Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par Gants Jaunes Mer 10 Fév 2016 - 18:38

FatboyQuébec a écrit:
ratrait39 a écrit:
bulle a écrit:On ne dit pas du "DIESEL' mais du "GASOIL"....... Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 800810 Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 90029

Il me semble d'ailleurs que c'est le même terme en Belgique et au Québec (a confirmer) C'est peut être le cas dans d'autres pays de la francophonie.

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 90029
Ici au Québec, en fait, en Amérique du nord, c'est diesel qui est inscrit sur les pompes, oui.


Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 788660

Super, l'Ami, cette confirmation. je n'en étais certain qu'à 95 ou 98 % sans aplomb. Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 14808

Donc le forumeur pressé et querelleur s'est bien fait.....rétamer. Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 807915 

                                                                                     Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 977583

Gants Jaunes
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par Panther Mer 10 Fév 2016 - 20:49

FatboyQuébec a écrit:Ici au Québec, en fait, en Amérique du nord, c'est diesel qui est inscrit sur les pompes, oui.
comme en Belgique aussi, d'ailleurs Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 700608 Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par bulle Jeu 11 Fév 2016 - 8:51

ratrait69 a écrit:
bulle a écrit:
Ratrit39 a écrit:Puisque ce défaut semble récurrent...et

Très sérieusement cette fois, les gars qui roulent en SOFTAIL HERITAGE.



Avez fait changer votre jauge d'essence au titre de la GARANTIE ?


Mon brélon n'a pas de jauge à essence. J'ai un truc qui s'appelle "compteur journalier" (tu dois avoir le même je pense) que je remets à zéro à chaque fois que je fais le plein.
Quand il indique 200 km et bien je refais le plein. C'est pas plus compliqué que ça épicétou.

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 90029




Tu as bien raison ! Tu es fort ! Toi tu sais lire, écrire et compter ...pas nous Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 458939

Oui oui ! Et je sais faire plein d'autres choses aussi (regardes mon avatar ....). T'as pas idée. Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 90029

Fallait juste prendre mon post pour de l'humour. C'est tout. Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 37298

En tout cas, ce que je constate, c'est que plus il y a de gadget sur nos brélons, plus ça tombe en panne me semble-t-il ?
Qu'en penses-tu ? Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 255351
bulle
bulle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par Gants Jaunes Jeu 11 Fév 2016 - 10:12

Ce que je pense de quoi ?

De ton avatar ?
Des gadgets ?
Des humoristes ?
Des pannes ?
De leur fréquence ?
Gants Jaunes
Gants Jaunes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty contenance du réservoire

Message par Dag. Jeu 11 Fév 2016 - 13:14

Je regarde la jauge à titre indicatif seulement.Remise à zéro à chaque plein et regarde le kilométrage parcouru avec la quantité de litres mis au prochain plein.De cette façon,jamais tomber à sec.Je laisse rarement descendre le niveau pour que le témoin de bas niveau allume. Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 977583
Dag.
Dag.
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Lévis Québec Canada
Harley-Davidson : softail héritage 2013
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par teix91 Sam 13 Fév 2016 - 19:10

je rempli le tank à chaque fois que j'ai parcouru 200km ,comme ça pas de soucis et de panique de peur de tomber en panne .j'ai donné une fois et j'ai compris ma douleur Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 660256
teix91
teix91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Verteillac Dordogne
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par Maillard-ley Sam 13 Fév 2016 - 19:37

Ben je crois que tu as tout compris ! Le bon sens pour assurer le coup est la bonne solution :
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par Maillard-ley Sam 13 Fév 2016 - 19:41

Pis une pause boisson, clope ou autre tous les 200 bornes c'est sympa ! En HD on sait prendre le temps, on est pas comme les allumés en japyes sportives ! Non ? Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 255351
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par Simsim Mar 17 Mai 2016 - 15:46

J'ai un Softail Slim S et l'autre fois pareil je suis dans Paris je vois tous les 200 metres mon afficheur baisser de 1km.
Je passe sous les 10 kms et il m'affiche lo rng. Là je flippe. 
Finalement je trouve une station et là je cale, la bécane redémarre pas. Ça fait clac clac clac quand j'actionne le démarreur.. 

Je fais le plein et j'ai mis un peu plus de 16 litres. 

Ma question c'est qu'on est pas censé avoir 18,9l sur un Softail? Ils sont où les 2 litres manquants?
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par Charly Mar 17 Mai 2016 - 19:28

la réserve peut-être ?  Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 90029
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par Simsim Mar 17 Mai 2016 - 20:12

Lol. Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 919984  merci de ton aide !   

Mais justement l'écran m'affichait moins de 10 bornes avec le "lo rng". La moto semblait vide de chez vide car elle a calé et n'a pas redémarré. Donc la réserve était censée être épuisée. D'où ma question !
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par Kilrox Mar 17 Mai 2016 - 21:20

@ simsim

As tu surélevé ton réservoir ?
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par Simsim Mar 17 Mai 2016 - 21:56

@kilrox :  non !  Softail slim d'origine pour cadre  et suspensions etc...c'est pour ça que je ne comprends pas !  
Pompe à essence ?
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par killeryan Lun 30 Sep 2019 - 15:54

Je déterre le sujet ...

Sur mon slim lorsque je refais le plein je ne met jamais plus de 15 litres alors que je suis souvent en réserve et qu'il ne reste quasi plus rien dans le réservoir.
Je me demandais également ou sont les 18,9 litres ???

Peut-être que je ne le remplis pas assez ?.. J'arrête de remplir lorsque l'essence arrive juste au dessus du renfoncement. Du coup il reste de l'espace mais j'ai peur que ça déborde en roulant si je remplis jusqu'en haut ...
killeryan
killeryan
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : In the 60
Harley-Davidson : Slim 2013
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par Ghost Rider Lun 30 Sep 2019 - 17:18

Déjà , il faudrait savoir si tu fais le plein moto sur béquille ou moto droite assis dessus  Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 85798
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par Indy69 Lun 30 Sep 2019 - 17:53

Moi je fais comme les vieux.... Dès que j'arrive au dernier quart je remets du coco Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 90029
Donc la contenance....Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 111828

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 356621
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par killeryan Lun 30 Sep 2019 - 19:13

Ghost Rider a écrit:Déjà , il faudrait savoir si tu fais le plein moto sur béquille ou moto droite assis dessus  Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 85798
Je fais le plein sur la béquille.
Donc le trou de remplissage se retrouve en point haut.
killeryan
killeryan
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : In the 60
Harley-Davidson : Slim 2013
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par Panther Mar 1 Oct 2019 - 7:41

Perso, j'ai déjà fait le plein au ml près annoncé Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 90029
Bon le moteur a toussé juste devant la station-service, après avoir secoué la moto en bas de la bretelle d'autoroute qui monte à près de 20%

Là j'ai eu chaud quand même Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par Gillot Mar 27 Avr 2021 - 21:28

Alors je sais pas si ma titine est une exception, mais perso ma jauge fonctionne assez bien .... bon, j'ai quand même toujours l'habitude d'utiliser le compteur journalier, je trouve que ça reste une indication plus precise. Je sais que je fais au moins 300km avec le réservoir (une fois je suis monté a 329km, mais j'etais à sec.... heureusemnt à 300m de ma station essence .... lol)

Après est-ce que des jauges a led kuryakin ou rsd, c'est peut-être plus precis ? Ou est-ce la prise de niveau qui foire ?

++
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par vinceta2 Mar 27 Avr 2021 - 21:54

sur mon vieux fat boy, ni jauge, ni compteur journalier, ni avertisseur pour la réserve, c'est l'aventure à chaque fois  Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 3571261942
vinceta2
vinceta2
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 56 phare ouest
Harley-Davidson : fatboy et electra
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par robotriri Mer 28 Avr 2021 - 8:11

vinceta2 a écrit:sur mon vieux fat boy, ni jauge, ni compteur journalier, ni avertisseur pour la réserve, c'est l'aventure à chaque fois  Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 3571261942

Du coup ta prix assurance 0 kilomètre Hein  Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 111828
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par vinceta2 Mer 28 Avr 2021 - 8:21

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 807915 :24:vaut mieux  Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 807915 Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 807915
vinceta2
vinceta2
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 56 phare ouest
Harley-Davidson : fatboy et electra
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par potaufo Mer 28 Avr 2021 - 9:29

Quand ça tousse... c’est qu’il faut trouver une station ;-)
potaufo
potaufo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : 44 - LA
Harley-Davidson : Fat Boy 1340
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par tavernier Ven 15 Avr 2022 - 10:46

Jauge pas y penser Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 807915 Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 807915 Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 807915
tavernier
tavernier
Discoverer
Discoverer

Son Age : 67
Ville et C.P : brignemont 31480
Harley-Davidson : softail heritage 2003
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par obson29 Ven 15 Avr 2022 - 16:42

perso, pas de jauge sur mon Softail 91. je sais qu'à allure cool je peux faire 250 bornes sereinement sans utiliser la réserve, à allure moins cool c'est déclenchement d'urgence de la réserve au bout de 105km !!!
obson29
obson29
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : BANNALEC 29380
Harley-Davidson : FXST 91
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par patrick30130 Mer 20 Avr 2022 - 16:35

Donc quelle est la meilleure façon pour ravitailler le réservoir afin de bien le remplir?
Moto en position béquille ou être en position assis?
Merci.
patrick30130
patrick30130
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 30130 Pont saint esprit
Harley-Davidson : FLSTC 1584
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -  - Page 3 Empty Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum