Passage en 180 mm roue arrière forty eight 2016 ????

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage en 180 mm roue arrière forty eight 2016 ????

Message par gglarenifle le Dim 28 Fév 2016 - 10:23

Bonjour à Tous

Très heureux d'être parmi vous.

J'ai une question qui m'obsède depuis plus d'une semaine concernant le changement de mon pneu AR.
Vous le savez tous , il est d'origine en 150 mm et j'aimerai le passer en 180 mm mais sans changer le Bras oscillant Arrière.
Comme je vous l'ai dis , cela fait plus d'une semaine que j'essai de savoir si c'est possible ou non, si oui quelle taille de jante , de pneus etc... et là c'est le flou total.
Après avoir contacté plusieurs concessions HD , accessoiristes et préparateur moto , aucuns ne m'a donné la même réponse .
Certains disent que c'est possible et d'autres non.
Certains disent qu'on peut monter qu'un 170 mm sans rien changer sauf la jante évidemment.
Certains disent qu'il n'y a pas de problème mais ils me disent qu'ils ne l'ont jamais fait sur un modèle 2016, ils me donnent des tailles différentes de jante ( de 16"X"3,5p en passant par du 17"X 4,25 et arrivant jusqu'au 18"X5p) .

Enfin pour résumé personne ne sait .

LA seule chose que je peux affirmé c'est que sur les modèles à jantes à Rayons pas de soucis , mais pour ceux équipé de jante ALU ......????????
Alors voilà si quelqu'un à la solution miracle
Si quelqu'un à fait la modification ......

A bientôt et bonne balade en sportster!!!!

gglarenifle

gglarenifle
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : 49520
Harley-Davidson : forty eight 1200 xl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 180 mm roue arrière forty eight 2016 ????

Message par Jallie le Dim 28 Fév 2016 - 10:58

là en ce moment... tu as quoi de monté dessus ??

pneu + taille de ta jante actuelle

après tu mesures ce qu'il te reste comme marge  ( généralement c'est entre le pneu et la courroie )

pour la future jante une 5.5''  --> c'est bien pour un pneu de 180

mais tu peux monter un pneu de 180 , sur une jante de 5'' ; c'est possible , il sera plus rond que normal  ( genre  170 de large une fois monté )

après ...un pneu de 180  sur une jante de 3.5''  --> je serai toi ...  TU OUBLIES   ;)  c'est prévu pour du 130 !

après -->  tout  est aussi possible aussi .... car on fait comme on aime ...ou comme on veut    mais je ne suis pas toi

Jallie
Full Member
Full Member

Ville et C.P : La Réunion
Harley-Davidson : TC88 Bobber

Message par louloupa le Dim 28 Fév 2016 - 11:41

Jallie a écrit:là en ce moment... tu as quoi de monté dessus ??

après tu mesures ce qu'il te reste comme marge  ( généralement c'est entre le pneu et la courroie )

mais tu peux monter un pneu de 180 , sur une jante de 5'' ; c'est possible , il sera plus rond que normal  ( genre  170 de large une fois monté )

après ...un pneu de 180  sur une jante de 3.5''  --> je serai toi ...  TU OUBLIES   ;)  c'est prévu pour du 130 !

après -->  tout  est aussi possible aussi .... car on fait comme on aime ...ou comme on veut    mais je ne suis pas toi
Sur mon softail, j'ai fais l' inverse , un pneu de 160 sur une jante de 5" , du coup, il fait 170 . 

louloupa
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par Bakaboo le Dim 28 Fév 2016 - 14:56

Fais également gaffe avant toute prise de décision de la taille RÉELLE des pneumatiques que tu veux (selon la marque).
Par contre je pense que le bras oscillant et l’écartement jante/courroie doit être le mème sur ton 48 que sur mon CA et après mesure pour moi je ne trouve que 168 de dispo.

Bakaboo
Interested
Interested

Ville et C.P : ST Morillon 33650
Harley-Davidson : XL12CA

Message par jiji06 le Dim 28 Fév 2016 - 17:52

Salut Gélarenifle

J'ai vu un 48 cet été avec un 180 sur une jante à rayon, le type ma dit qu'il avait changé le voile de jante.

Ca passait sur le bras oscillant d'origine.  déjà ça c'est dit  

Voici un tableau des correspondance pour être dans les normes avant et arrière.  donc c'est bon à partir de 4.50 pour un 180/60/16

jiji06
Full Member
Full Member

Ville et C.P : nice, 06000
Harley-Davidson : Iron 883 2014

Message par PAT12HD le Dim 28 Fév 2016 - 20:57

PAT12HD
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 12220 LUGAN
Harley-Davidson : FLHRC14 - FLSTC15 - XL12R06

Message par gglarenifle le Sam 5 Mar 2016 - 15:57

Jallie a écrit:là en ce moment... tu as quoi de monté dessus ??

Salut ,

En ce moment , il est en origine , pneu de 150 mm,jante de 16"X?? je sais pas combien .
Entre le garde boue j'ai 200 mm.
Je ne pense pas qu'il y est de gros problème pour le passage du pneu , mais c'est plutôt la jante , comme je le disais , personne l'a fait jusqu'à maintenant et personne ne sait à quoi s'attendre réellement .
POur les jantes à rayons pas de problème , un nouveau moyeu , un nouveau voilage et l'affaire est faite , mais je ne veux pas de jante à rayon .
Je pense que je vais attendre qu'on me recontacte , et je vais  yeuté le net , il y en a bien un qui va se lancer un jour !!!!!

bon week end

gglarenifle

gglarenifle
Discoverer
Discoverer

Message par gglarenifle le Sam 5 Mar 2016 - 16:03

jiji06 a écrit:Salut Gélarenifle

J'ai vu un 48 cet été avec un 180 sur une jante à rayon, le type ma dit qu'il avait changé le voile de jante.

Ca passait sur le bras oscillant d'origine.  déjà ça c'est dit  

Voici un tableau des correspondance pour être dans les normes avant et arrière.  donc c'est bon à partir de 4.50 pour un 180/60/16

salut ,

j'avais déjà l'info pour les forty eight équipé de jante à rayon et je connais même le prix ( voilage de jante , moyeu ,pneu il faut compter environ 1200 euros).

Mais pour une jante alu ........il faut plutôt compter 2200/2500 euros sans échane du bras oscillant .Mais personne n'est capable de me dire si çà se montera et ce qui me freine c'est que Zodiac ,bikers store on contacté la marque PM (performance machine ) et il leur ont certifié que leur jante ne se monterai pas sans changer le bras oscillant .

Donc c'est la m.......
Je vais attendre encore un peu on verra bien !!!!

merci

gglarenifle

gglarenifle
Discoverer
Discoverer

Message par Oliv27 le Dim 6 Mar 2016 - 10:07

gglarenifle a écrit: j'avais déjà l'info pour les forty eight équipé de jante à rayon et je connais même le prix ( voilage de jante , moyeu ,pneu il faut compter environ 1200 euros).

1200€ ? Savonette du concess comprise ???

Sérieusement, un voile de 4,5" noir à 75€, moins de 10€ d'entretoise de couronne, 80€ pour rayonner le nouveau voile sur le moyeu d'origine en reprenant les rayons d'origine et... le prix du pneu ! Soit 400 balles max avec pose/équilibrage du pneu...

Pour ta jante alu c'est la merde ! Sur une jante d'origine (en 3"), un pneu de 150 est le maximum recommandé. Au delà, tu commence à déformer le pneu dont la carcasse ne va pas apprécier... Avec un 170 ou 180, le risque de déjanter est réel au moindre sous gonflage !
La seule solution est de remplacer la jante par une 4,5" (le mini pour un 180) ou mieux une 5". Ou peut-être de passer en jantes rayons d'origine jusqu'à 2015 et de prevoir la manip remplacement de voile ci-dessus, ça doit bien se revendre des jantes alu 2016 !
Les jantes en alu m'avaient fait abandonner l'achat du 48 en faveur du CB, me reste plus qu'à installer mon voile de 4,5" qui attend sagement...

Oliv27
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Pont Audemer 27
Harley-Davidson : 1200 CB 2016

Message par gglarenifle le Dim 6 Mar 2016 - 10:16

Oliv27 a écrit:
gglarenifle a écrit: j'avais déjà l'info pour les forty eight équipé de jante à rayon et je connais même le prix ( voilage de jante , moyeu ,pneu il faut compter environ 1200 euros).

1200€ ?  Savonette du concess comprise ???  

Sérieusement, un voile de 4,5" noir à 75€, moins de 10€ d'entretoise de couronne, 80€ pour rayonner le nouveau voile sur le moyeu d'origine en reprenant les rayons d'origine et... le prix du pneu !   Soit 400 balles max avec pose/équilibrage du pneu...

Pour ta jante alu c'est la merde ! Sur une jante d'origine (en 3"), un pneu de 150 est le maximum recommandé. Au delà, tu commence à déformer le pneu dont la carcasse ne va pas apprécier... Avec un 170 ou 180, le risque de déjanter est réel au moindre sous gonflage !
La seule solution est de remplacer la jante par une 4,5" (le mini pour un 180) ou mieux une 5". Ou peut-être de passer en jantes rayons d'origine jusqu'à 2015 et de prevoir la manip remplacement de voile ci-dessus, ça doit bien se revendre des jantes alu 2016 !
Les jantes en alu m'avaient fait abandonner l'achat du 48 en faveur du CB, me reste plus qu'à installer mon voile de 4,5" qui attend sagement...

Salut

Et oui HD se gave , mais c'était juste pour me renseigner .
Pour les jantes alu , je confirme c'est la M.......!!! pour l'instant à part remplacer le bras oscillant ( si tu à des bons plans) je ne vois pas d'autres  solutions .

merci

Bon dimanche

gglarenifle
Discoverer
Discoverer

Message par gglarenifle le Mer 9 Mar 2016 - 9:02

" />" />" />" />" />" />" />" />" />
Bonjour ,
je vous post quelques photos de l'arrière ( garde boue , roue, bras oscillant .

J'ai également pris quelques côtes  dont la largeur de l'entretoise côté poulie ( 40mm),  l'intérieur du BO (245mm) , intérieur garde boue (200mm)
Je trouve le moyeu de jante énorme , vous me direz ce que vous en pensé.

Il doit bien y avoir moyen de faire cette modife !!!!!!!!!!!

à bientôt

gglarenifle

gglarenifle
Discoverer
Discoverer

Message par Jallie le Mer 9 Mar 2016 - 10:35

ça va te couter trop cher de changer le bras oscillant

fait avec ce que tu as ...
ou
achete une softail en 200mm

c'est ce qui ira le mieux avec ta config actuelle

ne regarde pas QUE le bras oscillant
c'est surtout la courroie qu"il faut checker dur dur  ( pas question quelle frotte sur le nouveau pneu !!!  si tu as prix trop large ... )

Jallie
Full Member
Full Member

Ville et C.P : La Réunion
Harley-Davidson : TC88 Bobber

Message par gglarenifle le Mer 9 Mar 2016 - 10:57

Jallie a écrit:ça va te couter trop cher de changer le bras oscillant

fait avec ce que tu as ...
ou
achete une softail en 200mm

c'est ce qui ira le mieux avec ta config actuelle

ne regarde pas QUE le bras oscillant
c'est surtout la courroie qu"il faut checker dur dur  ( pas question quelle frotte sur le nouveau pneu !!!  si tu as prix trop large ... )

salut ,

je ne veux pas changer le bras oscillant , pour les modèles précédents il n'y avait pas de soucis (remplacement du voile de jante ,pneus )je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire avec le modèle 2016.
Mais comme personne l'a encore fait ,ils ont tous du mal à se lancer!!!!

gglarenifle

gglarenifle
Discoverer
Discoverer

Message par WRANGLER le Mer 9 Mar 2016 - 11:58

Ca fait beaucoup de complications pour 15 mm de chaque cote du pneu.

Prendre le risque de se mettre au tas, pour quelques millimètres.....

Je trouve l'arrière du 48 très bien proportionné, pourquoi changer. La différence sera à peine visible

WRANGLER
Full Member
Full Member

Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016

Message par gglarenifle le Mer 9 Mar 2016 - 12:03

" />
WRANGLER a écrit:Ca fait beaucoup de complications pour 15 mm de chaque cote du pneu.

Je trouve l'arrière du 48 très bien proportionné, pourquoi changer. La différence sera à peine visible
salut

et bien ça donne ça !!!!!

et je trouve ça vraiment plus jolie

mais tu as raison , c'est vraiment compliqué apparemment même pour les professionnels

a plus

gglarenifle

gglarenifle
Discoverer
Discoverer

Message par WRANGLER le Mer 9 Mar 2016 - 12:32

gglarenifle a écrit:" />
WRANGLER a écrit:Ca fait beaucoup de complications pour 15 mm de chaque cote du pneu.

salut

mais tu as raison , c'est vraiment compliqué apparemment même pour les professionnels

a plus

gglarenifle
Il ne  faut pas prendre cette photo pour comparer, la moto de droite est totalement rabaissée,  même l'ancrage des amortos arrières a été modifié. Ca la rend plus compacte, mais au niveau conduite c'est juste bon pour aller faire les terrasses des bistrots dans la même rue

WRANGLER
Full Member
Full Member

Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016

Message par gglarenifle le Mer 9 Mar 2016 - 12:37

WRANGLER a écrit:
gglarenifle a écrit:" />

salut

a plus

gglarenifle
Il ne  faut pas prendre cette photo pour comparer, la moto de droite est totalement rabaissée,  même l'ancrage des amortos arrières a été modifié. Ca la rend plus compacte, mais au niveau conduite c'est juste bon pour aller faire les terrasses des bistrots dans la même rue
Oui c'est vrai , mais la largeur du pneu qui englobe le garde boue complètement ça à plus de gue.......!!!!non?

gglarenifle
Discoverer
Discoverer

Message par gglarenifle le Ven 11 Mar 2016 - 17:18

Salut ,

Peut être une piste , il faudrait trouver et acheter un moyeu de jante à rayons équiper des fixations pour l'ABS et ensuite partir sur 2 jantes à Rayons.
J'attend une réponse , je vous tiendrais au jus !!!!

Sinon attendre que les ricains se bougent le train pour qu'on puisse faire cette modife dans les règles de l'art!!!!!! 

gglarenifle

gglarenifle
Discoverer
Discoverer

Message par champagne le Ven 11 Mar 2016 - 19:42

Je comprend pas le problème je vois beaucoup de 48 en 180 y compris des ABS pour moi il faut changer le voile de jante deccaler la poulie de 3 mm les rayons je sais pas et roule ma poule, sans oublier de changer le pneu 

champagne
Qualified
Qualified

Ville et C.P : saint etienne 42100
Harley-Davidson : Forty Eight 2016

Message par gglarenifle le Ven 11 Mar 2016 - 20:41

champagne a écrit:Je comprend pas le problème je vois beaucoup de 48 en 180 y compris des ABS pour moi il faut changer le voile de jante deccaler la poulie de 3 mm les rayons je sais pas et roule ma poule, sans oublier de changer le pneu 
salut ,

Apparemment c'est plus compliqué que ça ,sinon ce serait déjà fait , et je pense que les 48 que tu as vu n'était pas des 2016 ou ils ont changé le bras oscillant .......et moi j'aimerai gardé le look avec jante alu et pas changer le bras oscillant .

Mais si tu as des collègues ou si tu connais des pro  qui ont fait cette modife sur 48 de 2016 ,et si tu peux me mettre en relation avec eux  je suis preneur

merci

Bon week-end

gglarenifle

gglarenifle
Discoverer
Discoverer

Message par champagne le Ven 11 Mar 2016 - 20:57

Tu as raison c'est pas sur des 2016

champagne
Qualified
Qualified

Ville et C.P : saint etienne 42100
Harley-Davidson : Forty Eight 2016

Message par gglarenifle le Ven 29 Avr 2016 - 13:09

y'a pas à dire ses américains sont plus rapide que nous mais la modife  ne doit pas être donnée!!!!!

gglarenifle
Discoverer
Discoverer

Message par Oliv27 le Ven 29 Avr 2016 - 13:51

Je n'arrive pas à te suivre, qu'est ce qu'il y a de compliqué sur une 2016 ? Un peu plus cher peut-être... En quoi les américains sont plus rapides ???
Pour ta modif, ce n'est qu'une questiin de moyens, c'est tout !!!

Rien de plus simple : Tu as acheté un modèle avec une jante en un seul bloc, contrairement à une jante rayonée sur lequel on peut ne remplacer que le voile, donc il te suffit de remplacer ta jante pour une plus large sur laquelle tu pourras monter un 180.
Ensuite en remplaçant aussi le bras, en coupant les sabres, en décalant la transmission finale, les ancrages d'amortos...etc, tu peux tout imaginer, 2016 ou pas !

Tout est possible, il suffit de savoir jusqu'où tu veux aller avec tes compétences ou tes moyens...

Oliv27
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Pont Audemer 27
Harley-Davidson : 1200 CB 2016

Message par jiji06 le Ven 29 Avr 2016 - 16:53

Voilà bien dit tout est possible et réalisable.  

la preuve et hop !!!        

jiji06
Full Member
Full Member

Ville et C.P : nice, 06000
Harley-Davidson : Iron 883 2014

Message par gglarenifle le Ven 29 Avr 2016 - 17:21

Oliv27 a écrit:Je n'arrive pas à te suivre, qu'est ce qu'il y a de compliqué sur une 2016 ? Un peu plus cher peut-être... En quoi les américains sont plus rapides ???
Pour ta modif, ce n'est qu'une questiin de moyens, c'est tout !!!

Rien de plus simple : Tu as acheté un modèle avec une jante en un seul bloc, contrairement à une jante rayonée sur lequel on peut ne remplacer que le voile, donc il te suffit de remplacer ta jante pour une plus large sur laquelle tu pourras monter un 180.
Ensuite en remplaçant aussi le bras, en coupant les sabres, en décalant la transmission finale, les ancrages d'amortos...etc, tu peux tout imaginer, 2016 ou pas !  

Tout est possible, il suffit de savoir jusqu'où tu veux aller avec tes compétences ou tes moyens...
Salut ,

merci pour ton commentaire .

Je suis d'accord avec toi tout est possible mais une jante ne suffit pas il faut en acheter 2 car si tu ne veux pas dépareiller l'AR de L'AV et pour info quand tu vois qu'une jante c'est 1500 euros fait le compte :

2 jantes =3000 euros

1 kit bras =1000 euros

sur une moto à 12000 euros environ plus déjà 4000 euros d'options plus cette fameuse modification de montage en 180 mm ça fait cher le forty eight!!!!!

L'idéal serait de trouver une jante qui ne dénote pas avec la jante d'origine Avant et que celle ci n'oblige pas non plus de changer le bras oscillant .

Maintenant faire le montage etc... ce n'est pas un problème je suis dans la mécanique donc même pas peur!!!!!

gglarenifle
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:53

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut