Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par v-raf Jeu 4 Juin 2015 - 17:41

Salut tout le monde, j'ouvre ce post car je suis en plein chantier de changements de lignes sur un V-ROD et je pense que ca pourra en aider quelques uns....malgré que la majorité des bécanes soit en tôle, la fibre de verre reste un bon moyen d'avoir la pièce souhaité et imaginé et une fois peint, on voit difficilement la différence.

l'exemple se portera sur mon fender mais la méthode est la même pour n'importe quelle autre pièce.

ici je fabrique une pièce complète sans aucun support déjà existant, il faut donc que je crée un "master" (pièce original) avant d'en sortir un moule pour recréer une pièce démoulé saine au niveau des materiaux.

si c'est pour une modification d'une pièce existante ca reste plus simple car le gabarit sera deja présent.

allez c'est parti!

démontage de la machine:[img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150410[/img]
puis repositionnement de l'électronique et coupe de la tole, en fait ce qui importe lors de ce type de création, c'est qu'il n'y ai pas de point haut (volume plus important que la pièce fini) ca parait logique mais je me suis deja fait avoir:[img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150411[/img]
maintenant que plus rien ne dépasse je peux commencer mon master, la forme de départ peut étre en n'importe quel materiaux: du bois, tole, polystirene, mousse expansive..., on s'en fout vu qu'une fois le master fini il pourra etre jeté une fois moulé.
je choisi du MDF pour l'assise, facile à tailler et assez dur pour mon cul pour les essais:[img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150412[/img]
puis de la tole pour le gabarit du reste car ca se plie aisément et ca retiens les formes:[img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150413[/img]
l'idée, quand on rajoute de la matière...comme la tole ou le bois juste avant, c'est de dessiner les aretes final de la pièce, donc une fois les premières aretes dessinés, on peut deja commencer le remplissage avec la fibre de verre ( du mat de verre, de la résine, du durcisseur), le scotch en dessous va me servir a démoulé ma pièce car je me sert du chassis de la moto pour le support de la fibre[img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150414[/img]:
démoulé, taillé et fixer sur mon gabarit:[img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150415[/img]
autre matière utilisé, la mousse polyuerathane, ca s'applique en bombe, ca gonfle et ca durci en sechant puis ca se coupe au cutter facilement, génial pour remplir des gros trous entre 2 arètes pour que ca fasse un support a la fibre quand ca sera l'heure de l'appliquer:[img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150416[/img]
taillage et application de la fibre:[img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150417[/img]
et meme operation que les précedentes en ajoutant une forme sur les coté...tole, pliage, fibre:[img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150418[/img]
mousse, taillage, fibrage, poncage....[img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150419[/img][img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150512[/img]
voila si ca peut interesser quelqu'un tant mieu...je posterai la suite bientot c'est que ca prends du temps de faire tout ca mine de!!
v-raf
v-raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : montpel'yeahh!!
Harley-Davidson : v rod muscle
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par biker59176 Jeu 4 Juin 2015 - 20:03

Tu prévois un emplacement sous le GB au cas où ?
sur le NRS c'est commode quand il faut recaser l'électronique qui se trouve sous la selle pour un passage en selle mono
biker59176
biker59176
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par v-raf Jeu 4 Juin 2015 - 20:10

biker59176 a écrit:Tu prévois un emplacement sous le GB au cas où ?
sur le NRS c'est commode quand il faut recaser l'électronique qui se trouve sous la selle pour un passage en selle mono

Je sais pas si j'ai bien compris ta question mais sur les premières photos tout l'électronique est déjà calé....entre le reservoir et le support du garde boue en tole. Seul l'alarme et le boitier general sont posé sur ce support...du coup le fender couvre parfaitement tout ca sans créer une box dedans
v-raf
v-raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : montpel'yeahh!!
Harley-Davidson : v rod muscle
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par chabalabala Ven 5 Juin 2015 - 8:42

Sympa ton post, c'est vrai que ça donne des idées !!
Pas trop compliqué à travailler la fibre ? c'est quoi le principe ? tu positionnes tes fibres que tu "colles" ensuite avec un mélange colle durcisseur ?
hâte de voir la suite création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 977583
chabalabala
chabalabala
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 31000
Harley-Davidson : FLHRC 2008
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par biker59176 Ven 5 Juin 2015 - 9:53

Effectivement, si tu laisses le support du GB pas de soucis
biker59176
biker59176
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par francis04 Ven 5 Juin 2015 - 10:54

Bonjour,

La mousse expensive ne fond pas quand tu appliques la résine sur les fibres?

francis04
francis04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par pawa Ven 5 Juin 2015 - 11:03

Sympa ce post création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 831254

Je suis en train de me faire une selle mono pour mon RK en découpant une ancienne selle bi-place
Ca va me permettre d'avancer plus vite... création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 788660
Je posterai des photos aussi

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 2311551334
pawa
pawa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 78, 28, QC et on ze road again
Harley-Davidson : Street Glide 114 et 103
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par menardo Ven 5 Juin 2015 - 14:08

jolie très intéressent
menardo
menardo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : saint marcellin 38160 et 69330 pusignan
Harley-Davidson : softail heritage / softail blackline
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par v-raf Ven 5 Juin 2015 - 17:17

chabalabala a écrit:Sympa ton post, c'est vrai que ça donne des idées !!
Pas trop compliqué à travailler la fibre ? c'est quoi le principe ? tu positionnes tes fibres que tu "colles" ensuite avec un mélange colle durcisseur ?
hâte de voir la suite création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 977583

Pour le première fois il vaut mieu mettre des gants et tout bâché autour de soi! Oui dans l'idée tu as la résine + durcisseurs dans un pot d'un côté et de la feuille de poils (le mat de verre) d'un autre. Tu badigeone avec un pinceau le support...tu précoupe ton mat de verre puis tu le positionne la ou tu as badigeonner puis avec ton pinceau tu imbibes le mat jusqu'à ce que les poils soit noyé....pour les outils et les mains, nettoyage au diluant ou acétone
v-raf
v-raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : montpel'yeahh!!
Harley-Davidson : v rod muscle
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par v-raf Ven 5 Juin 2015 - 17:22

francis04 a écrit:Bonjour,

La mousse expensive ne fond pas quand tu appliques la résine sur les fibres?


Non pas de soucis maos elle a toujours tendance a bouger alors il faut la creuser un peu plus qu'à sa hauteur final....d'où le principe des "points haut" lors de l'explication. Car si ta mousse regonfle pendant le sechage de la fibre un seul moyen : disqueuse et tout est a refaire. Il vaut mieu fibrer et remplir après car c'est trop bas que l'inverse
v-raf
v-raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : montpel'yeahh!!
Harley-Davidson : v rod muscle
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par patrice1961 Ven 5 Juin 2015 - 17:30

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 919984 création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 578659 création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 37298 création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 37298
patrice1961
patrice1961
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : nievroz 01120
Harley-Davidson : tri glide ultra
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par francis04 Sam 6 Juin 2015 - 8:23

Thks
francis04
francis04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par FRANCKHD1200 Sam 6 Juin 2015 - 15:06

Cela prends forme , j'ai fait ma selle en fibre et c'est nickel, je réfléchis a faire un réservoir plus grand sur mon sports.Quand on voit le prix des kits tous fait, cela vaut le coup de le faire soit meme.Vive le home made création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 919984
FRANCKHD1200
FRANCKHD1200
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LUXEMBOURG2521
Harley-Davidson : 1200 SPORTER
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par v-raf Sam 6 Juin 2015 - 16:29

Ca c'est sur!! Chez NLC...un fender comme je fais coute entre 300 et 600€. J'en suis a 80€ feux et cligno compris. Et c'est unique! Reste a avoir une finition au top. Je continue le tuto bientot, le feux est fabriqué et 80% du fender est terminé
v-raf
v-raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : montpel'yeahh!!
Harley-Davidson : v rod muscle
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par v-raf Mer 10 Juin 2015 - 12:54

suite des étapes....sur cette photo on vois que j'ai laissé volontairement l'arrière du fender en vrac car je ne sais pas encore comment faire mon feu stop et mes clignos, on voit aussi un creux sur la fin de l'airbox (ce que la selle d'origine recouvre) l'idée est de créer un effet visuel d'une box plus longue en créeant par la suite une selle plus courte mais ce fameux creux se verra, donc je vais prolonger mon fender sur la box pour y aligner tout ca par la suite....dans un premier temps, car le but final serai de faire une "monocoque"

