Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par D78 Mar 31 Juil 2018 - 20:22

Moi aussi j'ai en son temps équipé mon FXR tapé d'un radiateur, comme depuis son achat ma Buell S1. Et puis j'ai aussi roulé avant et après, sur des motos sans radiateur (aujourd'hui par ex). Franchement, je ne sais pas quoi penser du radiateur surtout sur les moteurs alu (en fonte, je ne dis pas). Par expérience, un pote en FXR sans radiateur, qui roulait comme moi aussi énervé, n'a jamais pour autant fait fondre son moulin. Donc en monter un, oui pourquoi pas... mais ne rien faire ne va pas poser de problème pour autant. 
Maintenant ce que j'en pense n'engage que moi.

D78
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par sporty81 Mar 31 Juil 2018 - 20:23

radiateur d'huile oui, mais aussi huile performante. il faut les 2 !
sporty81
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par brissou50 Mar 31 Juil 2018 - 20:27

For exemple lphilippe :
nécureuil a écrit:roulé à plus de 42° à Marrakech dans les embouteillages (intenable) et 44° sur Ouarzazate, je peux t'affirmer que c'est toi qui grille avant ton moteur Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 831254

Le V Twin ronronne bien à plus de 40° mais c'est pas un souci pour le moteur, le souci c'est le conducteur qui surchauffe Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 807915
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par D78 Mar 31 Juil 2018 - 20:35

LPhilippe a écrit:Avant de monter mon radiateur UltraCool, je vais faire une série de mesure de temperature avant et après sur le meme parcours et avec les memes conditions météo pour évaluer le gain et calculer les calories évacuées.

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 90029

Normal en HD, tu dois plutôt écrire: "Quand je monte sur ma bécane UltraCool, je sais que je vais prendre la température chez les potes, et même quelque soit la météo, pour ne rien gagner d'autre que des calories que j'aurais un mal fou à évacuer "

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 37298
D78
D78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : SOFTAIL SLIM 2012 / BUELL S1
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par LPhilippe Mar 31 Juil 2018 - 20:41

Sorry, pas connaitre langage Harley, moi nouveau ...

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 807915Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 807915Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 807915

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 37298
LPhilippe
LPhilippe
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par Road13 Mer 1 Aoû 2018 - 6:25

J'ai équipé mon RK d'un radiateur. .... j'ai toujours les jambes qui brûlent dans les embouteillages. ... aucune différence à part mon compte en banque allégé. ...
Road13
Road13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : U pe d'orezza 2B/Fuveau 13
Harley-Davidson : Road king (un vieux)
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par LPhilippe Mer 1 Aoû 2018 - 7:13

Sorry, mais le radiateur est prévu pour refroidir l'huile et non les jambes du conducteur.

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 807915Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 807915Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 807915

Pour refroidir les jambes du conducteur, il faut prévoir in ventilo sur le reservoir...

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 800810

Portefeuille allege MAIS huile moins chaude qui se dégrage moins vite, meilleure lubrification, reduction usure des tendeurs de chaine, meilleur rendement du moteur, meilleure performance a chaud ...

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 458939     Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 37298
LPhilippe
LPhilippe
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par Le Vizir Mer 1 Aoû 2018 - 7:42

Un beau radiateur en fonte art deco ça peut le faire, le problème c’est le poids !

Plus sérieusement j’en avais équipé mes 1340 mais bon le 96 ne m’apparait pas aussi nécessiteux de ce point de vue, à voir..
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par Road13 Mer 1 Aoû 2018 - 8:07

Sérieux! J'ai installé un indicateur de température d'huile. ... c'est chaud comme avant le radiateur. Honnêtement je ne pense pas qu'on puisse faire mieux qu'une armée d'ingénieurs !
Road13
Road13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : U pe d'orezza 2B/Fuveau 13
Harley-Davidson : Road king (un vieux)
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par The_grizzli Mer 1 Aoû 2018 - 8:26

Demandez plutôt à Louloupa ce qu'il a fait sur son RK... c'est class, discret, intelligent....pas très cher
Mais il faut faire un peu de mécanique... et surtout avoir un crashbar !

Ca me semble plus malin qu'un radiateur additionnel...

Allez Pascal.... EXPLIQUE !!
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par Panther Mer 1 Aoû 2018 - 8:40

LPhilippe a écrit:
En ce qui me concerne, je cherche á refroidir un max le moulin car je vais sous peu monter des arbres á cames performant (+ 20 HP) et il va falloir évacuer plus.

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 458939
Tiens, j'aurais pensé que si le moteur est plus puissant, il faudrait moins le solliciter pour rouler "normal" ...
Ou alors, tu compte avoiner un max ? Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 90029

Pour comparo, le stage1 donne plus de puissance au moteur mais permet de le refroidir, par rapport au montage d'origine
Je me trompe ? Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par Hugo99 Mer 1 Aoû 2018 - 8:55

The_grizzli a écrit:Demandez plutôt à Louloupa ce qu'il a fait sur son RK... c'est class, discret, intelligent....pas très cher
Mais il faut faire un peu de mécanique... et surtout avoir un crashbar !

Ca me semble plus malin qu'un radiateur additionnel...

Allez Pascal.... EXPLIQUE !!
 Oui, STP Mssieu louloupa, une p'tite photo?
Merci
avatar
Hugo99
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 66
Harley-Davidson : Dyna FXD 100th
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par The_grizzli Mer 1 Aoû 2018 - 9:05

il faudra plus qu'une photo ! Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 90029
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par Hugo99 Mer 1 Aoû 2018 - 9:08

Ah je crois avoir compris… l'huile circule dans le tube du rollbar?
J'ai deviné??? Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 85798
avatar
Hugo99
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 66
Harley-Davidson : Dyna FXD 100th
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par brissou50 Mer 1 Aoû 2018 - 9:11

Aux états unis, en Arizona (état réputé pour et par son enneigement) les bikers roulent sans.
J'ai roulé en Italie, mais surtout en Espagne dans le désert (Lerida, Tolède etc...). Et…..
dans la Manche (entre deux averses) 
Et bah, tout ça sans radiateur  .
Plus sérieusement, je change l'huile tous les 5000 et voilou
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par The_grizzli Mer 1 Aoû 2018 - 9:18

Hugo99 a écrit:Ah je crois avoir compris… l'huile circule dans le tube du rollbar?
J'ai deviné??? Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 85798
yes... je crois que çà donne un litre de liquide supplémentaire et bien sur, en roulant, une surface de refroidissement supp.
il en dira plus lui même...
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par Hugo99 Mer 1 Aoû 2018 - 9:26

Ah c'est pas bête. Mais sacré boulot..En plus il doit falloir augmenter le débit de pompe.. donc un changement…
avatar
Hugo99
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 66
Harley-Davidson : Dyna FXD 100th
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par louloupa Mer 1 Aoû 2018 - 12:00

Le principe est simple , j'ai gardé le radiateur que j' avais déjà posé , mais qui ne suffisait pas . Sur l' autoroute , j' arrivais à 135-140°C . 
Bon , c'est vrai que le moteur n' est pas d' origine , 115 ch a lieu des 75 stock . Ceux qui disent qu' il n' y a pas besoin de radiateur , avec le moteur stock , peut être .

Donc , à la sortie du radiateur, au lieu de retourner dans le moteur , je rentre dans le crash bar et de l'autre côté , je ressort vers le moteur . 

C'est pas très dur à réaliser , deux trous taraudés et deux raccords NPT 1/2 à 90° .  Le plus long est de rincer ( au white spirit ) pour ne plus avoir de limaille dans le tube . 

Il n'y a pas de problème de perte de charge parce que le diamètre du tube est très gros par rapport au reste du circuit , ce qui fait que la vitesse du flux est faible : donc pas de perte de charge . J'ai vérifié en instrumentant avec un mano , la pression est exactement la même avant /après . 

Les avantages: surface de refroidissement augmentée . 1 litre d' huile en plus . Maintenant , je ne dépasse plus 105° C 

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 <a href=Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Dsc_0310" />Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 <a href=Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Dsc_0311" />

Depuis les photos , j'ai supprimé le catch can , j' en avais marre de le vider sans arrêt ( on récupère un peu d' huile et beaucoup d 'eau ) . J' ai mis le tuyau à l' air libre sous le moteur .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par Le Vizir Mer 1 Aoû 2018 - 12:42

Sympa Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 919984
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par brissou50 Mer 1 Aoû 2018 - 12:45

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 914521
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par LPhilippe Mer 1 Aoû 2018 - 13:18

Bravo Louloupa,

Solution imaginative de belle qualité.

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 578659 Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 578659

Je la retiens ...

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 977583


Ma conclusion: radiateur oui suivant l'application et la puissance extradite du moteur. Pour in stock, sans doute pas requis.

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 37298


Note :

Un stage 1 chauffe moins car le reglage de combustion nest plus tributaire des conditions d'emission --> mélange plus riche et moins de surchauffe.

Si on gonfle un stock avec 20% de puissance additionelle par rapport á in stage 1, il faudra évacuer 20 % de chaleur en plus avec la meme surface d'échange --> surchauffe plus que probable dans le traffic --> radiateur pour minimiser celle-ci.
LPhilippe
LPhilippe
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par LPhilippe Mer 1 Aoû 2018 - 14:44

Une petite question pour Louloupa.

Mon radiateur devrait etre placé comme le tien.

ESt-ce qui 'il ne s'encrasse pas vite avec les projections de la roue avant.

Je me demandais si je ne devais pas envisager une autre position.

Merci d'avance.

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 3721376895
LPhilippe
LPhilippe
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par aldan Mer 1 Aoû 2018 - 15:18

JOJOROCK a écrit:
mangebitum a écrit:j'y comprends rien!! un radiateur ça s'utilise bien  en hiver pour augmenter la chaleur ,je ne vois pas comment il ferait pour refroidir quoi que ce soit  Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 356621 Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 90029

moi je roule pas avec un radiateur mais avec une harley........ Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 800810  
Excellent  Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 807915    Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 919984
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par tamdhu Mer 1 Aoû 2018 - 15:23

louloupa a écrit:Le principe est simple , j'ai gardé le radiateur que j' avais déjà posé , mais qui ne suffisait pas . Sur l' autoroute , j' arrivais à 135-140°C . 
Bon , c'est vrai que le moteur n' est pas d' origine , 115 ch a lieu des 75 stock . Ceux qui disent qu' il n' y a pas besoin de radiateur , avec le moteur stock , peut être .

Donc , à la sortie du radiateur, au lieu de retourner dans le moteur , je rentre dans le crash bar et de l'autre côté , je ressort vers le moteur . 

C'est pas très dur à réaliser , deux trous taraudés et deux raccords NPT 1/2 à 90° .  Le plus long est de rincer ( au white spirit ) pour ne plus avoir de limaille dans le tube . 

Il n'y a pas de problème de perte de charge parce que le diamètre du tube est très gros par rapport au reste du circuit , ce qui fait que la vitesse du flux est faible : donc pas de perte de charge . J'ai vérifié en instrumentant avec un mano , la pression est exactement la même avant /après . 

Les avantages: surface de refroidissement augmentée . 1 litre d' huile en plus . Maintenant , je ne dépasse plus 105° C 

Interessant, mais c est pas trop dangereux le crash bar qui chauffe ? pas de risque de brulure ?
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par Hugo99 Mer 1 Aoû 2018 - 17:20

@Louloupa: Respect.
Beau travail avec une réalisation pro.

Est ce que tu as conservé le thermostat intégré de l'adaptateur? Connais-tu la température d'ouverture de la vanne? 
Comment fais tu pour les vidanges, il doit rester de l'huile usée dans le circuit? 
Bien que la qualité des huiles moteurs ait bien évolué,  je reste convaincu qu'un radiateur est un plus pour le fonctionnement des V Twin en ligne,  surtout pour les moteurs qui roulent beaucoup en zone chaude, même stock. De plus , comme mon dyna TC88, quand il ne dispose pas de réservoir à huile séparé (2,4L au lieu des 3,3L pour les softail, touring)
 Il n'y a que JAGG sur le marché?
avatar
Hugo99
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 66
Harley-Davidson : Dyna FXD 100th
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par louloupa Mer 1 Aoû 2018 - 18:22

LPhilippe a écrit:Une petite question pour Louloupa.

Mon radiateur devrait etre placé comme le tien.

ESt-ce qui 'il ne s'encrasse pas vite avec les projections de la roue avant.

Je me demandais si je ne devais pas envisager une autre position.

Merci d'avance.

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 3721376895
Je pense aussi que l' emplacement du radiateur n' est pas terrible . C'est pas qu'il s' encrasse,  parce que le garde boue des touring le protège bien . Par contre il n'est pas placé dans le flux d' air justement à cause de ce gros garde boue . C'est pas le plus efficace .  Mais sur les touring , il n'y a pas le choix . 
Sur ton fat bob , il y a possibilité de le mettre sous la colonne de direction , c'est nettement mieux .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par louloupa Mer 1 Aoû 2018 - 18:35

tamdhu a écrit:


Interessant, mais c est pas trop dangereux le crash bar qui chauffe ? pas de risque de brulure ?
Faut pas exagérer , on peut mettre la main dessus sans problème . C'est pour ça que je passe d' abord par le radiateur normal puis ensuite par la barre . Donc l' huile , n'est déjà plus aussi chaude qu'à la sortie moteur . 

J'aimerais bien instrumenter pour connaitre la temp sortie moteur et retour moteur pour savoir la différence . Pour la sortie , c'est facile , il faut mettre un té sur le capteur de  pression . pour le retour après radiateur , il faudrait que je fabrique une pièce pour mettre le capteur sur le tuyau .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par louloupa Mer 1 Aoû 2018 - 18:47

Hugo99 a écrit:@Louloupa: Respect.
Beau travail avec une réalisation pro.

Est ce que tu as conservé le thermostat intégré de l'adaptateur? Connais-tu la température d'ouverture de la vanne? 
Comment fais tu pour les vidanges, il doit rester de l'huile usée dans le circuit? 
Bien que la qualité des huiles moteurs ait bien évolué,  je reste convaincu qu'un radiateur est un plus pour le fonctionnement des V Twin en ligne,  surtout pour les moteurs qui roulent beaucoup en zone chaude, même stock. De plus , comme mon dyna TC88, quand il ne dispose pas de réservoir à huile séparé (2,4L au lieu des 3,3L pour les softail, touring)
 Il n'y a que JAGG sur le marché?
Oui , bien sûr , le thermostat est toujours présent . Il s' ouvre autour de 95°C. En utilisation normale , l' été , je tourne à 103 ° . Quand il fait plus froid , autour de 15° dehors , il ne s' ouvre pas du tout , la barre est froide , et l' huile est à 95-98° . 

Quand je fais la vidange , je démonte le radiateur pour le vider , je débranche les deux tuyaux de la barre et rien ne coule  Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 90029 . Il faut un coup de soufflette d' un côté et ça se vide par l' autre . Il aurait fallu que je mette un bouchon en haut pour laisser passer l' air .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par Hugo99 Mer 1 Aoû 2018 - 20:24

OK Merci
Pour l'emplacement sur Dyna, le petit garde boue ne devrait pas gêner en position basse, mais sous la colonne ca devrait être mieux à tout point de vue. 
Je pense en installer un, mais je ne prendrai que l'adaptateur filtre et tenterai de me débrouiller avec un radiateur "autre" et de la durit qui va bien.
Good ride to u all
avatar
Hugo99
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 66
Harley-Davidson : Dyna FXD 100th
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par marcoHD buri Jeu 2 Aoû 2018 - 7:00

bonjour,en Thaïlande il fait chaud souvent plus de 35 degrés et sur mon premier sportster que j'ai acheter d'occaz a une révision il m'on mis de l'huile de m.... et il a fallu que je refasse le haut culasse a ce moment la je voulait mettre un radiateur d'huile mais au remontage j'ai changer  par de la full synthétique mobil1 5/50w et j'ai rouler 30000km en mettant toujours la même huile tout les 10000km .du coup j'ai pas mis de radiateur et cela m'a fait une économie Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 90029. avec mon street bob 96cu acheter neuf a Bangkok,au révision comme tout était gratuit 2 ans je venais avec mon huile amsoil 20/50 full synthétique et ils me redonnait l'huile Harley, et malgres que sur le street 2015 il y a tout de prévu pour un radiateur d'huile j'en monte pas ,bon fini de raconter ma vie :24:c'est bien un radiateur d'huile et mettre de la très bonne huile c'est bien aussi et si tu oublis de monter  le radiateur  avec l'argent économiser tu peut aller prendre un verre avec les potes Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 90029 .un radiateur ventiler c'est bien sur les tourings et les lourdes qui roule pas vite pour refroidir assez, mais un simple est suffisant et bien si tu mets un stage 1-2-3 sur ton moteur et comme tu mets plus d'huile (de la bonne Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 807915) ton moteur sera mieux refroidi.pour ma par j'ai juste libéré les échappement et malgres les fortes chaleurs j'ai opter pour une très bonne huile sans radia et aucun problème.
marcoHD buri
marcoHD buri
Discoverer
Discoverer

Son Age : 68
Ville et C.P : buriram 31000 thailande
Harley-Davidson : sport glide 2019
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par JIS Jeu 2 Aoû 2018 - 8:08

LPhilippe a écrit:

Note :

Un stage 1 chauffe moins car le reglage de combustion nest plus tributaire des conditions d'emission --> mélange plus riche et moins de surchauffe.

Si on gonfle un stock avec 20% de puissance additionelle par rapport á in stage 1, il faudra évacuer 20 % de chaleur en plus avec la meme surface d'échange --> surchauffe plus que probable dans le traffic --> radiateur pour minimiser celle-ci.

Dans le trafic ( c'est à dire bouchon ou ville si je comprends bien ), je ne vois pas en quoi le surplus de puissance d'un stage 2 par exemple occasionnerait plus de chauffe qu'un même modèle en stage 1 alors qu'il n'est pas plus sollicité.  Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 4030434416
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui roule avec un radiateur d'huile ? - Page 2 Empty Re: Qui roule avec un radiateur d'huile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum