Gilet jaune demain
Page 4 sur 14 • Partagez
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: Gilet jaune demain
Salut à tous les bikers !
le pire c'est que l'on viendra à une obligation de le porter en tout temps ....! alors qu'il suffirait d'avoir quelques bandes réfléchissantes sur les bousons. Par ailleurs, combien de motos avons nous vu sur le bord d'une route et le temps de mettre le gilet....
bon enfin, bonne année à tous !!
le pire c'est que l'on viendra à une obligation de le porter en tout temps ....! alors qu'il suffirait d'avoir quelques bandes réfléchissantes sur les bousons. Par ailleurs, combien de motos avons nous vu sur le bord d'une route et le temps de mettre le gilet....
bon enfin, bonne année à tous !!
FRED76- Discoverer
Moi je l'ai mis plié dans ma poche pour la dorsale de ma veste en cuir.
Keragan- Discoverer
-
Son Age : 41
Ville et C.P : Romans Sur Isère 26100
Harley-Davidson : FatBob
Que de polémique pour pas grand chose 

bougna71- Full Member
-
Son Age : 53
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king Classic 1690 un 2015
Oui.
Et puis que de rebelles...
au clavier seulement ????????

Et puis que de rebelles...

henri beauclerc- Full Member
-
Son Age : 68
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Perso pas seulement au clavier, je n'ai pas de gilet jaune, les gants que j'ai me vont bien et je ne vais pas aller regarder si ils sont homologués.
En fait, pas de grands changements par rapport aux pots, au stage 1, aux plaques, etc...
Maintenant, le jour ou je prends une prune pour manquement à la loi, j'assumerai.
En fait, pas de grands changements par rapport aux pots, au stage 1, aux plaques, etc...
Maintenant, le jour ou je prends une prune pour manquement à la loi, j'assumerai.
Starry- Full Member
-
Son Age : 57
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Tu a tout à fait raisonhenri beauclerc a écrit:Oui.
Et puis que de rebelles...![]()
bougna71- Full Member
-
Starry a écrit:Perso pas seulement au clavier, je n'ai pas de gilet jaune, les gants que j'ai me vont bien et je ne vais pas aller regarder si ils sont homologués.

tonyle5- Full Member
-
Son Age : 45
Ville et C.P : toulon
Harley-Davidson : dyna fat bob 2012
PareilStarry a écrit:Perso pas seulement au clavier, je n'ai pas de gilet jaune, les gants que j'ai me vont bien et je ne vais pas aller regarder si ils sont homologués.
J assumerai. La dernière fois que je me suis fait arrêté, les FO me dise votre plaque n'est pas homologué, il manque les tirets entre les chiffres et les lettres
Je me suis quand même retenu de rire car il n'avais arrêté pour autre chose mais je précise que j'ai une plaque latérale version us.
Alors les lois je fais pas le rebel mais je les suis pas vraiment pour mon plaisir en harley car j'estime qu'il y a des choses bien plus grave
Genre un abruti de voisin qui passe à plus de 180 au milieu des résidences avec son z X 12
Ben50- Full Member
-
Son Age : 41
Ville et C.P : Cherbourg
Harley-Davidson : Fat Boy 103 stage 2
Pas qu'au clavier j'en aurais jamais en plus je ne peux meme pas m'en servir comme chiffon car ça raye tout
krist 56- Interested
-
Son Age : 61
Ville et C.P : BZH la ou j'ai mes rhumatismes
Harley-Davidson : Iron
La seule chose qu'on nous demande c'est de l'avoir sur nous
pour que le jour ou on en a besoin on puissent être vu par d'autres usagers
ce qui avouez le peut être utile le jour ou l'on se trouve sur le lieu d'un accident afin d'éviter un sur accident
mais bon cela n'a pas du vous arrivez d'avoir a jouer au rodéo entre les voitures
Après le port du gilet jaune en roulant c'est un autre sujet et ce jour la oui je serai un rebel qui n'en peut plus
meilleurs vœux 2016
ce qui avouez le peut être utile le jour ou l'on se trouve sur le lieu d'un accident afin d'éviter un sur accident
mais bon cela n'a pas du vous arrivez d'avoir a jouer au rodéo entre les voitures
Après le port du gilet jaune en roulant c'est un autre sujet et ce jour la oui je serai un rebel qui n'en peut plus
meilleurs vœux 2016
marsu56- Full Member
-
Son Age : 63
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : LRS Black Iron 1200 pour Marie
tiens regarde,équipe toi laBen50 a écrit:PareilStarry a écrit:Perso pas seulement au clavier, je n'ai pas de gilet jaune, les gants que j'ai me vont bien et je ne vais pas aller regarder si ils sont homologués.
J assumerai. La dernière fois que je me suis fait arrêté, les FO me dise votre plaque n'est pas homologué, il manque les tirets entre les chiffres et les lettres
Je me suis quand même retenu de rire car il n'avais arrêté pour autre chose mais je précise que j'ai une plaque latérale version us.
Alors les lois je fais pas le rebel mais je les suis pas vraiment pour mon plaisir en harley car j'estime qu'il y a des choses bien plus grave
Genre un abruti de voisin qui passe à plus de 180 au milieu des résidences avec son z X 12
https://www.youtube.com/watch?v=CnQfQeDI7l8
chica- Full Member
-
Son Age : 70
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Tu a tout à fait raisonmarsu56 a écrit:La seule chose qu'on nous demande c'est de l'avoir sur nous

Je sais que tout le monde à le droit de s exprimer mais la les réponses à la con
qu il peut y avoir ça me dépasse.

Rebeller vous pour autre de chose de plus grave

bougna71- Full Member
-
apparemment tu n' as pas compris qu'ils font passer le gilet en douceur pour mieux nous enfiler le pacquage complet y compris le Control technique on dirais.bougna71 a écrit:Tu a tout à fait raisonmarsu56 a écrit:La seule chose qu'on nous demande c'est de l'avoir sur nous
mais bon cela n'a pas du vous arrivez d'avoir a jouer au rodéo entre les voituresau moins quelqu'un de censé
Je sais que tout le monde à le droit de s exprimer mais la les réponses à la con
qu il peut y avoir ça me dépasse.![]()
Rebeller vous pour autre de chose de plus grave

tetard hd- Full Member
-
Ville et C.P : Plaisance du Touch 31830
Harley-Davidson : sportster 1200 custom 2006
Non je ne pense pas
En quatre roues il est obligatoire en moto il fallait si attendre .
Arreter de tout mélanger
Arreter de tout mélanger

bougna71- Full Member
-
je souhaite que tu ais raison mais avec la bande de faux culs qui nous gouvernent je m' attend au pire ce n' est pas la première fois qu'il essayent

Dernière édition par tetard hd le Sam 2 Jan 2016 - 18:42, édité 1 fois
tetard hd- Full Member
-
Ville et C.P : Plaisance du Touch 31830
Harley-Davidson : sportster 1200 custom 2006
La ont pourra se rebeller pour quelques choses
bougna71- Full Member
-
tout a fait d'accord avec toi tetard .... 

motarverne- Full Member
-
Son Age : 60
Ville et C.P : GELLES
Harley-Davidson : FXDC
Ca doit être la fatigue... je suis un peu susceptible quand je lis
"Je sais que tout le monde à le droit de s exprimer mais la les réponses à la con"
je fais un effort : si tu sais qu'on a "le droit de s'exprimer" bin c'est simple : tu nous laisse "ce droit" et comme ça tout le monde peut s'exprimer tranquille.
Bonne année 2016.
"Je sais que tout le monde à le droit de s exprimer mais la les réponses à la con"
je fais un effort : si tu sais qu'on a "le droit de s'exprimer" bin c'est simple : tu nous laisse "ce droit" et comme ça tout le monde peut s'exprimer tranquille.
Bonne année 2016.
Mitch33- Full Member
-
Son Age : 64
Ville et C.P : Salles 33770
Harley-Davidson : Dyna fxd sup glide
N'importe quoi cette vidéo

Pat31- Modérateur
-
Son Age : 49
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Donc si je te suis :bougna71 a écrit:Non je ne pense pas
Arreter de tout mélanger
En quatre roues le contrôle technique est obligatoire, en moto il faut s'y attendre ??
De plus la fameux gilet est super en cas de panne au bord de la route pour notre sécurité, alors pourquoi ne pas rendre obligatoire aussi le casque intégrale....pour notre sécurité bien sur...
Si on m'oblige à l'avoir sur la moto suite à un PV je le ferais, mais pas avant.
Starry- Full Member
-
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
de toute façon le beau gilet fluo dans mes vielles sacoches va vite devenir noir de crasse 

bare eric- Full Member
-
Ville et C.P : pays du champagne
Harley-Davidson : Road King Classic 103
mais il sera trop tardbougna71 a écrit:La ont pourra se rebeller pour quelques choses
si s'est ton choix de porter un gilet tu le fais si tu veux faire le sapin de noel toute l'année tu le fais c'est ton problème
Moi j'ai pas envie que l'on me l'impose.
Aujourd'hui le gilet s'est sous la selle demain c'est sur le dos
Le contrôle technique c'est pareil
en voiture sa a commence avec 10 points de contrôle
maintenant c'est plus de 100 si t'as pas une voiture neuve tu reste chez toi
Leur loi à la con sous prétexte de sécurité ils peuvent les garder
coco- Qualified
-
Son Age : 52
Ville et C.P : rodez
Harley-Davidson : fat boy
heureux nous sommes le triangle n est pas encore obligatoire 

ledoc- Full Member
-
Son Age : 68
Ville et C.P : 40510
Harley-Davidson : FLSTFBS
Bon ben merde j'avais pas vu ça moi, heureusement qu'il y a le forum...
J'ai bien deux paires de gants mais comment savoir s'ils sont "homologués" ça...
Pour le gilet jaune, j'ai pas de sacoche, donc dans le sac à dos...
Mais je ne sais même pas où j'ai mis le mien !
C'est vrai que c'est lourd...
J'ai bien deux paires de gants mais comment savoir s'ils sont "homologués" ça...
Pour le gilet jaune, j'ai pas de sacoche, donc dans le sac à dos...
Mais je ne sais même pas où j'ai mis le mien !

C'est vrai que c'est lourd...
harphi- Qualified
-
Son Age : 49
Ville et C.P : Saint-Malo
Harley-Davidson : 1200C 2012, stage 1, filtre SE, pots S&S
Ah la rumeur
Pas de gilet obligatoire en circulation
Contrairement à la rumeur, la mesure décrétée contient uniquement l’obligation de détenir et de porter d’un gilet en cas d’urgence, et non de le porter constamment en circulation.
Et justement, la menace de voir ressurgir l’obligation de circuler, de jour comme de nuit, avec un équipement rétro-réfléchissant semble définitivement s’éloigner puisque l’article qui l’avait mise en place vient d’être abrogé (seul son arrêté d’application avait été supprimé en 2011, le rendant de fait inapplicable).
Pas de gilet obligatoire en circulation
Contrairement à la rumeur, la mesure décrétée contient uniquement l’obligation de détenir et de porter d’un gilet en cas d’urgence, et non de le porter constamment en circulation.
Et justement, la menace de voir ressurgir l’obligation de circuler, de jour comme de nuit, avec un équipement rétro-réfléchissant semble définitivement s’éloigner puisque l’article qui l’avait mise en place vient d’être abrogé (seul son arrêté d’application avait été supprimé en 2011, le rendant de fait inapplicable).
marsu56- Full Member
-
Son Age : 63
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : LRS Black Iron 1200 pour Marie

Pat44- Full Member
-
Son Age : 58
Ville et C.P : Saint-Marc-sur-Mer
Harley-Davidson : Road King 2012
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14