EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

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EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par djeepy42 le Jeu 3 Sep 2015 - 22:11

Apres avoir eu un road glide, une electra glide, un street glide, j'ai achete une electra 2014 avec refroissement partiel a eau. J'aimerai avoir un retour des utilisateurs. Personnellement je trouve que ca n'apporte rien et j'ai meme l'impression que cette moto passe plus vite en mode EITMS que mes touring d'avant qui etaient des pures refroidissement par air. je suis en stage 1 comme l'etais les autre touring.
Je sais que c'est tres difficile de comparer car la temperature exterieur et la facon de rouler joue beaucoup sur la mise en route de l'eitms, mais cet ete j'ai vraiment eu l'impression qu'elle passait dans ce mode tres vite apres avoir peu roule, et au premier feu ou stop, j'etais en mode tracteur. est ce un mauvais reglage? Le gris de la cons me dit que la temperature de passage au mode eitms est fixe donc pas de reglage, mais est ce qu'une carto stage 1 mal adaptee pourrait etre la cause d'un echauffement rapide. Bref un comble pour une moto sensee chauffer moins.
Merci a vous de vos commentaires.
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par tdzeus30 le Jeu 3 Sep 2015 - 22:21

Ma road est à air "pur" et le passage, très rare sur mon 96, est courant sur celle -ci.
Elle chauffe plus , mais cette saison a aussi été torride

__________________________________________________________
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par robotriri le Jeu 3 Sep 2015 - 23:20

djeepy42 a écrit:Apres avoir eu un road glide, une electra glide, un street glide, j'ai achete une electra 2014 avec refroissement partiel a eau. J'aimerai avoir un retour des utilisateurs. Personnellement je trouve que ca n'apporte rien et j'ai meme l'impression que cette moto passe plus vite en mode EITMS que mes touring d'avant qui etaient des pures refroidissement par air. je suis en stage 1 comme l'etais les autre touring.
Je sais que c'est tres difficile de comparer car la temperature exterieur et la facon de rouler joue beaucoup sur la mise en route de l'eitms, mais cet ete j'ai vraiment eu l'impression qu'elle passait dans ce mode tres vite apres avoir peu roule, et au premier feu ou stop, j'etais en mode tracteur. est ce un mauvais reglage? Le gris de la cons me dit que la temperature de passage au mode eitms est fixe donc pas de reglage, mais est ce qu'une carto stage 1 mal adaptee pourrait etre la cause d'un echauffement rapide. Bref un comble pour une moto sensee chauffer moins.
Merci a vous de vos commentaires.
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Surement ton problème, J'ai cette mésaventure sur mon road glide 2015 pour Montalivet. la carto n'était pas celle de ma moto, faut vraiment con au mans pour faire une telle Gaffe. Elle etait toujours en mode EITMS dés le moindre arrêt et chauffé tellement que je me suis retrouvé sans embrayage en sortie de Royan. 

Depuis la carto à été changé, cette fois tout va pour le mieux et plus de soucis de chauffe ou de déclenchement de EITMS.
Voila.
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par jeac le Lun 7 Sep 2015 - 0:09

J'suis du même avis !!! La carto, la carto !!!
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par francilien64 le Lun 7 Sep 2015 - 14:28

Il faut déconnecter le système avec le bouton qui donne la température tu met dislabled pas sur de l'orthographe
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par gudukman le Lun 7 Sep 2015 - 18:11

Tu change ton collecteur "catalysé" par un "non catalysé" et tu n'aura plus de problèmes de surchauffe .
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par djeepy42 le Lun 7 Sep 2015 - 21:46

j'ai deja un collecteur vances sans catalyse. je pense qu' a la revision des 16000 qui arrive il faudra que la cons ou le gris verifie la carto, ou la gestion du refroidissement a eau qui joue peut etre mal son effet ( bien que tout semble fonctionner de se cote)
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par caballero75 le Lun 7 Sep 2015 - 22:28

J'ai une Electra guide de 2014 aussi et en stage 1 , moi L'EITMS est deconnecté  par ma cons au montage du stage 1.
On peut l'activer ou désactiver au guidon . voir le manuel c'est inscrit dedans .  
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par bigcricri le Jeu 10 Sep 2015 - 18:14

caballero75 a écrit:J'ai une Electra guide de 2014 aussi et en stage 1 , moi L'EITMS est deconnecté  par ma cons au montage du stage 1.
On peut l'activer ou désactiver au guidon . voir le manuel c'est inscrit dedans .  

sur la mienne apparemment il est désactivé depuis le début (occasion de 1 an), par contre je n'ai vu aucune manip pour l'activer ou le désactiver. peux-tu nous en dire plus?

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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par gudukman le Jeu 10 Sep 2015 - 18:36

Contact mis ,tu te met sur l'écran de temperature extérieur ,la ,tu va voir EIMTS : actif ou inactif , tu tourne la poignée d'accélérateur dans le sens inverse de l'habitude , à fond pendant 3s je crois et le tour est joué.
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par djeepy42 le Jeu 10 Sep 2015 - 21:19

Merci gudukman, c'est une info que je n'avais pas. Une question tu ecris actif ou inactif, moi c'est en anglais enable disable, alors que le reste des menus est bien en francais. Est ce que toi les mot ecrit a l'ecran son actif inactif ou c'est juste dans ton message pour parle frenchie.
Merci
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par Seb11 le Jeu 10 Sep 2015 - 21:41

Activation / Désactivation EITMS

Activé: La fonction de refroidissement du moteur EITMS active automatiquement chaque fois que le véhicule est à l'arrêt complet et est au ralenti dans des conditions de température élevée. Lorsque la fonction est activée, il peut ne pas activer en situation de pilotage fraîches.

Désactivé: La fonction de EITMS est pas actif dans toutes les conditions.

EITMS peuvent être activées ou désactivées en effectuant la procédure suivante.

Tournez le contacteur d'allumage sur ON. Poussez le bouton d'arrêt du moteur / RUN sur le guidon droit à la position RUN (la moto peut être exécuté ou non).

Poussez la manette des gaz pour roll-off et maintenez la position.

Voir Instruments (Carénage modèles, typique) et Instruments: FLHR / FLHRC. Après environ 3 secondes, le voyant de croisière sera soit vert flash (EITMS activés) ou orange (EITMS handicapés).

Répétez la procédure nécessaire pour activer ou désactiver EITMS.

NOTES:
Une lampe de croisière clignotant indique le réglage de EITMS. Un (non clignotant) lampe solide indique le réglage du régulateur de vitesse.
Le paramètre EITMS demeure en vigueur jusqu'à ce qu'elle soit modifiée par le coureur ou le revendeur. Il n'y a pas besoin de reconfigurer EITMS à chaque démarrage.
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par caballero75 le Jeu 10 Sep 2015 - 21:48

Normalement, enfin pour la mienne tous les messages sont en français .
c'est indiqué actif ou inactif. 
voila Djeepy ce que je peut t'aider ..
cdt caballero75
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par bigcricri le Jeu 10 Sep 2015 - 22:57

gudukman a écrit:Contact mis ,tu te met sur l'écran de temperature extérieur ,la ,tu va voir EIMTS : actif ou inactif , tu tourne la poignée d'accélérateur dans le sens inverse de l'habitude , à fond pendant 3s je crois et le tour est joué.
That's all

Ca marche, ca marche, ca marche ! ! viens d'essayer ! ca marche ! 

C....d de cons ! la ou j'ai achetée la moto, on m'a répondu " ouhla faut brancher la valise pour changer le mode !"

gggrrrrrr    
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par bigcricri le Jeu 10 Sep 2015 - 23:03

caballero75 a écrit:Normalement, enfin pour la mienne tous les messages sont en français .
c'est indiqué actif ou inactif. 
voila Djeepy ce que je peut t'aider ..
cdt caballero75


 chez moi c"est en Anglais !

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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par gudukman le Ven 11 Sep 2015 - 7:57

djeepy42 a écrit:Merci gudukman, c'est une info que je n'avais pas. Une question tu ecris actif ou inactif, moi c'est en anglais enable disable, alors que le reste des menus est bien en francais. Est ce que toi les mot ecrit a l'ecran son actif inactif ou c'est juste dans ton message pour parle frenchie.
Merci
Djeepy
désolé , c'était juste pour parler frenchie !
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par gudukman le Ven 11 Sep 2015 - 8:04

bigcricri a écrit:
gudukman a écrit:Contact mis ,tu te met sur l'écran de temperature extérieur ,la ,tu va voir EIMTS : actif ou inactif , tu tourne la poignée d'accélérateur dans le sens inverse de l'habitude , à fond pendant 3s je crois et le tour est joué.
That's all

Ca marche, ca marche, ca marche ! ! viens d'essayer ! ca marche ! 

C....d de cons ! la ou j'ai achetée la moto, on m'a répondu " ouhla faut brancher la valise pour changer le mode !"

gggrrrrrr    
c'est avant tout des commerçants  ou peut être aussi qu'ils n'ont jamais entendus parler de ça et à ce sujet les exemples sont nombreux sur leur méconnaissance des motos qu'ils "bricolent" tout les jours
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par Aries le Ven 11 Sep 2015 - 14:07

Oué... enlève l'ampoule du voyant d'huile, comme ça, quand y'aura plus de pression tu seras pas emmerdé non plus...

Si ton EITMS se déclenche trop top c'est que le moteur chauffe trop. S'il chauffe de trop, surtout une pour une water cooled, c'est que ta cartographie de stage 1 est trop pauvre.
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par biker94 le Ven 11 Sep 2015 - 16:56

gudukman a écrit:
bigcricri a écrit:
gudukman a écrit:Contact mis ,tu te met sur l'écran de temperature extérieur ,la ,tu va voir EIMTS : actif ou inactif , tu tourne la poignée d'accélérateur dans le sens inverse de l'habitude , à fond pendant 3s je crois et le tour est joué.
That's all

Ca marche, ca marche, ca marche ! ! viens d'essayer ! ca marche ! 

C....d de cons ! la ou j'ai achetée la moto, on m'a répondu " ouhla faut brancher la valise pour changer le mode !"

gggrrrrrr    
c'est avant tout des commerçants  ou peut être aussi qu'ils n'ont jamais entendus parler de ça et à ce sujet les exemples sont nombreux sur leur méconnaissance des motos qu'ils "bricolent" tout les jours
Enfin là en tout cas ça fait peur

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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par jeac le Sam 12 Sep 2015 - 0:08

GlouBou a écrit:Oué... enlève l'ampoule du voyant d'huile, comme ça, quand y'aura plus de pression tu seras pas emmerdé non plus...  

Si ton EITMS se déclenche trop top c'est que le moteur chauffe trop. S'il chauffe de trop, surtout une pour une water cooled, c'est que ta cartographie de stage 1 est trop pauvre.
CQFD 
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par djeepy42 le Mer 23 Sep 2015 - 20:02

Alors suite et surement pas fin, j'ai eu la revision des 16000 km aujourd'hui et j'ai demande de regarder le pb. Reponse a la reprise de la moto, on a passe le EITMS sur desactive, car en dessous de 1500 tr/mn le systeme se met en route et donc ca fait faire des soubresaut a la moto.....ca me semble n'importe quoi, j'ai pas eu le reflexe de verifier en rentrant cette connerie, mais je l'aurais remarqué, et en plus je ne vois pas pourquoi ils auraient fait ca; Par contre j'ai trouve que je pouvais reprendre a 1200 tr/mn sans acoups. Donc quelque chose a du changer. Je suis d'accord avec le commentaire de gloubou et le fait que le melange doit etre trop pauvre donc pb de carto... Je vais refaire des essais ce we avec et sans le EITMS, mais je ne pense pas que ce soit ca la raison du changement...ils ne m'ont pas tout dit et peut etre changer la carto, car ce n'etait pas la bonne des le depart. a voir...
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par biker94 le Jeu 24 Sep 2015 - 7:00

Ne te prends pas la tete avec ce truc là, moi je l'ai désactivé, je n'aime pas quand elle tourne sur un seul cylindre; quand a son déclenchement

 ou à celui du ventile, ça dépende de plein de paramètres: température extérieure, embouteillage, etc etc

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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par Chacal le Mar 15 Déc 2015 - 22:10

A l'achat de ma moto il était désactivé, j'ai demandé pourquoi et le mécano m'a dit on le laisse désactivé pour le rodage c'est mieux mais façon en général on l'active jamais ..... j'en sais pas plus....
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par thierry24 le Mer 16 Déc 2015 - 13:38

Chacal a écrit:A l'achat de ma moto il était désactivé, j'ai demandé pourquoi et le mécano m'a dit on le laisse désactivé pour le rodage c'est mieux mais façon en général on l'active jamais ..... j'en sais pas plus....
Si des ingénieurs se sont cassés le cul à mettre au point un système qui permet, dans des conditions particulières de "surchauffe", de refroidir le moteur pour éviter d'éventuels dégâts mécaniques, je trouve un peu dommage voir un peu con, de ne pas en profiter, d'autant que c'est d'origine, que ça se gère tout seul et que notre seul intervention est de l'activer une bonne fois pour toute.
Maintenant, chacun fait comme il veut heinnnnnnnnnnn
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

Message par Aries le Mer 16 Déc 2015 - 13:51

C'est pas pour la mécanique : c'est pour le pilote. C'est HD qui le dit.

http://www.harley-davidson.com/en_us/media/downloads/safe_riding/extreme_conditions.pdf



Voilà Voilà...
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Re: EITMS sur electra 2014 refroissement par eau

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