arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par Padawan le Jeu 15 Oct 2015 - 18:01

Avant de traiter un mec d'arnaqueur sur un forum et de citer son nom, il faut être sur qu'il a débité nos sous et a bien l'intention de nous la mettre. Car après voilà ce que n'importe qui verra en cherchant cette personne sur internet, comme un futur employeur par exemple..

Nota : j'ai retiré l'image écran du référencement google

C'est vraiment limite, car au moment d'écrire ce post, je ne suis pas sûr que tu puisses définitivement dire que tu t'étais fait voler...
Et bonjour la pub pour le forum...

Dernière édition par WebMaster le Ven 16 Oct 2015 - 10:37, édité 1 fois (Raison : Recopie d'écran retirée)

Padawan
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par WebMaster le Jeu 15 Oct 2015 - 18:38

J'ai reçu un mail de Aldan au sujet de cette affaire.
Il va mettre un post avec les tenants et les aboutissants sous peu

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Son Age : 67
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par Yves2000 le Jeu 15 Oct 2015 - 18:40

Padawan a écrit:Avant de traiter un mec d'arnaqueur sur un forum et de citer son nom, il faut être sur qu'il a débité nos sous et a bien l'intention de nous la mettre. Car après voilà ce que n'importe qui verra en cherchant cette personne sur internet, comme un futur employeur par exemple..

C'est vraiment limite, car au moment d'écrire ce post, je ne suis pas sûr que tu puisses définitivement dire que tu t'étais fait voler...

Oui    !!!! avant de citer un (des noms) , il faut vraiment être sur à 101%   tout le reste c'est lamentable !!!
Yves2000
Full Member
Full Member

Son Age : 65
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Dyna Super Glyde Custom 2011

Message par momocaussade le Jeu 15 Oct 2015 - 18:54

Padawan a écrit:Avant de traiter un mec d'arnaqueur sur un forum et de citer son nom, il faut être sur qu'il a débité nos sous et a bien l'intention de nous la mettre. Car après voilà ce que n'importe qui verra en cherchant cette personne sur internet, comme un futur employeur par exemple..

a suivre
momocaussade
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : caussade 82300
Harley-Davidson : FLHR Road king 110th anniversaire

Message par Charly le Jeu 15 Oct 2015 - 19:00

le suspens est insoutenable 

_________________________________________________________________________________

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par Coyote010 le Jeu 15 Oct 2015 - 19:07

fatloulou a écrit:
Skulletor a écrit:
aldan a écrit:
Chris-41 a écrit:Non, pas plus que ça, mais ils ont l'air sympas ; je pense qu'ils peuvent te renseigner…
Ca peut être aussi une usurpation d'identité… à chaque fois qu'on laisse nos nom et prénom sur le net, on s'y expose malheureusement…
je viens d'avoir un responsable de la concession d'orléans c'est leur ancien chef d'atelier qu'ils ont viré pour des trucs pas clairs le gars voulait pas s'étaler, il bosserait maintenant en région Parisienne,à mon avis il chourave des pièces et les revend sur le bon coin d'ou les prénoms différents.je bloque le chèque et je m'occupe de lui.

merci encore ça fait plaisir de trouver de l'aide!c'est pas une grosse somme mais j'aime pas me faire enfler!
les parisiens si vous pouvez lui tirer une droite de ma part.j'offre une bouteille de jack.
Je le connais plutôt pas mal ce mec... C'est pas un poto mais comme je fais mes révisions dans cette concession Parisienne alors je le fréquente indirectement depuis un petit moment!!!
Maintenant je veux bien lui mettre une droite mais ça me semble bizarre quand même qu'il tape un chèque sur une selle?!?!?!?!?!
Je le trouverai même plutôt sympa ce gars là!!!!
Maintenant comme on dit : "on ne connait jamais assez bien les gens".
Tiens moi au courant, ça m'intéresse  (Polémique à part)
A+
Skulletor 

Je confirme qu'il y a bien un  "didier *******" qui "oeuvre" chez cette concession Parisienne
Comme  Skulletor, je veux bien lui mettre une droite, par contre, je ne l'ai jamais trouvé sympa, mais plutôt arrogant et intellectuellement malhonnête.

Mais cela ne fait pas forcément de lui ton "arnaqueur à la pièce détachée". 

Je vais suivre ce poste avec intérêt.

Je te suis Fatloulou.
Coyote010
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : Cap Sizun (Expat.) / StP&M
Harley-Davidson : Street Bob

Message par aldan le Jeu 15 Oct 2015 - 19:41

salut à tous,
pour faire suite et fin avec mon problème  avec un certain personnage qui s'est plaint auprès des modos.
voici la réponse que j'ai faite concernant cet "honnête homme" que j'ai hâte de rencontrer.

bonsoir Patrice,
j'ai en effet acheté à ce monsieur une selle sur le bon coin en lui envoyant un chèque,n'arrivant pas à le joindre ni par mail ni par téléphone je me suis dis que je m'étais fait avoir, de plus en passant par une autre boite mail la selle était toujours à vendre et il me proposait de me l'envoyer alors qu'il avait mon chèque! le comble j'ai revu exactement la même annonce à la virgule près sur Tours avec seulement le prénom changé!elle n'y est plus d'ailleurs quand on lui a dit que c'était louche.

j'ai donc sollicité les membres du forum et un gars m'a donné des infos sur lui.J'ai appelé la concession harley d'Orléans et on m'a dit qu'effectivement  ce monsieur avait été employé chez eux,que c'était un escroc je cite et viré pour des magouilles, il ne s'est pas étalé mais ça avait l'air d'être sérieux.

Tu comprendras qu'au vu de ces infos j'ai bloqué mon chèque, et le lendemain j'ai reçu la selle qui ne correspond pas à celle qu'il prétendait aller sur la bécane de ma femme alors qu'il me certifiait que ça irait sans problème sur tous les sportsters, ça il en parle pas! alors que je l'ai contacté par téléphone et par mail encore une fois il a fait le mort

J'ai demandé à la banque de lever le blocage de mon chèque et il peut le représenter comme on lui a confirmé par téléphone, j'ai la preuve de ma banque que ça a bien été fait dès le lendemain et le chèque a bien été retiré à ce jour.

Il a donc bien été payé pour un produit qui ne correspond pas à ce que je voulais et c'est moi le malhonnête!. J'achète pas mal par ce site et ça n'a jamais été aussi compliqué, j'aurais du être méfiant un type qui vend sur Tours alors qu'il habite à Orléans et travaille sur Paris....tu peux appeler La cons d'Orléans et demander ******* super sympa d'ailleurs, tu verras ce qu'il te dira sur cet "honnête homme".Tu remarqueras d'ailleurs qu'il ne dit rien à ce sujet il souhaite juste voir son nom disparaitre.

Voilà je ne suis pas un voleur et j'ai la conscience tranquille, mais c'est vrai qu'on voit tellement d'arnaques on flippe rapidement.

bonne soirée.

aldan
Qualified
Qualified

Son Age : 59
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob

Message par Pat31 le Jeu 15 Oct 2015 - 21:31

Pourquoi as-tu payé ? tu aurais dû renvoyer la selle à son destinataire.
Pat31
Full Member
Full Member

Son Age : 45
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008

Message par aldan le Jeu 15 Oct 2015 - 21:38

oui c'est vrai mais ça me faisait payer encore des frais de port, en fait j'ai enlever la platine percée en dessous de la selle et l'axe qui vient dedans vissé sur le garde boue et elle tient par l’emboîtement avant sous le réservoir et la vis arrière, comme sur mon street bob mais c'est pas normal quand même que je sois obligé de faire ça.....je lui garde un chien de ma chienne.....
aldan
Qualified
Qualified

Message par chica le Ven 16 Oct 2015 - 9:40

moi aussi,j'aurais renvoyé et bloqué définitivement le cheque
chica
Full Member
Full Member

Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par ivanovitch le Ven 16 Oct 2015 - 10:00

Ouais, ce n' est pas ce que tu racontes au début du topic !
Tu présentes alors la chose comme si tu avais payé et que tu n' avais rien reçu !
Tu as bien reçu la selle, mais qui ne convenait pas a la moto !
C ' est tout différent. On peut raisonnablement penser que le vendeur pensait de bonne foi qu' elle convenait.
 Avec toutes les différentes motos de différentes années, il y a de quoi se planter !
Qu' est ce que tu voulais, puisque tu dis toi même que tu n' as pas voulu la renvoyer ?
ivanovitch
Full Member
Full Member

Son Age : 71
Ville et C.P : VILLE LA GRAND 74100
Harley-Davidson : Héritage 1584 /2007

Message par Charly le Ven 16 Oct 2015 - 10:01

ivanovitch a écrit:On peut raisonnablement penser que le vendeur pensait de bonne foi qu' elle convenait.
 Avec toutes les différentes motos de différentes années, il y a de quoi se planter !
ouais, mais un pro devrait quand même savoir... non ???

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par WebMaster le Ven 16 Oct 2015 - 10:22

Bon au vu des éléments fournis par les 2 parties,
même si cette histoire est bizarre avec un déroulé "pas conventionnel", il est difficile de dire qu'il s'agit d'une arnaque, d'une escroquerie, ou tentative d'escroquerie. Il s'agit en fait d'un litige commercial qui a été au final réglé même si cela a été de manière non-satisfaisante pour l'acheteur.
Aussi, je vais retirer les noms cités car il n'est plus normal que ceux-ci soient référencés par Google et autres en ciblant l'intéressé ou en permettant de l'identifier facilement pour ces faits là.

Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par aldan le Ven 16 Oct 2015 - 12:59

salut
 bonjour bonsoir c'est pas mal déjà dans un message...t'as pas bien lu ,le vendeur qui bosse chez harley quand même, me certifie que la selle va sur les sportsters de 2005 à aujourd'hui et en fait il n'y a qu'un modèle solo qui va sur cette bécane c'est une sundowner à plus de 300 balles, donc je l'ai gardé mais obligé de bricoler pour que ça passe. 
j'ai bien payé la selle et j'avais plus de nouvelle c'est marqué dans le mail.pour moi c'est clos je vais pas en faire un bouquin la réponse est clair pour les modos ça me convient. l'autre baltringue je lui en parlerais de vive voix quand j'irais sur Paris. 
bonne journée
aldan
Qualified
Qualified

Message par Andy Eggen le Ven 16 Oct 2015 - 14:09

Au lieu de bricoler la selle, tu aurais pu lui acheter la moto qui va avec
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : Rocker C

Message par PierreRKpolice le Sam 17 Oct 2015 - 9:08

aldan a écrit:salut
 bonjour bonsoir c'est pas mal déjà dans un message...t'as pas bien lu ,le vendeur qui bosse chez harley quand même, me certifie que la selle va sur les sportsters de 2005 à aujourd'hui et en fait il n'y a qu'un modèle solo qui va sur cette bécane c'est une sundowner à plus de 300 balles, donc je l'ai gardé mais obligé de bricoler pour que ça passe. 
j'ai bien payé la selle et j'avais plus de nouvelle c'est marqué dans le mail.pour moi c'est clos je vais pas en faire un bouquin la réponse est clair pour les modos ça me convient. l'autre baltringue je lui en parlerais de vive voix quand j'irais sur Paris. 
bonne journée

bon maintenant à partir du moment où tu bricoles un objet qu 'il soit neuf ou occase ,on peut considérer qu'il te convient .
Bon ,tiens nous au courant, si d'aventure elle a lieu un jour ,ton expédition punitive , enfin ta visite à Paris
PierreRKpolice
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Mulhouse 68100
Harley-Davidson : road king police 2011 noire FLHP

Message par momocaussade le Lun 19 Oct 2015 - 8:50

Enfin ,une " arnaque qui se termine bien !!!!!!  
momocaussade
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : caussade 82300
Harley-Davidson : FLHR Road king 110th anniversaire

Message par Zygmunt le Mer 21 Oct 2015 - 0:23

C'était mal barré mais çà fini pas trop mal quand même ! 
Zygmunt
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Durdat-Larequille -03-
Harley-Davidson : FLSTFSE2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3