Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Paul30 Dim 14 Jan 2018 - 19:27

Bin j'aime aussi mon pays même si il est malade à force d'abus mais comme un membre de ma famille ou d'un proche,il ne me viendrait pas à l'idee de le laisser tomber dans les mauvais moments.
Je continuerai donc à la retraite  à être ponctionné plus que de raison mais nous l'avons choisi il y a quelques mois de ça.
A l'âge de bientôt prendre ma retraite et des  inévitables problèmes de santé qui vont aller avec,je serai heureux à un moment donné, d'être pris en charge  avec une qualité de soins que l'on ne retrouve pas chez nos voisins du sud (ou du nord) à moins d'en avoir les moyens.

Paul30
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ACHILLE11 Dim 14 Jan 2018 - 19:36

Paul30 a écrit:Bin j'aime aussi mon pays même si il est malade à force d'abus mais comme un membre de ma famille ou d'un proche,il ne me viendrait pas à l'idee de le laisser tomber dans les mauvais moments.
Je continuerai donc à la retraite  à être ponctionné plus que de raison mais nous l'avons choisi il y a quelques mois de ça.
A l'âge de bientôt prendre ma retraite et des  inévitables problèmes de santé qui vont aller avec,je serai heureux à un moment donné, d'être pris en charge  avec une qualité de soins que l'on ne retrouve pas chez nos voisins du sud (ou du nord) à moins d'en avoir les moyens.

tu penses vraiment qu'on laisse mourir les gens sur les trottoirs en espagne ou en angleterre?

notre "chère sécu" dans tous les sens du terme n'est plus ce qu'elle était. on dérembourse une montagne de choses , les reste  a charge augmentent ainsi que les prélèvements et le cout des mutuelles.

a un prix équivalent de ce qu'on est ponctionnés ici , tu as une très bonne assurance privée n'importe ou ailleurs. donc l'histoire des moyens , c'est surtout de laisser aux gens le choix de leur assurance.

moi j'ai pas choisi il y a quelques mois, on m'a imposé un mec élu par 22% des francais. élu , peut etre , légitime , surement pas.
la qualité de soin, c'est pas un cadeau du ciel , tu as payé toute ta vie pour y avoir DROIT . tu aurais pu cotiser toute ta vie dans une assurance privée qui t'en donnerait autant (voir plus si tu n'as jamais abusé du système comme certains, surteux ceux qui justement cotisent le moins ).
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Philou Dim 14 Jan 2018 - 19:45

attention au coté obscur les amis , la frontière est proche , pas de politique sur le fofo Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 458939
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Paul30 Dim 14 Jan 2018 - 19:49

Aucune connotation politique ou religieuse dans mon message,un simple coup de gueule face à  l'individualisme même si il est ,au premier abord,parfois compréhensible. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 4030434416
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Qgo Dim 14 Jan 2018 - 19:51

Bah... Il en va des nations comme des individus. Quand ils refusent les potions parfois amères mais indispensables pour les soigner ou les garder en bonne santé, au bout de 40 ans, ça paye, si j'ose dire...
Mais il y a autre chose, les gars, bien politiquement incorrect, mais sinistrement vrai : les temps de paix "féminisent" les nations. Les valeurs viriles de combat, de responsabilité, d'entreprise, d'honneur et de devoir caractéristiques des temps de guerre s'effacent devant la protection, la peur des maux physiques, l'hyperfestivité, les droits de tout et n'importe quoi, la déresponsabilisation et la science de l'excuse Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 1816118803 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 136122 ...

Camus avait très justement écrit après la "victoire" de 45 (je cite de mémoire), "les temps de l'apocalypse ne sont plus. Voici venir ceux des médiocres arrangements et des accommodements sans grandeur. Par goût du bonheur et d'une paix retrouvée, il nous faut préférer ceux-ci, tout en sachant qu'à force de médiocrité et d'absence de grandeur, on en reviendra à l'apocalypse"...

Mais bon, il reste les Harleys  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 564998 !!!
Qgo
Qgo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Le Beausset 83330
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Philou Dim 14 Jan 2018 - 19:51

Paul30 a écrit:Aucune connotation politique ou religieuse dans mon message,un simple coup de gueule face à  l'individualisme même si il est ,au premier abord,parfois compréhensible. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 4030434416

no soucis t'inquiète Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 37298
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ACHILLE11 Dim 14 Jan 2018 - 19:55

Philou a écrit:attention au coté obscur les amis , la frontière est proche , pas de politique sur le fofo Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 458939

bah , je signale juste que je l'ai pas choisi , mais je ne polémique pas sur la politique . je décris un climat général tel que je le ressens.

comme mes parents me le disaient , comme mon patron me le dit , si ca te plait pas , tu peux aller voir ailleurs. c'est simplement ce que je ferai si je suis encore vivant quand sonnera l'heure de tirer ma révérence au boulot. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 90029
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Paul30 Dim 14 Jan 2018 - 20:01

ACHILLE11 a écrit:
Philou a écrit:attention au coté obscur les amis , la frontière est proche , pas de politique sur le fofo Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 458939

bah , je signale juste que je l'ai pas choisi , mais je ne polémique pas sur la politique . je décris un climat général tel que je le ressens.

comme mes parents me le disaient , comme mon patron me le dit , si ca te plait pas , tu peux aller voir ailleurs. c'est simplement ce que je ferai si je suis encore vivant quand sonnera l'heure de tirer ma révérence au boulot. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 90029

Vu ton âge,t'as pas fini de pousser des coups de gueule. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 3571261942
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ACHILLE11 Dim 14 Jan 2018 - 20:07

Paul30 a écrit:
ACHILLE11 a écrit:
Philou a écrit:attention au coté obscur les amis , la frontière est proche , pas de politique sur le fofo Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 458939

bah , je signale juste que je l'ai pas choisi , mais je ne polémique pas sur la politique . je décris un climat général tel que je le ressens.

comme mes parents me le disaient , comme mon patron me le dit , si ca te plait pas , tu peux aller voir ailleurs. c'est simplement ce que je ferai si je suis encore vivant quand sonnera l'heure de tirer ma révérence au boulot. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 90029

Vu ton âge,t'as pas fini de pousser des coups de gueule. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 3571261942
ben oui, car justement mon age fait que je n'ai eu que les mauvais coté de "l'héritage" des prédécesseurs.

je rentre pas davantage dans les détails , mais la retraite a 50 ans , a part les soixante huitards qui ont pillé les caisses , plus personne ne la verra , si un jour on en a une.
les baby boomers ont connu les "30 glorieuses" , ma génération n'a connu que ce que tout le monde s'accorde a appeler "les 30 piteuses".
depuis que je suis majeur , je n'entend que "chomage" , "augmentations d'impots" , "baisse du pouvoir d'achat ", "recul social".

et encore , je suis pas inquiet pour moi , mais ma pauvre gamine , si je peux lui faire quitter la france avant de commencer a bosser , c'est bien la première chose qu'elle fera .
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Panther Lun 15 Jan 2018 - 6:54

le CT c'est en 2022, on le sait depuis longtemps ...
je pense simplement aux pauvres automobilistes qui me suivront quand j'y entrerai pour faire "vérifier" le pick-up, la remorque et les 2 motos qui seront dessus ...
faudrait juste s'y retrouver à quelques copains un à la suite de l'autre pour monopoliser la file pendant toute une journée complète (pas oublier les chopes)
ça les fera peut-être réfléchir de nos voir pendre les autres automobilistes - qu'on rien demandé - en otages Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 807915
moi j'men foutrai, j'serai retraité à ce moment-là ... j'aurai touuuuuuuuuuuuuuut mon temps Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 37298 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 37298 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 37298 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 37298 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 37298 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 37298 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 37298

pour la sécu, ben en Gelbique on est maintenant taxés de 50€ de plus par an pour subventionner l'aide aux p'tits vieux que nous allons bientôt être
et kestuveu y faire hein ?  c'est pour ton bien, hein m'fi ! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 356621 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par bohé Lun 15 Jan 2018 - 7:16

ACHILLE11 a écrit:
Paul30 a écrit:
ACHILLE11 a écrit:
Philou a écrit:attention au coté obscur les amis , la frontière est proche , pas de politique sur le fofo Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 458939

bah , je signale juste que je l'ai pas choisi , mais je ne polémique pas sur la politique . je décris un climat général tel que je le ressens.

comme mes parents me le disaient , comme mon patron me le dit , si ca te plait pas , tu peux aller voir ailleurs. c'est simplement ce que je ferai si je suis encore vivant quand sonnera l'heure de tirer ma révérence au boulot. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 90029

Vu ton âge,t'as pas fini de pousser des coups de gueule. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 3571261942
ben oui, car justement mon age fait que je n'ai eu que les mauvais coté de "l'héritage" des prédécesseurs.

je rentre pas davantage dans les détails , mais la retraite a 50 ans , a part les soixante huitards qui ont pillé les caisses , plus personne ne la verra , si un jour on en a une.
les baby boomers ont connu les "30 glorieuses" , ma génération n'a connu que ce que tout le monde s'accorde a appeler "les 30 piteuses".
depuis que je suis majeur , je n'entend que "chomage" , "augmentations d'impots" , "baisse du pouvoir d'achat ", "recul social".

et encore , je suis pas inquiet pour moi , mais ma pauvre gamine , si je peux lui faire quitter la france avant de commencer a bosser , c'est bien la première chose qu'elle fera .

il est évident que les générations se suivent et ne sont pas toutes loties à la même enseigne, pas mal de génération on connu la guerre..... Et quitter la France, j'en suis revenu, on croit que l'herbe est plus verte ailleurs mais en fait non, il y a parfois des ++ ailleurs mais aussi des  - -  donc ça s'équilibre ^^

Quand tu vois tous ces français qui bossent en Angleterre qui courent en France dès qu'ils ont un problème grave de santé .....

En tout cas c'est pas les mesures de sécurité routière, ni un contrôle technique qui vont me faire quitter un pays Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 111828
bohé
bohé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ACHILLE11 Lun 15 Jan 2018 - 7:35

non, n ne quitte pas un pays qui va bien pour un CT et une limite de vitesse.

mais franchement , la France est un petit bout d'europe , comme une province d'espagne. nous n'avons plus droit a notre identité ni a nos lois. alors la france , elle est autant en pologne qu'au fond de l'espagne.

vous focalisez sur la santé , que les francais travaillant a l'etranger rappliquent ici dès qu'ils ont un truc. le problème c'est que les étrangers aussi rappliquent ici , et c'est nous qui payons. on paye la sécu pour le monde entier? les ardoises laissées par l'algérie par exemple sont colossales, c'est a nous de payer?
mon ex boss avait un cancer du pancreas , en, france on lui a donné 6 mois, aux US on lui a demandé 200 000 dollars. c'etait en 2004 , il est toujours en vie. alors a choisir.... vaut mieux une assurance privée qui prend les 200 000 en charge qu'une sécu qui te paie une boite en sapin.


Dernière édition par ACHILLE11 le Lun 15 Jan 2018 - 7:45, édité 1 fois
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Panther Lun 15 Jan 2018 - 7:44

ACHILLE11 a écrit:en France on lui a dit 6 mois, aux US on lui a dit 200 000 dollars. c'etait en 2004 , il est toujours en vie.
j'adooooooooooooooooore !!! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 578659 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 37298 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 37298
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ACHILLE11 Lun 15 Jan 2018 - 7:47

en fait c'était pas 6 mois, mais 2 . il est parti a HOUSTON la semaine suivante pour se faire operer.

pour la petite histoire , il y a 4 ou 5 ans , sa femme a eu un cancer du sein. il l'a amené directement la bas.
en face des hopitaux , il y a des hotels ,car c'est courant que des etrangers viennent là pour se faire soigner.
pendant le premier séjour de sa femme , il a fait un infarctus !! il a changé de trottoir dans la foulée, juste la route a traverser. les brancardiers sont pratquement venus a pied.

triple pontage , tout va bien.

donc meilleur systeme de santé , faut arreter de le penser, les allemands ne sont pas plus mal soignés que nous , notre systéme génère surtout des dépenses aussi pharaoniques qu'inutiles. qui n'a pas foit 3 fois le meme examen, le meme scanner , la meme prise de sang? c'est un classique,comme refuser les génériques . donc on a le droit de refuser de continuer a payer tout çà.


Dernière édition par ACHILLE11 le Lun 15 Jan 2018 - 7:57, édité 1 fois
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par bohé Lun 15 Jan 2018 - 7:54

ACHILLE11 a écrit:non, n ne quitte pas un pays qui va bien pour un CT et une limite de vitesse.

mais franchement , la France est un petit bout d'europe , comme une province d'espagne. nous n'avons plus droit a notre identité ni a nos lois. alors la france , elle est autant en pologne qu'au fond de l'espagne.

vous focalisez sur la santé , que les francais travaillant a l'etranger rappliquent ici dès qu'ils ont un truc. le problème c'est que les étrangers aussi rappliquent ici , et c'est nous qui payons. on paye la sécu pour le monde entier? les ardoises laissées par l'algérie par exemple sont colossales, c'est a nous de payer?
mon ex boss avait un cancer du pancreas , en, france on lui a donné 6 mois, aux US on lui a demandé 200 000 dollars. c'etait en 2004 , il est toujours en vie. alors a choisir.... vaut mieux une assurance privée qui prend les 200 000 en charge qu'une sécu qui te paie une boite en sapin.

Johnny aime ton anecdote Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 111828
bohé
bohé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par nécureuil Lun 15 Jan 2018 - 7:55

Paul30 a écrit:Bin j'aime aussi mon pays même si il est malade à force d'abus mais comme un membre de ma famille ou d'un proche,il ne me viendrait pas à l'idee de le laisser tomber dans les mauvais moments.
Je continuerai donc à la retraite  à être ponctionné plus que de raison mais nous l'avons choisi il y a quelques mois de ça.
A l'âge de bientôt prendre ma retraite et des  inévitables problèmes de santé qui vont aller avec,je serai heureux à un moment donné, d'être pris en charge  avec une qualité de soins que l'on ne retrouve pas chez nos voisins du sud (ou du nord) à moins d'en avoir les moyens.
Qualité de soins, ca doit faire un moment que t'as pas allé dans un hôpital en France, t'es même plus un numéro la dedans tellement ils sont débordés.  Quant aux délais des spécialistes, si jamais t'as l'honneur d'avoir un rendez vous, t'as bcp de chance, ca me fait pas rire mais plutôt pleurer.....
Si un membre de ma famille me foutait dans la merde comme ca depuis plus de 30 ans....je te laisses imaginer la suite


Dernière édition par nécureuil le Lun 15 Jan 2018 - 8:00, édité 1 fois
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ACHILLE11 Lun 15 Jan 2018 - 7:58

bohé a écrit:
ACHILLE11 a écrit:non, n ne quitte pas un pays qui va bien pour un CT et une limite de vitesse.

mais franchement , la France est un petit bout d'europe , comme une province d'espagne. nous n'avons plus droit a notre identité ni a nos lois. alors la france , elle est autant en pologne qu'au fond de l'espagne.

vous focalisez sur la santé , que les francais travaillant a l'etranger rappliquent ici dès qu'ils ont un truc. le problème c'est que les étrangers aussi rappliquent ici , et c'est nous qui payons. on paye la sécu pour le monde entier? les ardoises laissées par l'algérie par exemple sont colossales, c'est a nous de payer?
mon ex boss avait un cancer du pancreas , en, france on lui a donné 6 mois, aux US on lui a demandé 200 000 dollars. c'etait en 2004 , il est toujours en vie. alors a choisir.... vaut mieux une assurance privée qui prend les 200 000 en charge qu'une sécu qui te paie une boite en sapin.

Johnny aime ton anecdote Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 111828  
tu n'es pas sans ignorer que tous les cancers ne sont pas "curables"  , rassure moi?
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ACHILLE11 Lun 15 Jan 2018 - 8:01

nécureuil a écrit:
Paul30 a écrit:Bin j'aime aussi mon pays même si il est malade à force d'abus mais comme un membre de ma famille ou d'un proche,il ne me viendrait pas à l'idee de le laisser tomber dans les mauvais moments.
Je continuerai donc à la retraite  à être ponctionné plus que de raison mais nous l'avons choisi il y a quelques mois de ça.
A l'âge de bientôt prendre ma retraite et des  inévitables problèmes de santé qui vont aller avec,je serai heureux à un moment donné, d'être pris en charge  avec une qualité de soins que l'on ne retrouve pas chez nos voisins du sud (ou du nord) à moins d'en avoir les moyens.
Qualité de soins, ca doit faire un moment que t'as pas allé dans un hôpital en France, t'es même plus un numéro la dedans tellement ils sont débordés.  Quant aux délais des spécialistes, si jamais t'as l'honneur d'avoir un rendez vous, t'as bcp de chance, ca me fait pas rire mais plutôt pleurer.....
+ 10 000 .

je vois mon pauvre padre en chier parce qu'il est bouffé par une saloperie , et on lui file les rendez vous pour après sa mort.
c'est une honte. il faut laisser la place aux réfugiés , ils ont le droit de se faire soigner aussi !
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par nécureuil Lun 15 Jan 2018 - 8:03

j'ai vu ca avec mes deux parents, les voir aussi mal soignés en fin de vie, tout le monde s'en foutait Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 8536
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Travis Lun 15 Jan 2018 - 8:04

bohé a écrit:
ACHILLE11 a écrit:
Paul30 a écrit:
ACHILLE11 a écrit:

bah , je signale juste que je l'ai pas choisi , mais je ne polémique pas sur la politique . je décris un climat général tel que je le ressens.

comme mes parents me le disaient , comme mon patron me le dit , si ca te plait pas , tu peux aller voir ailleurs. c'est simplement ce que je ferai si je suis encore vivant quand sonnera l'heure de tirer ma révérence au boulot. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 90029

Vu ton âge,t'as pas fini de pousser des coups de gueule. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 3571261942
ben oui, car justement mon age fait que je n'ai eu que les mauvais coté de "l'héritage" des prédécesseurs.

je rentre pas davantage dans les détails , mais la retraite a 50 ans , a part les soixante huitards qui ont pillé les caisses , plus personne ne la verra , si un jour on en a une.
les baby boomers ont connu les "30 glorieuses" , ma génération n'a connu que ce que tout le monde s'accorde a appeler "les 30 piteuses".
depuis que je suis majeur , je n'entend que "chomage" , "augmentations d'impots" , "baisse du pouvoir d'achat ", "recul social".

et encore , je suis pas inquiet pour moi , mais ma pauvre gamine , si je peux lui faire quitter la france avant de commencer a bosser , c'est bien la première chose qu'elle fera .

il est évident que les générations se suivent et ne sont pas toutes loties à la même enseigne, pas mal de génération on connu la guerre..... Et quitter la France, j'en suis revenu, on croit que l'herbe est plus verte ailleurs mais en fait non, il y a parfois des ++ ailleurs mais aussi des  - -  donc ça s'équilibre ^^

Quand tu vois tous ces français qui bossent en Angleterre qui courent en France dès qu'ils ont un problème grave de santé .....

En tout cas c'est pas les mesures de sécurité routière, ni un contrôle technique qui vont me faire quitter un pays Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 111828
"les soixantes huitards qui ont pillés les caisses"... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 389933 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 807915 pfffff... ça oscille entre le désolant,..et le comique...! (pas de politique qu'y disait)
Travis
Travis
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par bohé Lun 15 Jan 2018 - 8:05

ACHILLE11 a écrit:
bohé a écrit:
ACHILLE11 a écrit:non, n ne quitte pas un pays qui va bien pour un CT et une limite de vitesse.

mais franchement , la France est un petit bout d'europe , comme une province d'espagne. nous n'avons plus droit a notre identité ni a nos lois. alors la france , elle est autant en pologne qu'au fond de l'espagne.

vous focalisez sur la santé , que les francais travaillant a l'etranger rappliquent ici dès qu'ils ont un truc. le problème c'est que les étrangers aussi rappliquent ici , et c'est nous qui payons. on paye la sécu pour le monde entier? les ardoises laissées par l'algérie par exemple sont colossales, c'est a nous de payer?
mon ex boss avait un cancer du pancreas , en, france on lui a donné 6 mois, aux US on lui a demandé 200 000 dollars. c'etait en 2004 , il est toujours en vie. alors a choisir.... vaut mieux une assurance privée qui prend les 200 000 en charge qu'une sécu qui te paie une boite en sapin.

Johnny aime ton anecdote Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 111828  
tu n'es pas sans ignorer que tous les cancers ne sont pas "curables"  , rassure moi?


malheureusement non ! Je pense qu'on arrive à un nombre tellement important de cancer qu'on doit tous avoir perdu quelqu'un de proche voir très proche :-/  

c'était juste une blagounette d'ou mon smile ;-)
bohé
bohé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ACHILLE11 Lun 15 Jan 2018 - 8:06

moulinbigtwin a écrit:les soixante huitards qui ont pillés les caisses"... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 389933 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 807915 pfffff... ça oscille entre le désolant,..et le comique...! (pas de politique qu'y disait)

tu devrais lacher les BD et commencer a lire de vrais bouquins  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 710900, je parle pas du baba cool moyen qui fumait son pétard , mais des mecs qui ont trusté tous les meilleurs postes en france , qui s'en sont foutu plein les poches et qui nous laissent un triste héritage car il ne vont pas tarder a tous passer l'arme a gauche.

ils se sont tellement interdit d'interdire , qu'ils se sont tout autorisé en fait. et nous , on paie.

pourquoi tu remet 2 balles dans le nourrin si la "politique" (qui n'en est pas) te gêne?


Dernière édition par ACHILLE11 le Lun 15 Jan 2018 - 8:14, édité 4 fois
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ACHILLE11 Lun 15 Jan 2018 - 8:07

bohé a écrit:

malheureusement non ! Je pense qu'on arrive à un nombre tellement important de cancer qu'on doit tous avoir perdu quelqu'un de proche voir très proche :-/  

c'était juste une blagounette d'ou mon smile ;-)

je pense que c'est malheureusement déja le cas . et je pense aussi qu'on y aura aussi droit.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Panther Lun 15 Jan 2018 - 12:06

moi qui n'ai quasi jamais goûté aux hôpitaux avant la fin de l'anne dernière, je me suis rendu compte que pour la moindre bricole : IRM, scanner ou mini-opération au ménisque, le minimum est de  semaines (t'as déjà le temps de crever de mal d'ici-là)
donc je n'ose espérer pour quelque chose de plus important, car ça commence déjà par te refiler l'assistant du toubib qui devait te voir, mais absent en ouacances (4 à 5 x par an mais a le temps de pratiquer 2000 opérations par an, dixit les infirmières) et revient t'opérer tout bronzé, mais en pleine forme (heureusement) Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Lun 15 Jan 2018 - 12:22

Aux Us , pour un quinquagénaire , la cotisation mensuelle d' une assurance privée est de 450 $ . Pour une famille , ça monte à 2000 $ par mois . 
Une grande partie de la population paye plus pour l' assurance santé que pour leur logement . 

Mon frangin qui a travaillé deux ans à Detroit chez Chrysler me disait qu' ils avaient une assurance payée par la boîte . Mais la prise en charge n' est pas complète , par exemple, on a le droit à tant de visites chez le dentiste par an , etc.... . tout est limité . 

Les compagnies d' assurance sont de plus en plus rares parce qu' elle ne gagnent plus assez d' argent . La médecine américaine est devenue hors de prix . 
Une visite chez le médecin coûte 150 $ par exemple , tous les acteurs de la médecine  sont bourrés de fric .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Shura Lun 15 Jan 2018 - 12:37

J'allais dire qu'on est peu hors sujet, mais en fait non. On est toujours dans le Contrôle Technique.. juste que c'est plus celui des bécanes !  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 14808 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 111828
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ACHILLE11 Lun 15 Jan 2018 - 12:42

c'est moitié vrai louloupa.

les hopitaux publics , ou ceux a but non lucratifs offrent des soins gratuits.
cela coute très cher si tu veux choisir ton reseau de soin (comme en espagne) , mais si tu vas dans le reseau "normal" , tout le monde a accès au soins.

la plupart des boites américaines paient les assurances de leurs salariés (dont la mienne) , avec deux possibilités : reseau restreint désigné par l'assurance , ou assurance plus chère avec une participation importante du salarié mais plus ouverte au niveau du reseau de soins.

et avec l'obama care , ca s'est amélioré pour les plus pauvres.

malgré tout , pour nous cela peut paraitre énorme au niveau tarif pour ceux qui aux USA veulent choisir le médecin qui les soignera.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ACHILLE11 Lun 15 Jan 2018 - 12:45

Shura a écrit:J'allais dire qu'on est peu hors sujet, mais en fait non. On est toujours dans le Contrôle Technique.. juste que c'est plus celui des bécanes !  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 14808 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 111828
tu as raison Shura, a force de s'égarer , on a fini égarés Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 710900
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par nécureuil Lun 15 Jan 2018 - 12:52

faudrait instaurer le contrôle technique pour les conducteurs plutôt que les véhicules ou motos, quand je vois certains descendre, ou essayer de descendre de leur bagnole, putain ils me foutent les jetons
Sans parler de tout ceux que tu suis qui n'ont aucune notion de comment conduire décemment
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par bohé Lun 15 Jan 2018 - 14:49

Shura a écrit:J'allais dire qu'on est peu hors sujet, mais en fait non. On est toujours dans le Contrôle Technique.. juste que c'est plus celui des bécanes !  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 14808 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 111828

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 111828
bohé
bohé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Travis Lun 15 Jan 2018 - 15:22

Qgo a écrit:Bah... Il en va des nations comme des individus. Quand ils refusent les potions parfois amères mais indispensables pour les soigner ou les garder en bonne santé, au bout de 40 ans, ça paye, si j'ose dire...
Mais il y a autre chose, les gars, bien politiquement incorrect, mais sinistrement vrai : les temps de paix "féminisent" les nations. Les valeurs viriles de combat, de responsabilité, d'entreprise, d'honneur et de devoir caractéristiques des temps de guerre s'effacent devant la protection, la peur des maux physiques, l'hyperfestivité, les droits de tout et n'importe quoi, la déresponsabilisation et la science de l'excuse Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 1816118803 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 136122 ...

Camus avait très justement écrit après la "victoire" de 45 (je cite de mémoire), "les temps de l'apocalypse ne sont plus. Voici venir ceux des médiocres arrangements et des accommodements sans grandeur. Par goût du bonheur et d'une paix retrouvée, il nous faut préférer ceux-ci, tout en sachant qu'à force de médiocrité et d'absence de grandeur, on en reviendra à l'apocalypse"...

Mais bon, il reste les Harleys  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 564998 !!!
y'a plein de pays en guerre où tu sera heureux...qu'est ce que t'attends...? (en plus le "féminisme" y est effacé...le paradis...! )
Travis
Travis
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 31 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum