INFO ACHAT WL 1943

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INFO ACHAT WL 1943

Message par LUCA le Lun 4 Jan - 17:04

Bonjour,
j'ai besoin de votre expérience et des vos connaissances pour l'achat d'une WL 750 cc du 1943 avec moteur refait il n'y a pas long temps mais avec une fourche pas original ...
J'aimerais l'acheter mais je n'ai aucune idée de la valeur et à quoi faire attention avant de faire une proposition. 
Voila quelques photos de la moto en question .
" />
" />
" />
" />

" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />

Merci pour votre aide
Luca
LUCA
Full Member
Full Member

Son Age : 45
Ville et C.P : BRUXELLES 1082
Harley-Davidson : SOFTAIL NIGHT TRAIN 2001+BUELL S1 WL '98

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFO ACHAT WL 1943

Message par mitch81 le Lun 4 Jan - 17:33

j'arrive pas a agrandir les photos !j'aurais bien aimé t'aider selon ma petite expérience .
envisages tu de la remettre d'origine ou non ,car une fourche springer c'est pas donné !
pour le prix :difficile a dire ,je partirais sur une base de 10 000 euros ,sur les photos on voit pas grand chose !
mitch81
Qualified
Qualified

Son Age : 65
Ville et C.P : 81490
Harley-Davidson : wla civilisée

Message par LUCA le Lun 4 Jan - 17:52

oui j'aimerais la remettre d'origine mais comme tu dis une fourche springer ca coute un bras ....
Merci Mitch81
LUCA
Full Member
Full Member

Message par LUCA le Lun 4 Jan - 17:55

" />

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
LUCA
Full Member
Full Member

Message par LUCA le Lun 4 Jan - 18:03

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
LUCA
Full Member
Full Member

Message par waychop le Lun 4 Jan - 18:38

c'est un lot de pièces assemblés par un particulier et ça le restera 

mais ça peut rouler par contre il ne faudra jamais me la présenter comme un collector 
au risque d'être franchement déçu 

par contre acheter pour une modique sommes ça peut être un lot de pièces intéressant
waychop
Modérateur
Modérateur

Son Age : 54
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy

Message par LUCA le Lun 4 Jan - 18:45

Waychop tu peux être un peut plus précis ?  as tu un idée de prix ?
Merci
Luca
LUCA
Full Member
Full Member

Message par Proxo le Lun 4 Jan - 19:03

tu m'excuseras mais à 1ére vue y a rien qui ne correspond à rien
Proxo
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : auboquesson
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par philpan le Lun 4 Jan - 19:21

A 8000€, avec la carte grise qui va bien,ça peut être un bon coup,La Fourche de duo ou d hydra (si c est une origine)peut se revendre dans les 1000/1500€,un avant springer en repro te reviendra à 2500€ environ,naturellement tu dois y mettre les mains,autrement,c'est pas la peine 😉
philpan
Qualified
Qualified

Son Age : 62
Ville et C.P : nice 06000
Harley-Davidson : 1340 90- U 41-FL 49- FL 54

Message par tdzeus30 le Lun 4 Jan - 21:46

Déjà si tu nous disais combien on t'en demande, ça nous donnerait une idée.
Les modifs peuvent être ancienne , à une époque ça se faisait couramment sur toutes les marques et c'est un témoignage d'une époque.

Comme te le dis waychop, par contre valeur faible en collection, d'un autre côté mettre une fourche de reproduction n'augmentera pas sa valeur pour autant, il faudra trouver une vraie fourche d'époque

Modérateur

Son Age : 57
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103

Message par waychop le Lun 4 Jan - 22:06

LUCA a écrit:Waychop tu peux être un peut plus précis ?  as tu un idée de prix ?
Merci
Luca

ben  . . . .   d’après mes source pour avoir une moto civile chez Harley pendant les années de guerres surtout 43 et 44 il fallait passer par l'autorité
militaire et avoir l'accord du War Production Board (organisme qui gérait les matières premiers , acier , alu , caoutchouc ect . . . ) ce qui fait que les harley
civiles sont sorties aux compte goute des chaines de production ( 33 Knuck 1200 a titre d'exemple ) et les seul WL produit ont été soit des C soit des A
donc des militaires
a une époque ou on pouvait avoir des infos via Harley France ( la source est tarie) un pote c'est vu répondre par Milwaukee (via hdf )
" cette moto n'a pas été fabriqué par nous " . . . .   c'était une machine plus proche de l'origine que celle que tu envisage d'acheter

comme l'a écris philpan sur les photos on vois une fourche d'hydra ou de duo premier génération accouplé a un cadre et moteur de 750 WL
le garde boue arriere le feu stop les sacoche ne sont pas du militaire tout comme les chromes et d'autres détail
en conséquence il s'agit bien d'un assemblage fait a une époque incertaine par un particulier comme cela c'est beaucoup fait
après guerre et au début de la Harley en Europe

ça peut faire un bobber sympathique mais en aucun cas une machine de collection sauf a abusé un gogo

contrairement a philpan 8000 maxi mais je n'est pas les même priorité . . . .   et il faut pour être honnéte reconnaitre que les 750 WL
sont trés rare en vrai version civile

Dernière édition par waychop le Lun 4 Jan - 22:13, édité 1 fois
waychop
Modérateur
Modérateur

Message par waychop le Lun 4 Jan - 22:11

tdzeus30 a écrit:
Les modifs peuvent être ancienne , à une époque ça se faisait couramment sur toutes les marques et c'est un témoignage d'une époque.

par contre valeur faible en collection, d'un autre côté mettre une fourche de reproduction n'augmentera pas sa valeur pour autant, il faudra trouver une vraie fourche d'époque

oui toute une époque par contre je partage souvent les points de vue de matt . . .   42 , 43 , 44 et 45 un 750 c'est militaire ou c'est du custom
sauf a avoir un moto complète et ne modifier que les garde boue et le porte bagage / sacoche c'est une "entorse" a l'aspect collector
souvent accepté , enfin je crois
waychop
Modérateur
Modérateur

Message par brissou50 le Lun 4 Jan - 22:16

Si avec cette békane, tu veux arriver à ça, va falloir t'y mettre sérieusement

brissou50
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par brissou50 le Lun 4 Jan - 22:27

De l'autre coté :

brissou50
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par tdzeus30 le Lun 4 Jan - 22:32

waychop a écrit:
tdzeus30 a écrit:

par contre valeur faible en collection, d'un autre côté mettre une fourche de reproduction n'augmentera pas sa valeur pour autant, il faudra trouver une vraie fourche d'époque

oui toute une époque par contre je partage souvent les points de vue de matt . . .   42 , 43 , 44 et 45 un 750 c'est militaire ou c'est du custom
sauf a avoir un moto complète et ne modifier que les garde boue et le porte bagage / sacoche c'est une "entorse" a l'aspect collector
souvent accepté , enfin je crois
Tu as raison, par contre si par hasard cette machine n'est pas trop chère, ça peut être sympa à condition d'accepter l'idée de ne pas faire un placement

Modérateur

Message par devildriver le Lun 4 Jan - 22:39

Si tu cherches une brelle stock tu aurais pas meilleur compte d'en chercher une dans son jus
devildriver
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : 69 Lyon
Harley-Davidson : 1340 FXSTC1988 WLA 1942

Message par LUCA le Mar 5 Jan - 9:53

Merci pour vos infos, le problème est que le vendeur me demande de lui faire une proposition de prix ... et moi je n'ai pas la moindre idée de ce que ca vaut. Je crois de comprendre que ce n'est pas rentable imaginer de ce rapprocher à la version originale vu le nombre de pièces que il faudra changer. Donc dans l'état actuel après vous ce quoi son prix ?  
Merci encore
Luca
LUCA
Full Member
Full Member

Message par vercassivelonos le Mar 5 Jan - 9:57

Philpan, Mitch et Wayshop t'ont donné l'info.

En sachant que le prix réel sera celui que toi tu veux mettre...

Et le prix de vente sera celui que le vendeur aura réussi à faire cracher

vercassivelonos
Full Member
Full Member

Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police à courroie neuve!

Message par tdzeus30 le Mar 5 Jan - 11:46

Poposes lui le prix que tu es prêt à mettre toi, tendance la plus basse et analyse sa réaction, tu vas voir soit un gars qui connait les insuffisances de son modèle pour en faire un collector, soit le mec qui se touche la nouille..

Modérateur

Message par mitch81 le Mar 5 Jan - 17:31

entiérement d'accord avec les gus précédents ,si tu arrives a l'avoir a un prix raisonable tu peut en faire une civilisée qui te reviendra moins cher qu'une militaire a cause de l'équipement .
certe ce ne sera jamais une collector si tu la "civilise" vu qu'elle est de 43 mais avec un investissement pour la fourche springer et quelques pieces a changer tu peut avoir une belle HD .
tout dépend de ton budjet et de ta MOTIVATION  .
Comme dit plus haut "sonde" le bonhomme pour voir si c'est quelqu'un d'honnéte qui sait se qu'il a ou si c'est un Pink Floyd .
mitch81
Qualified
Qualified

Son Age : 65
Ville et C.P : 81490
Harley-Davidson : wla civilisée

Message par mammouth1304 le Mar 5 Jan - 18:43

Si tu l'achete pas cher (entre 6000 et 8000 très grand maxi) et en revendant les pieces  : avant complet (à quelqu'un qui remonte un servicar par exemple) - la selle et son té long, les garde boue, les sacoches, le filtre à air et en cherchant ce qui te manque; je pense que c'est jouable. Les pièces d'origine ne sont pas introuvables. Le montant de tes ventes te permettrait soit de chercher une fourche d'origine soit une repro (une fois barbouillée on ne voit pas la différence) http://www.samwelsupplies.com/clementstest/online-catalog/easytablerecord/10-online-catalog/919
Par contre, je me pose une question primordiale mais je n'arrive pas bien à distinguer sur les photos. 
Peut tu me dire (il me semble bien le voir mais je ne suis pas sur) sur te dernière photo une patte reliant le frein de fourche (la molette) au cadre sous la console. Si c'est le cas et que le pion sur le cadre n'a pas été rajouté, ce n'est pas un cadre de solo mais un cadre de servicar (ce qui confirmerait la présence de la fourche hydraulique de servicar - sans marquage sur le capotage - car celle de big twin était marqué ne se monte pas sur un cadre de laté (axe trop long ce qui fait que le capotage ne se monte plus correctement) et dont l'arrière a été  modifié (très simple à faire par un soudeur et les pièces adéquates qui se vendent en repro ou se trouvent en origine) pour passer en cadre solo. Ce revient bien moins cher. 
Relève les marquages sur le col de cygne du cadre et donne les moi, je te donnerai l'année et le modèle de ton cadre
mammouth1304
Qualified
Qualified

Son Age : 56
Ville et C.P : LAMBESC - ORAISON
Harley-Davidson : 2005 FLHTI - 43 WLC - SERVICAR

Message par philpan le Mar 5 Jan - 19:35

Le ptit plus.....le spedo Stewart Warner qui coute un œil,civil et de la bonne année
philpan
Qualified
Qualified

Ville et C.P : nice 06000
Harley-Davidson : 1340 90- U 41-FL 49- FL 54

Message par mammouth1304 le Mer 6 Jan - 8:17

Ouais, un vrai compteur de civile de 41 à 46 en km/h en plus. 
Ça ne court pas les rues et ça coûte un bras (approximativement 1000 € quand on en trouve un !!!).
mammouth1304
Qualified
Qualified

Son Age : 56
Ville et C.P : LAMBESC - ORAISON
Harley-Davidson : 2005 FLHTI - 43 WLC - SERVICAR

Message par LUCA le Mer 6 Jan - 16:02

mammouth1304 a écrit:Si tu l'achete pas cher (entre 6000 et 8000 très grand maxi) et en revendant les pieces  : avant complet (à quelqu'un qui remonte un servicar par exemple) - la selle et son té long, les garde boue, les sacoches, le filtre à air et en cherchant ce qui te manque; je pense que c'est jouable. Les pièces d'origine ne sont pas introuvables. Le montant de tes ventes te permettrait soit de chercher une fourche d'origine soit une repro (une fois barbouillée on ne voit pas la différence) http://www.samwelsupplies.com/clementstest/online-catalog/easytablerecord/10-online-catalog/919
Par contre, je me pose une question primordiale mais je n'arrive pas bien à distinguer sur les photos. 
Peut tu me dire (il me semble bien le voir mais je ne suis pas sur) sur te dernière photo une patte reliant le frein de fourche (la molette) au cadre sous la console. Si c'est le cas et que le pion sur le cadre n'a pas été rajouté, ce n'est pas un cadre de solo mais un cadre de servicar (ce qui confirmerait la présence de la fourche hydraulique de servicar - sans marquage sur le capotage - car celle de big twin était marqué ne se monte pas sur un cadre de laté (axe trop long ce qui fait que le capotage ne se monte plus correctement) et dont l'arrière a été  modifié (très simple à faire par un soudeur et les pièces adéquates qui se vendent en repro ou se trouvent en origine) pour passer en cadre solo. Ce revient bien moins cher. 
Relève les marquages sur le col de cygne du cadre et donne les moi, je te donnerai l'année et le modèle de ton cadre

Sur le bloc moteur il y a : 43 ( écrit en vertical ) WLA36133 ( écrit horizontal )
Pour le marquages sur le col de cygne ( ??? ) j'essayerai de le trouver Vendredi soir .
Merci encore pour vos conseils
Luca
LUCA
Full Member
Full Member

Message par devildriver le Jeu 7 Jan - 8:34

Luca, tu peux peut être trouver des infos sur la carte grise.
Mammouth 1304 sur un carton de servicar il est mentionné tricycle ou 3 roues ?
devildriver
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : 69 Lyon
Harley-Davidson : 1340 FXSTC1988 WLA 1942

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant