Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback Empty Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback

Message par Zagrub57 Mar 31 Mai 2016 - 21:58

Je viens de changer mes plaquettes de frein avant sur mon Switchback,  et j'ai du merder car j ai une légère fuite de liquide de frein.
Comme c'était la 1er fois que je le faisais,  j'ai été surpris de voir l'étrier se démonter en deux, 
Au démontage,  le liquide a coulé,  mais j'ai essuyé. 
Par contre, j'ai remonté sans changer le joint des trous permettant au liquide de passer d'un côté à l'autre de l'étrier, je ne sais pas si c'etait indispensable
Je pense avoir assez serrer (j'avais pas d'info pour une clé dynamométrique).
Si quelqu'un a une piste pour une solution, 
Merci
Zagrub57
Zagrub57
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Auriol 13390
Harley-Davidson : Switchback
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback Empty Re: Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback

Message par ACHILLE11 Mar 31 Mai 2016 - 22:07

je pense qu'il n'est pas nécéssaire d'ouvrir l'etrier pour changer les plaquettes, si?

on enleve la languette anti bruit, on enleve la goupille , puis les plaquettes . on remonte en sens inverse.

sinon, un joint écrasé se change toujours, on a de fortes chances d'avoir une fuite si on met pas du neuf dans les étriers.(j'ai tout essayé pour limiter les frais sur mes voitures US , mais si on change pas les joints , ca pisse toujours ! )
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback Empty Re: Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback

Message par Zagrub57 Mar 31 Mai 2016 - 22:26

Les plaquettes avant de ta futur Switchback on deux crochets à l'interieur, 
Ces deux crochets rentrent dans les pistons.
Franchement,  je ne voyais pas comme faire pour les enlever sans démonter l'étrier (mais c'est là que j'ai surement merdé).
J'ai bien pensé qu'il fallait changer les joints des pistons, reste à trouver le kit qui va bien.
Zagrub57
Zagrub57
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Auriol 13390
Harley-Davidson : Switchback
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback Empty Re: Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback

Message par ACHILLE11 Mar 31 Mai 2016 - 22:30

je n'ai pas regardé le systeme, mais meme avec les ergots qui rentrent dans les pistons (ca "clipse" la plaquette , c'est utilisé sur d'autres marques de moto) , si tu n'as plus le disque au milieu (en enlevant la roue bien sur) ,tu rentres les pistoons dans l'etrier avec un levier glissé entre les plaquette , et tu dois pouvoir les sortir l'une apres l'autre, non?

je pense que le kit , HD se fera une joie de te le vendre au prix fort...

c'est bien de partager les problemes que tu rencontres, tu essuies les platres mais au moins tu sauves la santé de ma future Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback 564998
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback Empty Re: Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback

Message par Zagrub57 Mer 1 Juin 2016 - 7:46

En effet, j'aurais du penser à enlever la roue......
Mais enlever la roue avant d'une moto de 300 kgs, j'ai pas ce qui faut.
Je vais regarder comme faire avant de changer mes joints (ils semblent y en avoir sur Biker Store).
Zagrub57
Zagrub57
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Auriol 13390
Harley-Davidson : Switchback
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback Empty Re: Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback

Message par PascalT Mer 1 Juin 2016 - 8:07

Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback 4030434416 yo
je ne connais pas le montage exact, mais ouvrir l'étrier en deux me semble surréaliste. en tous cas je ne connaissais pas la manip.
sans enlever la roue, il n'est pas possible de désolidariser l'étrier de son support pour y voir plus clair ? y'a pas un tuto quelque part pour t'aider.
ptet qu'une petite photo rapprochée donnerait des indications sur le montage..

courage, tu vas y arriver
PascalT
PascalT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : seal bay eud picardie 80230
Harley-Davidson : NRS 1130 - NIGHTSTER- S1
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback Empty Re: Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback

Message par ACHILLE11 Mer 1 Juin 2016 - 9:03

oui, l'etrier se demonte facilement de la fourche , mais a titre perso , j'aime pas avoir un etrier qui se balance au bout du flexible, dans la mesure du possible je le laisse en place.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback Empty Re: Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback

Message par Zagrub57 Mer 1 Juin 2016 - 15:14

Il y a quatre vis sur l'étrier.
Deux le fixent à la fourche, une tient les plaquettes et une ne serre qu'à maintenir les deux côtés de l'étrier.

Une des deux vis qui le fixent à la fourche servent aussi à tenir les deux côtés de l'etrier.
J'ai démonté les 4 - qui peut le plus peu le moins :-).
S'il y a erreur, elle est faite.
Pour les autres Switchbacktistes ou pour ma prochaine fois, s'il y a un "comment faire" serait bien.
Quand à moi je cherche mon kit de réparation et je devoir redemonter.

Zagrub57
Zagrub57
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Auriol 13390
Harley-Davidson : Switchback
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback Empty Re: Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback

Message par ACHILLE11 Mer 1 Juin 2016 - 16:11

de toutes facons , malheureusement, tu vas devoir commander le kit d'étancheité chez HD , (je ne sais pas si les etriers sont du HD , du brembo...)

je pense que pour les gens comme nous, qui ne maitrisons pas la mécanique HD , il est plus sur de demander avant de se lancer dans une opération , meme simple.

vu le prix des pieces , c'est dommage de refiler du blé a HD alors qu'on essaie justement de faire soi meme sa mécanique pour eviter leur taux horaire de main d'oeuvre digne d'un chirurgien neurologue.

j'espere qu'on pourra echanger prochainement nos expériences , je ne connais pas encore bien les harley , mais je met souvent les mains dans le cambouis US Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback 527845
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback Empty Re: Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback

Message par PascalT Mer 1 Juin 2016 - 16:15

tu as le mérite d'avoir essayé. il faut tirer parti de ses erreurs.

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Confucius
PascalT
PascalT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : seal bay eud picardie 80230
Harley-Davidson : NRS 1130 - NIGHTSTER- S1
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback Empty Re: Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback

Message par Zagrub57 Mer 1 Juin 2016 - 16:33

Merci adonf.
Je vais tenter de commander sur biker store,  un kit de réparation,  l'image donne les bons éléments mais le texte ne donne pas la switchback.  (27 euros, je tente)
J'ai fait un mail au site, ils m'ont repondu presque immédiatement en me donnant les références d'un autre kit de réparation dont l'image ne correspond absolument pas.
La suite a réception du paquet.
Zagrub57
Zagrub57
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Auriol 13390
Harley-Davidson : Switchback
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback Empty Re: Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback

Message par Zagrub57 Jeu 23 Juin 2016 - 19:54

Des nouvelles de mon problème de fuite sur l'étrier avant.
Le week-end dernier j'avais prévu une grosse sortie et faute de temps, j'ai pas pu démonter mon étrier et changer les joints reçus juste avant.
Je suis donc parti avec ma fuite en surveillant le niveau du bocal avec attention.....
Après 1850 kms, je suis revenu sans fuite !!!!!!
En y réfléchissant, ça ne pouvez pas être le reste de liquide non nettoyé qui avait coulé au démontage, j'en déduis que c'est ce foutu joint reliant les deux côté de l'étrier que j'ai du  mal placer. (Il fallait peut être le graisser).
A force de freiner et d'envoyer de la pression il c'est peut être remis en place.
La prochaine fois je démonte la roue. (Quoique j'ai une pochette de joint avec pistons tout neuf).
Zagrub57
Zagrub57
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Auriol 13390
Harley-Davidson : Switchback
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback Empty Re: Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback

Message par PascalT Jeu 23 Juin 2016 - 20:26

ça semble donc être rentré dans l'ordre, après une téméraire remise en route et un parcours plutôt long. reste TRES vigilant, bien freiner c'est une assurance vie  Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback 3571261942
PascalT
PascalT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : seal bay eud picardie 80230
Harley-Davidson : NRS 1130 - NIGHTSTER- S1
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback Empty Re: Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback

Message par Zagrub57 Jeu 23 Juin 2016 - 20:35

J'ai regardé ce week-end et je vais regardé avant pendant et après chaque sortie.
Merci adonf
Zagrub57
Zagrub57
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Auriol 13390
Harley-Davidson : Switchback
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback Empty Re: Fuite de liquide de frein sur étrier avant Switchback

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum