Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

En rade avec le sélecteur de vitesses

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par STREET 44 Mer 20 Juil 2016, 12:54

Merci pour l'info je vais regarder la mienne.

STREET 44
Interested
Interested

Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par didier69220 Mer 20 Juil 2016, 16:20

STREET 44 a écrit:Merci pour l'info je vais regarder la mienne.

+1 merci pour l'info En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 3721376895
didier69220
didier69220
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 69400
Harley-Davidson : PANAMERICA S
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par Toxo Jeu 21 Juil 2016, 11:44

Idem pour moi : la clavette sur l'axe en sortie de boite qui "tourne dans le vide" sur mon Street Glide !! Plus de liaison avec le sélecteur !  J'ai pu la replacer et repartir, ouf ! Arrivé à la maison je démonte et m' aperçois que la vis de serrage de la clavette n’était pas serrée ! resserrage mais un jeu persiste. Re démontage et observage de la vis : le filetage était maté à mi longueur ! J'ai donc passé un coup de lime d'horloger pour refaire le filetage : plus de jeu et c'est reparti comme neuf. Parfois ça laisse un peu a désirer pour certain détails !
Toxo
Toxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : Fat Boy 2017
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par TIENNOT Ven 12 Aoû 2016, 19:58

Bon depuis la réparation à la mi mai, le sélecteur n'a pas bougé.
Je le surveille maintenant comme le lait sur le feu !!!
TIENNOT
TIENNOT
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Limited
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par Cheyenne41 Ven 12 Aoû 2016, 20:26

panne quasi identique sur mon RK, cannelure disparues, le truc lisse - donc, pas moyen de passer une seule vitesse - là, ça a été assistance et dépannage à Joué les Tours -
Cheyenne41
Cheyenne41
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par phil36 Mar 23 Aoû 2016, 22:53

biellette usée les crans sont HS limite échapper de l'axe, elle bute légèrement sur le carter mais ont peu passer les vitesses avec un jeu très important dans le levier

à 80 000 km de bons et loyaux services ça peu arriver

reçu la pièce aujourd'hui on va donc changer ça rapidement
phil36
phil36
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par francis04 Mer 24 Aoû 2016, 08:34

Ca vient de m'arriver a 7000 km!
francis04
francis04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par Samson88 Dim 28 Aoû 2016, 20:59

Moi aussi pbl du selecteur de vitesse talon qui se barre alors qu'il est serré au max, perdu sur la route mais j'ai réussi à le retrouver.

Pbl aussi avec la biellette coté boite de vitesse. (derriere le carter) elle se déboite de l'axe alors que la clavette est serré au max, heureusement je suis tombé en rade pas loin de chez un pote mécano qui m'a mis un produit  pour coller la biellette sur l'axe !

par contre il m'a dit que la tige crantée ne pouvait pas s'abimer car en acier trempé ??? seul la biellette pouvait s'abimer !


 j'avais jamais entendu de pbl la dessus ! mais je vois que je suis pas le seul !  moi c'est un RK de 2012 et 20 000 km
Samson88
Samson88
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Langley 88130
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par bigcricri Lun 05 Sep 2016, 09:17

De mon coté, mon electra a 36000 kms, changement sous garantie de l'axe et la biellette cote sélecteur en septembre 2015 ( 12000 kms) car les dents étaient complètement limées sur les deux pièces...
7 mois et 15000 kms plus tard, rebelote ! en effet en avril même usure ! retour chez le concessionnaire, Harley accepte de prendre en charge hors garantie ( ils doivent savoir pourquoi...) mais manque une pièce en stock, temps d’attente 1 mois , ayant une concentration prévue entre temps, j'ai modifié moi même l'ensemble, j'ai percé simultanément les deux pièces et taraudé l'ensemble pour y viser une vis de traverse, de même j'ai meulée la fente de la biellette afin d'avoir un plus fort serrage sur l'axe.
Je n'ai du coup pas (encore) fait changer les pièces chez Harley... Incroyable d'avoir une aussi mauvaise qualité sur des pièces supportant autant de travail ! et comme dit plus haut encore plus sur des bécanes a ce prix !
En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 751864

Ah oui, j'ai aussi perdu le sélecteur arriere il y a 2 semaines, heureusement retrouvée 2 kms en amont....    En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 660256
bigcricri
bigcricri
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 57220 bockange
Harley-Davidson : electra glide ultra classic ru
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par phil36 Mar 06 Sep 2016, 22:57

modification de la pièce aussi perçage pour pose d'une vis avec écrou et modification de la fente pour avoir un meilleur serrage et aussi un  démontage et un contrôle plus facile
la vis BTR d'origine est d'une qualité médiocre, la tête s'est arrondie au démontage et sans forcer, obligation de la couper pour l'enlever
par contre pas de modif sur l'axe sortie de boite, les crans sont encore bons et dans ce cas il vaut mieux mettre un axe neuf
phil36
phil36
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par ulyys Mar 23 Mai 2017, 11:12

Bon ben même problème et je suis du côté de Valencia en Espagne. Pas de concessionnaire dans le coin. J'ai eu du bol le sélecteur à lâcher au moment où je me garrais à 800 m de mon appartement.  Mon assurance Matmut tout risque,  me fait chier à vouloir rapatrier la bécane en France dans 3   semaines. La concession la plus proche est Barcelone je crois. J'espère que ça va s'arranger, je suis ici pour 15 jours. Je viens d'apprendre que J'ai le droit à un véhicule de remplacement que en France !!!!  En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 751864
ulyys
ulyys
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par ulyys Mar 23 Mai 2017, 11:15

Elle sort de révision HD saint maximin. 15  jours  j'ai 20000 km
ulyys
ulyys
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par tdzeus30 Mar 23 Mai 2017, 11:17


_________________________________________________________________________________
En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par CREEPER33 Mar 23 Mai 2017, 18:55

je suis a la Matmut aussi et je vais en Espagne en Aout...j'ai couru voir le jeu sur la bécane: RAS...merci de l'info
CREEPER33
CREEPER33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par bigcricri Mer 24 Mai 2017, 11:33

ulyys a écrit:Bon ben même problème et je suis du côté de Valencia en Espagne. Pas de concessionnaire dans le coin. J'ai eu du bol le sélecteur à lâcher au moment où je me garrais à 800 m de mon appartement.  Mon assurance Matmut tout risque,  me fait chier à vouloir rapatrier la bécane en France dans 3   semaines. La concession la plus proche est Barcelone je crois. J'espère que ça va s'arranger, je suis ici pour 15 jours. Je viens d'apprendre que J'ai le droit à un véhicule de remplacement que en France !!!!  En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 751864

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué (et cher)?
Après ca il augmentent les primes....
bigcricri
bigcricri
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 57220 bockange
Harley-Davidson : electra glide ultra classic ru
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par Le Bouldogue Mar 16 Jan 2018, 14:07

Bonjour

Vendredi lors d'un déplacement, mon sélecteur de vitesse ne revenait plus en position initial.
Sur le coup je suis surpris car je ne plus passer de vitesse.
Il a fallut pour rentrer en jouant avec le levier pour réenclencher le sélecteur.
Pas cool pour une machine qui 35000 kms

Bilan ressort de retour sélecteur HS, il faut démonter le primaire et la boite car il est en fin de boîte.
Heureusement je passe par un gris.
avatar
Le Bouldogue
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : MORANGIS
Harley-Davidson : Electra ultra classic
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par yannboy Mar 16 Jan 2018, 18:17

j' ai eu le meme probleme sur mon RK de 2012 il avait au moment des faits env 30000kms et c'etait en 2014 garanti juste finie....mais prit tout de meme sous garantie a 100%.....
yannboy
yannboy
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : cote de jade
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par louloupa Mar 16 Jan 2018, 18:28

C'était la maladie des boites d' évo . Quand on a de la chance , le bout de ressort reste au fond et si on a pas de chance , ça bouzille quelques pignons au passage .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par Le Bouldogue Ven 19 Jan 2018, 11:17

Bon le Bilan, un peu de chance car le bout du ressort cassé est resté collé au bouchon de vidange.
Reste quand la facture vu qu'il y a eu 8 heures de main d'oeuvre.

Une question se pose, je vais avoir le même souci tous les 30000 KMS ? En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 255351

Merci de me faire partager vos expériences
avatar
Le Bouldogue
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : MORANGIS
Harley-Davidson : Electra ultra classic
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par Loulou06270 Ven 19 Jan 2018, 11:32

Bonjour,
Sur mon RK de 2010 qui à que 14000Km, je viens de faire changer l'axe, car avait du jeu. Le cons m'avait prévenu lors de la révision de novembre, et m'a dit que la panne ne prévenait pas. Montant de la facture 114€.
Loulou06270
Loulou06270
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : VILLENEUVE LOUBET 06270
Harley-Davidson : ROAD KING 2010
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par eric10 Ven 19 Jan 2018, 14:47

je possède une electra de 2005 avec 115000km je n ais jamais rencontré vos problèmes juste mon sélecteur qui c était dévissé
eric10
eric10
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : les riceys 10340
Harley-Davidson : electra 1450
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par bigcricri Sam 20 Jan 2018, 23:35

eric10 a écrit:je possède une electra de 2005 avec 115000km je n ais jamais rencontré vos problèmes juste mon sélecteur qui c était dévissé
Oui donc avant 2009, année d'une grosse évolution et donc de gros changements techniques, si je ne trompe, ceci expliquant cela...
bigcricri
bigcricri
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 57220 bockange
Harley-Davidson : electra glide ultra classic ru
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par Denis jean Lun 14 Mai 2018, 23:05

Même problème que Tienot, même modèle, sauf que 18000 kms, rentré en quatrième, hier, galère galère, et moi aussi j'attends demain mardi pour ouverture de la cons...
Denis jean
Denis jean
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 33290 Ludon medoc
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par Denis jean Mer 16 Mai 2018, 22:29

98,51€ mesdames et messieurs, prix payés à la cons de Bx, pour la biellette du sélecteur, et le levier du sélecteur à la tringlerie, posé par les mécanos de la cons, main d'œuvre zéro. Les mécanos supers, c'est grâce à Sébastien vendeur et  Bruno aux pièces détachées. Et surtout que ce C.... De chef d'atelier n'était pas là. Tout le,monde travaillait avec le sourire, et moi pas cent € pas cent € cela m'a coûté !!! Elle est,pas belle la vie, aujourd'hui on c'est fait Bordeaux Hôpital de Bayonne, et retour, voir belle maman, avec la patronne et le pépére jacks qui ignaugurait son nouveau sac de transport ! A plus Denis
Denis jean
Denis jean
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 33290 Ludon medoc
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par paco64 Lun 21 Mai 2018, 09:09

hello

SG de 2014  22000km et plus de rappel du sélecteur...   je passe la 1ere  mais pas les autres.  grande amplitude du double sélecteur.

j'espère que ce n'est que la biellette qui est grippée.  la garantie a pris fin le 20 04 2018...  je vais tenter de la faire jouer comme même, dès fois que...

oh râge oh désespoir !!  vu le prix de la bécane   !!
paco64
paco64
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : softail custom 2007
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par Denis jean Lun 21 Mai 2018, 16:41

Désolé pour toi Paco, moi, c'est la biellette côté tringlerie, les deux que j'ai du changer, de Pau pour toi c'est la,cons de Bayonne ? Non
Denis jean
Denis jean
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 33290 Ludon medoc
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par patrickaja Lun 21 Mai 2018, 17:41

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 800810  vu le prix des brelons ... pas le genre de panne a souhaiter ... :-(  En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 389933
avatar
patrickaja
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : CALCATOGGIO - 20111
Harley-Davidson : LOW RIDER ST 2024
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par paco64 Lun 21 Mai 2018, 20:23

hé oui Jean  
HD Bayonne c'est  100 km  et en 1ere ça va pas le faire, il reste encore le remorquage via mon assurance tout risque, mais cela va prendre du temps.
donc un mécano qui touche sur les HD fera l'affaire.  Stand Bike sur Lée, Nicolas va le faire cela très bien. c'est 3 km de chez moi. 

mais c'est dommage d'avoir un matos un "peu" léger sur ce type de bécane.
paco64
paco64
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : softail custom 2007
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par Denis jean Lun 21 Mai 2018, 21:01

Oui Paco, tout à fait d'accord, c'est un peu léger le matos, j'avais 18 000 kms ! L'usure vient sûrement que ce n'étais pas assez serré, et moi je suis rentré en quatrième, je l'ai passé à l'arrêt.... Cela m'a permis de rentrer, bon courage. J'y suis mercredi à Bayonne
Denis jean
Denis jean
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 33290 Ludon medoc
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par paco64 Mer 30 Mai 2018, 15:21

l'axe de sélecteur et la biellette =   113 €  + montage  = 170 € TTC  :)

en espérant que cette fois -ci cela tienne  !!
paco64
paco64
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : softail custom 2007
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par sweedblue Lun 14 Sep 2020, 08:05

J’ai rencontré hier ce pb sur mon RK de 2015, le sélecteur a pris du jeu et commençait à sortir de son logement.
Un groupe de bikers trouvé au bord de route m’a prêté la clé Allen 1/4’’ Qui va bien et c’est reparti. Merci à eux.
Ce matin, j´ai l’intention de démonter, contrôler les cannelures et remonter avec visserie freinée à la loctite...et mettre un jeu de clés allen dans une sacoche.

La cause: un régime de vibration parasite ?

Conclusion: un nouveau point à contrôler régulièrement !

J’ai envie de supprimer la branche arrière du sélecteur, que je n’utilise jamais, mais il faudrait que je trouve un axe avec les cannelures uniquement pour l’avant (pas envie de tronçonner la pièce d’origine).
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

En rade avec le sélecteur de vitesses - Page 2 Empty Re: En rade avec le sélecteur de vitesses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum