Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty http://www.passion-harley.net/t70125p575-contre-le-control

Message par M17F Lun 20 Juin - 15:12

chica a écrit:
M17F a écrit:A force d'inventer des conneries , ils vont finir par faire une restriction sur le cassoulet........pour bruits inconvenants......Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 3571261942
P...n Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 660256, comme dirait mon pote des quartiers nord de Marseille......
Je leur pisse au cul , à 100 m , avec une grande cannevelle.....sans toucher les bords.....Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 860377
comment,la c'est la révolution a toulouse,on ne touche pas a mon cassoulet
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 2832208825c'était juste mon petit trait d'humour à 2 balles....Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 807915par contre , au fil des années dès que ça va bien  , il y a toujours quelqu'un ou quelque chose pour nous pourrir la vie.....Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 389933enfin je dis ça , je dis rien mais c'est juste une impressionContre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 8536
Long safe ride à tous sans.....pots d'échappement ou  libreContre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 458939


...

M17F
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Nap Lun 20 Juin - 15:27

chica a écrit:
M17F a écrit:A force d'inventer des conneries , ils vont finir par faire une restriction sur le cassoulet........pour bruits inconvenants......Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 3571261942
P...n Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 660256, comme dirait mon pote des quartiers nord de Marseille......
Je leur pisse au cul , à 100 m , avec une grande cannevelle.....sans toucher les bords.....Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 860377
comment,la c'est la révolution a toulouse,on ne touche pas a mon cassoulet Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 751864
Ni au mien !!! .... De Castel. of course  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 700608
Nap
Nap
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Lun 20 Juin - 16:56

Comme dirait le général De Gaulle : Vive le Kerker libre !    Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par chica Lun 20 Juin - 17:13

Nap a écrit:
chica a écrit:
M17F a écrit:A force d'inventer des conneries , ils vont finir par faire une restriction sur le cassoulet........pour bruits inconvenants......Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 3571261942
P...n Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 660256, comme dirait mon pote des quartiers nord de Marseille......
Je leur pisse au cul , à 100 m , avec une grande cannevelle.....sans toucher les bords.....Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 860377
comment,la c'est la révolution a toulouse,on ne touche pas a mon cassoulet Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 751864
Ni au mien !!! .... De Castel. of course  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 700608

attention,NAP et moi,faisont partie de la grande confrérie du cassoulet,alors "méfisoté" Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 807915
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par patato69 Lun 20 Juin - 17:24

et c'est quoi la confrérie de la saucisse toulousaine du cours dillon  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 807915
patato69
patato69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Nap Lun 20 Juin - 18:24

C'est pourtant simple de pas se tromper ...  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 90029

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 2016-011

J'ai failli oublier, PAS DE TOMATE !!!
.... Et pour le Cours Dillon, t'as de bonnes références Patato  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 807915
Nap
Nap
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par patato69 Lun 20 Juin - 18:53

ça frittait sec .ouaip. mais bon , ça c'était avant  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 598557
patato69
patato69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par M17F Mar 21 Juin - 7:47

A part les pots......ça me fait penser que j'ai mon cassoulet du mardi à l'Impérial à Victor Hugo et tout ça noyé dans un bon rouge rapeux qui aiguise l'accent et donne des étoiles dans les yeux. Bon ....après , si il y a des nuisances échappementesques , ben on fait avec.....surtout dans le métro......faut savoir se concentrer et c'est une question d'habitudeContre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 542675
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Nap Mar 21 Juin - 10:15

... Si tu utilise l'eau de la Montagne Noire pour tes haricots ben tu pète pas  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 90029






..... Et encore un sujet qui part en couenne  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 843546
Nap
Nap
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par La Mouette Mar 21 Juin - 10:31

....de lard?
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par M17F Mar 21 Juin - 14:41

l'eau de la montagne noire.....Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 807915
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Nap Mar 21 Juin - 15:33

M17F a écrit:l'eau de la montagne noire.....Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 807915
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 389933  Ben quoi ... véridique en plus, c'est chimique. Soit tu fais tremper tes haricots avec du bicarbonate ou tu utilise de l'eau très douce et peu minérale comme celle des Cammazes 
Après tout le reste c'est de la chimie :

http://www.couleur-lauragais.fr/pages/journaux/2004/cl66/reportage.html






Peux rien suis fan de ce plat  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 111828
Nap
Nap
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Capain J Mar 21 Juin - 16:14

La Mouette a écrit:
Road-King13 a écrit:Manif nationale, près de 300 motos revendiquées à Paris, donc environ 200 et encore, aucun journaliste pro pour couvrir un défilé d'aussi peu de motos juste un représentant de la FFMC qui gentiement a fait une vidéo.

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 SRQOAj
Le gouvernement ne risque pas de trembler face a si peu d'implication des manifestants.
Toujours la même question, pourquoi ne pas avoir joint ses petites force à la FFMC lors de la manif du mois dernier. Pourquoi essayer de faire quelque chose séparément, peut-être pour se compter alors, et bien ils ont le résulat : insignifiant ou alors un autre but poursuivi que la manif par elle-même. 

C'est ce genre d'action qui est contre-productif en éparpillé et qui va même à l'encontre des buts recherchés par tous, car pour le gouvernement, plus il y a de petites structures revendicatives, et plus c'est facile pour eux de jouer sur la dividision et de faire ce qu'ils veulent.
 parce qu'ils ont unilatéralement décidé que les 'vrais', c'était eux, et que c'est 'aux autres' de se rallier sous leur bannière. Il n'y a qu'à voir les campagnes de dénigrement des autres mouvements ou des 'bikers' qui ne s'affilient pas à eux.
Attention à le désinformation : La fédération des Bikers de France est présente à TOUTES les manifs...je n'en fais pas partie mais ils m'invitent avec eux à chaque fois !
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 831254
Capain J
Capain J
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 92 & 29
Harley-Davidson : Fat Mob
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Shura Mar 21 Juin - 20:14

La désinformation.... c'est c'la ouiiiiiiii. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 3028990223
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par patato69 Mar 21 Juin - 20:51

FFMC,MC,FBF, HOG, Forums, attendons de suivre les diverses réactions
en attendant il va faire beau et RUN
patato69
patato69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par M17F Mer 22 Juin - 7:01

@Nap
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 2832208825pour les eaux de la montagne noire.
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 458939
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par chica Mer 22 Juin - 12:04

patato69 a écrit:ça frittait sec .ouaip. mais bon , ça c'était avant  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 598557

j'y ai travaillé un bon moment chez les forains,quand il y avait la fête d'hivers au cours dillon,mais je vous parle des années 60-70,ça date,faut dire je suis pas tout djeuns
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Capain J Mer 22 Juin - 15:02

Shura a écrit:La désinformation.... c'est c'la ouiiiiiiii. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 3028990223
Si tu étais à Paname pour les manifs tu as dû les croiser non ?
Capain J
Capain J
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 92 & 29
Harley-Davidson : Fat Mob
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par WOLVERINE Mer 22 Juin - 18:32

Capain J a écrit:
La Mouette a écrit:
Road-King13 a écrit:Manif nationale, près de 300 motos revendiquées à Paris, donc environ 200 et encore, aucun journaliste pro pour couvrir un défilé d'aussi peu de motos juste un représentant de la FFMC qui gentiement a fait une vidéo.

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 SRQOAj
Le gouvernement ne risque pas de trembler face a si peu d'implication des manifestants.
Toujours la même question, pourquoi ne pas avoir joint ses petites force à la FFMC lors de la manif du mois dernier. Pourquoi essayer de faire quelque chose séparément, peut-être pour se compter alors, et bien ils ont le résulat : insignifiant ou alors un autre but poursuivi que la manif par elle-même. 

C'est ce genre d'action qui est contre-productif en éparpillé et qui va même à l'encontre des buts recherchés par tous, car pour le gouvernement, plus il y a de petites structures revendicatives, et plus c'est facile pour eux de jouer sur la dividision et de faire ce qu'ils veulent.
 parce qu'ils ont unilatéralement décidé que les 'vrais', c'était eux, et que c'est 'aux autres' de se rallier sous leur bannière. Il n'y a qu'à voir les campagnes de dénigrement des autres mouvements ou des 'bikers' qui ne s'affilient pas à eux.
Attention à le désinformation : La fédération des Bikers de France est présente à TOUTES les manifs...je n'en fais pas partie mais ils m'invitent avec eux à chaque fois !
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 831254
c'est qui ça la fédération des bikers ?? créé en 2011 il parait que c'est plus eux qui décident !! moi je dis rien c'est le net !!  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 90029
WOLVERINE
WOLVERINE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par fredami Mer 22 Juin - 18:35

Ils avaient un stand à Punta, on ne s'est pas arrêté....
fredami
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Fred06 Mer 29 Juin - 19:04

Et pour en mettre une couche ce soir sur NT1 20H30 appels d'urgence avec un titre évocateur : Quand les deux roues dérapent!!!!!!!! ou autrement dit : comment diaboliser les 2 roues.
Tout ça pour justifier ce pu.....n de CT en ligne de fond.
Première image : les 2 roues 15% sur Paris et 60% des causes d'accidents...........au cas ou certain penseraient que ça aller etre soft pour les 2 roues  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 8536
Fred06
Fred06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Valdor. P.Q. Canada
Harley-Davidson : Fat bob 2010
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Laurent45 Mer 29 Juin - 19:19

CT ou pas, on sera toujours mal vu au premier abord.
Et puis les journalistes............ Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 8536
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Nap Mer 29 Juin - 19:42

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 13346550_1755731207983297_3801163088580106842_n
Nap
Nap
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par TONI Jeu 30 Juin - 8:49

On nous aurait menti Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 389933
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty controle technique

Message par OURS Dim 10 Juil - 11:04

Salut
Hier soir,avec des potes nous discutions du "CT",au niveau européen pas avant 2022(décision prise en 2013 ) Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 90029 à ce jour ,alors pourrons nous contester une prune si ce dernier est mis en place,car nous sommes dans l Europe non?


Dernière édition par WebMaster le Dim 10 Juil - 11:45, édité 1 fois (Raison : Fusionné, merci de ne pas en mettre partout)
OURS
OURS
Qualified
Qualified

Son Age : 55
Ville et C.P : loperec
Harley-Davidson : HERITAGE 97
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par chica Dim 10 Juil - 17:30

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 255351  A priori oui,mais à mon avis le parcours sera long et semé d'embûches
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par OURS Dim 10 Juil - 17:41

OUAIS,forcément,là on parle pognon pour les petites caisses de l état ,donc Europe,quand cela arrange ces messieurs de la république Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 800810,pour les embuches ,alors là oui ce sont pas des batons,mais plutot des baobabs dans les roues qu ils vont nous mettre les salopiaux.... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 831254
OURS
OURS
Qualified
Qualified

Son Age : 55
Ville et C.P : loperec
Harley-Davidson : HERITAGE 97
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par WebMaster Lun 11 Juil - 7:34

Voilà l'historique de cette mesure :
En juillet 2012, la Commission européenne présente un projet qui souhaite harmoniser le contrôle technique dans les Etats membres à partir de 2016, en incluant les motos et les scooters et en durcissant ses conditions pour les automobiles.
En octobre 2012, le Sénat rend un avis défavorable sur la proposition émanant de la Commission européenne et s’interroge sur les statistiques avancées pour justifier le projet d’étendre le CT aux motos et scooters, notamment sur le pourcentage assez élevé d’accidents (8%) qu’elle prétend liés à une défaillance technique.
Quelques semaines plus tard, les députés français prennent position contre le projet de règlement européen sur le CT moto, confirmant l’avis des sénateurs.
En décembre 2012, les ministres européens des Transports au Conseil de l’UE décident de retirer les motocycles de la liste des véhicules concernés par le projet de nouvelle directive européenne sur le contrôle technique, tout en prévoyant de réexaminer la situation des deux-roues moteur (2RM) dans un délai de cinq ans, avec une étude de comparaison d’accidentalité entre les pays qui possèdent un CT pour les 2RM et de ceux qui n’en n’ont pas.
En mai 2013, la Commission des Transports du Parlement européen rejette un projet de règlement qui vise à introduire des normes minimales pour le contrôle technique des motos et décide de laisser le choix aux États-membres.

Mais coup de théâtre ! En juillet 2013, les députés des 27 Etats-membres votent en séance plénière du Parlement européen un amendement demandant la réintégration des 2RM (sauf les cyclos) dans la directive Contrôle technique, ce qui implique la mise en place d’un CT moto à partir de 2016, selon la même périodicité que pour les voitures (tous les deux ans à partir de la quatrième année).
En décembre 2013, suite à une réunion tripartite entre le Parlement européen, la Commission européenne et le Conseil des ministres de l’Union européenne, un accord est trouvé pour repousser le CT moto à 2022 (au plus tôt).

Le texte prévoit que « les motos de grosse cylindrée seront soumises à des tests périodiques de conformité à partir de 2022« .
Au cas où un Etat déciderait de soumettre les motos de grosse cylindrée au CT périodique, il fixera lui-même les méthodes, les lieux et la fréquence de l’inspection. De plus, les États membres pourront être dispensés de tels contrôles s’ils ont déjà mis en place « des mesures de sécurité routière alternatives efficaces pour les véhicules à deux ou trois roues » (ce qui veut tout et rien dire).
Enfin, un véhicule déclaré techniquement conforme par un Etat membre devra être considéré comme tel par tout autre Etat membre de l’Union européenne en cas de nouvelle immatriculation sur son territoire.
Cet accord est entériné en mars 2014 par un nouveau vote du Parlement européen.

Point final ? Mais non......
En octobre 2015, lors d’un nouveau CISR (le premier organisé depuis 2011), le Premier ministre Manuel Valls annonce un ensemble de 55 mesures, dont l’instauration d’ici deux ans d’un contrôle technique obligatoire, mais seulement lors de la revente d’un deux-roues.

Il ne s’agit donc pas d’un contrôle périodique, mais d’une formalité supplémentaire (et néanmoins impérative) lors de la vente d’un 2RM d’occasion.


Moralité, s'ils instaurent un  contrôle pour la revente en France,
nous l'aurons bien profond, car nous n'aurons aucun recours possible


Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 8536

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par OURS Lun 11 Juil - 16:43

Salut à toi,merci pour cette réponse,ouais comme tu dis, nous l aurons dans le fion ,donc si nous avons des bécanes modifié   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 90029 deux cas de figures,1 on dépense une blinde pour qu elles soient aux normes(plus de bénef) 2 on garde nos pétoires.....super nos politiques Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 800810.As tu des infos en cas de carton? à partir de cette législation future
OURS
OURS
Qualified
Qualified

Son Age : 55
Ville et C.P : loperec
Harley-Davidson : HERITAGE 97
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Samuraï Lun 11 Juil - 16:49

La Mut' est en en train de valider en interne des contrats d'assurances pour les machines modifiées (dès que ce sera opérationnel, il y aura forcément de la comm'), donc comme toujours les assureurs généralistes copieront...

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par WD40 Lun 11 Juil - 16:56

Merci Samuraï. attendons donc les termes de cette validation.
de laquelle ne manqueront probablement pas de découler des surprimes..
WD40
WD40
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 21 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum