Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream"

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 Empty Re: Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream"

Message par oli81 le Jeu 30 Juin 2016 - 12:06

Ghost Rider a écrit:Très beau boulot , mais je serai de l'avis de quelques uns  , j'aurai vu la selle un poil moins haut de l'avant . Enfin si ta moitié n'est pas gênée il n'y aucune raison de changer

C'est tout simplement un effet d'optique dû à l'angle de prise de vue de la photo... la selle passager est parfaitement horizontale (le bec est même un peu plus bas que pour la selle pilote) :

Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 Duo_se10

oli81
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 Empty Re: Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream"

Message par molierois le Jeu 30 Juin 2016 - 21:28

superbe boulot et c'est vrai que ça donne des idées donc merci du partage.

Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 919984

par contre l'ancienne dont tu t'es inspiré,tu l'a connais ou c'est juste une photo prise sur le net?
molierois
molierois
Interested
Interested

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : molieres 46120
Harley-Davidson : softail springer

Message par oli81 le Ven 1 Juil 2016 - 18:50

molierois a écrit:Superbe boulot et c'est vrai que ça donne des idées donc merci du partage.
Par contre l'ancienne dont tu t'es inspiré,tu l'a connais ou c'est juste une photo prise sur le net ?

Merci à toi pour les compliments... C'est toujours un plaisir de partager.
En ce qui concerne l'ancienne en photo, c'est une bécane que j'avais vu près de chez moi sur un petit rasso auto-motos.
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013

Message par Confucius le Ven 1 Juil 2016 - 20:30

Bravo , belle réalisation originale et réussie
bonnes ballades a deux et sans plaintes de la passagère Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 564998
Confucius
Confucius
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 27930 HUEST
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE DELUXE

Message par DYNATOB le Sam 2 Juil 2016 - 9:05

beau boulot, bien pensé, car pas facile à faire sans plan. un beau rendu harmonieux Chapeau bas !!!!! Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 578659 Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 37298
DYNATOB
DYNATOB
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : TOULOUSE LE CHATEAU 39230
Harley-Davidson : road king custom 1450

Message par molierois le Dim 3 Juil 2016 - 19:27

olilolli81 a écrit:
molierois a écrit:Superbe boulot et c'est vrai que ça donne des idées donc merci du partage.
Par contre l'ancienne dont tu t'es inspiré,tu l'a connais ou c'est juste une photo prise sur le net ?

Merci à toi pour les compliments... C'est toujours un plaisir de partager.
En ce qui concerne l'ancienne en photo, c'est une bécane que j'avais vu près de chez moi sur un petit rasso auto-motos.
c'est marrant car c'est une qui a été fabriquée par mon entreprise (RATIER) il en reste pas beaucoup en circulation.
molierois
molierois
Interested
Interested

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : molieres 46120
Harley-Davidson : softail springer

Message par Chrisdu26 le Sam 9 Juil 2016 - 7:43

Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 919984 Superbe réalisation, merci pour ce partage, j'avais vu sur une autre bécane une selle solo en passager et je m'étais dit que j'allais essayer de faire quelques chose de similaire, mais elle n'était pas démontable, ton système permet les deux c'est très ingénieux et superbement réalisé.
Je crois que je vais me lancer, j'ai déjà commandé deux selles solos que je n'ai pas encore, relevé les cotes des supports sissy bar, je vais continuer mes investigations pour obtenir un résultat qui je l'espère sera aussi pro que le tient.

Encore bravo. Une petite interrogation, tu es parti sur quelle épaisseur pour les platines sissy bar, j'avais noté que les supports sissy bar permettait de passer 4mm max, mais quelle est l'épaisseur des fermetures HD pour sécuriser la selle ?
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997

Message par oli81 le Mar 12 Juil 2016 - 22:37

Merci Chris, j'ai pris exactement les même côtes que sur mon sissy bar amovible... comme ça, pas de soucis !
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Message par philsg2014 le Mer 20 Juil 2016 - 9:54

trés beau travail bravo attention de pas perdre la passagere
philsg2014
philsg2014
Newbie
Newbie

Son Age : 47
Ville et C.P : marseille 13008
Harley-Davidson : street glide

Message par lolod le Dim 26 Fév 2017 - 16:32

Super boulot. 
J'avais pensé au même principe pour le porte paquet.
Mais pour la selle duo c'est vraiment bien aussi. et super bien réalisé.
Bravo!
lolod
lolod
Discoverer
Discoverer

Son Age : 49
Ville et C.P : 59139 Wattignies
Harley-Davidson : softail cross bones

Message par Chrisv2paris le Lun 13 Mar 2017 - 22:06

Bravo,
C'est top ! je trouve ça super beau à voir, autant le résultat final que le cheminement créatif pour y arriver !
Chrisv2paris
Chrisv2paris
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Paris75
Harley-Davidson : Softail slim S

Message par Leon1 le Ven 17 Mar 2017 - 10:45

Je l'avais ratée celle-là!
Un véritable travail d'artiste.
Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 919984
Leon1
Leon1
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Sportster

Message par Patatoback71 le Jeu 22 Juin 2017 - 16:22

Salut oli81,
Je suis tes aventures depuis un moment et je tenais à te féliciter pour ton partage.J'ai failli le faire à Grimaud de vive voix car je t'ai aperçu puis perdu ensuite...
J'aimerais savoir ce que tu a pri comme pouf à l'arrière car j'ai mémoire que tu en avais installé un (pour Dyna?).
Merci d'avance pour ton retour. Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 3721376895
Patatoback71
Patatoback71
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Aux alentours de Solutré 71
Harley-Davidson : Street Glide

Message par oli81 le Jeu 29 Juin 2017 - 11:31

@Patatoback71 :
Dommage effectivement qu'on n'ai pas pu faire connaissance à Grimaud, d'autant plus qu'une bonne partie de la bande des "Slimistes" était présente.
En ce qui concerne le pouf que j'utilise quand je pars avec femme et bagages, c'est bien celui d'une Dyna

Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 Duo_po10

Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 Duo_po11

Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 Duo_po12
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Message par Simsim le Jeu 29 Juin 2017 - 23:43

Salut Oli ! 
Je vois que ton sac penche un peu.
Pour 24 euros j'ai acheté une plaque alu que j'ai demandé à mon concess de commander chez Deemeed (la marque de mon sac Discovery 75l).
Ça rigidifie le fond et le sac reste droit sur le porte paquet. 
J'ai suivi ton tuto et fait souder un porte paquet sur une sissy bar haute (étant moins manuel que toi ! )
Comme ça le sac masque moins les clignotants.

http://www.shop.deemeed.com/fr/home/35-aluminium-plate-to-discovery-large.html
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 35
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 TQ SE447

Message par oli81 le Sam 1 Juil 2017 - 20:47

Merci
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Message par Simsim le Dim 2 Juil 2017 - 10:19

De rien !  Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 919984

Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 35
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 TQ SE447

Message par Patatoback71 le Mar 4 Juil 2017 - 9:14

oli81 a écrit:@Patatoback71 :
Dommage effectivement qu'on n'ai pas pu faire connaissance à Grimaud, d'autant plus qu'une bonne partie de la bande des "Slimistes" était présente.
En ce qui concerne le pouf que j'utilise quand je pars avec femme et bagages, c'est bien celui d'une Dyna

Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 Duo_po10

Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 Duo_po11

Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 Duo_po12
Un grand merci à toi et à l'occasion de se voir!
Je monte à Morzine la semaine prochaine au cas où...
A bientot! Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 458939
Patatoback71
Patatoback71
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Aux alentours de Solutré 71
Harley-Davidson : Street Glide

Message par Jessy40 le Ven 10 Mai 2019 - 19:29

Bonsoir et merci à toi Oli81. A partir de ton tuto, je me suis lancé pour une selle ressort  passager sur mon slim. 
Une plaque de metal metal récupéré chez le beau père et tout à la meuleuse et à la lime, faute de gabarit. Seules mes filles monteront dessus alors les details...😎
Soudure avec mon mig de façon à ce que ca tienne. Il ne manquera que la peinture. Mais je ne compte plus les heures passées dessus. Il faut aimer!!
Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 Img_2014
Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 Img_2013
Jessy40
Jessy40
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Mont de Marsan 40000
Harley-Davidson : Softail Slim

Message par fafa31280 le Sam 11 Mai 2019 - 9:16

Vivement une photo avec la peinture 
Respect pour vos realisation
fafa31280
fafa31280
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : drémil lafage 31280
Harley-Davidson : dyna super glide 1584

Message par oli81 le Sam 11 Mai 2019 - 9:55

Jessy40 a écrit:Bonsoir et merci à toi Oli81. A partir de ton tuto, je me suis lancé pour une selle ressort  passager sur mon slim. 
Une plaque de metal metal récupéré chez le beau père et tout à la meuleuse et à la lime, faute de gabarit. Seules mes filles monteront dessus alors les details...😎
Soudure avec mon mig de façon à ce que ca tienne. Il ne manquera que la peinture. Mais je ne compte plus les heures passées dessus. Il faut aimer!!
Bien joué Jessy  Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 919984
Par contre, pourquoi l'a tu fait si haut au-dessus du garde-boue... tu n'as pas peur que tes enfants ne touchent pas les repose-pieds passager ?
Ça passe tout aussi bien en étant plus près du fender :

Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 Suppor10
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Message par Jessy40 le Mar 14 Mai 2019 - 8:41

C'est sur que plus bas, plus de gueule! Mais pour tout dire, pas une confiance infinie dans mes.soudures donc j'ai voulu un support pour les ressort traversant... d'où la hauteur! Après il semble que ca colle pour les marche-pieds...😉
Jessy40
Jessy40
Newbie
Newbie

Message par oli81 le Mar 14 Mai 2019 - 8:45

Jessy40 a écrit:C'est sur que plus bas, plus de gueule! Mais pour tout dire, pas une confiance infinie dans mes.soudures donc j'ai voulu un support pour les ressort traversant... d'où la hauteur! Après il semble que ça colle pour les marche-pieds...

Si t'a pas une "confiance infinie dans tes soudures", t'es optimiste en voulant emmener tes filles  Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 90029
Un conseil, surveille régulièrement ton support pendant les 1ères sorties... et attends un peu avant de le mettre en peinture.
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Message par Ghost Rider le Mar 14 Mai 2019 - 13:11

oli81 a écrit:
Jessy40 a écrit:C'est sur que plus bas, plus de gueule! Mais pour tout dire, pas une confiance infinie dans mes.soudures donc j'ai voulu un support pour les ressort traversant... d'où la hauteur! Après il semble que ça colle pour les marche-pieds...

Si t'a pas une "confiance infinie dans tes soudures", t'es optimiste en voulant emmener tes filles  Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 90029
Un conseil, surveille régulièrement ton support pendant les 1ères sorties... et attends un peu avant de le mettre en peinture.

Optimiste !!!  moi je dirai inconscient   Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 800810
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002

Message par Jessy40 le Ven 17 Mai 2019 - 17:31

Je vais d'abord le tester sans personne et, en plus des soudures, j'ai riveté des renforts pour doubler les soudures...Je ne tiens pas à perdre une de mes filles Selle passager ressorts amovible pour "Black Bobber Dream" - Page 3 90029
Jessy40
Jessy40
Newbie
Newbie

Message par sporty81 le Ven 17 Mai 2019 - 17:46

tres tres belle réalisation, moi, j'ai adapté la meme selle qu'il y a sur la Ratier, c'est une VW, mais avec une selle wl , car c'est pour mon wlc. par contre j'ai gardé et refait la poignée de maintient !
sporty81
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh 1981 + wlc43

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut