mécanique WL et partie cycle

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mécanique WL et partie cycle

Message par mitch81 le Lun 7 Mar 2016 - 18:21

j'ouvre ce post car n'ayant rien trouvé de semblable ailleur.
J'ai une question concernant un WLC  d'un ami  a  qui son mécano lui a vendu des joints de culasse en cuivre de chez ZO...C .
Sachant que les culasses sont en alu et les cylindres en fonte est ce que se sont les bons joints ? 
Sur ma WLA j'ai toujours monté des joints en "asbestos"  
Donc ,cuivre possible ou a éviter ? 
A vous les connaisseurs !
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par mammouth1304 le Mar 8 Mar 2016 - 5:39

Salut
Les joints de culasse cuivre sont à utiliser  sur les modelés à culasse FONTE.
Certains les montent avec des culasses alu.
Perso, je ne m'y suis jamais essayé préférant les modèles préconisés. surtout au vu du prix des joints d'origine (4,50 € la paire) chez Boon.
 

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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par mitch81 le Mar 8 Mar 2016 - 14:41

tout a fait d'accord ,se sont cela que je monte et jamais eu de probléme ,enfin si une fois ,de l'huile remontait par un goujon de culasse ,changement de joint ,un peu de pate autour du goujon et hop plus de suintement !
l'ancien joint avait quand meme plus de 20 ans !
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par mitch81 le Mer 23 Mar 2016 - 18:22

quelqu'un aurait il un tambour de frein arrière pour WL en bon état au niveau épaisseur du tambour ,le mien a été tellement rectifié qu'il me reste 1.5mm d'épaisseur et je ne suis pas tranquille !

WLA ou WLC meme tambour AR ? 

merci d'avance
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par mammouth1304 le Jeu 24 Mar 2016 - 6:21

Le tambour de frein arriere est le meme sur les WL, WLA et WLC.
Il faut que je regarde dans mon stock mais il me semble que j'en ai un.
Ne sois pas pressé, je te donne la réponse dès que j'ai 5 minutes.
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par mitch81 le Jeu 24 Mar 2016 - 18:18

OK mammouth1304 ,je suis pas pressé .

merci ! si tu peut vérifier l'épaisseur ........si tu en as un .

Mitch .
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par mitch81 le Ven 29 Juil 2016 - 15:15

j'ai a nouveau sur ma WLA (civilisée) la meme fuite d'huile au niveau du goujon de culasse au cylindre AR ,celui ou est fixé la patte du cadre ,quelqu'un a eu ce probléme ?  
je pense a une micro fissure de mon cylindre en correspondance avec le trou du goujon ,possible ? 
Ma patte a joint a tenue un certain temps et paf .....fuite !
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par Wesson le Ven 29 Juil 2016 - 20:27

Je pense que c'est le filetage du goujon coté bloc moteur qui n'est pas étanche et avec la pression l'huile remonte
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par mitch81 le Sam 30 Juil 2016 - 18:24

possible ,mais le filetage est dans la masse du cylindre ,donc avec aucune correspondance avec quoique se soit !
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par Wesson le Dim 31 Juil 2016 - 8:14

Essayes de le dévisser et regardes un peu mieux , en le remontant met du produit d'étanchéité
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par mitch81 le Dim 31 Juil 2016 - 17:18

oui ,l'idée est bonne ,sauf que pour accéder au goujon avec une clef il faut démonter le réservoir d'huile car c'est celui qui est au milieu de la culasse et qui tient la patte reliant les 2 culasses ,pfeu.......j'suis pas motivé pour tout démonter .
Je nettoie la base du goujon régulièrement ,je verrais cet hivers !
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par Wesson le Dim 31 Juil 2016 - 19:41

Je suis comme toi , cet hiver je ferai des modifs aussi sur la mienne
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par mitch81 le Mar 2 Aoû 2016 - 18:36

tu comptes faire quoi ? elle est trés bien comme ça !
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par Wesson le Mar 2 Aoû 2016 - 19:01

Je vais remplacer la chaine primaire par une courroie ( pour le bruit )et divers petit joint qui du fait de rouler fuit
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par mitch81 le Mer 23 Nov 2016 - 17:30

comme prévu cet hivers je démonte mon bijou pour lui refaire pas mal de joints .Hé oui ,20 ans de bons et loyaux services ça laisse des traces !
A se sujet vous employez quoi comme pate a joint avec les joints papier ? 
Wesson ,tu m'a parlé de ta pate ,tu pourrais me rappeler le nom et si on la trouve sur le net .
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par Wesson le Mer 23 Nov 2016 - 20:38

Je vais te faire une photo du produit
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par Wesson le Jeu 24 Nov 2016 - 12:07

Michel voila le produit que j'utilise , il est au top

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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par mitch81 le Jeu 24 Nov 2016 - 18:04

merci Thierry !
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par mitch81 le Jeu 24 Nov 2016 - 18:05

tu peut l'utiliser AVEC un joint papier ?
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par Wesson le Jeu 24 Nov 2016 - 18:52

C'est quel joint que tu veux monter ?
La pate va pour tout
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par mitch81 le Ven 25 Nov 2016 - 18:42

joint de pompe a huile (les 2 pompes) ,couvercle sur la boite de vitesse ,joint entre la dynamo et le carter moteur .
je peut conserver les joints papiers ou je les vire ? (sauf celui de la dynamo qui sert de cale )
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par Wesson le Ven 25 Nov 2016 - 19:55

Gardes les joints papier ,une fine couche suffit pour les pompes , les couvercles et les carters , plus épaisse
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par philpan le Ven 25 Nov 2016 - 23:05

La pâte à joint doit être utilisée avec parcimonie ( le corse) et bon escient ( l'arménien),normalement,sur les portées de pompe à huile,faut pas en mettre ,les joints papier doivent assurer l étanchéité.
gaffe au risque de boucher un circuit d huile avec la pâte à joint
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par Wesson le Sam 26 Nov 2016 - 7:37

Sur la pompe a huile d'un WL si tu ne met pas de pate , c'est a dire juste graisser le joint , compte tenu quelle est en dessous du moteur  , il y aura toujours des fuites , sinon tu as entièrement raison , huiler les joints suffit
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Re: mécanique WL et partie cycle

Message par Wesson le Sam 26 Nov 2016 - 18:40

Michel regardes si sur ta boite tu as une mise a l'air libre ...beaucoup n'en n'ont pas
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