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Message par mourizard le Ven 25 Déc 2015 - 19:56

Bonsoir à tous et joyeux Noël 😃.
Je me décide à vous demander votre aide après avoir parcouru le forum en longueur pour tenter de trouver une réponse à mon problème. Je suis aujourd'hui dans une situation compliquée avec mon Electra 2013 (flhtcu) et j'ai fais, je crois tout ce que je pouvais faire. Expliquer le problème est déjà un problème en soi...

Au régulateur, ou non, à vitesse constante mon moteur me fait comme des trous de compression. Il renâcle, tousse, pète, s'étouffe, bref, m'emmer...  
Vient a présent l'histoire de ma moto, qui je le précise est le rêve de ma vie. Achetée en Juin dernier dans une concession du 06, elle avait tout d'une star. Aveuglé par le coup de foudre (je suis sur que vous savez de quoi je parle), je la reluque, je fais le dossier de prêt, et quinze jours après je ramène mon sport et en prend livraison. Précision importante : j'habite à Nîmes... 

Je ramène ma belle chez moi, et remarque ce problème. J'en informe le cons qui me dit "c'est le 95, faut pas mettre de 95!". Ok. J'en ai toujours mis sans problème dans mon sport de 2010 (pas du E10 je précise), mais soit' donc je mets du 98 de marque. Le problème persiste. Le cons me dit alors qu'il voit pas de quoi je parle. 

Étant loin de la concession, je décide de porter la moto au concessionnaire de Montpellier, pour parler de ce problemé et au passage changer la selle et diverses autres choses. Le cons de Montpellier me dit "ça peut venir des pots qui semblent abîmes". Il regarde et me dit qu'une tubulure est foutue (les disques internes ont été arrachés et ont bouchè la sortie). Qu'à cela ne tienn, j'appelle la cons du 06 pensant à la garantie. Sauf que garantie mon c... Pont, moteur, boîte, pas pots... Donc, je fais un chèque de 1500 euros.

 Au passage, la cons de Montpellier se rend compte que la courroie est lacérée... Re appel dans le 06, et même réponse, avec en plus le fait que cela pourrait provenir de moi. Devis de 1800 euros supplémentaires de la cons de Montpellier... Mais peut pas ! Plus d'sous. 

Je m'arrange avec le vendeur qui me fait un prix sur les pièces et je change la courroie avec un pote mécano. Arrangement pris avec le vendeur pour que je ramène la moto pour la faire régler, parce que la Bonne Nouvelle, c'est qu'une fois les pots changés, le probleme est encore pire... Je ramène la moto à Nice où elle reste 10 jours (le temps de faire changer le poste qui n'avait plus de sortie casque). Je récupère la moto, canto changée. Le vendeur me dit "on l'a essayée, aucun probleme elle tourne comme une horloge". Je rentre, heureux 😁

Voyage de retour nickel, un vrai bonheur ! D'ailleurs, je rappelle le cons pour le remercier... Sauf que le lendemain, roulage de 150 bornes, et rantanplan !!! Probleme revenu, la même en couleur... Là je craque, et surtout je sais plus quoi faire ! J'ai manqué me vautrer en plein rond point car un trou p lus long que les autres a clairement fait vaciller la moto. Je n'ai aucune baisse de régime au compte tour ! Pour que le probleme ne semble pas se manifester' je dois être au-dessus de 3000 tours (moi qui prends mon pieds entre 2000 et 2500...). Quelle que soit la vitesse...

 Je n'en veux pas a la cons de Nice, le vendeur est cool, on a trouvé des arrangements jusque là, mais clairement pour ce probleme je tourne en rond. Quand à la cons de Montpellier ils ne m'ont pas vendu la moto... Quelqu'un aurait il eu un probleme similaire au mien pour au moins m'orienter ? Et surtout orienter les mécanos ? Je suis navré d'avoir été aussi long... Et je remercie les courageux qui sont allés au bout de ma lecture. Bien à vous les amis, et bonnes fêtes ! Levez le coude, mais ne roulez pas le coude levé 😀
Denis


Dernière édition par mourizard le Ven 25 Déc 2015 - 21:10, édité 1 fois
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Message par Idefix le Ven 25 Déc 2015 - 20:04

ah oui il en faut du courage ça manque d'aération  Besoin de conseils 111828 

Au fil du temps, en postant, les sujets s'ouvriront et tu trouveras les topics qui t'apporteront une réponse, perso je ne l'ai pas    Besoin de conseils 831254


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Message par le rapace du 64 le Ven 25 Déc 2015 - 20:16

Pénible ces concessionnaires qui savent toujours d'où vient le pb. Besoin de conseils 255351  Qui te change ceci-cela, que tu raques Besoin de conseils 977583 , pour finalement avoir les mêmes emmerdes Besoin de conseils 389933 . Y'a des bons mécanos dans les cons ? Besoin de conseils 800810  Je fini par douter. Besoin de conseils 751864  Besoin de conseils 37298
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Message par enix250 le Ven 25 Déc 2015 - 20:24

Elle est stagée ou stock?
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Message par mourizard le Ven 25 Déc 2015 - 21:07

enix250 a écrit:Elle est stagée ou stock?
Elle est stagée. 30000 bornes.
Merci pour ton MP enix, peut pas encore te répondre en MP, mais je vais suivre ton conseil.
Amitié
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Message par mourizard le Ven 25 Déc 2015 - 21:08

Idefix a écrit:ah oui il en faut du courage ça manque d'aération  Besoin de conseils 111828 

Au fil du temps, en postant, les sujets s'ouvriront et tu trouveras les topics qui t'apporteront une réponse, perso je ne l'ai pas    Besoin de conseils 831254
M'en vais aérer tout ça 😁
Merci
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Message par ForceAnis le Ven 25 Déc 2015 - 21:12

J'imagine que la carto de base qui a été chargée dans le cadre du stage 1 est la bonne ?
Est-ce que ça a été tenté de remettre une carto par défaut, même peu performante, histoire de ?
Est-ce que tu as au moins le pti boitier orange si c'est un stage 1 Harley ?
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Message par Ghost Rider le Ven 25 Déc 2015 - 21:16

Je vais pas dire que c'est tous les mêmes , mais je constate qu'en cas de problème avec une bécane d'occasion (ce que j'ai cru comprendre)  peu de cons' font le maximum pour régler les problèmes en invoquant  X raisons  !!!
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Message par Beatnick le Ven 25 Déc 2015 - 21:28

il serait intéressant de consulter les codes d'erreur de l'ECM et la carto. Quelle interface as-tu?
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Message par benjamin-evolution le Ven 25 Déc 2015 - 21:34

Bonjour

Démonter vos bougie et poster une photos d'elle, afin d’éliminer un éventuel problème de combustion,
quel filtre à air est monté sur votre moto ?

Inspecter les raccords de l'injection sur le moteur pour vérifié qu'il n'y est pas de prise d'air.

Je ne suis pas expert en injection mais en cas de besoins n'hesitez pas a me contacté par mp Besoin de conseils 37298
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Message par mourizard le Ven 25 Déc 2015 - 21:45

Merci les gars. Alors en vrac :
La carto a été changée à Montpellier pour une qui "marchait bien" m'a t'on dit. Elle a été "re" changée à Nice parce que celle qui y était était pas "bonne". J'ai vu un changement cette fois-ci, le moteur est plus vivant, j'ai retrouvé les vibrations que j'avais perdues de mon sports. Mais le probleme est toujours là. Oui j'ai le boîtier screamin' eagle.
Benjamin je ne peux pas vous répondre, j'ai un cache filtre d'origine avec le filtre stage 1 je suppose. Je ne peux pas vous contacter en MP, pour l'instant. Merci des conseils je vais regarder.
J'ai regardé tous les codes ECM (grâce au forum, merci 😀), zéro code défaut... Euh, pour l'interface je ne sais pas je l'ai fait a même l'autoradio...
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Message par Beatnick le Ven 25 Déc 2015 - 22:01

as-tu les câbles pour connecter le boîtier SEPST?
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Message par jms le Ven 25 Déc 2015 - 22:14

les mecs expliquez moi l'intérêt d'un forum si c'est pour discuter en mp,  j'aimerais comprendre ???
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Message par enix250 le Ven 25 Déc 2015 - 22:49

Une maladie bien connue est une fuite au niveau des pipes d admission. Pour tes les joints: mettre quelques pulverisation de nettoyant frein dessus: si ca ratatouille quelques instants...ils sont morts. Ca marche aussi avec un pinceau et de l essence mais là ca va accelerer...mais difficile pour en faire le tour!!
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Message par mourizard le Sam 26 Déc 2015 - 12:12

Beatnick a écrit:as-tu les câbles pour connecter le boîtier SEPST?
Bonjour à tous.
Non je n'ai pas ces câbles. Je suis plutôt une truffe en mécanique (même si j'admet être excité à l'idée d'apprendre !).
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Message par mourizard le Sam 26 Déc 2015 - 12:14

enix250 a écrit:Une maladie bien connue est une fuite au niveau des pipes d admission. Pour tes les joints: mettre quelques pulverisation de nettoyant frein dessus: si ca ratatouille quelques instants...ils sont morts. Ca marche aussi avec un pinceau et de l essence mais là ca va accelerer...mais difficile pour en faire le tour!!
Merci pour le conseil, je pars en quête de ces pipes que ne connais pas... Besoin de conseils 977583
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Message par BeepBeep le Sam 26 Déc 2015 - 16:15

Salut, j'y connais rien en méca, mais c'est un professionnel qui te l'a vendu, il me semble qu'il est responsable de ce qu'il te vend (en durée limitée bien sûr), garantie ou pas. Besoin de conseils 136122
Je la lui ramènerais et qu'il se démerde et trouve réellement d'où vient le problème et le règle...tu as payé pour quelque chose qui doit marcher.
Pour moi c'est un vice caché...
En tout cas bon courage à toi et très bonne année sur une Harley qui roule correctement. Besoin de conseils 719114
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Message par Beatnick le Sam 26 Déc 2015 - 16:39

Peux tu nous en dire un peu plus et notamment décrire avec plus de précisions la partie ou ça allait bien (combien de km, route, autoroute, régime, nombre d'arrêts etc) et la partie ou ça allait mal de nouveau? D'après ce que j'ai compris tu étais satisfait en quittant Nice?
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Message par ivanovitch le Sam 26 Déc 2015 - 17:19

"Je n'en veux pas a la cons de Nice, le vendeur est cool"
Moi je trouve que c'  est toi qui est trop cool !!!!
D' abord il te dit qu' il ne voit pas de quoi tu parles, ensuite les pots foutus non garantis et la courroie qui rend l' âme non plus !
Je suis d' avis de BeepBeep, tu as acheté une machine censé être en état de marche, merde !!!
A lui de se demerder !
A ta place, j' y retournerais un samedi quand il y a bien du monde et je ferais du scandale.
En principe ils n' aiment pas !!!
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Message par BeepBeep le Sam 26 Déc 2015 - 18:26

Je ne dirai pas qu'il faille aller jusqu'à faire un scandale à la boutique...ça peut arriver à tout le monde de vendre quelque chose qui ne marche pas bien, par contre ils doivent assumer.
En plus si toi tu trifouilles la machine, ils pourront dire que tu es responsable des dysfonctionnement.
J'irai simplement les menacer de la faire expertiser ou alors il te reste Julien Courbet sur "ça peut vous arriver" sur RTL, en général la mauvaise pub, ils n'aiment pas trop et essayent alors d'arranger les choses.
Ne baisse pas les bras et ne lâches rien...on ne parle pas du "mamayou du coin" mais d'une grande marque avec un service derrière, que l'on paye tous et qui doit être assuré.
Faut pas qu'ils oublient, qu'un possesseur de Harley change en principe plusieurs fois de machine dans sa vie.
"Biker un jour, Biker toujours" Besoin de conseils 3571261942
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Message par mourizard le Dim 27 Déc 2015 - 8:15

Beatnick a écrit:Peux tu nous en dire un peu plus et notamment décrire avec plus de précisions la partie ou ça allait bien (combien de km, route, autoroute, régime, nombre d'arrêts etc) et la partie ou ça allait mal de nouveau? D'après ce que j'ai compris tu étais satisfait en quittant Nice?

Salut à tous.
En réalité le probleme est apparu dès mon premier retour dans mes terres (après une cinquantaine de km). Pas flagrant, juste bizarre. Par la suite, j'ai eu ce probleme a plusieurs reprises, de facon aléatoire. J'ai éliminé les choses une par une pensant évidemment à un probleme de gestion de l'injection. Codes erreurs, reinitialisation de l'injection, etc. Quand je l'ai ramenée à Nice j'ai expliqué le problème. Ils m'ont dit qu'ils iraient rouler avec. Le hic... C'est que manifestement ils ont refait la carto "avant" de l'essayer, et le mécano a indiqué sur ma fiche de travail RAS sur le probleme que le vendeur a inscrit. Concrètement, la ratatouille arrive en grandes pompes après quelques dizaines de kilomètres. Pas avant, de façon aléatoire et plus ou moins prononcée. Quand j'ai ramené ma belle cette semaine, le premier voyage s'est déroulé sans aucun accroc (un peu plus de 300 bornes d'autoroute). J'ai vraiment cru qu'ils avaient règlé le probleme. Mais non. La piste d'enix est intéressante, je vais la suivre. Je suis une quiche en mécanique, alors je vais essayer un gris à proximité de chez moi (evil Bike ?).

Les amis, je suis bien conscient que j'ai acheté une machine garantie. Faire pression je sais faire, et je n'ais besoin de faire de scandale ou de hausser le ton. Ma carte de presse suffit généralement. Il y a cependant des règles, à commencer par lire les contrats de garantie (ce que je n'ai pas fait, je l'avoue) J'ai déjà eu le probleme de la garantie moteur/pont/boîte avec une bagnole, et clairement c'est la merde. Je préfère habituellement gérer les problèmes dans la courtoisie tant que c'est possible. En réalité, ce cons m'a fait une reprise de malade sur mon sport's, ceci explique pourquoi je l'ai prise aussi loin de chez moi. J'ai encore le recours de taper à la porte de Harley France, mais avant cela je voudrais savoir a quelle panne j'ai affaire.
Ça va le faire 😃. Merc à tousi pour votre aide, et pis Harley c'est solide, on va la guérir la p'tite grosse !

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Message par Big-jo71 le Dim 27 Déc 2015 - 8:38

J'ai eu des symptômes similaire avec mon sportster un calvaire, après avoir changé bougie, cable, carbu, filtre a air etc... il s'avère que j'avais un double allumage et une des deux bobines ne donnais plus du coup des creux pas possible a bas règime etc....
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Message par JIS le Dim 27 Déc 2015 - 9:21

enix250 a écrit:Une maladie bien connue est une fuite au niveau des pipes d admission. Pour tes les joints: mettre quelques pulverisation de nettoyant frein dessus: si ca ratatouille quelques instants...ils sont morts. !!

Ouai....., on me l'a fait ce coup là, effectivement ça peut même aller jusqu'au calage ... Jusqu'à ce que je protège correctement avec du plastique souple toute l'arrivée d'air au filtre et là miracle ça ne cale plus .....    Besoin de conseils 90029
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Message par mourizard le Mar 12 Jan 2016 - 18:25

Bonjour à tous. Petit UP de ce message pour vous donner des nouvelles. J'ai été mis en contact avec un mécano, ancien de l'officiel du coin. Il s'est installé à son compte, mais ne travaille plus que Ducati. Comme c'est le pote d'un pote, il a accepté de checker mon Electra. Selon lui, aucun problème autre que le caractère à la con de l'injection de certaines Harley. Il m'a conseillé de tourner 3 fois le contact pour réinitialiser la coupure du cylindre arrière qui selon lui est capricieuse (ce qui expliquerait les "trous" que je rencontrais). Ce faisant, je dois reconnaitre que le problème a considérablement diminué. J'ai encore ressenti quelques petites alertes, mais vraiment rien à côté de ce que c'était... Donc, retour au cons' qui me l'a vendu et on va voir ce qu'il en dit. J'ai jusqu'à Juillet pour la ramener et lui coller 600 bornes de plus. Comme ils annoncent de la grêle, -28° et un blizzard à congeler les cacahuètes des chevaux camarguais, je vais patienter. En tout cas, merci à tous pour vos conseils, a défaut d'être réglé, le problème trouve une issue. Vos suggestions nous ont fait gagner du temps. Bises à tous et bonne et heureuse année 2016 !
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Message par Beatnick le Mar 12 Jan 2016 - 19:19

mourizard a écrit:Selon lui, aucun problème autre que le caractère à la con de l'injection de certaines Harley.
Besoin de conseils 255351  pas très satisfaisant comme réponse. Il faudrait vraiment jeter un coup d'oeuil à ta carto!
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