Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par pascal94 le Sam 30 Mar 2019 - 11:06

oui très beaux, moi j'ai commandé hier des Shock Factory en 12' , je les attends dans 3 semaines en attendants j'ai mis ça... Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 807915 Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 Apreas12

pascal94
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par louloupa le Sam 30 Mar 2019 - 13:37

En hommage à Grej .  Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par Baloo37 le Sam 30 Mar 2019 - 13:48

Bonjour

J'avais aussi monté des fournales sur mon slim S pour éviter les talonnades, surtout en duo.
Le résultat est probant, la moto ne talonne plus et tient bien mieux ses trajectoires.
En revanche, je ne peux pas dire que le confort soit amélioré. C'est raide et hélas, le compromis est difficile sur ce type d'architecture de cadre.
Mais ma passagère préfère quand c'est dur alors ...
Baloo37
Baloo37
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC

Message par bretonausec le Sam 30 Mar 2019 - 20:36

Pour ma part, shock factory à l'arrière depuis 3 mois, et hyperpro progressif à l'avant depuis mardi dernier, et bien, ça n'a plus rien à voir.
Mon vélo tient mieux la route que moi, et je n'ai plus ces claquements à la con à l'avant dans les routes défoncées.

Je ne suis pas déçu, et pour moins de 600€ l'avant+l'arrière.
Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 700608 Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 700608
bretonausec
bretonausec
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom

Message par Le Vizir le Lun 1 Avr 2019 - 5:48

pascal94 a écrit:oui très beaux, moi j'ai commandé hier des Shock Factory en 12' , je les attends dans 3 semaines en attendants j'ai mis ça... Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 807915 Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 Apreas12

Des Satapoku ! Tu les as trouvés où ?? Ils sont top mais pas donnés..

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 111828

HEP blagounette à part, ta bécane est zolie et mon pti doigt me dit qu’elle est de 2010 Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 831254
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXDWG 2010 & FXS 1980

Message par louloupa le Lun 1 Avr 2019 - 10:16

Baloo37 a écrit:Bonjour

J'avais aussi monté des fournales sur mon slim S pour éviter les talonnades, surtout en duo.
Le résultat est probant, la moto ne talonne plus et tient bien mieux ses trajectoires.
En revanche, je ne peux pas dire que le confort soit amélioré. C'est raide et hélas, le compromis est difficile sur ce type d'architecture de cadre.
Mais ma passagère préfère quand c'est dur alors ...
Exactement du même avis , les fournalès ne débattent que sur quelques centimètres , le taux de progressivité de l' air comprimé est trop importante . Du coup , j' ai changé mes Fournalès par des EMC qui eux, utilisent tout le débattement . Le confort est bien meilleur .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par mike59 le Lun 1 Avr 2019 - 12:02

pascal94 a écrit:oui très beaux, moi j'ai commandé hier des Shock Factory en 12' , je les attends dans 3 semaines en attendants j'ai mis ça... Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 807915 Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 Apreas12
Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 807915 Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 807915
mike59
mike59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Wide Glide

Message par macdoud76 le Mar 2 Avr 2019 - 15:25

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 90029
mike59 a écrit:
Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 807915  Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 807915
Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 90029 Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 807915
bon j'espere juste que c'est du tube plein, sinon ,  tu vas les plier en un rien de temps en esperant qu'ils plient tous les deux en même temps, sinon  c'est légèrement casse bouche Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 831254 par contre ca la rabaisse bien!! t'as quoi comme pneu du 200??
macdoud76
macdoud76
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : 1200 XLNightster+dyna 2000 FXD

Message par waegy le Mar 2 Juil 2019 - 8:33

Bonjour,

Qui d’entre vous a changé ces armotisseurs arrières sur sa ou son Dyna pour des 11,5 pouce et à des infos sur le sujet?
Le confort est il identique aux amortisseurs d’origine ou tout de même supérieur en réduisant la taille 1/2 pouce?
Merci de préciser taille, marque des amortisseurs et vos ressentis

D’avances merci pour vos retours.

Eric
waegy
waegy
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Kirchheim 67520
Harley-Davidson : Fat Bob 2008

Message par Loonz le Mar 2 Juil 2019 - 11:53

bah déjà qu'avec des 12" c'est tape cul (quelle que soit la marque), 11.5 ce sera du bois.
Pour le confort, il faut prendre + long avec + de débattement
Loonz
Loonz
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide Special 114

Message par Le Vizir le Mer 3 Juil 2019 - 18:39

Je viens de monter du Bitubo wme en 11’

J’ai fais plusieurs cols alpins avec et je n’ai pas touché, hormis en talonnement car le tarage des ressorts était trop souple sinon le jour et la nuit avec les Burly !
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXDWG 2010 & FXS 1980

Message par benitozrx le Mer 3 Juil 2019 - 20:23

Une petite photo vizir?
benitozrx
benitozrx
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : 60000 beauvais
Harley-Davidson : Fat bob 1690

Message par mangebitum le Jeu 4 Juil 2019 - 9:06

jolie plaque, je vais en faire une à l'identique ,et tu recevras les PV  Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 807915
mangebitum
mangebitum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : RHÔNE
Harley-Davidson : switchback 2016

Message par mangebitum le Jeu 4 Juil 2019 - 9:39

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 Dsc_0315
 shock factory 12.5 au lieu des 12 pouce en origine
mangebitum
mangebitum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : RHÔNE
Harley-Davidson : switchback 2016

Message par gael13 le Jeu 4 Juil 2019 - 11:35

Euh .... les amortisseurs sont montés à l'envers non ?
gael13
gael13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : GUILLESTRE 05600
Harley-Davidson : Fat Bob 103 2014

Message par louloupa le Jeu 4 Juil 2019 - 12:01

Le sens de montages amortos EMC ou shock factory n' a pas d' importance sur le fonctionnement vu qu 'ils sont à pression de gaz . Ceci dit , EMC préconise la molette en haut .  

La molette de réglage est plus accessible (surtout pour les touring ) . De plus , la partie mobile est plus légère , on a toujours intérêt à avoir le moins de poids non suspendu.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Dimitri le Jeu 4 Juil 2019 - 12:06

gael13 a écrit:Euh .... les amortisseurs sont montés à l'envers non ?
Tu parles de ceux de Pascal94 ? si oui on voit bien qu'ils ne passeraient pas dans l'autre sens.... Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 807915
Dimitri
Dimitri
Qualified
Qualified

Son Age : 56
Ville et C.P : Lessines 7864
Harley-Davidson : Switchback 2012

Message par gael13 le Jeu 4 Juil 2019 - 19:28

Dimitri a écrit:
gael13 a écrit:Euh .... les amortisseurs sont montés à l'envers non ?
Tu parles de ceux de Pascal94 ? si oui on voit bien qu'ils ne passeraient pas dans l'autre sens.... Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 807915

Clair Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? - Page 2 111828
gael13
gael13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : GUILLESTRE 05600
Harley-Davidson : Fat Bob 103 2014

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut