Freinage Dyna Super Glide Custom

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par kiki49 le Ven 28 Aoû 2015 - 11:03

Comme chacun sait, le freinage n'est pas le point fort des Dyna avec simple disque avant (FXDC 2013 ABS), d'ou ma question:
Retour d'expérience sur un changement d'étrier (4 ou 6 pistons + performant)?
Retour d'expérience sur changement du fourreau de fourche droit pour adaptation d'un second disque ?

Ressenti + budget SVP?

Je sais par expérience que nos "mobs" ne sont pas des foudres de guerre du freinage!  L'anticipation a toujours ses limites et il faut quand même pouvoir stopper 300 kgs de ferraille en cas de besoin ...
avatar
kiki49
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : 49000
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2013
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par volfoni le Ven 28 Aoû 2015 - 13:38

J en ai eu une pendant 4 ans, 2007, une cata, pourtant la fourche est bien plus grosse que celle de mon gros bill qui freine beaucoup mieux, avec celle ci ils pourraient en mettre 2 

Sont chiant des fois !
avatar
volfoni
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : 44
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par kiki49 le Dim 30 Aoû 2015 - 22:01

Chez Beringer, il vendent des disques et des étriers pour Harley, impossible de trouver un tarif actuel et un revendeur ?
Il semble que certains ont aussi montés un étrier Performance Machine?
Quelqu'un a des infos sur les tarifs SVP?
avatar
kiki49
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : 49000
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2013
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par tdzeus30 le Dim 30 Aoû 2015 - 22:18

Dafy moto Angers les distribue, il suffit de consulter le site..........

_________________________________________________________________________________
avatar
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Son Age : 57
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par hooker le Dim 30 Aoû 2015 - 22:33

Pour qu'il y ai une différence notable il faut un système complet Beringer, disque, étrier, plaquettes et maitre cylindre.
C'est près de 1200 euros.
Pour un double disque chez Harley, c'est fourreau de fourche droit, disque, étrier, plaquettes, vis, maitre cylindre (11/16" à la place du 9/16") plus une ligne double disque ABS, environ 1400 euros.
Après il y a l'occas au coup par coup, mais il faut être un mécano correct et un peu joueur.
Si on ne veut pas trop dépenser, la première chose à faire est de changer les ressorts de fourche et mettre des plaquettes de qualité, pour 150 euros on peut améliorer un peu les choses.
Mais pas de miracle.
On peut regretter qu'Harley n'ai jamais fait l'effort de proposer un kit double disque pour les modèles qui n'en sont pas doté à un tarif acceptable.
Je peux donner la liste complète des pièces si quelqu'un est intéressé.
avatar
hooker
Interested
Interested

Son Age : 66
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par volfoni le Lun 31 Aoû 2015 - 7:42

Toutefé

Surtout que cette super fourche peut encaisser 2 disques !
avatar
volfoni
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : 44
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par kiki49 le Lun 31 Aoû 2015 - 10:13

Je suis interessé par les différentes ref STP ?

En ce qui concerne Dafy moto Angers,c'est plus des vendeurs d'huiles, de blousons et différents accastillages et babioles diverses. Dès que l'on veut quelque chose d'un peu technique (surtout pour une Harley), c'est la brasse coulée , la nage indienne ou le rétro-pédalage dans tous les sens........
Ceci n'engage que moi sur ce style de stations de montages de pneus , plaquettes et kit chaines (qui d'ailleurs sont conçus pour cela)!!
avatar
kiki49
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : 49000
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2013
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par hooker le Lun 31 Aoû 2015 - 10:27

kiki49 a écrit:Je suis interessé par les différentes ref STP ?

En ce qui concerne Dafy moto Angers,c'est plus des vendeurs d'huiles, de blousons et différents accastillages et babioles diverses. Dès que l'on veut quelque chose d'un peu technique (surtout pour une Harley), c'est la brasse coulée , la nage indienne ou le rétro-pédalage dans tous les sens........
Ceci n'engage que moi sur ce style de stations de montages de pneus , plaquettes et kit chaines (qui d'ailleurs sont conçus pour cela)
En ce qui me concerne je préfère donner mon argent chez Dafy à coté de chez moi qu'à un revendeur sur Internet qui a installé son affaire dans son sous-sol et dont le stock est chez le fabricant.
J'ai les noms !
Je te met ici la liste des ingrédients pour un Dyna Street Bob :
1 45500271 SLIDER,RH,F RT FORK,BLACK
1 41300002 CALIPER ASSY, RH, FRT, BLK
1 44163-00 BOLT, CALIPER MOUNTING, UPPER
1 44160-00 BOLT, CALIPER MOUNTING, LOWER
1 46717-10 BRAKE DISC ASSEMBLY
2 41731-01 GASKET (crush washer/gasket that go on either side of the brake line fitting when bolting into the caliper)
1 45170-08D Master Cylinder
1 41747-82A FITTING, MASTER CYLINDER (this is the bolt that fits the brake line to the caliper)
1 41800296A Dual disc Brake Line Assemblly
1 Brake Pad Set
Si ta bécane n'a pas les fourreaux de fourche en noir (1ère référence de la liste)  il faudra trouver la référence non laquée.
Ca doit être la référence 46607-06A, c'est celui du Low rider.
avatar
hooker
Interested
Interested

Son Age : 66
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par kiki49 le Lun 31 Aoû 2015 - 12:06

Merci Hooker pour la liste, je vais fouiller un peu pour renifler les bonnes affaires car je ne suis pas pressé (c'est un des avantage d'être en retraite !)

En ce qui concerne les Dafy et autres, ce n'est pas une critique mais un constat et c'est normal, c'est leur coeur de métier "le montage de consommmables".
Je partage ton opinion sur les pseudo revendeurs du net qui n'ont aucun stock mais juste un réferentiel constructeur dans un portable !
avatar
kiki49
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : 49000
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2013
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par hooker le Mar 1 Sep 2015 - 13:13

Je t'en prie.
J'ai eu quelques retours d'info sur les étriers Behringer.
Visiblement les etriers 6 pistons sont moins bon que les 4 pistons, du moins ceux pour Harley. J'avais déjà lu ça mais je n'avais pas eu confirmation.
Me demandez pas pourquoi je n'en sais rien.
Je fréquente beaucoup les forums US, c'est logiquement là que l'on trouve le plus d'informations sur ce qui est fabriqué là-bas.
Il y a un produit assez récent qui a l'air de faire l'unanimité là-bas c'est le kit 15" de chez Arlen Ness.


C'est donc un kit avec un disque flottant de 15" de diamètre et un adaptateur pour réinstaller l'étrier d'origine.
Le modèle pour Dyna est ICI. Existe en droit et gauche, vendu avec les vis.
Les américains appellent ça un bolt on, prêt à poser.
Ca fait un moment que je discute avec deux ou trois gars qui l'ont monté. Ils sont ravis du résultat pour le prix et aussi de la facilité de montage. Ce qui fait économiser beaucoup par rapport à d'autres solutions guère plus efficaces selon eux.
Je viens de le commander ce matin chez Biker's Store ICI.
Je vous dirais ce que j'en pense. Je monte des ressorts Hyperpro et des plaquettes Carbone Lorraine dans la foulée.



Le seul regret est que Ness n'ai pas anodisé le hub en noir, mais comparé à l'horreur qu'il y a en stock sur mon Street Bob je ne vais pas me plaindre.
avatar
hooker
Interested
Interested

Son Age : 66
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par Pat31 le Mar 1 Sep 2015 - 14:04

Pourras-tu STP faire un Tuto avec photos au moment du montage 

avatar
Pat31
Full Member
Full Member

Son Age : 45
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par Pat31 le Mar 1 Sep 2015 - 14:07

hooker a écrit:Pour qu'il y ai une différence notable il faut un système complet Beringer, disque, étrier, plaquettes et maitre cylindre.
C'est près de 1200 euros.
Pour un double disque chez Harley, c'est fourreau de fourche droit, disque, étrier, plaquettes, vis, maitre cylindre (11/16" à la place du 9/16") plus une ligne double disque ABS, environ 1400 euros.
Après il y a l'occas au coup par coup, mais il faut être un mécano correct et un peu joueur.
Si on ne veut pas trop dépenser, la première chose à faire est de changer les ressorts de fourche et mettre des plaquettes de qualité, pour 150 euros on peut améliorer un peu les choses.
Mais pas de miracle.
On peut regretter qu'Harley n'ai jamais fait l'effort de proposer un kit double disque pour les modèles qui n'en sont pas doté à un tarif acceptable.
Je peux donner la liste complète des pièces si quelqu'un est intéressé.
As-tu des réfs concernant les ressorts et les plaquettes   
avatar
Pat31
Full Member
Full Member

Son Age : 45
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par kiki49 le Mar 1 Sep 2015 - 14:43

Bonne nouvelle que ce kit Arlen Ness!
Fais nous STP un retour d'expérience quand tu l'auras installé , ce sera sympa et j'espère que cela va résoudre ou au moins améliorer le freinage de nos engins?

Pa ailleurs,après avoir regardé de plus près le système ABS, le module vanne agit sur le circuit de fluide en amont de l'étrier (sur une dérivation sous le té inférieur) donc on peut logiquement adapter un étrier différent de celui d'origine ( Béringer ou autres) sans modifier le système ABS?
A voir si le maitre cylindre d'origine (diamètre du piston?) convient suivant le type d'étrier?
avatar
kiki49
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : 49000
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2013
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par hooker le Mar 1 Sep 2015 - 18:04

PLT a écrit:As-tu des réfs concernant les ressorts et les plaquettes   
Les meilleurs ressorts de l'avis de beaucoup d'utilisateurs sont les Hyperpro et les plaquettes les Carbone Lorraine.
On peut les trouver à un bon prix ICI pour les ressorts, LA pour les plaquettes avant et ICI pour l'arrière.


kiki49 a écrit:Pa ailleurs,après avoir regardé de plus près le système ABS, le module vanne agit sur le circuit de fluide en amont de l'étrier (sur une dérivation sous le té inférieur) donc on peut logiquement adapter un étrier différent de celui d'origine ( Béringer ou autres) sans modifier le système ABS?
A voir si le maitre cylindre d'origine (diamètre du piston?) convient suivant le type d'étrier?

Le système ABS est indépendant à la fois de l'étrier et du disque.
Le seul élément qui va perturber le système c'est le diamètre de la jante. Plus petite ou plus grande il faufra le recalibrer et je ne suis pas sûr que le cons ait accès à ça avec le Digital Technician II.
IL y a deux maitres cylindre chez Harley pour Dyna/Softail.
Le 9/16" pour le simple disque et le 11/16" pour le double.
Il sont adaptés en pression et débit pour chacune des deux solutions.
A noter que suivant le théorème de ce brave vieux Bernoulli, l'augmentation du diamètre du piston et donc du débit s'accompagne d'une baisse de pression.
Le double disque ne freinera donc pas deux fois mieux à pression égale sur le levier.
Le seul moyen de vérifier le niveau d'efficacité des différentes solutions c'est la distance d'arrêt, avec l'ABS ce serait plus simple.
Mais comme personne n'a intérêt à faire ça il ne reste que des impressions, pas très scientifique tout cela.
Concernant la compatibilité des maitres cylindre Behringer c'est bien sûr exactement la même chose.
Le CRO10 à piston de 14,5mm est fait pour le simple disque et le CRO12 à piston de 17,5mm pour le double.
Donc à peu de chose près les mêmes valeurs en pouce que chez Harley.
Rien d'étonnant, le progrès ne change pas les lois physique.
Là ou Behringer se démarque c'est sur la technique d'actionnement du piston, c'est un système à action radiale.
Ils annoncent une amélioration de 40%, invérifiable et probablement très optimiste.
En résumé, pour améliorer sensiblement le freinage en changeant de système, il faut que tous les maillons soient de la même marque. La facture est salée.
Malgré la patate du 103 bien réglé je ne veux pas transformer mon Street Bob en superbike.
J'espère que le disque Ness, les ressorts Superpro et les plaquettes CL m’apporteront le surcroit de puissance de freinage qui me manque.
Je ne manquerais pas de vous donner mon ressenti lorsque j'aurais reçu et monté tout ça.
avatar
hooker
Interested
Interested

