Eurofestival Grimaud c'est une pompe à fric

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Eurofestival Grimaud c'est une pompe à fric

Message par patallume le Jeu 14 Mai 2015 - 19:36

atomiseur a écrit:L'année prochaine
REMY.
Yes 

patallume
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par REMY le Jeu 14 Mai 2015 - 19:37

jepe a écrit:
REMY a écrit:Tu veux probablement dire "Pas besoin de l'eurofestival de grimaud pour ça"?

C'est bien vrai, tu peux faire de belle balades dans la région. Habitant à Aix en Provence j'en fait de très belles tout au long de l'année sans interruption. Mais l'evenement fait descendre tous les copains et nous procure un plaisir accru de ce fait.
Nous y passons généralement la semaine et crois moi, lorsque le bonheur total est la, la semaine c'est très court.

Rémy
Je te crois pas, Grimaud c'est pas l'idée que je me fait de Harley, en plus j'aime pas le sud.

Tout cela n'engage que moi, bien évidement.

Bein jepe, si tu n'aimes pas le sud, il ne faut pas y venir, mais surtout ne pas le critiquer un?

Pour avoir vecu un peu partout en France ( sud ouest, centre, Paris, Est et ouest) lorsque j'étais militaire de carrière, je pense que mon petit village de Provence est un petit paradis et j'y terminerai ma vie sous le soleil de cette provence, dans la quiétude et la douceur de vivre.
J'ai encore plein de balade à y faire et tous les copains que j'invite et qui viennent d'autres région sont enchantés de leur séjour ici.

Amicalement.
Rémy
REMY
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE

Message par Charly le Ven 15 Mai 2015 - 5:25

faudrait que je déménage de 22 km pour habiter le village le + au sud de la France 

_________________________________________________________________________________

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par Road13 le Ven 15 Mai 2015 - 6:06

La magie Harley, c'est aussi un esprit de clan qui transcende les classes.
Au coeur de ce "family feeling", une formidable idée marketing : on entretient la flamme par tous les moyens, depuis The Enthusiast, le magazine maison né en... 1915, jusqu'au HOG (Harley Owners Group), lancé en 1983. "Hog", en anglais, c'est péjorativement et selon les circonstances un cochon, une bécane, une saloperie ou un pingre, mais chez Harley, c'est le club auquel on adhère automatiquement pour un an à l'achat d'une machine neuve . Autrement dit, une communauté de 1 million d'individus, environ 15 000 en France, pour laquelle on organise des animations, rencontres, circuits touristiques et voyages presque chaque week-end de l'année.
Il y a enfin les produits dérivés, vêtements (depuis 1913 !), accessoires mais aussi "goodies" de toutes sortes pour baigner dans l'univers Harley à toute heure et à tous âges. Cette division est évidemment la plus rentable de toutes, un harleyiste qui se respecte étant par nature incapable de rouler sur une machine strictement d'origine, et donc fortement incité à passer par la case "personnalisation", en interne de préférence. Du travail "à l'américaine" : le dollar est roi, on fait ce qu'il faut pour le soutirer (en toute honnêteté) aux gentils membres.
Ce n'est donc pas un hasard si les différentes tentatives anti-Harley, d'Indian à Victory en passant par Excelsior-Henderson, sans même parler des clones japonais, s'épuisent à tenter de copier leur modèle. Même Triumph, avec son RAT (Riders Association of Triumph) n'a pas encore su à ce jour reproduire le bijou si bien rôdé qu'est le HOG. La "formule" Harley, c'est quelque chose de très élaboré, un modèle de marketing dans toutes les écoles de commerce du monde   , et qui, loin de l'aspect parfois rustique voire agricole des motos, ne repose pas uniquement sur le patrimoine, mais joue bien plutôt sur un certain art de vivre.
Le mythe existait, c'est un fait, mais tout a été mis en oeuvre pour, mieux que l'entretenir, le magnifier. On capitalise sur la légitimité historique du nom, quitte à jeter un voile pudique sur la très discrète délocalisation au Brésil et en Inde, quitte surtout à "oublier" que Peugeot fabrique des deux-roues à moteur depuis plus longtemps encore, et sans que la famille ait à aucun moment lâché les rênes (tandis que Harley a échappé à ses fondateurs à la fin des années 60). "On peut violer l'histoire si on lui fait un bel enfant", disait Dumas...
Road13
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fuveau 13710
Harley-Davidson : Road king

Message par MIKE 31 le Ven 15 Mai 2015 - 6:07

venez à Morzine au moins c'est toujours gratuit (sauf la bière mais qui reste à un prix raisonnable  ), une organisation sérieuse et conviviale avec une forte implication des locaux bénévoles, la bénédiction de la mairie et des commerçants, ambiance cool...bon d'accord cette année c'est Toto  mais il y a Beth Hart !!!!!
Des routes superbes pour la ballade dans un décor de carte postale...et si le soleil en plus est de la partie ...  ... maintenant vous faites comme vous voulez!
MIKE 31
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : Toulouse...mais aussi 84 et 74
Harley-Davidson : RK

Message par JIS le Ven 15 Mai 2015 - 6:13

MIKE 31 a écrit: venez à Morzine au moins c'est toujours gratuit (sauf la bière mais qui reste à un prix raisonnable  ), une organisation sérieuse et conviviale avec une forte implication des locaux bénévoles, la bénédiction de la mairie et des commerçants, ambiance cool...bon d'accord cette année c'est Toto  mais il y a Beth Hart !!!!!
Des routes superbes pour la ballade dans un décor de carte postale...et si le soleil en plus est de la partie ...  ... maintenant vous faites comme vous voulez!

T'as raison, on ira à Punta Bagna dans un style différent ....  
JIS
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fat boy spécial, CVO limited

Message par MIKE 31 le Ven 15 Mai 2015 - 6:19

Sinon tu as aussi ça dans un style encore différent!  
MIKE 31
Full Member
Full Member

Message par christian34 le Ven 15 Mai 2015 - 6:27

Pompe à fric, pompe à fric, si tu n'en as pas, ont te pompent rien du tout
christian34
Full Member
Full Member

Son Age : 63
Ville et C.P : Orange 84100
Harley-Davidson : Switchback

Message par MIKE 31 le Ven 15 Mai 2015 - 6:40

Dommage de manquer Punta Bagna...on sera au W&W à Biarritz à cette date!
MIKE 31
Full Member
Full Member

Message par jepe le Ven 15 Mai 2015 - 6:58

REMY a écrit:
jepe a écrit:
REMY a écrit:Tu veux probablement dire "Pas besoin de l'eurofestival de grimaud pour ça"?

C'est bien vrai, tu peux faire de belle balades dans la région. Habitant à Aix en Provence j'en fait de très belles tout au long de l'année sans interruption. Mais l'evenement fait descendre tous les copains et nous procure un plaisir accru de ce fait.
Nous y passons généralement la semaine et crois moi, lorsque le bonheur total est la, la semaine c'est très court.

Rémy
Je te crois pas, Grimaud c'est pas l'idée que je me fait de Harley, en plus j'aime pas le sud.

Tout cela n'engage que moi, bien évidement.

Bein jepe, si tu n'aimes pas le sud, il ne faut pas y venir, mais surtout ne pas le critiquer un?

Pour avoir vecu un peu partout en France ( sud ouest, centre, Paris, Est et ouest) lorsque j'étais militaire de carrière, je pense que mon petit village de Provence est un petit paradis et j'y terminerai ma vie sous le soleil de cette provence, dans la quiétude et la douceur de vivre.
J'ai encore plein de balade à y faire et tous les copains que j'invite et qui viennent d'autres région sont enchantés de leur séjour ici.

Amicalement.
Rémy
Je dis que je n'aime pas, c'est pas une critique.
Je n'aime pas non plus les organisations du HOG, c'est pas une critique.

Je n'y vais pas, ni l'un ni l'autre, c'est pas une critique, c'est un choix, je préfère l'authentique.

Pourquoi me faire dire ce que je n'ai pas dit.
jepe
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : 13,15

Message par REMY le Ven 15 Mai 2015 - 8:00

Bonjour,

Je le prends comme une critique: Lorsque l'on dit Grimaud n'est pas l'esprit Harley

Pour moi l'esprit Harley c'est le mode de vie du rassemblement de belles machines, de bons copains que nous nous sommes fait au cours des concentres et au hasard des rencontres sur la route, des balades faites en hordes sauvages, des longs discours autour d'un verre après le repas sur notre passion, de notre tenue vestimentaire qui nous identifie etc.................. Toutes classes sociales confondues car dans nos groupes il y a des chomeurs hélas (qui se saignent pour venir , du médical et para médical, de gendarmes et policiers, des ouvriers, un juge (et oui), des chefs d'entreprises, des commerçants etc....... (je me suis meme laissé dire qu'il y avait des agents des impots, mais je n'en ai pas vu)  et tout ce petit monde communie pendant une semaine autour d'un seul sujet, la Harley.

Encore une fois, je vais à Grimaud pour profiter de tout ça. Comme l'entrée sur site est très chère on y rentre qu'une journée pour l'ambiance et les articles offerts par les exposants. Tout le reste de la semaine est consacré aux balades et fiesta entre potes.

Voila, j'aurais aimé aller aux US mais nous sommes en France, alors profitons de ce qui nous est offert ici.

Mais peut etre as tu une autre idée de l'authentique esprit Harley et je serai curieux de le connaitre.

Amicalement.
Rémy
REMY
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 le Ven 15 Mai 2015 - 8:11

L'esprit Harley, sans manifestations de masse existait bien avant 1983 , tout simplement.
Et il perdure, evidemment on est guère plus de 200 à chaque fois.

Tout simplement

_________________________________________________________________________________
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Son Age : 57
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103

Message par Charly le Ven 15 Mai 2015 - 8:11

REMY a écrit:Pour moi l'esprit Harley c'est le mode de vie du rassemblement de belles machines, de bons copains que nous nous sommes fait au cours des concentres et au hasard des rencontres sur la route, des balades faites en hordes sauvages, des longs discours autour d'un verre après le repas sur notre passion, de notre tenue vestimentaire qui nous identifie etc.................. Toutes classes sociales confondues car dans nos groupes il y a des chomeurs hélas (qui se saignent pour venir , du médical et para médical, de gendarmes et policiers, des ouvriers, un juge (et oui), des chefs d'entreprises, des commerçants etc....... (je me suis meme laissé dire qu'il y avait des agents des impots, mais je n'en ai pas vu)  et tout ce petit monde communie pendant une semaine autour d'un seul sujet, la Harley.

Encore une fois, je vais à Grimaud pour profiter de tout ça. Comme l'entrée sur site est très chère on y rentre qu'une journée pour l'ambiance et les articles offerts par les exposants. Tout le reste de la semaine est consacré aux balades et fiesta entre potes.

Voila, j'aurais aimé aller aux US mais nous sommes en France, alors profitons de ce qui nous est offert ici.

Mais peut etre as tu une autre idée de l'authentique esprit Harley et je serai curieux de le connaitre.

Amicalement.
Rémy
  quand même curieux l'aréopage d'anars

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par tdzeus30 le Ven 15 Mai 2015 - 8:15

Il y a un juge...... alors je sais pourquoi je n'y serais pas...... manque plus que le prêtre pédophyle le maquereau et le mec de daesh........

tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103

Message par jepe le Ven 15 Mai 2015 - 8:26

tdzeus30 a écrit:L'esprit Harley, sans manifestations de masse existait bien avant 1983 , tout simplement.
Et il perdure, evidemment on est guère plus de 200 à chaque fois.

Tout simplement
Et c'est bien comme ça.

Pas la peine de rameuter les foules et les vendeurs du temple, donc
jepe
Full Member
Full Member

Message par REMY le Ven 15 Mai 2015 - 8:57

D'accord, je vois...............................
Vous semblez détenir la vérité, et bien si vous retrouvez l'esprit Harley dans vos petites manif de 200, je suis heureux pour vous. Chacun trouve son bonheur ou il peut et selon ses moyens.

Par ailleurs, il n'y a pas de pretre pédophile dans notre groupe (tu es victime des médias Tzeus), pas de maquereau non plus et les vendeurs du temple ont bien le droit de profiter des rassemblements s'ils proposent des articles relatifs à la moto après avoir payé leur emplacement de vente.

C'est un comble, selon vous, seuls les rassemblements de 200 puristes (auxquels j'assiste aussi) seraient inspirés de l'esprit Harley?
Tous les autres sont des blaireaux peut ^^etre?
Sur ce coup vous allez vous faire beaucoup de copains un?

Au revoir les puristes.
REMY
Full Member
Full Member

Message par Starry le Ven 15 Mai 2015 - 9:08

Pourquoi toujours polémiquer sur ces "concentres" commerciales ?
En 20 ans de HD, je n'ai jamais fait de concentres ni rassemblements.
Ce qui ne m'empêche pas d'aimer mon HD, de l'apprécier au quotidien et jamais je ne changerais de marque. 
Après pour se rendre compte il suffit de regarder les vidéos correspondantes. 
C'est vrai que lorsque je regarde de l'extérieur, quelques fois cela me tente mais si j'avais à choisir, sur que je choisirais les "petites" style celle du Forum, ou je pense me sentir plus à mon aise.
Mais pour le moment je suis bien comme ça, pas besoin pour moi de rouler en hordes pour me sentir bien.
Starry
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012

Message par MIKE 31 le Ven 15 Mai 2015 - 9:10

MIKE 31
Full Member
Full Member

Message par Raiders le Ven 15 Mai 2015 - 9:11

so o fait je savais que l'humour noir ne payait pas mais à ce point je me régale. maintenant je suis persuadé L'Eurofestival Grimaud c'est une affaire de Bourses a DOT SOLEI
Raiders
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : castres -81-
Harley-Davidson : Depuis 08/2008 un 1450 SOFTAIL DELUXE de2005

Message par jepe le Ven 15 Mai 2015 - 9:13

REMY a écrit:D'accord, je vois...............................
Vous semblez détenir la vérité, et bien si vous retrouvez l'esprit Harley dans vos petites manif de 200, je suis heureux pour vous. Chacun trouve son bonheur ou il peut et selon ses moyens.

Par ailleurs, il n'y a pas de pretre pédophile dans notre groupe (tu es victime des médias Tzeus), pas de maquereau non plus et les vendeurs du temple ont bien le droit de profiter des rassemblements s'ils proposent des articles relatifs à la moto après avoir payé leur emplacement de vente.

C'est un comble, selon vous, seuls les rassemblements de 200 puristes (auxquels j'assiste aussi) seraient inspirés de l'esprit Harley?
Tous les autres sont des blaireaux peut ^^etre?
Sur ce coup vous allez vous faire beaucoup de copains un?

Au revoir les puristes.
Bonjour l'intolérance, tout ça parce que l'on aime pas Grimaud et qu'on préfère autre chose. Sans même vraiment critiquer.
jepe
Full Member
Full Member

Message par Skulletor le Ven 15 Mai 2015 - 9:27

Ne t’énerve pas Rémy...
Beaucoup de personnes sont d'accord avec toi!
Seulement, comme veut le Forum, tout le monde a le droit de s'exprimer
Tu sais, au même titre que Grimaud, j'en connais des gars qui après 3 jours d'Harley et 2 saisons des "Sons" sont des Biker's!
Des mecs qui font des "doigts" au HOG parce qu'ils appartiennent depuis 3 jours à un club Biker's qui durera 3 mois!
Des gars qui ont des tee shirt Sturgis 2013 sans y être allé et qui te font la dictée!
Des mecs qui regardent ma meule à Grimaud en s'exclamant : Encore un "Boloss" qui a fait descendre sa meule par le train! 
.../...

Alors en fait, j'ai vite compris que le milieu Harley n'était ni plus ni moins le reflet de notre société!!!
Sertes, animé par des "passionnés" mais dont la seule marque "HD" ne pourra tous nous regrouper dans un esprit fraternel  
L'important est donc de faire ce que l'on veut, aime, affectionne, revendique tout en prenant beaucoup de plaisir et dans le respect d'autrui
A+
Skulletor
Skulletor
Full Member
Full Member

Son Age : 40
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Héritage Springer 100ème

Message par Proxo le Ven 15 Mai 2015 - 9:57

pour moi qu'on soit 200, 2000; ou 20 000 sur une manif je me fais chier pareil si ce n'est plus, plus il y a de monde.
 c'est toujours la même chose ,des bécanes (déjà vues) de la musique (trop forte) des bikers (qui se la jouent)
ce que j'apprécie c'est l'aller et le retour avec deux trois potes  et c'est encore mieux si il pleut (un petit peu)  alors grimaud Hambourg ou Morzine je peux m'arrêter 30 bornes avant c'est pas gênant  
pis l'esprit Harley c'est une vue de l'esprit dans l'esprit du biker de base

pis pour le patchs et les tee shirts plus les années passent moins j'ai ai ,par contre pour les doigts c'est a tout va depuis le debut
Proxo
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : auboquesson
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par Nydrin le Ven 15 Mai 2015 - 10:54

Proxo a écrit:
ce que j'apprécie c'est l'aller et le retour avec deux trois potes  et c'est encore mieux si il pleut (un petit peu)  alors grimaud Hambourg ou Morzine je peux m'arrêter 30 bornes avant c'est pas gênant
Pareil, la destination n'est qu'un prétexte au voyage, voyage encore plus jouissif lorsqu'il est en bonne companie 

Arrivé sur place, je suis parmi les premiers à trépigner pour attaquer le retour
Nydrin
Interested
Interested

Son Age : 50
Ville et C.P : Genève 1200
Harley-Davidson : FLS

Message par atomiseur le Ven 15 Mai 2015 - 11:18

Ne te prends pas le chou REMY, je suis persuadé que la moitié des membres qui postent sur l'EUROFESTIVAL n'y on jamais mis les pieds et encore moins a GRIMAUD.
atomiseur
Full Member
Full Member

Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : Ben ouai

Message par little mouse le Ven 15 Mai 2015 - 11:29

@ Remy, ne te prends pas la tête, ta façon de voir les choses des virées en groupe n'est pas unique sur le Forum, je te rassure.
L'essentiel est que chacun y trouve son plaisir là ou il va....
Je ne connais pas (encore) Grimaud, mais je sais qu'un jour quand mon planning me le permettra j'y descendrai.
Nombreux sont mes potes de toutes régions qui y sont allés cette année, affiliés ou pas à des MC, HOG et j'en passe, et tous sont revenus ravis de leur séjour, pas un retour négatif.
Si cet été tu veux faire une belle virée festive comme nul part, avec de superbes machines (+ de 4000 certaines années) et de belles balades, fais un saut aux Brescoudos, tu en prendras aussi plein les yeux durant une semaine.
Au plaisir de t'y croiser     
little mouse
Full Member
Full Member

Ville et C.P : au froid et sous la flotte
Harley-Davidson : FLTRXSE

Message par Proxo le Ven 15 Mai 2015 - 11:41

atomiseur a écrit:Ne te prends pas le chou REMY, je suis persuadé que la moitié des membres qui postent sur l'EUROFESTIVAL n'y on jamais mis les pieds et encore moins a GRIMAUD.
je sens le mépris dans tes deux lignes ainsi que dans ton smiley

je te propose un truc ,tu prends les pseudos des intervenants sur ce topic , tu fais deux colonnes,  une : y sont pas allé, deux : y sont allé et tu les ranges dedans
Proxo
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : auboquesson
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant