Moteur Screaming' Eagle 117

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moteur Screaming' Eagle 117

Message par JHONNY B le Dim 10 Avr 2016 - 13:12

Mon CVO 110 transformer en 117 avec AAC SE 585.
Et montage d'une marche arrière.


avatar
JHONNY B
Full Member
Full Member

Son Age : 70
Ville et C.P : BRUXELLES 1030
Harley-Davidson : ROAD GLIDE
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par louloupa le Dim 10 Avr 2016 - 13:17

Sur les CVO , y a pas de cache plus joli de la prise de moteur de papillon ?
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par Beatnick le Dim 10 Avr 2016 - 16:44

louloupa a écrit:Sur les CVO , y a pas de cache plus joli de la prise de moteur de papillon ?
C'est vrai que ça fait désordre...

Et tes premières impressions de conduite, ça donne quoi JHONNY B?
avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par The_grizzli le Dim 10 Avr 2016 - 17:12

moi aussi j'aimerai bien savoir....
on ne sait jamais... !
avatar
The_grizzli
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : CVO Electra 2010 + 1200 cx
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par The_grizzli le Dim 10 Avr 2016 - 17:19

louloupa a écrit:Sur les CVO , y a pas de cache plus joli de la prise de moteur de papillon ?
Maintenant elles sont mieux mais sur nos modèles, c'était vraiment très très bof !
il faut tout déconnecter pour remettre une gaine... après c'est mieux, mais c'est une opération délicate. La prise (les connecteurs) sont fragiles et sensibles !

Je sais de quoi je parle !!!
avatar
The_grizzli
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : CVO Electra 2010 + 1200 cx
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par JHONNY B le Dim 10 Avr 2016 - 17:21

Trop tôt pour le dire ,j'ai fait 100 Km pour la ramener et les premiers 80 Km ne pas aller au dessus de 3000 t/m et après jusqu'à 800 Km ne pas dépasser les 3500 t/m.
D'après le mécano qui là essayer , ça envoie pas mal.
avatar
JHONNY B
Full Member
Full Member

Son Age : 70
Ville et C.P : BRUXELLES 1030
Harley-Davidson : ROAD GLIDE
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par Beatnick le Dim 10 Avr 2016 - 19:02

Tiens, à ta place j'aurais fait un rodage par compression pendant 50 bornes, puis vidange.

Tu nous tiendras au courant quand tu commenceras à enrouler du câble (du câble électrique bien sûr...). 
avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par The_grizzli le Dim 10 Avr 2016 - 19:08

C'est quoi un rodage par compression?
avatar
The_grizzli
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : CVO Electra 2010 + 1200 cx
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par Beatnick le Dim 10 Avr 2016 - 19:22

A faire uniquement si la moto n'a pas roulé (- de 10 bornes), après c'est trop tard.
On met de l'huile de rodage.
On va rouler en poussant les rapports et en laissant retomber le régime moteur d'autant. Par ex. tu prends 4000rpm en 2ème puis tu laisses redescendre au ralenti, puis tu prends 6000 en 3ème et tu laisse redescendre.... etc... pendant 30 à 50 bornes. Tu vidanges, et hop terminé.
Ca permet d'avoir une segmentation nickel.


Dernière édition par Beatnick le Dim 10 Avr 2016 - 20:39, édité 1 fois
avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par The_grizzli le Dim 10 Avr 2016 - 19:33

Ok!!
Merci Maître
Encore un soir où je vais me coucher moins c.... Grâce à toi!
avatar
The_grizzli
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : CVO Electra 2010 + 1200 cx
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par kiki49 le Lun 11 Avr 2016 - 7:14

Un peu hors sujet:
j'avais déjà entendu parler du rodage des moteurs de course (moto, auto, bateau) avec cette méthode mais je croyais que c'était beaucoup plus long ?
L'huile de rodage est plus fluide et nettoyante que de l'huile de viscosité normale , je suppose ?


Par ailleurs, ce moteur est magnifique et ne doit pas être désagréable à emmener ? On approche du bel objet d'art !!
avatar
kiki49
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : 49000
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2013
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par bobrider le Lun 11 Avr 2016 - 8:43

Avec ce kit 117 ci ça doit envoyé quant même !!! tes impressions après un petit rodage  seront intéressante... A suivre donc.....
avatar
bobrider
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : tournai 7500
Harley-Davidson : Ultra Limited M8 2017
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par Beatnick le Lun 11 Avr 2016 - 9:37

kiki49 a écrit:
L'huile de rodage est plus fluide et nettoyante que de l'huile de viscosité normale , je suppose ?
Pas forcément plus fluides, il existe différentes viscosités monogrades et multigrades. Elles contiennent surtout des additifs qui empêchent le glaçage des cylindres (essentiellement du zinc et du phosphore).
avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par tgtmini24 le Lun 11 Avr 2016 - 17:50

En fait c'est parce que madame roule maintenant en 110 que Monsieur est monté en gamme

Tu as eu une remise pour la CVO de Madame et l'upgrade de cylindré  

J'ai regardé récemment cette vidéo à ce sujet



A+
avatar
tgtmini24
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par JHONNY B le Lun 11 Avr 2016 - 18:20

tgtmini24 a écrit:En fait c'est parce que madame roule maintenant en 110 que Monsieur est monté en gamme

Tu as eu une remise pour la CVO de Madame et l'upgrade de cylindré  

J'ai regardé récemment cette vidéo à ce sujet



A+

Ma femme roule en CVO depuis 2004 ( 1700 ) et en 110 depuis 2008.
Elle roule HD depuis 1993 comme pilote.et c'est sa 9 ème HD .
avatar
JHONNY B
Full Member
Full Member

Son Age : 70
Ville et C.P : BRUXELLES 1030
Harley-Davidson : ROAD GLIDE
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par The_grizzli le Lun 11 Avr 2016 - 18:37

Et toi tu roules toujours en mode "street glide" sans ton tour pack?
avatar
The_grizzli
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : CVO Electra 2010 + 1200 cx
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par Beatnick le Lun 11 Avr 2016 - 19:05

JHONNY B a écrit:
Ma femme roule en CVO depuis 2004 ( 1700 ) et en 110 depuis 2008.
Elle roule HD depuis 1993 comme pilote.et c'est sa 9 ème HD .

Sacré famille tout de même

avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par tgtmini24 le Mar 12 Avr 2016 - 18:11

JHONNY B a écrit:
tgtmini24 a écrit:En fait c'est parce que madame roule maintenant en 110 que Monsieur est monté en gamme

Tu as eu une remise pour la CVO de Madame et l'upgrade de cylindré  

J'ai regardé récemment cette vidéo à ce sujet



A+

Ma femme roule en CVO depuis 2004 ( 1700 ) et en 110 depuis 2008.
Elle roule HD depuis 1993 comme pilote.et c'est sa 9 ème HD .


N'y vois rien de méchant dans ma remarque


avatar
tgtmini24
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par LR78 le Mar 12 Avr 2016 - 18:18

louloupa a écrit:Sur les CVO , y a pas de cache plus joli de la prise de moteur de papillon ?

Non ! C'est d'ailleurs lamentable (un peu comme le rangement des câbles et fiches sous la selle, plus bordélique que mon bureau).
avatar
LR78
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : Yvelines
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par The_grizzli le Mar 12 Avr 2016 - 20:29

On a la même selle et le même bureau?
avatar
The_grizzli
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : CVO Electra 2010 + 1200 cx
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par Tomblackmore le Ven 15 Avr 2016 - 0:52

Si j'ai bien compris les informations recueillie sur le net, le contrôle technique (pour l'instant) n'est pas obligatoire en France pour les motos. 

Cela veut dire que l'on peut mettre à jour son moteur 110 pour un moteur 117 sans problème ?

En Suisse contrôle technique à la moto neuve, puis 4 ans après, puis tout les 2 ans .... 

Il sont exigeants et pénibles et toutes les pièces doivent être homologuées.

Le plus absurde, c'est par exemple : mes nouvelles jantes sont homologuées pour la suisse. OK jusque là c'est clair et limpide.

Où cela devient absurde c'est que certains cantons (département pour vous) sont plus sévère et complètement débile car ils ne reconnaissent pas l'homologation nationale.

Résultat, tu achètes des jantes homologuées pour la Suisse et selon ton lieu d'habitation (en Suisse) c'est interdit !!!!


Alors je me demandait si la modification d'un moteur 110 en 117 est autorisé en Suisse. 

Selon la cons, si on change que les cames vu que c'est à l'intérieur et non visible ils n'ont aucun moyen de voir la modification interdite ....

On pourrait faire la motif de 110 en 117 mais en laissant le symbole 110. Le contrôle technique ne verrait rien.
avatar
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : 1000 Lausanne
Harley-Davidson : Breakout CVO 2014 Orange
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par louloupa le Ven 15 Avr 2016 - 13:28

Si tu ne dis rien , pas de risque que le CT le voit . Il faut bien sûr éviter les étiquettes 117 
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par Beatnick le Ven 15 Avr 2016 - 13:29

Comme toujours, pour vivre bien, vivons cachés...
avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par LR78 le Ven 15 Avr 2016 - 15:05

The_grizzli a écrit:On a la même selle et le même bureau?

Et le même moulin. Avec un passage en stage 3 dans les deux cas. 
avatar
LR78
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : Yvelines
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par bougna71 le Dim 17 Avr 2016 - 8:53

C est plus des HD mais des avions de chasse
avatar
bougna71
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king Classic 1690 un 2015
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur Screaming' Eagle 117

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum