liberer 1200 carbu

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liberer 1200 carbu

Message par tarmot le Lun 28 Déc 2015 - 13:05

slt a tous
voila ,un petit compte rendu apres les premier tour de roue avec mon 1200 carbu de 96 stock , je trouvais qu il cognais a 2000tr
j ai pose un filtre a air S&S , depastiller les pot US , sans remort vu qu il y en a un en sale etat..........
dans le carbu , un gicleur de ralenti de45 et principal 190
ben ca tourne mieus , ca reprend nickel des 1700 tr avec la sonoritee qui va bien


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Re: liberer 1200 carbu

Message par Merlin916 le Lun 28 Déc 2015 - 17:03


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Re: liberer 1200 carbu

Message par tdzeus30 le Lun 28 Déc 2015 - 17:05

Ben tu es passé en stage1 , tout bêtement et comme tu l'as vu, en carbu c'est assez simple

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Re: liberer 1200 carbu

Message par tarmot le Lun 28 Déc 2015 - 17:25

tdzeus30 a écrit:Ben tu es passé en stage1 , tout bêtement et comme tu l'as vu, en carbu c'est assez simple

j savais pas si on parler de stage sur les modeles carbu......
donc j suis maintenant en stage 1 , et comme tu dis c est simple , surtout que j avais deja les gicleur de carbu qui avait ete change:.3:

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Re: liberer 1200 carbu

Message par tdzeus30 le Lun 28 Déc 2015 - 17:27

Sisi e stage 1 ça marche en carbu aussi (j'avais un 1340 carbu), plus simple qu'une carto bien chère, c'est rarissime par contre de trouver un carbu encore d'origine

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Re: liberer 1200 carbu

Message par tarmot le Lun 28 Déc 2015 - 17:38

s est clair vu les norme polution ils sont monter en trop petit gicleur d origine
quant je vois les prix pour un stage 1 sur les injecte
perso je prefere les machine a carbu , question de gout

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Re: liberer 1200 carbu

Message par tdzeus30 le Lun 28 Déc 2015 - 17:59

Certes mais sur le long terme, on se retrouve à rouler en ancienne, j'ai donné, plus maintenant....

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Re: liberer 1200 carbu

Message par tarmot le Lun 28 Déc 2015 - 18:05

j avais teste une jap en injectee , j en suis revenu
pis on peut plus mettre les mains dedans , meme si les carbu ca peut etre prise de tete par moment
apres les gouts et les couleurs , comme on dit.............

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Re: liberer 1200 carbu

Message par tdzeus30 le Lun 28 Déc 2015 - 19:35

C'est surtout l'avenir, je roule pas mal et loin, je ne vais pas garder pendant 20 ans de plus une machine qui en a déjà 15 ou 20 et qui finira par me faire des emmerdes, le carbu j'ai roulé avec plus de 30 ans, je sais de quoi je parle

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Re: liberer 1200 carbu

Message par tarmot le Lun 28 Déc 2015 - 20:56

l avenir c est clair , a un moment on aura plus le choix
garder une machine sur le long terme ou en changer regulierement est un chois personnel
pour moi pour l instant c est mon choix , le 1200 est de 96 il commence a avoir de la bouteille mais a cote de ca j ai d autres machines , la plus vieille est de 79 , les autres suive 80 et 81 . si je dois les prendre c est sans peur de la panne car elle sont entretenue et je sais ce quelle valent , j avoue ne jammais partir sans une caisse a outil de base car on est jammais a l abri
mais ca commence a etre la galere pour les pieces ...........

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Re: liberer 1200 carbu

Message par tdzeus30 le Lun 28 Déc 2015 - 21:02

Oulà avec 4 , c'est comme les chaussures ou les brosses à dent ça s'use moins (d'un autre côté il faut les faire tourner régulièrement)

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Re: liberer 1200 carbu

Message par tarmot le Lun 28 Déc 2015 - 21:17

lol
comme tu dis faut les faires tourner regulierement ............
et la que j ai le 1200 les autres ne bougent plus beaucoup
dans un avenir proche je pense me separer au moin d une machine pour des raison de place et certainement en remonter une autre , je peus pas m en  empecher

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Re: liberer 1200 carbu

Message par hdmarcel le Jeu 31 Déc 2015 - 9:53

Bin ouais, mais il y a toujours des S&S pour remplacer les keihins, si tu regardes bien, sur les chop américain, ils sont a majorité "carbu".
Perso, c'est + fiable et c'est une panne electronique de moins. RETIRONS TOUS LES EMMERDES DE L'ELECTRONIQUE. Un pote qui crie au secour parceque sa merde de pile dans la clé deconne, les feux qui s'allumes tout le temps et qui bouffe les batteries, tu bricoles ta brele  et t'as le droit au sapin de noel des que ça bouge, tu peux pas changer tes pots sans refaire une manip electronique, etc etc...
Pourquoi faire compliqué quand ont peu faire facile ???

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Re: liberer 1200 carbu

Message par tarmot le Jeu 31 Déc 2015 - 15:24

j ai pose que l e filtre en S&S , le mikuni va bien , alors j y touche pas
pour l electronique je te rejoins , mais un jour y aura plus le choix et faudra maitriser l informatique et l electronique
j suis pas presser d en arriver la

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Re: liberer 1200 carbu

Message par brissou50 le Jeu 31 Déc 2015 - 16:05

hdmarcel a écrit:Bin ouais, mais il y a toujours des S&S pour remplacer les keihins, si tu regardes bien, sur les chop américain, ils sont a majorité "carbu".
Perso, c'est + fiable et c'est une panne electronique de moins. RETIRONS TOUS LES EMMERDES DE L'ELECTRONIQUE. Un pote qui crie au secour parceque sa merde de pile dans la clé deconne, les feux qui s'allumes tout le temps et qui bouffe les batteries, tu bricoles ta brele  et t'as le droit au sapin de noel des que ça bouge, tu peux pas changer tes pots sans refaire une manip electronique, etc etc...
Pourquoi faire compliqué quand ont peu faire facile ???

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Re: liberer 1200 carbu

Message par scopic le Lun 18 Jan 2016 - 18:11

hdmarcel a écrit:Bin ouais, mais il y a toujours des S&S pour remplacer les keihins, si tu regardes bien, sur les chop américain, ils sont a majorité "carbu".
Perso, c'est + fiable et c'est une panne electronique de moins. RETIRONS TOUS LES EMMERDES DE L'ELECTRONIQUE. Un pote qui crie au secour parceque sa merde de pile dans la clé deconne, les feux qui s'allumes tout le temps et qui bouffe les batteries, tu bricoles ta brele  et t'as le droit au sapin de noel des que ça bouge, tu peux pas changer tes pots sans refaire une manip electronique, etc etc...
Pourquoi faire compliqué quand ont peu faire facile ???

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Re: liberer 1200 carbu

Message par LeStef le Mar 10 Mai 2016 - 9:33

je vais passer mon ti 8 carbu de 2003 en stage 1, j'ai pots et filtre que me conseillez vous comme gicleurs??? merci!

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Re: liberer 1200 carbu

Message par tarmot le Mar 10 Mai 2016 - 12:56

Perso j ai un 1200 et gicleur de 190 mais ça va pas t aider beaucoup je pense
Attend de voir d autre com sinon tu fais ton montage , tu essaye , si ça cafouille  dans les tours tu augmente ton gicleur principal.....
Ou si tu arrives a plus de 3 tour en réglage de richesse.....
J espère être asse clair

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Re: liberer 1200 carbu

Message par Panther le Mar 10 Mai 2016 - 12:59

ou alors tu achètes carrément un kit Dynojet (c'est ce que j'ai sur la mienne) en précisant le type de moto, de pots et de filtre à air

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Re: liberer 1200 carbu

Message par LeStef le Mar 10 Mai 2016 - 14:52

Merci les gars, je vais tester en réglant la richesse en premier et je verrai ensuite pour le kit, surtout si je venais à le passer en 1200, la faudra augmenter c'est sur!

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Re: liberer 1200 carbu

Message par hdmarcel le Mer 11 Mai 2016 - 6:56

Salut LeStef,
Comme le dit Panther, le kit Dynojet est bien et pas cher (50 USD) en moyenne. Par contre si tu kit en 1200, perso, je conseille de le faire avant les 25 000 km, la ton 8 est roder et il accepte facile les gamelles de 1200, après un petit rodage de 1000 km en roulant cool. Sinon apres 25 000km, tu commence a prendre des risques (embiellage)
Sinon,si tu as + de 25000, la solution et de trouver des cylindres/pistons d'occasse , le rodage est fait et ce systeme te permet d'alléger considérablement les efforts de ton embiellage.

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Re: liberer 1200 carbu

Message par LeStef le Mer 11 Mai 2016 - 8:12

Ouaip merci! Je vais commencer par des pots cycleshack, un filtre papier Moon et un kit dynojet, comme ca elle sera un peu libérée et revendable car pas trop hors des clous et facilement réversible...
Pour le kit bcp de retours mais difficile de trancher, 50% pour et autant contre, sur le papier c'est réalisable et ne pose pas de problème, mais apparement c'est la loterie...... Et la vu le prix en cas de casse autant acheter un 12.... C'est con je l'adore ce ti8, lui manque juste un peu de patate, et des freins!!!

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Re: liberer 1200 carbu

Message par Panther le Mer 11 Mai 2016 - 8:15

alors si les freins ne suffisent pas au 8, n'essaie pas de le transformer en 12 sans le monter en Brembo, sinon ça va pas le faire

et ne réalèse pas le 8 en 12, y en a qu'ont essayé, yzon eu des problèmes

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Re: liberer 1200 carbu

Message par LeStef le Mer 11 Mai 2016 - 8:24

Oui oui! C'est prévu d'abord les freins, même s'il reste en 8, et si passage en 12 ce sera ensemble cylindres pistons de même marque car effectivement, la plupart de ceux qui ont eu des problèmes avaient fait réaléser.....

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Re: liberer 1200 carbu

Message par tarmot le Mer 11 Mai 2016 - 13:15

C est le genre de modifié a bien réfléchir.......perso je trouverai un 1200 plutôt que de faire la modif , vu le coût de la transfo et le risque.....

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Re: liberer 1200 carbu

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