Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

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Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par Darkstar le Lun 4 Jan 2016 - 11:53

Bonjour et bonne année à tous !

Bon, voilà : j'ai fait faire un devis pour un stage 1, on me demande 1658 euros.

Les quelques personnes avec qui j'ai discuté du stage 1 m'on dit que le gain n'était pas flagrant alors je me demande si c'est vraiment nécessaire. Oui, évidemment il y a le "son harley", je suis ok sur ce point mais à ce prix là et sans autre avantage, ça fait cher.

Il parait que la bécane chauffe moins après le stage 1 mais bon est-ce vraiment un problème.

Selon les posts ce ce forum il semble qu'il y a des solutions intermédiaires mais ma bécane est encore garantie pas mal de temps alors exit les bricolages non agréés HD.

Bref, pardonnez mon "ignardise" ( je viens de l'inventer celui-la !! )   merci de me donner vos avis.

A+

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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par louloupa le Lun 4 Jan 2016 - 12:58

Bon, après les "ignardises" , y'a l' apéro !  
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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par Darkstar le Lun 4 Jan 2016 - 13:39

 Mouais, marrant mais pas très utile.

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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par cmoi63 le Lun 4 Jan 2016 - 16:32

trop cher. Sur la mienne, je n'ai pas de stage1 et tout se passe bien


Pour le son, j'ai mis de nouveaux pots et voilà

BONNE ANNEE
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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par Séb Lo Rider le Mar 5 Jan 2016 - 0:28

Un stage 1 qui change rien c'est juste un stage un fait en concession... la carto SE de base sans réglages en effet c'est nul. Avec ne bonne cartographie bien optimisée par un gris qui s'y connait et la différence est flagrante.
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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par Road_Rider24 le Mar 5 Jan 2016 - 0:55

Pour moi ses valable ,mais pas à se prix si j'ai un  petit conseil regarde sur Ebay ou autre site au USA pour 1658 euros, tu peu avoir ,échappement complet filtre à air de ton choix plus carto et en plus une paire d'abres à cames , Andrews ,S&S entre autres.
La sa va vraiment de changer ta moto , il ne te reste plus qu'a trouver un bon mécano prés de chez toi .
Je suis en train de monter les abres sur la mienne en se moment .
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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par margou974 le Mar 5 Jan 2016 - 4:22

Pour moi, la nécessite du stage 1 ne fait pas débat. Le moulin respire mieux, il chauffe moins, il consomme moins, et les perfs sont légèrement améliorées. Je ne parle pas du son Harley qui va dépendre des pots que tu choisiras.
Tu as donc plusieurs pistes :
Soit ta brèle te satisfait comme elle est et ton poste s'arrête là (mais je suis certain que tu y reviendras).
Soit tu aimes le risque, et dans ce cas tu fais bricoler un truc par un gris, ça te coûtera moins cher, mais tu dis adieu à ta garantie.
Soit tu payes ton concessionnaire et tu préserve ta garantie. 

Je te conseille soit d'attendre la fin de ta garantie, soit de faire un stage 1 par ton cons. Tu peux commencer par un S1 pas trop cher.

Bon ride
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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par Darkstar le Mar 5 Jan 2016 - 9:19

Merci à tous.

Voilà ce que je retiens de toues vos judicieuses remarques ;

1°) Ca serait con de perdre la garantie donc pas de gris pour l'instant.
2°) Pour le son je peux juste changer les silencieux ( à vérifier si le conss accepte de faire ça ).

à Margou974 ; qu'est-ce que tu entends par un Stage 1 pas trop cher ? Il est vrai que les pots qu'ils me proposent coûtent près de 700 euros avec le cache collecteur. Mais ils présentent l'intérêt d'avoir des chicanes amovibles pour redevenir homologués facilement ( 2 vis à mettre ).

Merci à tous

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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par margou974 le Mar 5 Jan 2016 - 11:56

Tu peux, faire la carto, mettre un filtre à air simple pour qu'elle respire mieux, le tout en SE. Et puis t'acheter une paire de chicane que tu aères à coup de perceuse (en gardant les anciennes) afin de déboucher le nez ne ta brèle.
Tu devrais t'en tirer à 1200/1300€ (ce qui est déjà une coquette somme j'en conviens).
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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par Darkstar le Mar 5 Jan 2016 - 12:09

OK, je vais laisser mûrir tout ça.
Merci

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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par stef2311 le Mar 5 Jan 2016 - 12:59

slt,

t'as pas un pote qui a un dyna 103ci stage 1 ?

tu l'essaies et tu vois la différence.
a toi de juger après si ça vaut le coup ou pas.

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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par Mustang65 le Mar 5 Jan 2016 - 13:32

moi qui ne suis pas un grand connaisseur, j'ai tout de meme vu une sacrée différence
Des reprises a très bas régime plus faciles, ce qui est appréciable pour moi qui roule beaucoup en ville, et beaucoup plus de couple.
Des accélérations plus franches
Au niveau de la conso, je ne me rends pas bien compte.
Puis j'adore ce gros filtre a air.
Evidemment on peut se passer de tout et rouler a velo, mais quand on a les possibilités et les moyens de dépenser 1500 euros pour un stage 1, je trouve que ce n'est pas perdu du tout.[img][/img]
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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par phoenix-mgf le Mar 5 Jan 2016 - 13:53

louloupa a écrit:Bon, après les "ignardises" , y'a l' apéro !  

Non c'est avec le café! !!!!!!! Mmmmmmmmh



Sinon en évitant la chauffe du moteur tu prolonge sa durée de vie .
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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par Darkstar le Mar 5 Jan 2016 - 14:17

Stef, je parle avec des mecs qui vont à la concess comme moi. Ils ont des beaux blousons pleins de bananes et écussons divers ma foi très décoratifs. Mais pas assez potes en pour qu'ils me prêtent leur HD. Certain m'on laissé écouter, mais pas prêter... qui le ferait du reste ?

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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par Darkstar le Mar 5 Jan 2016 - 14:23

Mustang, Question filtre à air et esthétique, chacun ses gouts, je préfère plus discret.
Merci pour ton aide INSTRUCTIVE.

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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par Mustang65 le Mar 5 Jan 2016 - 14:41

Si tu peux faire ce stage 1, c'est sans hésitation
D'ailleurs on pourrait se demander pourquoi la majorité des harleyistes font ce changement dès qu'ils le peuvent
Ce n'est pas qu'une question de mode !!
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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par Darkstar le Mar 5 Jan 2016 - 14:49

Ok Mustang, merci encore. on se laisse une semaine pour y réfléchir ( et trouver des sous ).

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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par Séb Lo Rider le Mar 5 Jan 2016 - 15:02

Je me suis mal exprimé tout à l'heure, je te conseille aussi de faire poser ta carto dans une concession (demande bien le boîtier orange...). 
Mais sache que les concession te laisse la carto stage 1 de base, sans aucune optimisation ! Donc c'est très bof.

Pour mes deux dernières HD, c'est mon gris qui a optimisé mes cartos avec des réglages adaptés à ce que je voulais et là, je te garantie que la différence tu la sens !

Se font vraiment pas chier en concession...

Pour les pots, y'a beaucoup d'occas quasi neuves sue Le bon Coin, des gens qui changent d'avis... ça pourrait alléger grandement ta facture.

Donc carto et filtre en concession, pots que tu peux monter seul, et un petit tour chez un gris qui aime son boulot pour régler tout ça.

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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par Darkstar le Mar 5 Jan 2016 - 15:10

Merci Stef, j'apprécie ta participation. Note bien que si je ne tenais pas à la garantie ( jusqu'à2018, c'est pas rien... ), je me passerais du concess. Tu sais comment ils sont : si tu touches à un truc toi-même, en cas de problème ils se dégagent de toute responsabilité.

Maintenant me vient une question : est-ce qu'on ne peu pas les faire chier pour avoir le réglage optimal ? Si oui, comment ?
Si la bécane se comporte normalement ( pas de pétarade à la descélération par exemple ) quoi dire ? Comment affirmer qu'ils  peuvent faire mieux ? Sans données chiffrables et vérifiables, nénette...

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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par Roofus le Mar 5 Jan 2016 - 15:12

Lache l'affaire jusqu'a la fin de la garantie, ça vaut pas 1658€, si encore c'était le top du matos mais même pas ...

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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par megatron le Mer 6 Jan 2016 - 11:38

Perso j'ai acheté mon Fat bob 103 neuf avec des pots sympas changé des l'achat . beau son .
ensuite je suis passé au stage 1 (carto et filtre) soit au final un peu moins de 1500 euro

la différence ?   question chauffe je sais pas . question souplesse : bien mieux (je descend a 70 km/ h si je veux en sixieme ) meme si je ne le fait pas . gain de puissance ? oui . ça accélere plusfort .

voila. ensuite pas obligé de faire l'évolution . mais avec le stage il y a une différence quand meme .
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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par Darkstar le Mer 6 Jan 2016 - 11:58

Ok, merci à tous, pour l'instant je reste sur le msg de Roofus... wait and see
Pour l'instant ça ne roule pas si mal et une nouvelle crise s'annonce il parraît alors je garde mes tunes.

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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par Mustang65 le Mer 6 Jan 2016 - 12:17

Je trouve que mon fat est un peu trop silencieux !!
Y a t il une chose simple a faire pour la rendre un peu plus bruyante sans ma faire piquer par la maréchaussée
Sans etre obligé non plus a enlever les chicanes ou autre manip qui pourrait modifier les réglages moteur ??

Merci d'avance
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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par phoenix-mgf le Mer 6 Jan 2016 - 14:14

Mustang65 a écrit:Je trouve que mon fat est un peu trop silencieux !!
Y a t il une chose simple a faire pour la rendre un peu plus bruyante sans ma faire piquer par la maréchaussée
Sans etre obligé non plus a enlever les chicanes ou autre manip qui pourrait modifier les réglages moteur ??

Merci d'avance

J'ai des silencieux de fat depastillés à vendre si tu veux. 
C'est des origines de 2013. Le bruit est plus sympa et ca change rien d'autre vu que le catalyseur est avant.
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Re: Dyna Low rider 2015 Stage 1 or not stage 1 ?

Message par Beatnick le Mer 6 Jan 2016 - 14:32

Darkstar a écrit:Merci Stef, j'apprécie ta participation. Note bien que si je ne tenais pas à la garantie ( jusqu'à2018, c'est pas rien... ), je me passerais du concess. Tu sais comment ils sont : si tu touches à un truc toi-même, en cas de problème ils se dégagent de toute responsabilité.

Maintenant me vient une question : est-ce qu'on ne peu pas les faire chier pour avoir le réglage optimal ? Si oui, comment ?
Si la bécane se comporte normalement ( pas de pétarade à la descélération par exemple ) quoi dire ? Comment affirmer qu'ils  peuvent faire mieux ? Sans données chiffrables et vérifiables, nénette...

Optimiser une carto prend 2 heures avec un banc de puissance et une vingtaine d'heures sans. Un dealer va se borner à t'injecter une carto préétablie en fonction de ton échappement.. Le résultat sera moyen et sans doute pas a la hauteur de tes espérances! Un seul moyen: optimiser soi même sa carto. C'est plus simple qu'il n'y parait.
Pour voir si ta carto est optimisée il suffit de faire un enregistrement de données en roulant et de regarder les valeurs des intégrateurs des sondes lambda.
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