Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

encore une quelle est bonne la réforme du Code de la Route

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

encore une quelle est bonne la réforme du Code de la Route - Page 9 Empty Re: encore une quelle est bonne la réforme du Code de la Route

Message par biker94 Lun 27 Fév 2017 - 5:41

C'est quoi légalement un convoi exceptionnel

biker94
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une quelle est bonne la réforme du Code de la Route - Page 9 Empty Re: encore une quelle est bonne la réforme du Code de la Route

Message par robotriri Lun 27 Fév 2017 - 6:57

Nobill a écrit:Encore une modification ? et oui :
Nouvelle réglementation et modification du code de la route. 
Décret appliqué au 1er Mars 2017 
Le décret fixe aussi quelques nouvelles règles du Code de la route destinées à fluidifier la circulation des convois exceptionnels. Ceux-ci sont à présent déclarés prioritaires sur tous les autres usagers de la route (sauf véhicules d’intervention d’urgence). Il est précisé désormais que lors du passage d’une intersection notamment, si le premier véhicule d’accompagnement du convoi exceptionnel passe au feu vert, le reste du convoi peut suivre même si le feu passe entretemps au rouge. Les conducteurs du convoi sont alors exemptés de l’obligation d’arrêt au feu rouge. Par ailleurs, à partir du moment où un véhicule d’accompagnement s’engage dans une intersection, les autres usagers de la route ont maintenant interdiction de s’engager à leur tour tant que le convoi exceptionnel n’est pas passé.

Genre de règle qui risque de faire un carton.  encore une quelle est bonne la réforme du Code de la Route - Page 9 255351
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une quelle est bonne la réforme du Code de la Route - Page 9 Empty Re: encore une quelle est bonne la réforme du Code de la Route

Message par Nobill Lun 27 Fév 2017 - 10:39

Encore un truc qui a du être normalement bien pensé... d'après ce que j'ai vu, ça fait suite à une expérimentation dans le Nord... Vous avez vu quelque chose la dessus chers amis Ch'ti ?
Nobill
Nobill
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Moyeuvre Grande 57250
Harley-Davidson : Road King 2016
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

encore une quelle est bonne la réforme du Code de la Route - Page 9 Empty Re: encore une quelle est bonne la réforme du Code de la Route

Message par thierry24 Lun 27 Fév 2017 - 10:46

Je ne sais pas d'où vient cette info, mais je viens d'éplucher le CR au 1er mars, et je n'ai rien trouvé encore une quelle est bonne la réforme du Code de la Route - Page 9 255351
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une quelle est bonne la réforme du Code de la Route - Page 9 Empty Re: encore une quelle est bonne la réforme du Code de la Route

Message par bigjohn Mar 25 Avr 2017 - 20:08

biker94 a écrit:C'est quoi légalement un convoi exceptionnel

Quand je suis de sortie !! (en ce moment, faut dire que je roule peu encore une quelle est bonne la réforme du Code de la Route - Page 9 800810 )
bigjohn
bigjohn
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : la capitale du clairet - 33 (gironde)
Harley-Davidson : street bob (fxdb)
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une quelle est bonne la réforme du Code de la Route - Page 9 Empty Re: encore une quelle est bonne la réforme du Code de la Route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum