Identification Stage 1

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Identification Stage 1

Message par Gatu beltza le Mar 29 Mar 2016 - 10:00

Bonjour,

j'ai acheté un Sportster XL de 2011 monté avec un stage 1, un filtre à air V&H ainsi que des pots V&H Shortshots Staggered.

Assourdi par le chant des pots (et le chant des voisins aussi),

les quiets baffles ont été montées par mes soins rapidement...

Voulant faire une retouche carto, j'ai voulu faire une recherche de marque du "stage1" mais:
-aucun boitier, ni CD remis par l'ancien proprio
-le garage dans lequel est censé avoir été fait l’installation ne trouve qu'un devis et pas de facture
-est-ce qu'il y a seulement un stage 1 ou me suis-je fait enflé ?
-est-il possible de déterminer la marque du "stage 1",
-voir simplement si il y en a un d'installé, sans passer par la case garage (histoire de ne pas me faire vaseliner un peu plus)....


D'avance, merci pour vos lumières !
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Re: Identification Stage 1

Message par tamdhu le Mar 29 Mar 2016 - 10:08

si pas de boitier, pas de stage 1, a voir si sur la moto il n y a pas un race fueler, ou fuelpak ou leurre mis en place.

A moins que l ancien proprio l'a fait avec un powervision et l'a conservé pour le mettre sur sa nouvelle becane en rachetant juste une license.
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Re: Identification Stage 1

Message par fatboy60 le Mar 29 Mar 2016 - 10:29

ou bien que la concession ne lui ai pas remis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Identification Stage 1

Message par tamdhu le Mar 29 Mar 2016 - 10:31

fatboy60 a écrit:ou bien que la concession ne lui ai pas remis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il dit que le garage ne trouve rien ...
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Re: Identification Stage 1

Message par Kilrox le Mar 29 Mar 2016 - 10:48

Avec filtre et pot VH tu dois avoir une cartographie qui a normalement été faite à l'époque...

Autrement elle doit pétarader par manque de richesse
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Re: Identification Stage 1

Message par Gatu beltza le Mar 29 Mar 2016 - 11:01

Kilrox a écrit:Avec filtre et pot VH tu dois avoir une cartographie qui a normalement été faite à l'époque...

Autrement elle doit pétarader par manque de richesse
 
Pas de pétarades, même avant les quiet baffles.
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Re: Identification Stage 1

Message par Kilrox le Mar 29 Mar 2016 - 11:08

Je pense que le stage a été fait mais le gars ou garagiste ont gardé le boitier ...

Le moins cher c'est le boitier FP3 ( A vérifier si il est ok pour un modele XL 1200 C 2011 ) qui va pour un stage 1 mais si ton Sporty marche déjà bien, ne te casse pas trop la tête et roule.

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Re: Identification Stage 1

Message par toonsi94 le Mar 29 Mar 2016 - 11:11

Peut tu nous faire une photo de ta machine que l'on puisse voir ta config  l'ancien proprio a nécessairement eu une interface boîtier ou autre afin de calibrer au mieux la carto en fonction du matoss mis sur la machine pot et vance
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Re: Identification Stage 1

Message par fatboy60 le Mar 29 Mar 2016 - 11:18

je trouve ce sujet très intéressant,étant en ce moment en pleine recherche d un brelon je me rends compte que beaucoup de possesseur de machine ne sont pas en mesure de fournir le fameux boitier ????

    ce qui est curieux c est que ce sont des machines dont les cartos ont été faite en concession ????


je  ne coterai pas de nom 


   quelle est le risque ??????

et il y a t il un recours ????
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Re: Identification Stage 1

Message par Gatu beltza le Mar 29 Mar 2016 - 11:21

toonsi94 a écrit:Peut tu nous faire une photo de ta machine que l'on puisse voir ta config  l'ancien proprio a nécessairement eu une interface boîtier ou autre afin de calibrer au mieux la carto en fonction du matoss mis sur la machine pot et vance

Ok, il vous faut quel angle et quel endroit de la bécane ?
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Re: Identification Stage 1

Message par tamdhu le Mar 29 Mar 2016 - 11:47

Kilrox a écrit:Je pense que le stage a été fait mais le gars ou garagiste ont gardé le boitier ...

Le moins cher c'est le boitier FP3 ( A vérifier si il est ok pour un modele XL 1200 C 2011 ) qui va pour un stage 1 mais si ton Sporty marche déjà bien, ne te casse pas trop la tête et roule.

 le fp3 pour r ce type de machine vient de sortir et n est pas encore disponible
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Re: Identification Stage 1

Message par louloupa le Mar 29 Mar 2016 - 11:54

fatboy60 a écrit:je trouve ce sujet très intéressant,étant en ce moment en pleine recherche d un brelon je me rends compte que beaucoup de possesseur de machine ne sont pas en mesure de fournir le fameux boitier ????

    ce qui est curieux c est que ce sont des machines dont les cartos ont été faite en concession ????


je  ne coterai pas de nom 


   quelle est le risque ??????

et il y a t il un recours ????
C'est pas étonnant . Quand le cons fait un stage 1 avec le SEPST, il le garde dans un coin. Il faut le réclamer . Ce que tout le monde ne fait pas .
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Re: Identification Stage 1

Message par fatboy60 le Mar 29 Mar 2016 - 21:07

tout à fait louloupa mais je trouve ça limite quand meme  !!


                                       tu paies un truc que l on ne te remets pas ???????
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Re: Identification Stage 1

Message par toonsi94 le Mar 29 Mar 2016 - 21:12

Renseigne toi auprès du dernier vendeur d'après tes dire le boîtier est un Sepst sans doute garder par le cons tu peut aller directement voir le cons et lui mettre gentiment la pression c'est ton du !
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Re: Identification Stage 1

Message par Gatu beltza le Mar 29 Mar 2016 - 21:16

Le précédent est le second proprio et il n'est pas celui qui a fait monter le boîtier.
Et le cons a fait une recherche d'après l'immat mais n'a touvé qu'un devis et pas d'une facture.
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Re: Identification Stage 1

Message par ledoc le Mar 29 Mar 2016 - 21:26

c est mon troisieme stage un et le cons me l a toujours remis .il faut le ramener lors des revisions et se trembaler avec lors de longues sortis en france ou a l etranger a cas ou
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Re: Identification Stage 1

Message par Puppa M le Mer 30 Mar 2016 - 20:39

Si la moto tourne bien, pas forcément besoin de modifier la carto après la pose des quiet baffles.
Roule un peu comme ça et regarde tes bougies, si elles ne sont pas trop noires, roulez bolides.
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Re: Identification Stage 1

Message par peisteur le Mer 30 Mar 2016 - 23:21

L'autre jour chez le cons j'ai vu une grosse caisse remplie de sepst 
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Re: Identification Stage 1

Message par Captain Kirk le Jeu 31 Mar 2016 - 7:19

Je vois ce type post assez regulierement où celui qui achete une harley en stage 1 n a pas systematiquement le boitier du stage 1
.
Cela devrait etre un critère obligatoire pour l achat.

Pas de boitier = pas d achat. (Concession, gris, ou particulier)

Ce sont aussi les nouveaux du monde harley qui se font avoir.
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Re: Identification Stage 1

Message par Gatu beltza le Lun 4 Avr 2016 - 9:14

Merci pour vos réponses !
Je vais laisser comme ça pour le moment.

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Re: Identification Stage 1

Message par jice le Jeu 9 Juin 2016 - 11:31

Captain Kirk a écrit:Je vois ce type post assez regulierement où celui qui achete une harley en stage 1 n a pas systematiquement le boitier du stage 1
.
Cela devrait etre un critère obligatoire pour l achat.

Pas de boitier = pas d achat. (Concession, gris, ou particulier)

Ce sont aussi les nouveaux du monde harley qui se font avoir.

Salut à tous
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
J'ai un forty depuis 1 ans et demi, acheté en cons avec des pots short shot uniquement (avec quiet baffle) pas de carto et  pas de filtre. 
Pour ma part, je ne souhaitais avoir que le beau gros son Harley, pas besoin de puissance, couple, ou je ne sais quoi...(sinon je n'aurais pas choisi une HD  )
J'ai donc vu avec mon vendeur et ils n'ont monté que l'échappement. Aucun pb de dysfonctionnement, garantie ou quoi que ce soit, l'injection recalcule les valeurs et fait les  modif seule.
Tout cela évidement dans la limite du raisonnable, c'est à dire uniquement pour l'échappement. Il est par contre obligatoir de passer par la case carto si on change en plus le filtre, car là les "entrées" ne sont plus les memes.

Je ne vous cache pas que ca me faisait mal de payer 650 boules plus 100 de repro pour une carto (alors que le fuelpak coute 400 et qu'il a l'air vraiment top) et 500 pour un filtre.

Pour le moment donc je me contente du son et j'en suis super content!!!
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Re: Identification Stage 1

Message par Beatnick le Jeu 9 Juin 2016 - 12:43

Ben non!

Le changement du filtre à air ne change pas grand chose. Car même s'il rentre plus d'air dans l'admission, le flux est de toutes les manières supérieur à ce que peuvent accepter tes culasses.

Le changement de pots a en revanche une incidence beaucoup plus importante et va appauvrir beaucoup la carburation. L'ECM va compenser en partie en enrichissant un peu, mais la plage d'adaptation (env 10%) est bien inférieure à l'enrichissement qu'il faudrait réaliser pour s'adapter aux Short Shots (20-25%). Cette plage d'adaptation est conçue pour s'adapter à des changements mineurs (encrassement du filtre à air, chgt de carburant...), pas à un changement majeur comme le changement de pots.

Tu roules donc avec une carburation trop pauvre, et un ECM qui s'est adapté aux max des ses possibilités: il ne pourra plus faire face à du carburant dégradé par exemple. Pas top...
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Re: Identification Stage 1

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