Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

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Message par Loonz le Lun 07 Mar 2016, 10:55

Salut à tous, en mettant un tank lift 2" on observe que le témoin de réserve d'essence s'allume bien plus tôt que sans puisque l’assiette du réservoir est modifiée.
Je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu’on met moins d'essence ou si c'est parce que truc dans le réservoir qui détermine le niveau n'est plus positionné de la même manière et est donc un peu faussé.

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 255351

Le mieux vous me direz v'est de rouler jusqu’à la panne pour voir mais bon ...
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Message par PEPELRIDER le Lun 07 Mar 2016, 11:00

Salut,
tu as posé et répondu à la question... Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 255351
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Message par Panther le Lun 07 Mar 2016, 12:46

je pense pareil, l'ayant fait - en son temps - sur mon VN800 (augmenté de 8 cms), la réserve était plus courte en kms Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 90029
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Message par El Caballero le Lun 07 Mar 2016, 14:07

Idem , depuis mon tank lift le voyant reserve s allume plus tôt , j ai du perdre entre 2 et 3 litres d autonomie je pense .
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Message par Loonz le Lun 07 Mar 2016, 14:29

Du coup on ne sait pas trop si c'est parce que le voyant s'allume trop tôt à cause de l'angle ou si c'est parce qu'il y a vraiment moins d'essence dans le réservoir. Je pencherai pour l'option 1 mais faudrait rouler jusqu'à la panne pour en être sur ...

Option 2: virer le tank lift ... Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 90029
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Message par Ghost Rider le Lun 07 Mar 2016, 14:59

Il m'était arrivé la même chose , j'avais même crée un post la dessus , j'avais résolu le problème en mettant une cale à l'arrière du réservoir pour rétablir l'équilibre  Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 831254
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Message par Loonz le Lun 07 Mar 2016, 15:25

Merci, c'est plutôt une question de flotteur alors, vraisemblablement sans impact sur l'autonomie réelle. Reste à savoir quand vraiment aller à la pompe...
Bien vu le double tank lift !
En plus je vais compliquer l'affaire car j'attends des ressorts progressive en -2" ...
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Message par Panther le Lun 07 Mar 2016, 15:37

Pour ce qui est de l'autonomie ... sauf si tu remplis le réservoir à ras-bord (ce qui m'étonnerait quand même) tu ne perds rien ... et en consommation non plus.
c'est juste l'indication de la jauge qui foire et le volume de la réserve
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Message par Borat le Lun 07 Mar 2016, 17:05

Fais le test avec une réserve d'essence dans la sacoche, tu pousses jusqu'à la panne sèche et tu seras fixé  Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 831254
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Message par mikedemekiar le Lun 07 Mar 2016, 17:12

Loonz a écrit:Merci, c'est plutôt une question de flotteur alors, vraisemblablement sans impact sur l'autonomie réelle. Reste à savoir quand vraiment aller à la pompe...
Bien vu le double tank lift !
En plus je vais compliquer l'affaire car j'attends des ressorts progressive en -2" ...
Ben si tu remontes l'arriere de 4", t'es surement bon Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 807915
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Message par Loonz le Lun 07 Mar 2016, 17:13

Bah oui, il faut que je fasse un tour avec mon jerrycan rouge sur la selle pour mesurer  Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 4030434416
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Message par Loonz le Lun 07 Mar 2016, 17:15

mikedemekiar a écrit:
Loonz a écrit:Merci, c'est plutôt une question de flotteur alors, vraisemblablement sans impact sur l'autonomie réelle. Reste à savoir quand vraiment aller à la pompe...
Bien vu le double tank lift !
En plus je vais compliquer l'affaire car j'attends des ressorts progressive en -2" ...
Ben si tu remontes l'arriere de 4", t'es surement bon Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 807915
 Remarque non peut être pas car +2 -2 =  Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 85798
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Message par Jallie le Lun 07 Mar 2016, 18:53

y-a plus peut être simple ...

le mesurer tout simplement, quand tu fais la manip .


sur mon Softail-Custom 2007   'et   relève de 2"

j'ai laissé le réservoir se vider complet  ... puis j'ai remis 0.5 litre
pour aller jusqu'à la station qui est à 1200m de la maison


ben  -->  j'ai remis exactement la même quantité d'essence qu'avant la manip

par contre pour l'allumage OUI ... ça s'allumait bien avant ...
mais pour l'autonomie , je savais que j'avais la même chose qu'avant

juste que après ... je regardais plus mon totalisateur KM  ... que la jauge  ;)
c'est tout  ///
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Message par Loonz le Lun 07 Mar 2016, 19:18

Tout à fait, le mieux est de faire la mesure km. De toutes façons je ne me fie pas à la jauge mais au totaliseur. Je précise quand même que les progressive à l'avant cest pour une autre raison qui n'a rien à voir avec le tank lift ...Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 919984
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Message par Big-jo71 le Mar 08 Mar 2016, 06:48

Panther a écrit:Pour ce qui est de l'autonomie ... sauf si tu remplis le réservoir à ras-bord (ce qui m'étonnerait quand même) tu ne perds rien ... et en consommation non plus.
c'est juste l'indication de la jauge qui foire et le volume de la réserve
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Message par louloupa le Mar 08 Mar 2016, 13:05

Vu que le robinet ou le raccord d' essence est à peu près au milieu du réservoir, si on le soulève devant , on risque de ne plus utiliser l' essence qui est derrière le robinet . Bon , avec le mouvement de l' essence dans le réservoir , ça doit pas jouer beaucoup .
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Message par Jallie le Mar 08 Mar 2016, 14:06

louloupa a écrit:Vu que le robinet ou le raccord d' essence est à peu près au milieu du réservoir, si on le soulève devant , on risque de ne plus utiliser l' essence qui est derrière le robinet . Bon , avec le mouvement de l' essence dans le réservoir , ça doit pas jouer beaucoup .




d'un autre côté ...  sur la Harley du pst  ( un StreetBob 103 ) pas sur ... mais pas sur du tout



que le robinet au milieu va l'handicaper ...  vu qu'il a une pompe de gavage ( dans le reservoir) because -->  pour l'injection

et que la position de la sortie de la durite  du réservoir ... ne correspond pas au plongeur de la pompe Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 977583
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Message par Loonz le Mar 08 Mar 2016, 15:11

Au final cest vraiment une question de jauge qui est un peu faussée par l'angle. De toutes façons elle est très imprécise donc on s'en fout !Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 831254
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Message par run666 le Mar 08 Mar 2016, 15:18

sur ma FXDWG, tank lift perso de 3" et recalibrage de la jauge en modifiant la position du flotteur
épicétou Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 90029
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