Son Age : 66
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par Pat31 le Mar 1 Sep 2015 - 18:11

hooker a écrit:
PLT a écrit:As-tu des réfs concernant les ressorts et les plaquettes   
Les meilleurs ressorts de l'avis de beaucoup d'utilisateurs sont les Hyperpro et les plaquettes les Carbone Lorraine.
On peut les trouver à un bon prix ICI pour les ressorts, LA pour les plaquettes avant et ICI pour l'arrière.

Merci pour les liens Hooker...
avatar
Pat31
Full Member
Full Member

Son Age : 45
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par titi74 le Mar 1 Sep 2015 - 19:35

hooker a écrit:
PLT a écrit:As-tu des réfs concernant les ressorts et les plaquettes   
Les meilleurs ressorts de l'avis de beaucoup d'utilisateurs sont les Hyperpro et les plaquettes les Carbone Lorraine.
On peut les trouver à un bon prix ICI pour les ressorts, LA pour les plaquettes avant et ICI pour l'arrière.


kiki49 a écrit:Pa ailleurs,après avoir regardé de plus près le système ABS, le module vanne agit sur le circuit de fluide en amont de l'étrier (sur une dérivation sous le té inférieur) donc on peut logiquement adapter un étrier différent de celui d'origine ( Béringer ou autres) sans modifier le système ABS?
A voir si le maitre cylindre d'origine (diamètre du piston?) convient suivant le type d'étrier?

Le système ABS est indépendant à la fois de l'étrier et du disque.
Le seul élément qui va perturber le système c'est le diamètre de la jante. Plus petite ou plus grande il faufra le recalibrer et je ne suis pas sûr que le cons ait accès à ça avec le Digital Technician II.
IL y a deux maitres cylindre chez Harley pour Dyna/Softail.
Le 9/16" pour le simple disque et le 11/16" pour le double.
Il sont adaptés en pression et débit pour chacune des deux solutions.
A noter que suivant le théorème de ce brave vieux Bernoulli, l'augmentation du diamètre du piston et donc du débit s'accompagne d'une baisse de pression.
Le double disque ne freinera donc pas deux fois mieux à pression égale sur le levier.
Le seul moyen de vérifier le niveau d'efficacité des différentes solutions c'est la distance d'arrêt, avec l'ABS ce serait plus simple.
Mais comme personne n'a intérêt à faire ça il ne reste que des impressions, pas très scientifique tout cela.
Concernant la compatibilité des maitres cylindre Behringer c'est bien sûr exactement la même chose.
Le CRO10 à piston de 14,5mm est fait pour le simple disque et le CRO12 à piston de 17,5mm pour le double.
Donc à peu de chose près les mêmes valeurs en pouce que chez Harley.
Rien d'étonnant, le progrès ne change pas les lois physique.
Là ou Behringer se démarque c'est sur la technique d'actionnement du piston, c'est un système à action radiale.
Ils annoncent une amélioration de 40%, invérifiable et probablement très optimiste.
En résumé, pour améliorer sensiblement le freinage en changeant de système, il faut que tous les maillons soient de la même marque. La facture est salée.
Malgré la patate du 103 bien réglé je ne veux pas transformer mon Street Bob en superbike.
J'espère que le disque Ness, les ressorts Superpro et les plaquettes CL m’apporteront le surcroit de puissance de freinage qui me manque.
Je ne manquerais pas de vous donner mon ressenti lorsque j'aurais reçu et monté tout ça.


 Hooker !!!

Good job !
avatar
titi74
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : Au bord du Léman
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par Kilrox le Ven 4 Sep 2015 - 4:20

Hooker, merci pour toutes ces infos qui vont bien nous rendre service !!

J'attends ton compte rendu sur le ressenti efficacité avant de passer a la caisse.  

avatar
Kilrox
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Khon Kaen 40000
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par hooker le Ven 4 Sep 2015 - 10:11

Je reçois le disque demain ou lundi.
Je n'aurais pas les ressort avant un moment, je vais donc faire la manip en deux fois.
Je pourrais juger de l'efficacité du disque indépendamment des ressorts.

Sinon, sur le forum US j'ai aussi trouvé deux ou trois gars qui modifient leur freinage sur leur Dyna en mettant des étriers que l'on trouve sur les RoadKing, VRod et quelques CVO.
Ce sont des étriers d'origine Brembo que l'on arrive à trouver facilement en occas aux US mais ici très rarement.
C'est normalement du bolt on, prêt à poser, il n'y pas théoriquement pas de modif à faire.
Mais il y a tout de même deux ou trois interrogations sur les banjos et la qualité du ou des disques d'origine.
Et reste le problème du fourreau de fourche gauche pour les bécanes en mono disque.
HD vend le kit brembo dual disk à 635 euros, une fois rajouté les plaquettes, les vis et les durites, oups !

avatar
hooker
Interested
Interested

Son Age : 66
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

double disque pour dyna

Message par jbd13 le Dim 6 Sep 2015 - 18:36

J'ai eu la chance de trouver quelqu'un qui vendait une fourche complète avec les double disques la roue et les étriers pour pas cher..
J'ai démonté celle de la dyna pour remonter l'autre, j'ai monté des étriers neufs PM et des durites avia ..
Merci Pierrot
http://www.servimg.com/view/19313290/1
avatar
jbd13
Discoverer
Discoverer

Son Age : 70
Ville et C.P : Marseille 13014
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Disque Arlen Ness de 15 pouces

Message par hooker le Lun 7 Sep 2015 - 22:21

Bonsoir,
Comme promis un petit compte rendu de l'installation du kit frein 15" de chez Arlen Ness.
Une petite remarque, j'ai commandé cet article ainsi qu'une selle RSD chez Biker's Store, tout était en stock et livré en 3 jours, impeccable.
Le kit Ness consiste donc en 1 disque de 15", une pièce de déport en aluminium laqué noir et 4 vis BTR.
Le tout est de très bonne qualité, la tranche du disque est également laquée en noir.
J'aurais pu faire la manip en moins d'une heure, c'est très basique et à condition d'avoir les bons outils il n'y a rien de compliqué.
Seulement voilà, la pièce de déport n'est pas "bolt on" comme disent les américains.
Sur ma fourche de Street Bob 2015 cette pièce n'épouse pas parfaitement l'arrondi de la fixation supérieure d'étrier.
J'ai été obligé d'enlever une arrête de quelques millimètres de métal pour pouvoir visser la vis supérieure de la pièce.
Je n'ai pas encore fait de retouche de peinture pour que ça se voit sur la photo.

C'est simple à faire mais il faut être soigneux pour ne pas abimer la peinture.
Aucun danger pour la solidité de l'ensemble, ce n'est que cosmétique.
Mais c'est agaçant, je ne comprend pas pourquoi j'ai eu ce problème. C'est un produit très récent et ils n'ont peut-être pas pris les dernières fourches de Dyna pour créer leur pièce.
Sinon malgré ce contre temps pas d'autre soucis au remontage.
J'étais un peu inquiet pour le guide du câble d'ABS, en fait non, il se repositionne exactement au même endroit sans problème.
Il y a un deuxième problème avec ce kit, on peut voir sur la photo dans le deuxième cercle à gauche la trace de frottement des plaquettes. Par rapport au disque stock cette trace fait 2 à 3 mm de moins. La plaquette est donc légèrement trop à l'extérieur.
A peine remontré le tout je suis allé faire un tour pour valider tout ça.
J'avais fait une grand ballade cet après-midi juste avant d'installer le disque, je voulais tester ma nouvelle selle.
J'avais donc encore les sensations des freins stock bien en mémoire.
La moto ayant 4500 km les plaquettes sont d'origine et bien sûr rodées.
Quelques freinages léger en sortant de chez moi pour que tout se mette en place et gaz.
Premier essai en ligne droite, très bon, le feeling n'a rien à voir.
Deux ou trois gros freinages suffisamment espacés pour ne pas trop faire chauffer l'ensemble et la magie opère.
On peut faire des freinages de trappeur avec trois doigts, ce n'est pas encore l'efficacité de mon ancien Speed Triple mais on s'en approche.
La conduite change totalement, on se sent plus en sécurité.
Pour la première fois sur cette machine j'ai pu déclencher l'ABS sur le sec sans tirer sur le levier comme un fou.
Par contre, comme à chaque fois sur une Harley, dès que tu améliores un truc tu fais apparaitre des défauts qui étaient restés masqués.
Les maillon faibles ? d'abord le pneu, avec un bon freinage il révèle immédiatement sa médiocrité, j'arrive à déclencher l'ABS avec deux doigts, sur le sec c'est mauvais.
Pneu, aussi, probablement trop étroit pour une bécane de 300kg.
Le deuxième maillon faible ? la fourche bien sûr. Je m'en étais déjà rendu compte en changeant les amortisseurs mais là c'est flagrant. Le disque de 15 pouces fait plonger la Street comme si elle allait rentrer dans la route.
Je n'ai fait que 50km de test, le freinage est une réussite, le contrat est rempli.
Je n'ai aucun doute qu'après un rodage un peu plus long ainsi que des ressorts et des plaquettes de qualité, ce produit (375€), malgré ses imperfections, se révélera comme étant une alternative viable aux transformations coutant plus de 1000 euros.


Dernière édition par hooker le Mar 8 Sep 2015 - 9:46, édité 1 fois
avatar
hooker
Interested
Interested

Son Age : 66
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par jbd13 le Lun 7 Sep 2015 - 23:40

Re bonsoir
Les amis m'avaient averti 1 disque et un 6 pistons ça "vrille" la fourche 2 disques et 2X 4 pistons le freinage est mieux réparti.
j'avais une fourche de 39 sur la dyna et maintenant une de 41 c'est meilleur.
Les durites "avia" la sensation est plus directe.
500 euros la fourche et les 2 disques "flottants" mais avec des étriers d'origines que j'ai changé.
avatar
jbd13
Discoverer
Discoverer

Son Age : 70
Ville et C.P : Marseille 13014
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par hooker le Mar 8 Sep 2015 - 9:39

Avec la fourche de 49, malgré plusieurs gros freinages, à aucun moment je n'ai ressenti de déformation de la fourche.
Les lignes ABS avant et arrière d'origine sont des durites avia.
Heureusement d'ailleurs, le circuit de frein avant doit faire environ 2,50 mètres !
avatar
hooker
Interested
Interested

Son Age : 66
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par Kilrox le Mar 8 Sep 2015 - 10:36

Merci Hooker pour ton retour d'expérience,   

il est vrai qu'on pouvait déjà supposer que le pneu et les ressorts de fourche montreraient encore plus leurs limites mais pour 375 Euro et peu de travail, c'est un achat sécurité qui est vraiment super et a la portée de bien des bourses.   
De toutes manière c'est un premier pas dans le bon sens, avec le temps d'autres achats comme des ressorts, huile, pneus, plaquettes donnerons encore plus de cohérence à l'ensemble.

Je suis intéressé et je note cela sur la liste des premiers achats pour notre FXDC encore stock.

avatar
Kilrox
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Khon Kaen 40000
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par hooker le Mar 8 Sep 2015 - 11:19

Il y a une autre solution qui vient également des US mais que je n'aime pas beaucoup.
Il s'agit d'installer un étrier de GSXR 600 Tokico Radial grâce à une pièce d'adaptation.
Cet étrier a bonne réputation et est trouvable pour pas très cher.
Ca existe pour disque de 11,5" et 13".
C'est Speed Merchant qui fabrique ça, c'est ICI.
Je ne pense pas que ce soit aussi efficace que le kit Ness.
avatar
hooker
Interested
Interested

Son Age : 66
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freinage Dyna Super Glide Custom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum