PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par tdzeus30 le Ven 05 Fév 2016, 09:53

REMY a écrit:Moi, je ne me sers que d'un seul proverbe:

Si tu freines, t'es pas un homme

Bref, des accidents j'en ai également vu, en hélico nous faisions le SAMU de PURPAN de Pâques à septembre tous les ans. Nous faisons les primaires soit les plus graves.
Mais ce n'est aucunement une raison pour nous bassiner avec l'abaissement de la vitesse à 80 km/h afin d'économiser des vies.

Par ailleurs, au sein de mon metier, j'ai l'habitude d'être en contact avec plein d'experts autoproclamés par les préfets dans divers domaines. Lorsque l'on discute avec eux et que l'on gratte leur culture dans le domaine ou ils excellent, il est facile de mettre en évidence leurs carences. Ha, ils ont appris à faire de beaux rapports et pavés payés à prix d'or par les ordonnateurs, soit nous les contribuables. Un seul point commun avec les autorités qui les emploient: Ils sont tous d'accord que si les véhicules roulaient à 30 km/h au lieu de 90, il y aurait moins de morts sur les routes de France.

Méditez.
Certes, on le sait , j'ai été en plus du taf, inspecteur réagir pendant plus de 15 ans, j'ai fini par lâcher, lassé des conneries entendues en préfecture

tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PERRICHON & BAYARD les Ayatollahs Sécurité Routière

Message par louloupa le Ven 05 Fév 2016, 11:23

odysse a écrit:Oui mais quand je dis ne pas penser que la vitesse abaissée de 10 km/h ne changera rien ce n'est pas par rapport au choc, mais à l'expérience des accidents quand j'étais pompier volontaire à Guérande
La majorité des accidents mortels étaient rarement liés à une vitesse excessive mais dans la plupart des cas d'autres paramètres intervenaient ( les causes ont été maintes fois citées dans d'autre post) et à des vitesses très inférieures à la limite autorisée

C'est pour cette raison que je me demande pourquoi ils font en premier passer la vitesse comme cause d' accidents . 

Sûrement parce que c 'est plus facile à détecter ( et donc sanctionner ) que quelqu' un qui fait une erreur de conduite . 
louloupa
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut