Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

suintement niveau boulon cache culbuteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par benitozrx Lun 7 Déc - 18:31

Bonjour a tous,

encore nouveau sur le forum et débutant en Harley j'ai mon fat bob depuis peu. je n'ai fait que +/-400/500kms
Mon fat a 2ans et 9150kms et je viens de me rendre compte que j'ai un suintement au niveau des boulons des caches culbuteur av et ar.
oui au niveau des boulon pas en dessous. bizzard non???
c'est léger mais on voit que ça laisse des traces sur le noir mat du cache culbuteur et quand on passe le doigt dessus on voit que c'est bien de l'huile

es ce que ça vous est déjà arrivée?
qu'avez vous fait?


Merci pour vos tuyaux.
Benoit
benitozrx
benitozrx
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 60000 beauvais
Harley-Davidson : Fat bob 1690
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par Panther Lun 7 Déc - 18:34

suintement niveau boulon cache culbuteur 255351 fuite au niveau des soupapes parapluie dans le compartiment des culbuteurs ? suintement niveau boulon cache culbuteur 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par benitozrx Lun 7 Déc - 18:45

ou la tu me parle un langage inconnu la
benitozrx
benitozrx
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 60000 beauvais
Harley-Davidson : Fat bob 1690
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par 103 de QI Lun 7 Déc - 18:56

benitozrx a écrit:ou la tu me parle un langage inconnu la

Normal : c' est du chinois de Belgique à la sauce V-twin suintement niveau boulon cache culbuteur 483123 suintement niveau boulon cache culbuteur 483123












moi non plus j' y pige rien........ suintement niveau boulon cache culbuteur 312952 un parapluie en moto....une blague Belge....
103 de QI
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par louloupa Lun 7 Déc - 19:01

103 de QI a écrit:
benitozrx a écrit:ou la tu me parle un langage inconnu la

Normal : c' est du chinois de Belgique à la sauce V-twin  suintement niveau boulon cache culbuteur 483123 suintement niveau boulon cache culbuteur 483123












moi non plus j' y pige rien........ suintement niveau boulon cache culbuteur 312952  un parapluie en moto....une blague Belge....
Rigolez pas !  Pour une fois que panther ne dit pas une connerie .  suintement niveau boulon cache culbuteur 807915

Il y a bien des parapluies dans les boitiers de culbu , ce sont des clapets antiretour qui laisse échapper la pression dans le moteur vers les reniflards .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par 103 de QI Lun 7 Déc - 19:07

suintement niveau boulon cache culbuteur 85798 ils sont pas plus bas les reniflards, là on est aux caches !


(c' est juste pour ma culture perso, j' suis un béotien en méca)
103 de QI
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par benitozrx Lun 7 Déc - 19:16

ok ca veux dire qu il faut que j'aille faire une petit tour en concession..

vous pensez que je peux rouler encore un peu comme ca? il y a pas de risque?
surtout qu'en hiver on roule peu..je pensai faire mon stage 1 d'ici 2/3 mois. dans c'est cas je ferai tout faire en même temps.
c'est cher les soupapes parapluie?
benitozrx
benitozrx
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 60000 beauvais
Harley-Davidson : Fat bob 1690
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par louloupa Lun 7 Déc - 19:50

103 de QI a écrit: suintement niveau boulon cache culbuteur 85798  ils sont pas plus bas les reniflards, là on est aux caches !


(c' est juste pour ma culture perso, j' suis un béotien en méca)
Oui , les reniflards sont plus bas , sur les culasses, au niveau des fixations du filtre . Mais les clapets parapluie sont dans les boites de culbu , au dessus des tampons jex .   suintement niveau boulon cache culbuteur 831254
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par Let there be Rock Lun 7 Déc - 19:57

benitozrx a écrit:ok ca veux dire qu il faut que j'aille faire une petit tour en concession..

vous pensez que je peux rouler encore un peu comme ca? il y a pas de risque?
surtout qu'en hiver on roule peu..je pensai faire mon stage 1 d'ici 2/3 mois. dans c'est cas je ferai tout faire en même temps.
c'est cher les soupapes parapluie?
A mon humble avis il n'y a aucun risque.
Si on avait dû arrêter toutes les Harley qui suintent l'huile... suintement niveau boulon cache culbuteur 807915

