Changement amortisseurs et ressort de fourche SG 2009
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Changement amortisseurs et ressort de fourche SG 2009
Aaaaaaah si tu n'était pas si loin ,ça aurai été avec plaisir ,on se serait fait une bonne journée mon Michel 

HerveRK- Full Member
Ted973- Full Member
-
Son Age : 70
Ville et C.P : Pont à Mousson (54)
Harley-Davidson : Road King 2005
springer06- Full Member
-
Son Age : 54
Ville et C.P : St Laurent du Var -06-
Harley-Davidson : 1340 springer
Ah j'avais pas vu... bravo les frangins!
Par contre Filiric, si t'avais fait comme ton frère et moi, passer au Road King, t'aurais gagné du temps pour l'avant
Par contre Filiric, si t'avais fait comme ton frère et moi, passer au Road King, t'aurais gagné du temps pour l'avant

Dernière édition par Pocitos le Mar 19 Avr 2016 - 22:13, édité 1 fois
Pocitos- Full Member
-
Son Age : 41
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Effectivement !! Mais quand même ....il est super beau son street glide à Filiric 

HerveRK- Full Member
-
Son Age : 49
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB 103 CLUB
je sais, je voulais juste le taquiner...HerveRK a écrit:Effectivement !! Mais quand même ....il est super beau son street glide à Filiric

T'as changé de pseudo à ce que je vois... t'es condamné à rester au RK

Pocitos- Full Member
-
Son Age : 41
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Meuuuuu non !!! Pi être un jour Hervelectra ou Herveglide , ou streetherve ...le patron y voulait me donner Hervesporster

HerveRK- Full Member
-
HerveRK a écrit:Meuuuuu non !!! Pi être un jour Hervelectra ou Herveglide , ou streetherve ...le patron y voulait me donner Hervesporster![]()
![]()

scorpion45- Full Member
-
Son Age : 59
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Ah non
pardon ! Ca m'a échappé 

HerveRK- Full Member
-
Jolie boulot tu dois plus que café au frangin 

toonsi94- Full Member
-
Son Age : 37
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Bravo ! beau tutoriel en photo! pour les stock Factory, je confirme, j'ai également fait le changement !
mais pas outillé pour les ressorts avant.
merci pour le retour des infos
mais pas outillé pour les ressorts avant.
merci pour le retour des infos

bonnein- Qualified
-
Son Age : 68
Ville et C.P : saline les bains ile de la reu
Harley-Davidson : Héritage 2014
Je n'osais pas le dire ......Danstryker a écrit:Beau boulot, en revanche si je peux me permettre, j'aurai monté les amortos mollette en haut ... enfin "je dis ça, je dis rien". J'ai monté les mêmes, c'est quand même plus facile pour accéder à la molette de réglage...

gladiator38- Full Member
-
Son Age : 53
Ville et C.P : colombe 38690
Harley-Davidson : road glide special,sportser 88
Beau boulot les gars
, moi qui voulait changer (plutôt faire changer) les ressorts de fourche , vu tout ce qu'il faut faire , je vais laisser tomber pour l'instant 

Ghost Rider- Full Member
-
Son Age : 55
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
MEuh non rien de compliquéGhost Rider a écrit:Beau boulot les gars, moi qui voulait changer (plutôt faire changer) les ressorts de fourche , vu tout ce qu'il faut faire , je vais laisser tomber pour l'instant

Mais attaque le boulot quand tu as du temps devant toi
Hiver par exemple

gladiator38- Full Member
-
Non pas besoin d'attendre l'hivergladiator38 a écrit:MEuh non rien de compliquéGhost Rider a écrit:Beau boulot les gars, moi qui voulait changer (plutôt faire changer) les ressorts de fourche , vu tout ce qu'il faut faire , je vais laisser tomber pour l'instant
![]()
Mais attaque le boulot quand tu as du temps devant toi
Hiver par exemple

Par contre , petite précision je trouve , il vaut mieux être 2 pour revisser l'écrou de fourche en compressant les ressorts , car même si ils sont 5 cms environ plus court que l'origine , il faut quand même appuyer fort pour pouvoir attaquer le filetage

HerveRK- Full Member
-
C'est sur que le street glide et l'electra sont pàs les plus rapide et pratique pour accéder à leur fourche

HerveRK- Full Member
-
Prend un Road glide 

gladiator38- Full Member
-
gladiator38 a écrit:Je n'osais pas le dire ......Danstryker a écrit:Beau boulot, en revanche si je peux me permettre, j'aurai monté les amortos mollette en haut ... enfin "je dis ça, je dis rien". J'ai monté les mêmes, c'est quand même plus facile pour accéder à la molette de réglage...
tu as essayé les amortos à l'envers ???? Le système hydraulique n'est pas perturbé ?????
bonnein- Qualified
-
Son Age : 68
Ville et C.P : saline les bains ile de la reu
Harley-Davidson : Héritage 2014
Ca...rré... ment !!!!gladiator38 a écrit:Prend un Road glide

HerveRK- Full Member
-
merci pour le tuto je vais changer mes amortos avant ce mois ci avec ton aide
Nono- Full Member
-
Son Age : 56
Ville et C.P : Royan -17200-
Harley-Davidson : flhtcui 2004 /springer 1996
138 € vais y penser rapidement moi, autant l’arrière je suis satisfait des dyna, que par contre l'avant pompe de trop.FILIRIC a écrit:Hello,
Voilà donc pour exactement et seulement 523 € (138 les ressors ches Big Jack avec fdp et 385 les amortos chez Schock Factory) et un peu (beaucoup) d'huile de coude, j'ai changé avec mon frangin le confort de mon SG
Prévoir une bonne la journée avec les café et l'apéro ..![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Du beau boulot les copains.

robotriri- Full Member
-
Son Age : 50
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Le robotriri a écrit:138 € vais y penser rapidement moi, autant l’arrière je suis satisfait des dyna, que par contre l'avant pompe de trop.FILIRIC a écrit:Hello,
Voilà donc pour exactement et seulement 523 € (138 les ressors ches Big Jack avec fdp et 385 les amortos chez Schock Factory) et un peu (beaucoup) d'huile de coude, j'ai changé avec mon frangin le confort de mon SG
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Du beau boulot les copains.![]()

HerveRK- Full Member
-
OKHerveRK a écrit:Le robotriri a écrit:138 € vais y penser rapidement moi, autant l’arrière je suis satisfait des dyna, que par contre l'avant pompe de trop.FILIRIC a écrit:Hello,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Du beau boulot les copains.![]()
Tu va voir la différence Riri , c'est flagrant , avant ca plonge grave et après ca amorti, c'est po plus compliqué que ca
, fais bien attention à la quantité d'huile que tu vas remettre , 1cm trop haut et tes fourreaux ça devient du béton

robotriri- Full Member
-
Son Age : 50
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Nono- Full Member
-
Bin en fait j'ai lu plusieurs sons de cloches comme on dit
Je ne me suis pàs basé sur la quantité en ml , je me suis basé sur des cms , je m'explique :
Une fois que les ressorts sont en place , tu décompresses les fourreaux au Max et tu enfile un mètre dans le haut de la fourche et puis tu remplis l'huile jusque ça touche le mètre et tu stop
Mais sur le tuto que j'ai lu il notait 12cms du haut de la fourche et sur la doc des Amorto , il notait plutot 14cms , Bin moi j'ai suivi le tuto ( comme c'était un gars qu'il avait déjà fait , me suis dit donc fiable ) Bin non pàs bon du tout
Avec 12cms du haut de La Fourche eh Bin le rendu était en béton ? çar en freinant , La Fourche ne plutot nageait plus du tout donc ca en devient dangereux
Sur ceux j'ai défait les 2 vis de purge et j'ai enlevé la même quantité de chaque côté ( d'où là photos avec les bouteilles ) pour arriver à 14 cms du haut de La Fourche et alors la ça a été nikel , maintenant ça amorti super bien
A la rigueur tu peux essayer de mettre la quantité écrite dans le manuel technique en même temps mesurer la hauteur que ça donne , ce serai intéressant de comparer
Je ne me suis pàs basé sur la quantité en ml , je me suis basé sur des cms , je m'explique :
Une fois que les ressorts sont en place , tu décompresses les fourreaux au Max et tu enfile un mètre dans le haut de la fourche et puis tu remplis l'huile jusque ça touche le mètre et tu stop
Mais sur le tuto que j'ai lu il notait 12cms du haut de la fourche et sur la doc des Amorto , il notait plutot 14cms , Bin moi j'ai suivi le tuto ( comme c'était un gars qu'il avait déjà fait , me suis dit donc fiable ) Bin non pàs bon du tout
Avec 12cms du haut de La Fourche eh Bin le rendu était en béton ? çar en freinant , La Fourche ne plutot nageait plus du tout donc ca en devient dangereux
Sur ceux j'ai défait les 2 vis de purge et j'ai enlevé la même quantité de chaque côté ( d'où là photos avec les bouteilles ) pour arriver à 14 cms du haut de La Fourche et alors la ça a été nikel , maintenant ça amorti super bien

A la rigueur tu peux essayer de mettre la quantité écrite dans le manuel technique en même temps mesurer la hauteur que ça donne , ce serai intéressant de comparer

HerveRK- Full Member
-
merci hervé pour toutes ces explications , je n'ai pas trouvé le même modèle de ressort que toi chez big jack mais bon sa devrait le faire quand même ... c'est des travaux que j'ai prévu de faire le mois prochain ... je suivrais les indications que tu as mise et on pourra comparer ..

Nono- Full Member
-
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6