[img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150513[/img]
donc meme étape qu'un peu plus haut....scotch à peinture sur la box pour ne pas l'abimer lors de son moulage et fibrage....après un bon sechage on retire tout ca et on a le fender qui épouse parfaitement la box
[img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150514[/img]
ca y est, l'idée et la solution pour mon feu stop/cligno est trouvé donc je m'attaque à la forme definitive de l'arriere. une 10aine de couches de mat de verre supperposé en morceau de plus en plus petit va venir épaissir l'extremité du fender et va pouvoir créer une forme un peu plus travaillé qu'une tole plate. je crée par la meme occasion le trou dans le fender pour que je puisse continuer à donner à boire à ma bète.
[img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150515[/img]
ayé! la forme final est la...plus de création de forme, rien ne depasse donc j'entame la finition pour avoir une pièce bien lisse....je passe les photos des étapes mais le principe est celui ci:
passage d'un mastic armé (choucroute) de couleur vert sur les photos, le principe de ce mastic : une très forte resistance aux fissures et un poncage facile pour un bon degrossisage pour etre bien lisse
puis passage d'un mastic de finition, beige sur les photos, son effet: il enlève la porosité de la choucroute et comble toutes les imperfections.
cette étape de finition est très longue et il ne faut pas hesiter à faire et refaire jusqu'à une finition au top donc masticage, poncage, masticage, poncage,masticage, poncage.......
ici la photo des avancés et on voit également un patron en papier pour créer le feu stop:
[img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150516[/img]
une pose à blanc s'impose de temps en temps car les épaisseurs change avec la finition et il faut vérifier que ca passe toujours et qu'on reste dans un effet visuel sympa et symetrique
[img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150611[/img]
il me reste plus qu'a finir les extremités donc je m'attaque au feu stop avant au cas ou il faudrait retoucher des choses.
après avoir parcouru tout les magasins et tout les sites internet pour trouver un feu je n'ai pas trouver la solution adéquate donc j'ai décidé de créer mon propre feu.
j'ai donc trouver sur le net une barrette feu/cligno integré à pas chère, à la base elle est faite pour etre posé sur une plaque d'immat et voila comment je modifie: suite à mon patron de tout à l'heure, je découpe 2 plaques de tole pour le dessus/dessous du feux.
je plie ensuite des barrettes de tole qui vont cloisonner les clignos du feu pour que ca puisse etre bien distinct lors de l'allumage, et une autre barrette pour maintenir les leds.
peinture en noir mat des pièces
puis la pose d'une durite haute qualité transparente qui viens donc epouser l'arrondi du fender et qui reflechirra les feux:
voila à quoi ca ressemble avant et après avoir refermer tout ca:
[img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150517[/img]
[img]création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 20150518[/img]
tout est siliconner partout pour une bonne étanchéité à l'interieur, et les vis apparentes servant enlever les leds en cas de panne.
voila, prochain post je mettrai la pose du feu sur le fender et des photos de sa finition quand ca aura un peu plus évolué
v-raf
v-raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : montpel'yeahh!!
Harley-Davidson : v rod muscle
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par night man Ven 12 Juin 2015 - 19:05

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 578659 création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 578659


création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 914521 création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 169700
night man
night man
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par PEPELRIDER Sam 13 Juin 2015 - 22:32

Super, a suivre 👍
PEPELRIDER
PEPELRIDER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Saint Jean De Luz 64500
Harley-Davidson : Road King Special 2018
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par necro Dim 14 Juin 2015 - 9:50

félicitation excellent création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 578659 création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 578659 création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 578659
necro
necro
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 33350 baron
Harley-Davidson : Road Glide 2015
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par salaouech2710 Dim 14 Juin 2015 - 10:16

Travail de Pro !!!! À suivre .....
salaouech2710
salaouech2710
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Paca 06
Harley-Davidson : HD Street 750 2015
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par Lo59 Mer 24 Juin 2015 - 10:05

Trop fort création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 578659
Lo59
Lo59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : NORD EST LILLE
Harley-Davidson : NIGHTROD SPECIAL 2012
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par fred69 Jeu 20 Aoû 2015 - 18:02

Alors tu en es ou mon ami?
fred69
fred69
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 69290 Grezieu La varenne
Harley-Davidson : night rod special
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par GEFAN Jeu 20 Aoû 2015 - 23:56

vous etes doués les gars ,c'est du beau boulot et de la création sur mesure ,bravo

je suis le post aller au taff! création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 700608 création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 37298
GEFAN
GEFAN
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : ROAD GIDE ULTRA
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par v-raf Ven 21 Aoû 2015 - 17:09

fred69 a écrit:Alors tu en es ou mon ami?

Ca avance doucement, c'est du temps, de la minutie et entre la maison et la petite, sans compter la chaleur qui fait que j'ai pas le temps de melanger le mastic au durcisseur qu'il est deja sec....je continuerai le post a la mi-septembre je pense.
v-raf
v-raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : montpel'yeahh!!
Harley-Davidson : v rod muscle
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par remington Sam 22 Aoû 2015 - 12:25

merde , mi septembre c'est loin  création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 111828
vraiment du beau boulot de patience et minutie , bravo 
j'ai hate de voir le resultat final
création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 37298
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par fred69 Sam 22 Aoû 2015 - 12:34

Pour l'avoir rencontré je suis certain que le résultat sera au top; il sait ce qu'il veux et il ira au bout de ces idées
fred69
fred69
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 69290 Grezieu La varenne
Harley-Davidson : night rod special
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par Mika27 Sam 22 Aoû 2015 - 22:25

c'est clair que j'ai hâte de voir la suite également. du boulot de pro... création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 919984
Mika27
Mika27
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par sonnette Dim 23 Aoû 2015 - 9:20

ppffff! jolie boulot! et quelle patience... création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre 919984
sonnette
sonnette
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par Patnightrod Lun 7 Sep 2015 - 17:39

Très bon conseil, c'est top !!!
Patnightrod
Patnightrod
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : 94350
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par Komby Jeu 10 Sep 2015 - 9:59

Très beaux travail
Félicitation
Komby
Komby
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Aiseau 6250
Harley-Davidson : Electra Glide FLHTC
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par breakline Jeu 10 Sep 2015 - 11:47

Super boulot serai dommage de pas en faire un moule !
breakline
breakline
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : bois de Nèfles Saint Paul 9741
Harley-Davidson : fxs Blackline
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre Empty Re: création d'une pièce de carrosserie en fibre de verre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum