Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Comment maîtriser le poids de l Electra en duo?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 Empty Re: Comment maîtriser le poids de l Electra en duo?

Message par HerveRK Mer 08 Juin 2016, 22:40

iicare a écrit:
HerveRK a écrit:

mais avec des schoks pfffff t'es tranquille ,   
Sur mon RK j'ai viré les 13 origine pour mettre des 12 Bin j'ai vu la différence directe

Meme en Duo t'es tranquille? ca claque pas ?
ton retour m’intéresse  Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 90029
Bin non il y a la molette de réglage de compression , tu desserre en solo ( plus souple ) et tu serres en duo ( plus dure )  Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 919984  Et de toutes manière tu fournis tes critères de poids et de conduite et d'autre que je ne me souviens plus pour qu'il te les fassent sur mesure quand tu les commande donc les amortos sont à la carte  Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 90029

HerveRK
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 Empty Re: Comment maîtriser le poids de l Electra en duo?

Message par le marignéen Mer 08 Juin 2016, 22:43

kama a écrit: l'appui sur le frein arrière, ça bouffe de la plaquette, mais ça te permet de maîtriser à mort ta trajectoire...

Je le pratique,  ça me permet de passer les lacets en toute tranquillité et "d'asseoir" l'Electra dans les virages avant d'utiliser le frein avant 
Ca apporte un plus grand confort à la passagère
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 Empty Re: Comment maîtriser le poids de l Electra en duo?

Message par heliot Mer 08 Juin 2016, 22:52

sur les pentes gravillonneuses, effectivement ça craint ,mais sur un sol normal je pense que cela est surtout une question de confiance ,il ne faut pas éviter les difficultés , l'entrainement dans toutes sortes de situations reste le meilleur apprentissage ,comme il est dit plus haut un filet de gaz aide vraiment ,il ne faut pas aller se fourrer non plus dans des situations complètement merdiques genre sol instable à deux sur la moto chargée comme une mule
heliot
heliot
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : le pin 14590
Harley-Davidson : electra glide limited
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 Empty Re: Comment maîtriser le poids de l Electra en duo?

Message par lilou34 Jeu 09 Juin 2016, 07:11

Laurent45 a écrit:
ZoeandPitch a écrit:fait passer le permis à ta femme  Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 90029

Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 2832208825  C'est beaucoup plus agréable pour les deux !
les coûts sont multipliés par deux Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 389933  mais c'est telllement génial  Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 977583 Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 709301
lilou34
lilou34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : VILLEVEYRAC 34560
Harley-Davidson : road glide spécial 2015 black
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 Empty Re: Comment maîtriser le poids de l Electra en duo?

Message par Mignard78 Jeu 09 Juin 2016, 07:17

lilou34 a écrit:
Laurent45 a écrit:
ZoeandPitch a écrit:fait passer le permis à ta femme  Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 90029

Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 2832208825  C'est beaucoup plus agréable pour les deux !
les coûts sont multipliés par deux Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 389933  mais c'est telllement génial  Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 977583 Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 709301


Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 2832208825   Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 788660

_________________________________________________________________________________
Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 Hack10 Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 Captur48Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 Empty Re: Comment maîtriser le poids de l Electra en duo?

Message par bozodid Jeu 09 Juin 2016, 08:13

Panther a écrit:et comment se tient ta femme sur la moto ?

si elle se tient raide comme un piquet - ou encore pire, se laisse aller sur le sissy-bar - c'est normal que tu aies du mal Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 710900

demande-lui de se coller à toi, tant en roulant que pendant les manoeuvres ...tu verras déjà une nette différence Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 919984
Oui je confirme ma femme avait tendance à s'appuyer sur le sissy bar depuis que je lui ai dit de se mettre plus en avant dans les embouteillages notamment c'est le jour et la nuit .
bozodid
bozodid
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : alpes maritimes vers cannes
Harley-Davidson : street glide 2017
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 Empty Re: Comment maîtriser le poids de l Electra en duo?

Message par gut30 Jeu 09 Juin 2016, 08:35

J'ai fait 4500 bornes en électra avec ma femme aux USA l'an dernier, je n'ai eu aucun problème, mais je faisais hyper attention:
    à m'arrêter dans l'axe de la route, un coup de frein à faible vitesse la roue à peine tournée, ça sent pas bon
    à me garer de façon à pouvoir partir facilement (classique)
    lorsque ma femme montait ou descendait, les pieds bien calés et elle attendait que je lui dise d'y aller en évitant de me tirer latéralement sur les épaules.

Bref, du classique à part le 1° point qui est majeur sur l'electra, à mon avis

Bons rides
gut30
gut30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 Empty Re: Comment maîtriser le poids de l Electra en duo?

Message par Laurent45 Jeu 09 Juin 2016, 08:47

lilou34 a écrit:
Laurent45 a écrit:
ZoeandPitch a écrit:fait passer le permis à ta femme  Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 90029

Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 2832208825  C'est beaucoup plus agréable pour les deux !
les coûts sont multipliés par deux Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 389933  mais c'est telllement génial  Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 977583 Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 709301

Pas vraiment multipliés par 2

Dans notre cas, plutôt que de passer sur un touring pour le duo, j'ai gardé mon dyna et madame a pris un 883. Donc à quelque chose près : dyna + 883 = touring

Bon, une assurance, un entretien et de l'essence en plus..........mais quel pied !
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 Empty Re: Comment maîtriser le poids de l Electra en duo?

Message par le marignéen Jeu 09 Juin 2016, 09:28

le marignéen a écrit:kama a écrit: l'appui sur le frein arrière, ça bouffe de la plaquette, mais ça te permet de maîtriser à mort ta trajectoire...

Je le pratique,  ça me permet de passer les lacets en toute tranquillité et "d'asseoir" l'Electra dans les virages avant d'utiliser le frein avant 
Ca apporte un plus grand confort à la passagère

Je travaille l'inertie, je descends les vitesses tranquillement pour avoir un léger frein moteur à chaque passage de rapport, avant de commencer à appuyer sur le frein arrière ensuite le frein avant 
Ça apporte confort,  faut dire qu'avec la remorque, le fauteuil, nous deux = 650 kgs
C'est le prévisionnel à fond et conduite cool  Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 831254
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 Empty Re: Comment maîtriser le poids de l Electra en duo?

Message par ANISS Jeu 09 Juin 2016, 19:42

Tu lui ordonne de ne pas bouger sans ta permission, quoi qu'il en soit!!!!
ANISS
ANISS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 Empty Re: Comment maîtriser le poids de l Electra en duo?

Message par Fab5789 Jeu 09 Juin 2016, 19:48

Si la passagère "suit" sans bouger, tant que les roues tournent (effet gyro) =
NO PROBLEM Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 831254
Fab5789
Fab5789
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 89000
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment maîtriser le poids de l Electra en duo? - Page 3 Empty Re: Comment maîtriser le poids de l Electra en duo?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum