Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par guycalvados le Mer 21 Oct 2015 - 12:30

En tout cas ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère!

Et on a intérêt à savoir tout ça avant de partir!

guycalvados
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par La Mouette le Mer 21 Oct 2015 - 12:36

@ Henri ( je fais pas 'citer', pour ne pas alourdir la lecture)

Dans le cas ou tu restes dans le délai des Un an, en effet

mais imagine une seconde que pour une raison ou pour une autre, je dépasse cette échéance.... tiens, si je voulais faire venir mon pouf ou mon sissy bar.... hé bien je serais taxée sur la valeur, bien que les ayant déjà payé!

autre exemple, vécu : j'ai envoyé, il y a quelques années de çà, des pièces moto à Mickey, pièces d'occasion achetées dans un swap meet. Pas grand chose, un déport de plaque et un éclairage de plaque..... bing, octroi de mer, sur la valeur neuve!!!!!

_________________________________________________________________________________
Je savais courir, siffler, grimper aux arbres, mais personne ne m'a jamais proposé une carrière de biche, d'oiseau ou d'écureuil ( Colette)
Scheisse auf Prinzessin, ich will ein Pirate werden ( bon, il parait que j'ai réussi au-delà de mes espérances)
CCMM pour vous servir......

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Son Age : 56
Ville et C.P : cayenne
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par La Mouette le Mer 21 Oct 2015 - 12:39

ivanovitch a écrit:Faire une lettre de protestation, ça soulage mais ça ne sert a rien !
Comme l' a dit quelqu' un, elle sera lue par une secrétaire qui l' a mettra au panier !
Au mieux une petite lettre d' excuses rédigée par un sous fifre !
Quand aux associations de consommateurs, leur but est d' aider a résoudre les litiges, mais quand le litige est terminé, elles n' ont pas vocation d' attaquer en justice !
ben si, çà sert, tu le dis toi meme.... çà soulage

et pour les assoc', c'est pour leur info sur les pratiques, car pourquoi irais-je en justice? je ne demande rien, puisque je n'ai rien versé

_________________________________________________________________________________
Je savais courir, siffler, grimper aux arbres, mais personne ne m'a jamais proposé une carrière de biche, d'oiseau ou d'écureuil ( Colette)
Scheisse auf Prinzessin, ich will ein Pirate werden ( bon, il parait que j'ai réussi au-delà de mes espérances)

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Message par run666 le Mer 21 Oct 2015 - 12:50

pour info concernant les déménageurs...

Devis d'AGS (les autres c'était kif-kif) pour un container 40 pieds HC, 76m3, de La Réunion à Nouméa: 15000 euros...
Tarif payé auprès de MSC (transporteur maritime) après avoir chargé le container moi-même (avec des potes quand même...)...3500 euros

doivent être bien payés les employés d'AGS...
run666
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP

Message par crossbones le Mer 21 Oct 2015 - 12:53

Et là, tu es confronté au problème du déménagement.

Quand tu amènes du matériel pour un chantier et que tu dois repartir avec en Métropole à la fin de la mission, même en faisant tout le dossier d'importation temporaire, tu te retrouves souvent avec tes caisses bloquées par le transitaire pour des histoires d'octroi de mer injustifiés (là, c'est du racket !).
En Guadeloupe, quelques décennies en arrière, c'est un camion de pompier qui a été bloqué des mois sur le port pour un octroi de mer non justifié mais de quelques millions de francs.
crossbones
Qualified
Qualified

Son Age : 54
Ville et C.P : 31600
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1450

Message par La Mouette le Mer 21 Oct 2015 - 12:55

c'est çà l'astuce... faire appel à un transporteur et non un déménageur!

le commercial d'AGS, lorsque je l'ai contacté pour devis ne voulait pas, dans un premier temps, se déplacer, et me faire un devis forfaitaire
devant mon étonnement, il m'a dit connaitre les tarifs de l'éducation nationale" et qu'il allait faire un devis du montant.

raté..... je ne suis pas du corps enseignant et mon ministère est l'un des plus pauvre...

en fait, ces chacals ( chacaux? MDR) connaissent les grilles de remboursement de frais de dém' et s'arrangent pour gratter jusqu'au dernier fifrelin

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Message par run666 le Mer 21 Oct 2015 - 13:04

La Mouette a écrit:c'est çà l'astuce... faire appel à un transporteur et non un déménageur!

le commercial d'AGS, lorsque je l'ai contacté pour devis ne voulait pas, dans un premier temps, se déplacer, et me faire un devis forfaitaire
devant mon étonnement, il m'a dit connaitre les tarifs de l'éducation nationale" et qu'il allait faire un devis du montant.

raté..... je ne suis pas du corps enseignant et mon ministère est l'un des plus pauvre...

en fait, ces chacals ( chacaux? MDR) connaissent les grilles de remboursement de frais de dém' et s'arrangent pour gratter jusqu'au dernier fifrelin
ouais, c'est des magouilleurs de première (mon beau père en faisait partie... je connais leurs pratiques)

maintenant si des trop fainéants ou trop riches continuent à les engraisser...:.19:alors tant mieux pour eux !

Ceci dit cela ne m'a pas empêché de me faire enfler par la douane en arrivant en Calédonie car ils avaient "oublié" de mettre leur site à jour/réglementation lokâle...résultat 700.000 cfp de taxes d'importation...(échange de mails avec le transitaire sur place: vous pouvez attaquer la douane avec un avocat...vous gagnerez sûrement mais votre container reste à quai en attendant l'issue du procès...no comment !)
run666
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP

Message par crossbones le Mer 21 Oct 2015 - 14:06

La Mouette a écrit:c'est çà l'astuce... faire appel à un transporteur et non un déménageur!

Pour ma part, j'ai su que j'étais muté en Guadeloupe car j'ai eu des appels de déménageur le soir de la CAP de mutation !

Comme je partais avec une moto, une chaîne HIFI et des bricoles, j'ai tout amené à l'aéroport, mis sur palette et ces parti par avion avec Air France.
Avec l'excédent de la prime de déménagement, j'ai acheté le mobilier et l'électroménager sur place.
Pareil pour le retour, sauf que là, il y avait 2 motos et c'est AOM qui a fait le transport.
crossbones
Qualified
Qualified

Ville et C.P : 31600
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1450

Message par La Mouette le Mer 21 Oct 2015 - 14:17

cool tous ces RETEX, moi, c'est aussi ce que je retiens pour une prochaine fois

partir ' a vide' et revenir idem.....

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Message par Le Chétif le Ven 23 Oct 2015 - 2:52

surprenant de la part d'AGS, j'ai eu affaire a leurs services a maintes reprises vers Noumea, Papeete, Mururoa et Djibouti et je n'ai jamais eu ce genre de probleme. Sachant que j'ai aussi rapatrie une moto en differe et qu etant en mer ell etait restee pas mal de temps en souffrance et a l'epoque pas d'internet pour accelerer les choses.
A faire remonter a l'administration pour les black lister en Guyanne.
A propos de Guyanne, il se peut que j'y aille faire un tour bientot
Le Chétif
Interested
Interested

Son Age : 52
Ville et C.P : Plourin 29830
Harley-Davidson : FLHRXS 2015/FHTCU Bagger 2008

Message par Jallie le Ven 23 Oct 2015 - 5:17

la même chose ici à La Réunion

et c'est gonflant à la longue ...

toutes les taxes étaient peut être justifiées au début ...mais avec les dérive actuelles, ça devient très   ( trop) lourd .
Jallie
Full Member
Full Member

Ville et C.P : La Réunion
Harley-Davidson : TC88 Bobber

Message par Cosette le Ven 23 Oct 2015 - 10:34

La Mouette a écrit:
Fritz the Cat a écrit:J'ai eu aussi des problèmes avec AGS lorsque je suis rentré de Martinique en 2006. Je me passerai de tout commentaire sur les employés locaux de la société, car en ce moment, je me retrouverai vite fait au tribunal. On dirait que partout outremer faire chier le métropolitain c'est le sport favori...  

sauf que là, c'est un bon gros métro qui a essayé de m'enfiler..... et le pire, c'est qu'il est venu faire le beau à la réception de ma moto en........... m'invitant à une sortie d'une assoc' moto locale
mais bien sur je vais aller rouler avec toi, camarade
Tu aurais pu accepter mais en changeant de préposition : pas "avec" mais "sur" !
Cosette
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Mézières au perche 28160
Harley-Davidson : compagne de Thunder91

Message par La Mouette le Ven 23 Oct 2015 - 11:36

Le Chétif a écrit:surprenant de la part d'AGS, j'ai eu affaire a leurs services a maintes reprises vers Noumea, Papeete, Mururoa et Djibouti et je n'ai jamais eu ce genre de probleme. Sachant que j'ai aussi rapatrie une moto en differe et qu etant en mer ell etait restee pas mal de temps en souffrance et a l'epoque pas d'internet pour accelerer les choses.
A faire remonter a l'administration pour les black lister en Guyanne.
A propos de Guyanne, il se peut que j'y aille faire un tour bientôt
 J'ai toujours de la bière 'jeune gueule' au frais

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Message par nécureuil le Ven 23 Oct 2015 - 12:06

agrandit tes portes avant qu'il arrive
nécureuil
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 56 Mor Bihan
Harley-Davidson : Road Glide Special 107

Message par DOC 1340 le Dim 25 Oct 2015 - 10:12

Salut Marie.
Tu devrais faire passer ça également à la Région de Gendarmerie de Marseille.
Nombres de Gendarmes sont mutés en Guyane et ça leur éviterait de passer par cette boîte aux personnels, comment dire pour le moins incompétents.
Biz
DOC 1340
Full Member
Full Member

Son Age : 46
Ville et C.P : Marseille - Port Grimaud
Harley-Davidson : Dyna Street Bob

Message par Mignard78 le Dim 25 Oct 2015 - 10:24

DOC 1340 a écrit:Salut Marie.
Tu devrais faire passer ça également à la Région de Gendarmerie de Marseille.
Nombres de Gendarmes sont mutés en Guyane et ça leur éviterait de passer par cette boîte aux personnels, comment dire pour le moins incompétents.
Biz

Pas qu'eux

Toutes les administrations 
Mignard78
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA CLASSIC 2010

Message par Jean-Noël le Jeu 29 Oct 2015 - 8:23

Je me suis permis de faire passer ton coup de gueule à quelques potes qui sont prévues de partir en séjour o-m l'an prochain 
Jean-Noël
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340

Message par La Mouette le Jeu 29 Oct 2015 - 10:46

c'est le but! faut que çà se sache, ce genre de pratiques!  merci à toi

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Message par Marder le Dim 1 Nov 2015 - 16:38

bec et serres sortis ma frangine...........................
Marder
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : dans le 04
Harley-Davidson : FLH 2003

Message par chica le Dim 1 Nov 2015 - 18:27

ben ça,qui si frotte si pique
chica
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut