Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider

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Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider

Message par Road_Rider24 le Mar 8 Déc 2015 - 3:06

Bonjour à tous , j'aimerais connaitre votre avis sur les marques d'arbres à cames Screamin Eagle ou Andrews ?
Aprés lecture du forum ,j'ai trouver 2 modeles le 255 de chez SE ou Andrews 48 H quand pensez vous ?
Je souhaite plus de couple en bas mais je voudrais aussi des chevaux en haut si possible .
Si vous avez des conseils il seront les bien venus ,merci.
Hugues
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Re: Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider

Message par robotriri le Mar 8 Déc 2015 - 6:34

Road_Rider24 a écrit:Bonjour à tous , j'aimerais connaitre votre avis sur les marques d'arbres à cames Screamin Eagle ou Andrews ?
Aprés lecture du forum ,j'ai trouver 2 modeles le 255 de chez SE ou Andrews 48 H quand pensez vous ?
Je souhaite plus de couple en bas mais je voudrais aussi des chevaux en haut si possible .
Si vous avez des conseils il seront les bien venus ,merci.
Hugues
C'est deux arbres cames te donneront ce que tu recherche, du couple en bas et un son bien plus présent. Que du bonheur quoi.

Une cartographie aux petit oignons et tu te retrouve avec une autre moto. 
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Re: Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider

Message par hooker le Mar 8 Déc 2015 - 10:17

Road_Rider24 a écrit:
...
le 255 de chez SE ou Andrews 48 H quand pensez vous ?
Je souhaite plus de couple en bas mais je voudrais aussi des chevaux en haut si possible .
Si vous avez des conseils il seront les bien venus ,merci.
Hugues
Plus de couple en bas et plus de chevaux en haut en même temps en ne changeant que les arbres à cames c'est impossible.
En général, les arbres à came qui permettent un couple plus élevé dans les tours nécessitent,, au minimum, une augmentation de la compression.
Un arbre à came est toujours lié à une compression spécifique.
Avec tous les ennuis qui vont avec.
Le 255 est surtout conçu pour les machines lourdes comme les Touring. La puissance max est située un peu moins haute dans les tours, logique.
Pour une machine moins lourde comme le FXDL le plus intéressant me semble être le 204 plus adapté avec une forte augmentation de couple à mi-régime et une puissance max à 5800 tours. Tout cela sans autre modification.
Si on veut un arbre à came ayant une courbe idéale pour une machine de 300kg Softail ou Dyna le plus adapté me semble être le 583 de chez S&S. Ce sont des produits de haut de gamme avec les mêmes exigences de qualité que chez SE.
Le kit complet arbres, joints, roulements vaut environ 400$ en version easy start.

Ne pas oublier que ces performances ne sont atteintes qu'avec des filtres a air et des échappements "très libres".
Un autre point à ne pas négliger est qu'à chaque fois qu'on touche à un élément vital d'un  moteur, et les arbres en came en font parti, on déséquilibre un édifice fragile. La moto va réagir différemment avec, à la clé, des phénomènes indésirable comme les vibrations amplifiées sur une Dyna.
Egalement  des problèmes d'embrayage peuvent apparaitre sur une machine kilométrée.
Enfin, il y a le plus important, la mise au point.
Régler l'injection après un changement de cames n'est pas une partie de plaisir. Comme pour le Stage 1, aucun concessionnaire n'est capable de faire ça correctement. J'ai vu dernièrement un RK fraichement équipé d'une paire de 255 qui tourne comme une patate.
Le plus important, si on ne peux le faire soi-même, est de trouver un établissement sérieux avec des références pour effectuer ce genre de travail.
Donc, en conclusion, prudence et réflexion.
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Pouvez vous me donner une adresse de gris pour montage cam

Message par Road_Rider24 le Mar 8 Déc 2015 - 10:54

Bonjour ,merci Hooker pour c'est infos ,une ou des adresses de pro pour faire cette modification ?
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Re: Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider

Message par Beatnick le Mar 8 Déc 2015 - 12:34

Tu peux aussi regarder du côte du SE585 conçu pour donner autant de couple à bas régime que le SE255,
mais sans la coupure au dessus de 4000 t/mn.
va voir de ce côté: http://www.passion-harley.net/t31933-changement-arbre-a-came
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Re: Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider

Message par hooker le Mar 8 Déc 2015 - 12:53

Road_Rider24 a écrit:Bonjour ,merci Hooker pour c'est infos ,une ou des adresses de pro pour faire cette modification ?
Je vis en Bretagne, le peu d'adresses que je pourrais te donner sont trop loin de chez toi.
En ce qui me concerne je ne laisse personne toucher à ma bécane, même pas pour une vidange, alors les arbres à came...
Le concessionnaire du coin est incapable de régler convenablement une moto.
J'en ai fait la triste expérience avec ma XR il y a 5 ans, une catastrophe. C'est à partir de là que je me suis équipé pour être autonome.
De toute façon chez HD ils facturent les pièces, la MO et un boitier Sepst pour injecter une cartographie SE préétablie.
Autrement dit ta bécane n'est absolument pas réglée comme elle devrait l'être.
Le mieux est de s'atteler à la tache soi-même avec un Power Vision mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas simple.
Les américains sont bien sûr très avantagés sur ce point, il y a des atelier de mécanique un peu partout qui font cette manip couramment.
Sinon pour les amateurs mécaniciens comme moi il y a des sites comme Fuel Moto, si on est client, qui fournissent des cartographies pour Power Vision permettant de bien dégrossir la mise au point après un changement d'arbre à came.
C'est un fournisseur américain plébiscité aux US.
Pour compléter.
Il y a deux façons de changer les arbres à came sur un Twin Cam. Soit on utilise un coupe boulon pour sectionner les tiges d'origine que l'on remplace par des ajustables.
Ca parait barbare mais gros gain de temps.
Soit on fait tomber les caches culbu et les poussoirs pour conserver les tiges fixes d'origine. Gros boulot, très long et nécessite plus d'outillage.
C'est évidemment la méthode employée par HD vu le nombre d'heures facturées.
Le seul inconvénient des tiges ajustables est un poids plus élevé donc un peu plus d'inertie.
Dans tous les cas, il faut une plaque avant de positionnement ainsi que l'extracteur de roulements qui va dessus.
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Merci Hooker pour tes conseils

Message par Road_Rider24 le Mer 9 Déc 2015 - 0:09

Suite a notre échange je pense que le S&S 583 et tres bien ou peu etre le MR 103 je ne voie pas trop la différence entre les deux ?
Merci John lee pour ses conseils de pro 
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Re: Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider

Message par Road_Rider24 le Dim 20 Mar 2016 - 23:40

Bonsoir j'ai monter la semaine dernière des arbres à cames de la marque Andrews 26 HG ,de 1800 tours à 5200 tours minutes HG c'est la référence pour distribution avec cascade de pignon .
Je suis super heureux de mon choix du couple en bas est des chevaux en haut une autre moto , bien plus de différence que avec un stage 1 .
Donc j'ai changer les 2 arbres plus  les 4 tiges réglables Andrews en alu est les 4 poussoirs Jims .
C'est plus une Harley c'est un avion de chasse:07: J'ai un filtre à air screamin eagles ,avec un pot 2 en 1 Rinehart super son et de très bonne perf.
Voila si sa peu vous rentre service au biker du forum sa sera avec plaisir , pour plus infos.
Salutations
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Re: Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider

Message par charly19 le Sam 9 Avr 2016 - 23:06

pour la carto il faut aller voir sur le forum VTwin injection et suivre les bons conseils de Jack et roadking.
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Re: Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider

Message par Road_Rider24 le Dim 26 Juin 2016 - 19:28

Bonsoir pour la carto une trés bonne adresse VTM à Auch (32). Pour parfaire ma carto suite aux arbre à cames 26 H .
Il mon fait du très bon boulot , merci à eux .
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Re: Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider

Message par charly19 le Sam 28 Oct 2017 - 17:58

Tout à fait, très compétents et sérieux ils font un super travail et leurs cartos sont parfaites!!!!
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Re: Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider

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