Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Empty rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable).

Message par gotlib64 Mar 2 Juin 2015 - 6:50

bonjour je possede un FXDX de 2003 et je veux rabaisser l avant car ayant rabaisser l arrière je veux que la moto est une assiette horizontale et non pointée vers le ciel ..!! 
donc j ai acheté une CERIANI black edition inversee mais j hesite a intervenir dessus .. je prefererais intervenir sur la fourche d origine 
pour lui abaisser le nez ... 
je crois que l on peut raccourcir les tube .. et les faire refilter.. le filetage doit etre refait dans les regles de l art car sinon .. aie aie aie ... 
enfin je n ai jamais fait ca .. et surtout je cherche qqlun qui aurait entendu parler de ca .. 
de quel coté on coupe en fait ..? en bas ou en haut ..? 
merci de m eclairer...
je ne veux pas enlever 20 cm ... certes mais entre 3 et 5 cm ... 
merci milles fois ...!!!!
gotlib64
gotlib64
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : bayonne
Harley-Davidson : hydra glide
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Empty Re: rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable).

Message par dynamike Mar 2 Juin 2015 - 7:15

a ce que je sait la dessus, c' est que progressive a un kit qui rabaisse la fourche d origine de 5 cm voici le liens. ce que je vois de bien avec ces kits c'est que c est vite changé, ça coute pas trop cher et que si tu t en lasse, il te reste toujours l original pour ramener ça a la normal. reste a voir s ils en ont pour ton modèle



http://www.progressivesuspension.com/product/1463/fork-lowering-kit-drop-in
dynamike
dynamike
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : piedmont
Harley-Davidson : fxdb
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Empty Re: rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable).

Message par Chounig Mar 2 Juin 2015 - 7:28

tu as raison dynamike!  il serait bien de pouvoir la remettre en config stock-
un fxdx est equipe de suspat et fourche de gamme superieure car reglable et plus haut pour la garde au sol ( dyna sport...)

c est pour cela que ses adeptes la choisissent avec son double disque. ce serait trop dommage de faire une modif irreversible' je pense.
Chounig
Chounig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Empty Re: rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable).

Message par gotlib64 Mar 2 Juin 2015 - 8:06

merci les gars mais je crois que les kits ne sont pas valable pour la fourche du FXDX malheureusement .. et malheureusement personne dans les bouclards est capable de me donner des infos ..!! competences comptetences .. ..!!!!!!!
gotlib64
gotlib64
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : bayonne
Harley-Davidson : hydra glide
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Empty Re: rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable).

Message par FredP Mar 2 Juin 2015 - 9:08

La fourche du FXDX est une fourche bien plus évoluée que les fourches standard du reste de la gamme de ces années là. Trop compliquée à raccourcir...

Rabaisser un FXDX, c'est comme limer les dents d'un Pitbull : ça sert à quoi?
FredP
FredP
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Empty Re: rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable).

Message par dynamike Mar 2 Juin 2015 - 19:14

tu peut toujours écrire a progressive ou burley et leur soumettre ton projet. ils vont surement te donner l info a savoir s ils ont des kit adaptable a ta fourche. moi avant de couper les tubes je m informerais aussi a harley pour savoir s il vendent les tube seul ou s il faut que tu achète un kit complet car ça peut te couter cher si ca marche pas. en coupant ça change peut être la pression du ressort ????
dynamike
dynamike
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : piedmont
Harley-Davidson : fxdb
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Empty Re: rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable).

Message par Goofy Mar 2 Juin 2015 - 20:53

Dommage que tu sois trop loin parce que perso jechangerai bien mà fourche de fxdl contre une de fxdx, quel dommage de la saboter  rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). 389933
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Empty Re: rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable).

Message par Bluegrass Phil Jeu 4 Juin 2015 - 7:18

Goofy a écrit:Dommage que tu sois trop loin parce que perso jechangerai bien mà fourche de fxdl contre une de fxdx, quel dommage de la saboter  rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). 389933

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). 2832208825
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Empty Re: rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable).

Message par bern Jeu 4 Juin 2015 - 7:36

Bonjour,

je remet mon petit schéma que j'avais mis sur un autre post
perso je fais comme ça pour baisser les fourches

tu fais des butées de 5 cm que tu place dans ta fourche, comme sur le schéma
rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Fourch11
ensuite sois tu monte tes ressorts d'origine, et ta fourche sera un peu plus dur
sinon tu coupe tes ressorts
perso je laissé mes ressorts d'origine

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). 458939
bern
bern
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Sillingy 74330
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Empty Re: rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable).

Message par FredP Jeu 4 Juin 2015 - 9:36

Attention, la fourche du FXDX est différente...

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Fourch10

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Fourch11

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Fourch12

FredP
FredP
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Empty Re: rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable).

Message par gotlib64 Jeu 4 Juin 2015 - 13:40

MERCI BEAUCOUP.... pour tous vos conseils ...
salut les gars ..alors j ai contacté Vtwin meca  a Auch...ils me disent que c est jouable sans probleme 
ils ont deja fait ca et sans saboter la fourche .. 
Ceci dit si je suis dans le doute j acheterais une fourche d occase style 883 r ou 1200 s 
et je commencerais les travaux dessus ... 

a part ca j ai une Fourche CERIANI BLACK EDITION a vendre super état avec tout dessus gb avant etc sauf guidon
1200€ frais  d envois inclus

me laisser un mail si vous voulez des photos
gotlib64
gotlib64
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : bayonne
Harley-Davidson : hydra glide
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Empty Re: rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable).

Message par gotlib64 Jeu 4 Juin 2015 - 13:44

franchement c est cool d avoir un bon forum ..!! merci encore .. ca sert a ca les amis rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). 700608 du DYNA ..!!!!!!
gotlib64
gotlib64
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : bayonne
Harley-Davidson : hydra glide
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Empty Re: rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable).

Message par Jallie Jeu 4 Juin 2015 - 16:28

dynamike a écrit:a ce que je sait la dessus, c' est que progressive a un kit qui rabaisse la fourche d origine de 5 cm voici le liens. ce que je vois de bien avec ces kits c'est que c est vite changé, ça coute pas trop cher et que si tu t en lasse, il te reste toujours l original pour ramener ça a la normal. reste a voir s ils en ont pour ton modèle



http://www.progressivesuspension.com/product/1463/fork-lowering-kit-drop-in


j'ai toujours entendu dire que la fourche du FXDX , à cartouche , ne peux que se régler , mais pas se faire dominuer  ( justement à cause des cartouches)

sur lmon FXDX , e, descendant les amortos ARR à 11"

--> j'ai échangée ma fourche FXDX contre une fourche classique mais ... double disque de 1200 'R'

ça va IMPEC maintenant question assise
par contre , en débatement je n'ai plus que 5cm !!!

mais ça me va très bien  rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). 90029



mon FXDX de 2005   EFI et injection à l'origine

carbu mikuni-45  et allumage Dyna-S maintenant   (  et KICK ...)


rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). 10169273_10204886276251333_4688596152439485133_n





rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). 11138531_10204886261170956_2104372121165835392_n
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable). Empty Re: rabaisser une fourche de fxdx de 2003 ( fourche reglable).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum