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Changement de guidon

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Message par Tote54 le Sam 2 Avr 2016 - 19:24

Bonjour à tous,

pour mon premier post, je suis en train de changer de guidon. Première étapes des modifications que j'envisage.

Je suis un amateur, mais j'aime m'occuper de mes brèles moi-même

Alors je suis en train  de passer de ça :

Changement de guidon 37519520150711143229


à ça : 

Changement de guidon 64610420160320094600


Bon évidement je me suis dit que ça allait être vite fait......  :roll:  Et bien, non.

Après avoir recâblé le commodo droit, la durite de frein était trop courte. Bon elle devait être changée alors j'ai cherché une nouvelle durite. Je n'imaginais pas qu'un banjo en 7/16 pouvait être si galère à trouver. Maintenant, je l'attends :

Changement de guidon 55273720160402155258


En attendant j'ai recablé le commodo gauche et ........ le cable d'embrayage est trop court :

Changement de guidon 75018720160402155315

Bon je devais arrêter là pour aujourd'hui. La suite au prochain épisode.
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Message par bushido le Sam 2 Avr 2016 - 22:19

t'as pas pensé à mesurer tes durites avant changement Changement de guidon 85798 Changement de guidon 85798 

Bon courage pour la suite.. Changement de guidon 90029
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Message par Tote54 le Dim 3 Avr 2016 - 0:03

Evidemment que non,  Changement de guidon 90029.

J'y suis allé au feeling, comme d'hab, avec ma bite et mon couteau.
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Message par Jallie le Dim 3 Avr 2016 - 7:11

sur !!!   avant tout changement de quidon ...


--> mesurer d'abord les cables LoL !!!

good job ... ce n'est qu'un début  ...  TOUT est possible avec une HARLEY  Changement de guidon 977583
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Message par Tote54 le Jeu 14 Avr 2016 - 15:10

Me revoilà, le boulot est fini.

Avec une belle durite de chez Biker's store et un peu de patience.

Changement de guidon 58560020160413165456

J'ai aussi découvert le liquide de frein DOT 5 et sa belle couleur violette et par la même occasion que le dernier à avoir purgé les freins avait utilisé autre chose  Changement de guidon 660256.

Changement de guidon 86272720160413165627

Changement de guidon 82355520160413165638

Et pour le cable d'embrayage, je l'ai juste déplacé derrière le cale pied. Du coup la commande est plus raide.

Changement de guidon 72116520160413165620

Au résultat, je suis vraiment content de la nouvelle position de conduite beaucoup plus confortable et je vois enfin ce qu'il se passe derrière dans mes rétros  Changement de guidon 564998.

Changement de guidon 49224420160413165707
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Message par Puppa M le Jeu 14 Avr 2016 - 15:44

Tes câbles de gaz et surtout d'embrayage me semblent trop tendus, donc trop courts.
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Message par Tote54 le Jeu 14 Avr 2016 - 18:14

C'est vrai que sur la photo ca a l'ai tendu mais en fait il y a pas mal de mou. Mais si c'est trop court, quel est le risque ?

J'ai fait un petit tour de test de 6 km et je n'ai pas remarqué de comportement inquiétant.
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Message par MAC-COY le Sam 16 Avr 2016 - 13:00

Puppa M a écrit:Tes câbles de gaz et surtout d'embrayage me semblent trop tendus, donc trop courts.

Changement de guidon 255351    Changement de guidon 2832208825
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Message par Jallie le Sam 16 Avr 2016 - 17:33

Puppa M a écrit:Tes câbles de gaz et surtout d'embrayage me semblent trop tendus, donc trop courts.


yep !!!

et pour l'embrayage  -->   surtout trop moche comme cela Changement de guidon 356621
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Message par albi le Ven 22 Avr 2016 - 16:30

Merci pour le partage.
je me tâte aussi pour changer de guidon, ça semble facile mais ya des problèmes.
Ca me parait court et tendu. Le risque, avec les vibrations, ça va s'user plus rapidement.
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Message par memphis le Ven 22 Avr 2016 - 22:19

j ai du changer au moins 4 fois de guidons (drag bar, ape,keystone, ....) et des surprise tu en as des tas, surtout quand j 'ai voulu changer ce beau riser (on a le même modèle) obliger de virer les cosses et faire des épissures, souder, thermo retractable,...Mais rien de tel que la satisfaction de tout faire soi même.
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Message par tgtmini24 le Dim 24 Avr 2016 - 17:50

Salut

J'ai récemment changé le mien tout seul, j'ai pris tout mon temps et ça s'est bien passé, il suffit d'être méthodique et patient pour le passage des câbles dans le guidon). J'en ai profité pour remplacer les clignos pas un des modéles de Thunderbike, et mes poignées. Par contre il m'a fallu me résoudre à changer le câble d'embrayage trop court (opération effectuée par HD Avignon qui au passage m'a dit que j'avais bien bossé

Avant à gauche, à droite après le changement du câble d'embrayage samedi

Changement de guidon Guidon10

Bon courage pour la suite Changement de guidon 458939
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Message par Tote54 le Lun 25 Avr 2016 - 10:05

albi a écrit:Merci pour le partage.
je me tâte aussi pour changer de guidon, ça semble facile mais ya des problèmes.
Ca me parait court et tendu. Le risque, avec les vibrations, ça va s'user plus rapidement.

En fait ce n'est pas tendu. Il n'y a rien qui frotte. L'embrayage est un peu plus raide car un peu plus coubé mais je changerai le cable dès que j'aurais un peu de temps.

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Message par didier069 le Mar 26 Avr 2016 - 0:24

Tote54 a écrit:
albi a écrit:Merci pour le partage.
je me tâte aussi pour changer de guidon, ça semble facile mais ya des problèmes.
Ca me parait court et tendu. Le risque, avec les vibrations, ça va s'user plus rapidement.

En fait ce n'est pas tendu. Il n'y a rien qui frotte. L'embrayage est un peu plus raide car un peu plus coubé mais je changerai le cable dès que j'aurais un peu de temps.

Changement de guidon 49273620160415113748
en fait pour savoir si il n'y a pas assez de mou dans tes câbles de gaz , tu fais tourner ta moto au ralenti et tu tournes ton guidon a fond de butée gauche et droite , si ton moteur augmente de régime s'est que ton câble est trop court
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Message par Tote54 le Sam 30 Avr 2016 - 20:03

Et Bah alors pas de soucis. Tout va bien. Plus qu'a mettre de belles gaines thermo plutôt que du Chaterton. Et à changer la selle...
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Message par Lecrazyfrog le Ven 11 Nov 2016 - 18:19

Je profite de ce post pour poser une question : 
En passant d'un guidon d'origine de softail (86cm de large) à un bikini de 89cm de large, il va falloir rallonger les câbles électriques (à l'intérieur du guidon)?
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Message par tgtmini24 le Ven 11 Nov 2016 - 20:50

Lecrazyfrog a écrit:Je profite de ce post pour poser une question : 
En passant d'un guidon d'origine de softail (86cm de large) à un bikini de 89cm de large, il va falloir rallonger les câbles électriques (à l'intérieur du guidon)?

Ça dépend du mou dont tu disposes dans le cadre. Sur ma wideglide, je n'ai pas eu ce souci.
Ton avatar me parle, c'est pas l'insigne de la flottille 34F
Je suis un ancien de l'aero, mecbo en patmar 21F et 22F

Bon courage pour le changement de guidon, c'est faisable mais il faut prendre son temps

A+ Changement de guidon 90029
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Message par Lecrazyfrog le Ven 11 Nov 2016 - 21:18

Bien vu...Je m'en étais douté un peu vu ton pseudo...Changement de guidon 919984
Lynxman de 2000 à 2011
Merci pour l'info, je vais regarder s'il y a du mou
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Message par memphis le Sam 12 Nov 2016 - 10:08

Et c est que le début, après tu voudra changer tout un tas de trucs histoire de bien la personnaliser. Je rechange encore de guidon, en faite même quand tu pense arriver au bout il y a toujours quelque chose que tu voudrais améliorer. Regarde mon poste modif 883 2002. Changement de guidon 977583
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Message par ROM'' le Sam 12 Nov 2016 - 12:42

Perso , à part pour le câble d embrayage, tout passe en interne....
Regarde dans ma signature.... présentation de mon brelon !!!


Changement de guidon 12010

C était au début...... avant les grosses modifications !!!
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Message par Franck14 le Sam 12 Nov 2016 - 22:43

Bonjour à Tous,

Je m'attaque au changement de guidon sur mon Fat Bob 2010. Mes vielles épaules ont besoin d'un peu de confort, alors je mets un guidon de fat boy special 2012. 
Je suis novice en la matière, mais je n'ai pas deux mains gauches 
J'ai une question qui me tarabuste concernant la deconnexion des cables qui passent dans le guidon. Il faut déconnecter au niveau des cocottes, ou bien aller chercher les connexion à l'autre extrémité ???? 

Merci pour les infos
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Message par ROM'' le Dim 27 Nov 2016 - 22:14

Alors ??
T en es où ??
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Message par tgtmini24 le Lun 28 Nov 2016 - 17:47

Franck14 a écrit:Bonjour à Tous,

Je m'attaque au changement de guidon sur mon Fat Bob 2010. Mes vielles épaules ont besoin d'un peu de confort, alors je mets un guidon de fat boy special 2012. 
Je suis novice en la matière, mais je n'ai pas deux mains gauches 
J'ai une question qui me tarabuste concernant la deconnexion des cables qui passent dans le guidon. Il faut déconnecter au niveau des cocottes, ou bien aller chercher les connexion à l'autre extrémité ???? 

Merci pour les infos

Tu ne déconnectes rien au niveau des cocottes. Il faut débrancher les prises au niveau du cadre sous le reservoir

Ton fat étant de la même année que ma dyna, ça doit être la même chose. Il te faudra probablement démonter les prises molex



Changement de guidon Pln_2010

Coté gauche (la petite pour les  clignotants, la plus grosse pour le cocotte
Changement de guidon Img_0210

idem à droite on ne peut pas se tromper les couleurs changent
Changement de guidon Img_0211

Suivant la nature du guidon il te faudra peut-être couper les fils (moi avec mon bonanza je risquais de niquer les broches) dans ce cas inutile de demonter les prises molex, tu coupes, tu passes tes faisceaux et puis tu recables avec des connecteurs recouverts de gaine thermo rétractable. Il faut être patient, minutieux Changement de guidon 831254

Bon courage Changement de guidon 919984
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Message par Audinot pascal le Lun 28 Nov 2016 - 18:19

Salut à tous.
Juste une petite pensée.
A mon avis, il faut mieux privilégier le "dépinochage" de la prise plutôt que couper les fils. c'est plus long mais beaucoup plus propre. je ne l'ai pas encore fait sur ma moto, mais ça me parait être le mieux.
Changement de guidon 255351
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Message par tgtmini24 le Lun 28 Nov 2016 - 20:25

Pour avoir donc changé mon guidon cette année , j'ai commencé par démonter mes prises proprement avec pour objectif de ne pas couper mais lorsque j'ai voulu passer le 1er faisceau et malgré de nombreuses précautions j'ai vite réalisé que je risquai d'abîmer les broches car la forme du guidon bonanza avec ses coudes prononcés ne permettait pas de faire passer le faisceau sans faire des dégâts 😡 . Si tu flingues les broches c'est pire car il te faut alors acquérir la pince et Le matériel pour la refaire . Je le répète en étant minutieux et patient ça se fait bien , maintenant si ton nouveau guidon peut éviter la coupure tant mieux 😉
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