Remplacement arbres à cames par SE 255

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Remplacement arbres à cames par SE 255

Message par Shark69 le Ven 1 Juil 2016 - 20:17

Perso suis parti d'un stage 4 mais au changé pas mal de choses, passé en 585 ressorts renforcés pistons compensateur bac à huile grande capacité de refroidissement bougies hautes performances et ai du associé les X-PIPES aux Vances pour libérer l'échappement viens de la passer au banc ai pratiquement 120 CV sur la roue arrière elle est beaucoup plus démoniaque et démonstrative que le stage V qu'à fait monter mon pote sur son street résultat ben il fait la gueule 😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Shark69
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shark69 le Ven 1 Juil 2016 - 20:18

Perso suis parti d'un stage 4 mais au changé pas mal de choses, passé en 585 ressorts renforcés pistons compensateur bac à huile grande capacité de refroidissement bougies hautes performances et ai du associé les X-PIPES aux Vances pour libérer l'échappement viens de la passer au banc ai pratiquement 120 CV sur la roue arrière elle est beaucoup plus démoniaque et démonstrative que le stage V qu'à fait monter mon pote sur son street résultat ben il fait la gueule 😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Shark69
Discoverer
Discoverer

Son Age : 49
Ville et C.P : Villeurbanne 69100
Harley-Davidson : Road Glide Spécial

Message par DOUDOU le Mar 6 Sep 2016 - 18:33

Pour un street bob, on me propose de monter des SE254 E, car apparemment les SE 585 ne peuvent pas se poser quand accélérateur n'est pas à commande électronique mais à câble. 

Qu'en pensez vous. 
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 - FXDB 2014

Message par Beatnick le Mar 6 Sep 2016 - 20:04

Que c'est une connerie.

Le SE585 peut tout à fait se monter sur une machine sans accélérateur électronique.
J'en ai eu un sur un softail 2015.

Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FXSB 15 + FXLR 18

Message par DOUDOU le Mar 6 Sep 2016 - 21:56

C'est bien ce que je pensais, maintenant j'ai la confirmation ...merci.
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 - FXDB 2014

Message par Ben50 le Mer 7 Sep 2016 - 18:19

Chalut tout le monde.

sur mon Fatboy de 2013 j'ai les acc d'origine, qu'elle serait la différence de comportement avec les acc se-255 ?

Autre question. Les ACC de touring cvo 2015 sont elle des SE-255 ? Car sur les cam c'est gravé CVO255

Beatnick, je suis persuadé que tu vas me recommander les SE-585 mais avant sa, j'aimerai vraiment savoir la différence de comportement avec les acc d'origine du 103 et les se-255
Ben50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Cherbourg
Harley-Davidson : Fat Boy 103 stage 2

Message par Ben50 le Jeu 8 Sep 2016 - 1:19

Pas de réponse
Au fait Beatnick, je t'ai déjà posé la question mais sans retour. Tu monte toi même tes arbres.

Et une autre. C'est qu'elle référence de ressort qu'il faut ? J'ai pas trouvé la référence des sreamin eagles
Ben50
Full Member
Full Member

Message par Bruno 17 le Jeu 8 Sep 2016 - 8:51

Bruno 17 a écrit:Tu ne va pas regretter ton investissement, j'avais fait installer des SE255 sur mon ex un Fatboy 96ci, je n'ai tout simplement pas reconnu ma Moto.
Montées en règime beaucoup plus franche, plus de couple, plus d'acceleration, plus de bruit àl'echappement, tout en mieux.
Le stage 1 ne m'avait pas convaincu, les se255 par contre c du lourd.
Juste prendre en consideration que tu risque d'avoir un peu moins de frein moteur.
Bruno 17
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 17 Charente Maritime
Harley-Davidson : FLHXS Street Glide 103 Rushm

Message par Ben50 le Jeu 8 Sep 2016 - 9:17

Merci Bruno. Effectivement j'avais lu ton post. Mais je ne me rend déjà pas bien compte de la différence entre le 96 ci et le 103 ci.
C'est mon concessionnaire qui me met le doute, hier quand j'ai eu le chef d'atelier, il m'a dit que ça ne m'apportera pas grand chose hormis un peu de couple en bas.

Tu avais changé autre chose que les cames en même temps?
Ben50
Full Member
Full Member

Message par Bruno 17 le Jeu 8 Sep 2016 - 10:35

La moto est en stage 1 pots screaming eagle et carto aussi. Rien n'a été ajouté au montage des cames, ressorts d'origines conservés. Seul bémol petite difficulté au démarrage, compression plus forte nécessitant une bonne batterie, ce qui ne sera pas le problème sur ta moto car le 103 est équipé de vannes de décompression automatique au démarrage, enfin je crois. N'hésite pas, budget avec reprogramation de la carto 800 roros
Bruno 17
Full Member
Full Member

Message par Ben50 le Jeu 8 Sep 2016 - 12:19

Pour le budget c'est moi qui ferait et carto aussi

Si on me confirme donc que les cames d'un ultra cvo sont bien les mêmes que les se 255 alors je go la modif
Ben50
Full Member
Full Member

Message par Beatnick le Jeu 8 Sep 2016 - 13:22

Ben50 a écrit:Pas de réponse
Au fait Beatnick, je t'ai déjà posé la question mais sans retour. Tu monte toi même tes arbres.

Et une autre. C'est qu'elle référence de ressort qu'il faut ? J'ai pas trouvé la référence des sreamin eagles

Désolé, j'avions loupé le post...

Les deux dernières fois j'ai fait monter les AAC par mon dealer.

Les 255 du CVO sont les mêmes. L'inscription CVO doit être là pour éviter tout rejet quand ils sont montés dans un moteur CVO...

Je n'ai pas le catalogue SE avec moi. Je regarderais ce soir la ref des ressorts de soupapes (je suppose que c'est pour monter avec un SE585?).

Sinon, si tu veux un arbre équivalent au SE585 sans changer les ressorts de soupapes tu peux regarder du côté de l'Andrews 57H. Le 48H constitue également un trés bon choix, orienté un peu plus bas régimes. Si je devais faire un Stage 2 sur une machine légère, je choisirais sans doute un 57H.
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par Ben50 le Jeu 8 Sep 2016 - 13:59

Merci Beatnick.
Je n'attendais pas moins de ton retour
effectivement les ressorts, c'est si je prend les 585. C'est surtout le prix qui m'intéresse.

Mais je lorgne beaucoup sur les cames du CVO limited de Seb11 elles n'on que 5000km.
Ben50
Full Member
Full Member

Message par Beatnick le Jeu 8 Sep 2016 - 14:41

L'AAC est l'élément le plus important de ton moteur. Il faut donc réfléchir à ce que tu souhaites obtenir, et ne pas raisonner en termes d'opportunité, sinon tu risques de le regretter.

Si tu roules pépère tranquillou sur le couple, sans dépasser 3000rpm (comme sur un touring), le 255 est fait pour toi.

Si tu veux un peu plus de tonus à mi-régimes, alors il faut trouver autre chose...

Dans tous les cas, que tu choisisses un 'petit' AAC comme le 255, ou quelque chose de plus 'méchant', le résultat sera au-delà de tes espérances. Le Stage 2 transforme véritablement les moulins de nos belles.
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par LR78 le Jeu 8 Sep 2016 - 15:03

Pour avoir (fait) monter des 255 sur mon dyna 103 oui, le résultat est spectaculaire avec l'impression que le moteur tourne , enfin, comme il a été conçu pour tourner.

Et c'est là où la remarque de Maitre Beatnick (notre idole à tous) m'tonne un poil...parce que je trouve que les 255 vont vraiment très bien au Dyna même en conduite un peu dynamique. Certes les 255 ne se prêtent pas à des envolées dans les tours, mais entre 1800 et 3500 sur une machine "légère" (comparée à un touring, hein, pas à une GSXR) ça arrache les bras et ça sort des petits virages comme une balle. Un col ou une route très tortueuse peut ainsi s'enquiller à bon rythme et sans toucher au sélecteur -et à peine aux freins - . C'est sûrement moins drôle si le but est de faire de 1000 DA -parce qu'effectivement passé 4000 tours, ça donne pas envie- mais aux régimes usuels....waouh !
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO

Message par Beatnick le Jeu 8 Sep 2016 - 15:56

Je crois que tu es particulièrement bien placé pour faire la différence entre un 255 et un AAC mid range type 259; il me semble que tu as les deux.

Je trouve le 255 agréable à bas régimes, mais assez pénalisant au dessus de 3000. C'est mon point de vue et en aucun cas la vérité absolue... chacun la sienne.

Je me suis longuement exprimé sur le sujet. Je n'aime pas le 255 sur les machines légères ou l'on a pas besoin d'un couple énorme sous 2000. Tout simplement parce que l'on peut obtenir aussi bien à bas régimes, sans pour autant sacrifier les mi-régimes 3-4000rpm.

Des arbres comme le S&S583 ou l'Andrews 48H donneront de meilleurs résultats partout.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que le 255 a été conçu pour des moteurs à faible compression comme le 96ci. Sur des moteurs à la compression majorée, la compression à bas régimes est trop importante et ne convient pas bien au 103ci qui a plus besoin d'être 'réveillé' dans les tours que boosté à bas régimes.

Dernier point, avec un 255 pas d'évolution possible vers un stage 3...

Fais un jour l'essai sur ta dyna, monte un 57H, et on en reparle du couple à bas régimes autour d'autour d'une bonne mousse. Ce serait avec un réel plaisir car j'apprécie vraiment ce que tu écris (sans pour autant être toujours d'accord...)

Beatnick
Full Member
Full Member

Message par Ben50 le Jeu 8 Sep 2016 - 17:34

Beatnick a écrit:L'AAC est l'élément le plus important de ton moteur. Il faut donc réfléchir à ce que tu souhaites obtenir, et ne pas raisonner en termes d'opportunité, sinon tu risques de le regretter.

Si tu roules pépère tranquillou sur le couple, sans dépasser 3000rpm (comme sur un touring), le 255 est fait pour toi.

Si tu veux un peu plus de tonus à mi-régimes, alors il faut trouver autre chose...

Dans tous les cas, que tu choisisses un 'petit' AAC comme le 255, ou quelque chose de plus 'méchant', le résultat sera au-delà de tes espérances. Le Stage 2 transforme véritablement les moulins de nos belles.

merci de tout ces conseils.

En fait ma conduite est plutôt sur le couple la majeur partie du temps.
J'aime bien reprendre à partir de 1200 tr/min jusqu'à 3500. C'est ma façon de rouler cool.

Par contre à contrario, il m'arrive de rouler comme furax jamais en dessous de 2500 tr. mais c'est beaucoup moins souvent.
C'est juste quand j'ai envi de m'éclater un peu tout seuil sur les routes par chez moi, qui sont sinueuses et qui si prêtes quand celles-ci ne sont pas trempées.

En fait aujourd'hui le comportement du moteur stock, me convient plutôt pas mal.
C'est juste que je trouve qu'a bas régime depuis que j'ai mis des big shot avec les quiet baffle (pour mes oreilles) je la trouve plus molle en reprise.

Si je comprend bien, les 255 me donnerons le même résultat de comportement que les originaux sur les mêmes plages de régime, mais avec plus de jus.
par contre si je veut pousser mes coups de nerf à leur absolus je met les 585.

Je pense que les 255 me conviennent plus pour le tout les jours. Par contre en vous lisant j'ai peur que quand je m'amuse un peu comme je le fait aujourd'hui les montés en régime me déçoivent par rapport à ce que j'ai actuellement.
dur dur de prendre une décision quand on à pas essayé. et surtout quand on à un budget à regarder de prêt.
Ben50
Full Member
Full Member

Message par Beatnick le Jeu 8 Sep 2016 - 18:02

A mons avis le 57H est fait pour toi. Surtout si tes routes sont sinueuses (comme chez moi) et que tu aimes tout avaler en 3 ou en 4. Il faut un moulin élastique en bas, mais avec une bonne allonge. Ressortir d'une courbe serrée à 1500 et envoyer 4 ou 5000 sans avoir à changer de rapport.

Tu gardes toute la distribution d'origine et tu changes simplement le joint de culasse pour un Cométic en 0,30", histoire de récupérer un peu de compression à bas régimes.

1200rpm, c'est vraiment très bas pour reprendre. Z'aiment pas trop ça nos Big Twins...
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par LR78 le Jeu 8 Sep 2016 - 21:16

Beatnick a écrit:Je crois que tu es particulièrement bien placé pour faire la différence entre un 255 et un AAC mid range type 259; il me semble que tu as les deux.

Il te semble bien, mais ni sur le même moteur (103 versus 110), ni sur le même cadre et donc pas avec le même poids, ni d'ailleurs le même style de pilotage, ce qui rend les comparaisons délicates. Il est cependant évident que 259 permet des envolées vers la droite du compte tours où le 255 n'aime guère s'aventurer. Mais en approche subjective "plaisir" (et c'est, en définitive, la seule chose qui compte...) j'avoue une préférence coupable pour le caractère rugueux du plus petit de mes deux moteurs - dans leur configuration actuelle- , à tel point que je réfléchis (ce qui compte tenu de mon statut de super poireau en mécanique signifie "demande conseil aux plus doués que moi") sur les moyens de rendre le 110 plus coupleux en bas.  

Je trouve le 255 agréable à bas régimes, mais assez pénalisant au dessus de 3000. C'est mon point de vue et en aucun cas la vérité absolue... chacun la sienne.

Je me suis longuement exprimé sur le sujet. Je n'aime pas le 255 sur les machines légères ou l'on a pas besoin d'un couple énorme sous 2000. Tout simplement parce que l'on peut obtenir aussi bien à bas régimes, sans pour autant sacrifier les mi-régimes 3-4000rpm.

Des arbres comme le S&S583 ou l'Andrews 48H donneront de meilleurs résultats partout.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que le 255 a été conçu pour des moteurs à faible compression comme le 96ci. Sur des moteurs à la compression majorée, la compression à bas régimes est trop importante et ne convient pas bien au 103ci qui a plus besoin d'être 'réveillé' dans les tours que boosté à bas régimes.

Dernier point, avec un 255 pas d'évolution possible vers un stage 3...

Fais un jour l'essai sur ta dyna, monte un 57H, et on en reparle du couple à bas régimes autour d'autour d'une bonne mousse. Ce serait avec un réel plaisir car j'apprécie vraiment ce que tu écris (sans pour autant être toujours d'accord...)  

Je suis évidemment ouvert à la comparaison (faut juste que je trouve un camarade roulant avec le 57h et disposé à me laisser rouler avec). 

Et pour la mousse, ce sera avec un plaisir tout aussi réel (j'en profite pour te retourner le compliment quant à ce que tu écris, le fait d'être parfois en désaccord étant d'ailleurs plus intéressant que bloquant à mon sens, puisque c'est là que la discussion commence...). 
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO

Message par Ben50 le Ven 9 Sep 2016 - 2:01

Quand je reprend à 1200 tr c'est au filet de gaz très progressif bien sûr. Mais j'ai essayé en essorant la poignée à 1300, et elle n'a pas bronché.
Je me surprend souvent à finir un ralentissement à 1000 tr sans à coup.
J'ai pas vraiment fini de fignoler ma carto , mais grâce à toi Beatnick j'ai une brêle vraiment très souple.

Bon, concernant ces cames, niveau joint, ou est ce que je peux trouver un kit qui  vas bien avec tout ceux qu'il va me falloir pour le changement?

Par contre autant je suis plutôt confiant sur le changement des cames, autant changer le joint de culasse, la je me sent moyen.
Ben50
Full Member
Full Member

Message par Beatnick le Ven 9 Sep 2016 - 2:26

Des kits joints, tu vas en trouver chez tous les fabricants, y compris SE. Pour le joint de culasse, regarde chez Cometic.

Si tu choisis un AAC qui ferme l'admission au delà des 30°, c'est important d'augmenter la compression pour ne pas perdre trop de couple en bas.

Et tu perdras un peu de souplesse à très bas régimes en faisant ton stage 2 (mais pas trop avec une bonne carto).
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par Beatnick le Ven 9 Sep 2016 - 2:41

@LR78
Si tu te plains d'un manque de couple en bas, voici plusieurs pistes.

- la carto: si j'ai bonne mémoire tu as fait faire ta carto sur banc. Elle n'est peut être pas optimisée pour ton utilisation à bas régimes.
- la compression: le 259 'bouffe' du couple en bas. pour y remédier il faut une compression appropriée. Si tu es en S3, tu as normalement des pistons HC 10,5:1; mais cela vaudrait le coup de relever tes compressions pour s'assurer que tout va bien.
- les pots: plus de volume et des échappement un peu moins libres peuvent t'aider. Des mégaphones type Supertrapp ou Fuel Moto permettent de régler le flow et d'ajuster le couple à bas régimes.
- des culasses préparées, autrement dit le Stage 4, avec comme énorme avantage de pouvoir choisir un volume de chambre qui donne exactement la compression souhaitée. Un peu plus de dollars, mais une grosse différence avec le stage 3.

Beatnick
Full Member
Full Member

Message par Ben50 le Jeu 13 Oct 2016 - 2:39

Bon après plusieurs roulages avec mes nouvelles cames et bien je suis super content d'avoir fait cette modif. Alors j'ai pas vraiment suivi les conseils de Beatnik, mais malgré tout un peu quand même, j'ai installé les se 255
Je me demande pourquoi je ne l'avais pas fait avant. Même ma femme a trouvé le comportement de la moto plus souple, mais plus bestiale aussi
C'est incroyable la différence de comportement. La moto est extrêmement souple mais ça ne s'arrête jamais de pousser
Alors par contre je trouve qu'à partir de 3500 tr ça devient un truc de fou. Je pensais que ça allait mollir mais alors pas du tout
Ce qui est le plus sécurisant c'est que a 2, plus besoin de tirer comme un dingue pour doubler. En fait on roule comme si on a pas de passager.

Qu'est ce que ça doit être avec les 585
Ben50
Full Member
Full Member

Message par Bruno 17 le Jeu 13 Oct 2016 - 10:03

Ben50 a écrit:Bon après plusieurs roulages avec mes nouvelles cames et bien je suis super content d'avoir fait cette modif. Alors j'ai pas vraiment suivi les conseils de Beatnik, mais malgré tout un peu quand même, j'ai installé les se 255
Je me demande pourquoi je ne l'avais pas fait avant. Même ma femme a trouvé le comportement de la moto plus souple, mais plus bestiale aussi
C'est incroyable la différence de comportement. La moto est extrêmement souple mais ça ne s'arrête jamais de pousser
Alors par contre je trouve qu'à partir de 3500 tr ça devient un truc de fou. Je pensais que ça allait mollir mais alors pas du tout
Ce qui est le plus sécurisant c'est que a 2, plus besoin de tirer comme un dingue pour doubler. En fait on roule comme si on a pas de passager.

Qu'est ce que ça doit être avec les 585

J'avais eu exactement le même ressenti sur mon Fatboy 96ci,  le jour et la nuit
Content pour toi
Bruno 17
Full Member
Full Member

Message par Beatnick le Jeu 13 Oct 2016 - 10:52

Eh bien voilà un biker, heureux, ça fait plaisir à lire. 

Effectivement, le Stage 2 ça fait une très grosse différence. Bien plus que le stage 1. De sorte que l'on est rarement déçu.

Une bonne carto va te permettre de tirer tout le potentiel de tes nouvelles cames.
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par robotriri le Jeu 13 Oct 2016 - 15:29

Revenir en AR. Impossible après avoir goûté au stage 2. Que du bonheur. 😃😎
robotriri
Full Member