Bonne idée, tu verras ça en même temps que ton stage 1, si ça se trouve ça ne sera pas trop cher, et vu que la bécane a peu de bornes tu peux gueuler un peu ?
Let there be Rock
Let there be Rock
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par Elchico Lun 7 Déc - 20:06

Salut benitozrx,j'ai eu la même chose sur mon street Bob il y a un an environ , je suis passé chez mon concessionnaire il a resserré les boulons en cinq minutes et plus de fuites .jaurai pu le faire moi même mais elle était en garantie alors j'avais pas osé .suintement niveau boulon cache culbuteur 169700
Elchico
Elchico
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Thomery 77810
Harley-Davidson : Street glide
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par Panther Lun 7 Déc - 20:48

louloupa a écrit:
Rigolez pas !  Pour une fois que panther ne dit pas une conneriesuintement niveau boulon cache culbuteur 807915

Il y a bien des parapluies dans les boitiers de culbu , ce sont des clapets antiretour qui laisse échapper la pression dans le moteur vers les reniflards .
AH ! merki Louloupa suintement niveau boulon cache culbuteur 700608

(pour te faire plaisir - ou pas - je ne retiendrai pas la phrase soulignée suintement niveau boulon cache culbuteur 90029 )7

pas d'bol suintement niveau boulon cache culbuteur 111828

suis content d'avoir tapé jussse suintement niveau boulon cache culbuteur 831254 suintement niveau boulon cache culbuteur 37298 suintement niveau boulon cache culbuteur 37298
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par benitozrx Lun 7 Déc - 20:53

Elchico a écrit:Salut benitozrx,j'ai eu la même chose sur mon street Bob il y a un an environ , je suis passé chez mon concessionnaire il a resserré les boulons en cinq minutes et plus de fuites .jaurai pu le faire moi même mais elle était en garantie alors j'avais pas osé .suintement niveau boulon cache culbuteur 169700

ok Elchico, avec un peu de  chance (chose que je n'ai pas beaucoup) j'aurai le droit au même plan que toi.. un petit resserrage et hop c est reparti mon kiki...

ca te le faisait sur presque tout les boulons?
benitozrx
benitozrx
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 60000 beauvais
Harley-Davidson : Fat bob 1690
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par Elchico Lun 7 Déc - 21:03

Juste sur deux boulons suintement niveau boulon cache culbuteur 831254
Elchico
Elchico
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Thomery 77810
Harley-Davidson : Street glide
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par benitozrx Mar 5 Jan - 12:09

un peu de news, suite a différents avis, j'ai resserré les vis des caches culbu et effectivement ca a l'air de ne plus suinter (je n'ai pas roulé beaucoup vu le temps de M).
en faite, les petites rondelles sous les vis servent de joint, en resserrant légèrement ca a suffit.  
Merci El Chico.

@+
Benoit
benitozrx
benitozrx
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 60000 beauvais
Harley-Davidson : Fat bob 1690
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par Hugo Dim 17 Fév - 8:50

Bon ba moi presque pareil, petit suintement mais au niveau du joint(cylindre avant) à 5550 bornes vraiment pas fiable pour une bécane très peu kilomètré suintement niveau boulon cache culbuteur Img_2035
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par jeffgordon 41 Dim 17 Fév - 9:47

c'est un soucis connu aussi sur le 1200 sportster, qui arrivait vers 30 000 kms.
c'était dû à la peinture des cylindres,( ici ça serait celle du cache culbu), qui se trouvait aussi sur le plan de joint.
Après élimination de cette peinture en trop et un joint neuf le problème disparaissais.
jeffgordon 41
jeffgordon 41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par Hugo Dim 17 Fév - 9:50

J ai vu sur le forum que les sport's avaient ce problème mais sur un 103 apparemment c'est rare
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par Hugo Dim 17 Fév - 9:52

C'est à croire que ma becane a été conçue en usine un vendredi soir et à été fini un lundi matin suintement niveau boulon cache culbuteur 491274
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par jeffgordon 41 Dim 17 Fév - 9:56

Quand tu vois en vidéo une chaine de montage HD, il n'y a plus bcp de place pour l'être humain
jeffgordon 41
jeffgordon 41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par PalexB Dim 17 Fév - 14:11

j'avais eu la même sur un sporster. J'ai changer le joint de cache culbu par des James et resserré avec une clé dynamométrique puis plus aucune fuite.
PalexB
PalexB
Interested
Interested

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : LAVENTIE 62840
Harley-Davidson : Electra CVO 1800 2008 FLHTCUSE
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par bims Dim 21 Avr - 11:54

Salut, moi aussi j'ai ces fameux suintements, du coup hier par un temps merveilleux  suintement niveau boulon cache culbuteur 800810..   j'ai décidé de changer mes joints de cache culbut par des joints cometics.. (a priori pas mal).
En demontant la culasse coté assise, j'ai noté un truc hallucinant, la peinture qui enduit le moteur est partout, meme dans les fonds de rainure des joints..j'ai donc frotté tant que j'ai pu et j'ai ajouté du joint bleu dans la rainure sous le joint cometics pour compenser le tout. je ne sais pas si c'est une bonne idee mais ca me rassure. Au serrage final , je reglé ma clé à 16 mkg (couple en 13.6 et 21 je crois)  et la troisieme vis me pete entre les mains. Je l'ai sortie a l'extracteur assez facilement. je me demandais si le couple etait bon, je trouvais ca un peu costaud.. mais j'ai qq doute.. d'un autre coté quand j'ai de démonté la culasse, elle me semblait serrée un peu trop légèrement et les joints étaient vraiment en bonne état. Peut être qu'un simple serrage complémentaire aurait suffit pour stopper le suintement. du coup je me demandais si qq pouvait me confirmer le couple de serrage et si il faut resserrer les caches culbuteur régulièrement... à bientôt.. Bims,
bims
bims
Discoverer
Discoverer

Son Age : 50
Ville et C.P : 38690 Bevenais
Harley-Davidson : HD xl 1200 r 2007
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par louloupa Dim 21 Avr - 12:32

Si tu a serré à 16 mKg , tu m' étonnes que t' as tout cassé .  suintement niveau boulon cache culbuteur 860377
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par Panther Dim 21 Avr - 12:50

Et tu as enlevé la culasse pour une fuite au cache-culbus ?

Moi j'aurais d'abord essayé de desserrer/resserrer au couple, tout simplement
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par louloupa Dim 21 Avr - 13:02

Panther a écrit:Et tu as enlevé la culasse pour une fuite au cache-culbus ?

Moi j'aurais d'abord essayé de desserrer/resserrer au couple, tout simplement
Oui, j' ai pas compris non plus pourquoi .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par Hugo Dim 21 Avr - 13:07

Sinon louloupa, ça peut être quoi le problème de ralenti, si admettons que ça ne viens pas de la carto !!!
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par bims Dim 21 Avr - 13:07

salut j'ai juste enlevé le cache culbuteur pas la culasse. suintement niveau boulon cache culbuteur 919984 , mais du coup qq peut me donner le couple de serrage sur la doc moi j'ai lu 13 --21 mkg c'est quoi en fait?


Dernière édition par bims le Dim 21 Avr - 13:59, édité 1 fois
bims
bims
Discoverer
Discoverer

Son Age : 50
Ville et C.P : 38690 Bevenais
Harley-Davidson : HD xl 1200 r 2007
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par louloupa Dim 21 Avr - 13:12

Relie attentivement ton manuel , tu devrais être autour de 3 m.daN .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par bims Dim 21 Avr - 13:16

whaaaa// mince.. je defais ca de suite.. je viens de relire la doc ils parlent de 4 a 6 .. kl gl..d. suintement niveau boulon cache culbuteur 389933
du coup peut il y avoir des effets néfastes ou les vis sont elles les fusibles contre les imbéciles suintement niveau boulon cache culbuteur 90029 ?


Dernière édition par bims le Dim 21 Avr - 13:53, édité 1 fois
bims
bims
Discoverer
Discoverer

Son Age : 50
Ville et C.P : 38690 Bevenais
Harley-Davidson : HD xl 1200 r 2007
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par louloupa Dim 21 Avr - 13:20

Si ce n' est que les vis cassées , ça va , mais les filets dans l' alliage ont peut être morflé .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par bims Dim 21 Avr - 13:52

en plus j'ai perdu l'embout.. c'est ma journée.. merci louloupa..tu m'as sauvé la vie suintement niveau boulon cache culbuteur 389933
bims
bims
Discoverer
Discoverer

Son Age : 50
Ville et C.P : 38690 Bevenais
Harley-Davidson : HD xl 1200 r 2007
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

suintement niveau boulon cache culbuteur Empty Re: suintement niveau boulon cache culbuteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum