autre topic Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 90029
Street62
Street62
Discoverer
Discoverer

Son Age : 53
Ville et C.P : BETHUNE 62400
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2009
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par pierre65 01.09.16 15:49

Bonjour Street 62
Le pare brise Klock Werks a réglé mon problème  de turbulences, apres avoir change les amortisseurs pour des SF
que du bonheur
pierre65
pierre65
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 64230 Artiguelouve
Harley-Davidson : Street glide
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par francois5971 13.09.16 5:39

bon recu amorto hier 
qualité  top 
va essayé de monté ca avant le week end HARLEY DAY'S d 'hardelot e vous renvoie mon impression  Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 977583
francois5971
francois5971
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 59600
Harley-Davidson : street glide "black bamba"
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par Bob31 13.09.16 8:58

Street62 a écrit:Me voilà revenu d'un périple estival de 3000 km allant de l'autoroute aux micro départementales de la corniche des cévennes et je pense toujours autant de bien de ces amortisseurs. Finis les coups de raquette sur le moindre raccord et confort gagné. En outre j'apprécie la garde au sol : je n'ai pas une seule fois raclé la béquille latérale Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 111828
Que je sois seul, chargé, ou avec ma passagère je ne touche à aucun réglage c'est très bien comme cela. Quant à un "déséquilibre" avec la fourche d'origine je n'ai rien senti de la sorte. Alors oui on se dit "maintenant que j'ai gagné en confort de l'arrière, j'ai bien envie d'améliorer l'avant" mais c'est vraiment pour se faire plaisir.
Si je pouvais trouver le même produit magique pour les turbulences au niveau du casque, ce serait le top, mais c'est un autre topic Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 90029
Salut vous tous,

Question Amortis Stock Factory, suis plus réservé (comme indiqué sur mes précédents post) 

Je les ai commandés pour Noël 2015 et dès le départ je les ai trouvés très raides, pas autant que les stocks, mais je m'attendais vraiment à autre chose suite aux commentaires  du fofo.

Il m'a été conseillé par Mike de les rôder. Nous sommes en septembre et rien de plus question souplesse, (coups de raquette sur les imperfections de la rte, dos d'âne, reprises de l'enrobé...). 
Je rappelle Mike, il me propose de les lui retourner (port gratuit); chose faîte ce jour!

Pour les amortos suis dubitatif pour l'instant, mais avec l'espoir qu'il va me solutionner ça. Par contre le SAV est bien là et c'est déjà très bien

J'attends donc impatiemment sont diagnostic.

Vous tient au courant
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par HerveRK 13.09.16 19:39

@Bob31 , c'est dingue ce qui t'arrive Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 4030434416 tes impressions vont à l'encontre de toutes les autres Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 255351 tu as eu raison de les renvoyer à Mike , c'est pas normal que tu les comparent à ceux d'origine , il y a peut être un mauvais montage en usine qui sait ....
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par Bob31 13.09.16 20:02

Ben ouais Hervé, j'attends avec impatience le verdict de Mike
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par Bob31 16.09.16 15:46

Bon, viens d'avoir Mike au tel et il a bien reçu mes amortis..

Pour lui, le pb ne vient pas de l'hydraulique, qui a été contrôlée, mais plutôt du ressort qui serait trop "dur". Il propose d'ailleurs, 2 types de ressort  en fonction de l'utilisation; duo ou solo. Dans mon cas, celui qui a été monté serait le modèle "raide"  Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 710900(pourtant 90 + 60 kg et c'est pas top)

Leur reprochant le coup de raquette, il me dit que cela  peut aussi venir d'un "talonnage" c'est à dire que lors du  passage  sur un dos d'âne, ou imperfection de l'enrobé,  la course de l'amortis étant trop limité; mon amortisseur "bute" et ce serait +/- propre au Street Glide, vu son arrière surbaissé.  Il me propose donc, d'augmenter la course de 2 cms, ce qui ne ne me gène pas vu ma taille (1.87m), donc d'accord avec lui (le confort avant tout! Je l'ai choisie pour rouler, pas pour la regarder dans le garage).

Je devrais les recevoir mardi prochain et Mike se propose d'affiner le réglage avec moi.(au tel.). 

Très bien le SAV !!  Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 37298

Vous tiens au jus ...
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par Street62 16.09.16 16:03

Pour mon Street Glide j'ai pris les modèles plus longs. Effectivement l'arrière est moins bas que d'origine mais honnêtement ce n'est pas hyper flagrant, c'est juste que tu vois un peu plus ta jante. Mike avait clairement dit que je gagnerai en confort et me recommandait cette dimension.
Street62
Street62
Discoverer
Discoverer

Son Age : 53
Ville et C.P : BETHUNE 62400
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2009
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par Bob31 16.09.16 16:08

Street62 a écrit:Pour mon Street Glide j'ai pris les modèles plus longs. Effectivement l'arrière est moins bas que d'origine mais honnêtement ce n'est pas hyper flagrant, c'est juste que tu vois un peu plus ta jante. Mike avait clairement dit que je gagnerai en confort et me recommandait cette dimension.


Salut Street

Tu les as montés quand tes amortis? 

Les miens ont été montés fin décembre 2015 et j'avais déjà soulevé le pb à Mike . Peut être qu'il en a tenu compte pour les après ?
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par Street62 16.09.16 16:18

Moi c'est tout récent, ça date d'avant l'été. Donc effectivement peut être as tu été un cobaye.
Street62
Street62
Discoverer
Discoverer

Son Age : 53
Ville et C.P : BETHUNE 62400
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2009
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par Bob31 16.09.16 16:26

Ouais, pouvais me dire ;  merci de t'être dévoué!! Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 919984

Dès qu'ils seront montés, je ferais suivre sur le fofo pour éviter aux futurs SG ces déboires, bien que Mike sera maintenant informé et au top !!
Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 668277813
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par francois5971 01.11.16 17:35

bon p'tit retour positif des amortisseurs
c'est le jour et la nuit rien a voir avec les origines
 
je roule très souvent en duo le réglage est nickel 

par contre en solo un peu raide mais je laisse le réglages duo en place 
flème de démonter les sacoches pour un réglage solo 
enfin bref le top quoi Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 90029  sans ce ruiner surtout  Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 3571261942
francois5971
francois5971
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 59600
Harley-Davidson : street glide "black bamba"
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par HerveRK 01.11.16 19:22

Tu n'as pas à démonter les sacoches , pour le réglage , si tu as monté avec la molette en haut  Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par HerveRK 01.11.16 19:26

Au fait peut me dire combien de crans tu as mis en duo ? J'ai récupéré les shock de mon frangin ( qui a mis des legend air à compresseur ) Et je ne connais pas du tout les réglages
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par bougna71 01.11.16 19:34

HerveRK a écrit:Au fait peut me dire combien de crans tu as mis en duo ? J'ai récupéré les shock de mon frangin ( qui a mis des legend air à compresseur ) Et je ne connais pas du tout les réglages
Tout ca depends du poids 
Moi les miens sorti de chez Mike 6 crans
Et avec le Road King pour régler la molette pas besoin de démonter les sacoches
avec molettes en bas comme préconisé
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par HerveRK 01.11.16 20:30

bougna71 a écrit:
HerveRK a écrit:Au fait peut me dire combien de crans tu as mis en duo ? J'ai récupéré les shock de mon frangin ( qui a mis des legend air à compresseur ) Et je ne connais pas du tout les réglages
Tout ca depends du poids 
Moi les miens sorti de chez Mike 6 crans
Et avec le Road King pour régler la molette pas besoin de démonter les sacoches
avec molettes en bas comme préconisé
cool , merci pour l'info Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par Bob31 09.11.16 10:25

Bob31 a écrit:Bon, viens d'avoir Mike au tel et il a bien reçu mes amortis..

Pour lui, le pb ne vient pas de l'hydraulique, qui a été contrôlée, mais plutôt du ressort qui serait trop "dur". Il propose d'ailleurs, 2 types de ressort  en fonction de l'utilisation; duo ou solo. Dans mon cas, celui qui a été monté serait le modèle "raide"  Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 710900(pourtant 90 + 60 kg et c'est pas top)

Leur reprochant le coup de raquette, il me dit que cela  peut aussi venir d'un "talonnage" c'est à dire que lors du  passage  sur un dos d'âne, ou imperfection de l'enrobé,  la course de l'amortis étant trop limité; mon amortisseur "bute" et ce serait +/- propre au Street Glide, vu son arrière surbaissé.  Il me propose donc, d'augmenter la course de 2 cms, ce qui ne ne me gène pas vu ma taille (1.87m), donc d'accord avec lui (le confort avant tout! Je l'ai choisie pour rouler, pas pour la regarder dans le garage).

Je devrais les recevoir mardi prochain et Mike se propose d'affiner le réglage avec moi.(au tel.). 

Très bien le SAV !!  Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 37298

Vous tiens au jus ...
Bon , je reviens vers vous pour vous dire que malgré le changement d'amortisseurs pour des plus longs), Les Shock F. ne m'ont pas pour autant satisfait dans ma demande de confort et je précise bien : CONFORT !! Le pb restait identique, que la molette soit vissée vers la droite, la gauche avec détente ou pas du ressort.
 
Je suis donc passé sur un type Oléopneumatique  de chez Fournales avec l'avantage d'avoir le fabricant à  Toulouse (Quint fonsegrives), ce qui permet de discuter directement avec le concepteur , de voir le matos, ses moyens techniques... 

Ce soir, je vais l'essayer sur un petit trajet et ne pourrai, malheureusement vu le temps annoncé pour ce we,  pouvoir les essayer comme il faut.
 
Mais déjà, rien qu'en montant dessus, ceux-ci se compriment, fluctuent ; ce n'était pas le cas des autres et encore moins pour les stock (HD), mais de ceux-là, n'en parlons plus (HD se fout vraiment de ses clients), ne peuvent talonner grâce à ce combiné "air et huile", même avec 90 ou 180 kg (si 2 personnes ou 1 seule Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 751864
 
ils ont de plus un look top (on ne voit pas le ressort) et s'intègrent très bien sur le Street Glide 2015. On dirait qu'ils ont été fait pour cette bécane; oui, oui!!  Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 831254

Je vous adresse la photo : Ils existent aussi en chromé...
Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Street10
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par louloupa 09.11.16 13:32

C'est marrant, j'ai fait l' inverse . Je suis passé des fournalès à EMC , je n' étais pas du tout content du confort des fournalès . Ils ne débattent que sur une toute petite course et deviennent plus dur en chauffant . Surtout après un arrêt, la chaleur des pots et les sacoches font qu'ils ont chauffés . Qui dit plus chaud, dit , plus de pression d' air à l' intérieur , donc plus durs .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par Street62 09.11.16 14:37

Bob31 a écrit:

Je vous adresse la photo : Ils existent aussi en chromé...
En tout cas je les trouve très beaux en noir. On dirait qu'ils ont été faits spécialement pour le look de ta moto Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 578659
Street62
Street62
Discoverer
Discoverer

Son Age : 53
Ville et C.P : BETHUNE 62400
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2009
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par HerveRK 09.11.16 19:29

Bob31 a écrit:
Bob31 a écrit:Bon, viens d'avoir Mike au tel et il a bien reçu mes amortis..

Pour lui, le pb ne vient pas de l'hydraulique, qui a été contrôlée, mais plutôt du ressort qui serait trop "dur". Il propose d'ailleurs, 2 types de ressort  en fonction de l'utilisation; duo ou solo. Dans mon cas, celui qui a été monté serait le modèle "raide"  Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 710900(pourtant 90 + 60 kg et c'est pas top)

Leur reprochant le coup de raquette, il me dit que cela  peut aussi venir d'un "talonnage" c'est à dire que lors du  passage  sur un dos d'âne, ou imperfection de l'enrobé,  la course de l'amortis étant trop limité; mon amortisseur "bute" et ce serait +/- propre au Street Glide, vu son arrière surbaissé.  Il me propose donc, d'augmenter la course de 2 cms, ce qui ne ne me gène pas vu ma taille (1.87m), donc d'accord avec lui (le confort avant tout! Je l'ai choisie pour rouler, pas pour la regarder dans le garage).

Je devrais les recevoir mardi prochain et Mike se propose d'affiner le réglage avec moi.(au tel.). 

Très bien le SAV !!  Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 37298

Vous tiens au jus ...
Bon , je reviens vers vous pour vous dire que malgré le changement d'amortisseurs pour des plus longs), Les Shock F. ne m'ont pas pour autant satisfait dans ma demande de confort et je précise bien : CONFORT !! Le pb restait identique, que la molette soit vissée vers la droite, la gauche avec détente ou pas du ressort.
 
Je suis donc passé sur un type Oléopneumatique  de chez Fournales avec l'avantage d'avoir le fabricant à  Toulouse (Quint fonsegrives), ce qui permet de discuter directement avec le concepteur , de voir le matos, ses moyens techniques... 

Ce soir, je vais l'essayer sur un petit trajet et ne pourrai, malheureusement vu le temps annoncé pour ce we,  pouvoir les essayer comme il faut.
 
Mais déjà, rien qu'en montant dessus, ceux-ci se compriment, fluctuent ; ce n'était pas le cas des autres et encore moins pour les stock (HD), mais de ceux-là, n'en parlons plus (HD se fout vraiment de ses clients), ne peuvent talonner grâce à ce combiné "air et huile", même avec 90 ou 180 kg (si 2 personnes ou 1 seule Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 751864
 
ils ont de plus un look top (on ne voit pas le ressort) et s'intègrent très bien sur le Street Glide 2015. On dirait qu'ils ont été fait pour cette bécane; oui, oui!!  Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 831254

Je vous adresse la photo : Ils existent aussi en chromé...
Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Street10
Donc il va y avoir une paire de SHOCK en 12" a vendre sur le fofo bientôt Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par Bob31 13.11.16 10:25

Hervé RK a écrit:
Donc il va y avoir une paire de SHOCK en 12" a vendre sur le fofo bientôt Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 90029

Désolé HERVE RK , ils sont déjà partis ...
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide - Page 5 Empty Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum