Beaucoup trop de gros cons sur la route !!!

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Beaucoup trop de gros cons sur la route !!!

Message par kraschtm le Ven 21 Oct 2016 - 18:06

Le probleme en france c'est qu'on a décidé de se servir du code pour faire de la com, pour t'obliger a t'informer sur l'impacte ecologique de ton véhicule on te dit que tu peux etre interrogé dessus au code sauf que ca n'a aucune incidence sur le fait que tu sois dangereux ou pas sur la route, ca fait juste chier des gens qui meme sans connaitre les chiffres des emissions de co2 de leur véhicule peuvent meme etre sensibilisés a ce genre de problematique mais voila, chez nous, on sais que les francais sont des cons qui se foutent de tout alors pour etre bien sur qu'ils en entendent parler, on rend ca digne te priver de moyen de transport...

kraschtm
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Message par Philou le Ven 21 Oct 2016 - 18:09

et si ont rate le contrôle ?? ont est punis , privés de véhicule , ça fera plus de place aux champions du code qui roule comme des tarés
Philou
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever

Message par Charly le Ven 21 Oct 2016 - 18:19

ulyys a écrit:Le nombre de conducteurs au téléphone que je croise est phénoménal, c'est de pire en pire.
oui et pour peu qu'ils prennent un rond-point… catastrophe !… faut dire aussi que le législateur est débile, depuis presque 50 balais que je conduis on m'a appris "priorité à droite" et d'un coup… "priorité à gauche"… les automatismes sont durs à quitter

_________________________________________________________________________________

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par Panther le Ven 21 Oct 2016 - 18:26

pour ceux qui laissent le cligno gauche quand ils dépassent, c'est une infraction punissable en Belgique ...
c'est compté comme conduite agressive, pour forcer celui de devant à se rabattre ou accélérer
on doit couper le cligno dès le changement de bande effectué (et le mettre à droite pour se rabattre)
ne jamais brûler de feu rouge (ni d'orange mûr) et respecter les stop (là pour ce dernier, j'ai un peu de mal, je l'avoue )
Panther
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par jms le Ven 21 Oct 2016 - 18:29

daneluzzo a écrit:elle fait flipper ta video charly .!!!!!!!
ouais elle fait flipper, mais je ne sais pas si ce sont les situations d’accidents (où d'ailleurs beaucoup de motards sont co-responsables, voire responsables, de ce qui leur arrive) ou les fautes d'orthographe qui m'ont le plus fait flipper
jms
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Eure et Loir 28260, Tarn 81340
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007

Message par Voxen le Ven 21 Oct 2016 - 18:31

LR93 a écrit:Passer le code tous les 10 ans???? T'en a d'autres comme ça????

Voila typiquement pourquoi il y a des "gros cons" sur la route, parce que personne ne veut jamais se remettre en question.

Je parlais d'un code léger, un truc qui se repasse en stage d'une demie journée par exemple, pour ré-apprendre les fondamentaux et aussi l'évolution de la conduite, notamment sensibiliser les automobilistes sur les remontées de files des motards, leur rappeler que même en voiture il faut regarder les angles morts, etc...

C'est bien d'être rebelle contre tout... après faut pas se plaindre si on se fait cartonner sur la route 

Dernière édition par Voxen le Ven 21 Oct 2016 - 18:35, édité 2 fois
Voxen
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Aspremont 06
Harley-Davidson : Dyna Switchback

Message par Voxen le Ven 21 Oct 2016 - 18:32

Proxo a écrit:on ne devrait pas autoriser les plus de 50 ans à passer le permis moto

Et le retirer à partir de 60 !

Voxen
Full Member
Full Member

Message par Philou le Ven 21 Oct 2016 - 18:34

Voxen a écrit:

Voila typiquement pourquoi il y a des "gros cons" sur la route, parce que personne ne veut jamais se remettre en question.

C'est bien d'être rebelle contre tout... après faut pas se plaindre si on se fait cartonner sur la route 
je fait parti des gros cons qui se remettent pas en question , et si ça te plait pas pareil !
Philou
Full Member
Full Member

Message par Panther le Ven 21 Oct 2016 - 18:37

daneluzzo a écrit:elle fait flipper ta video charly .!!!!!!!
absolument d'accord, mais je regarde souvent des vidéos de ce genre, ça aide à comprendre les risques et l'évolution de la connerie des automobilistes

personne n'est invincible autant s'y préparer
Panther
Full Member
Full Member

Message par bougna71 le Ven 21 Oct 2016 - 18:38

Voxen a écrit:

Je parlais d'un code léger, un truc qui se repasse en stage d'une demie journée par exemple, pour ré-apprendre les fondamentaux et aussi l'évolution de la conduite, notamment sensibiliser les automobilistes sur les remontées de files des motards, leur rappeler que même en voiture il faut regarder les angles morts, etc...

Il faut pas se plaindre 
Tu ose dire ca et bien J espère que ca t arrivera jamais et je reste poli putain les réactions des mecs 
bougna71
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king Classic 1690 un 2015

Message par Voxen le Ven 21 Oct 2016 - 18:40

Philou a écrit:je fait parti des gros cons qui se remettent pas en question , et si ça te plait pas pareil !

Pas de problèmes, chacun est libre de faire ce qu'il veut, faut juste pas t'étonner si la route est dangereuse au point d'en arriver à ça :

Philou a écrit:les ronds points , beaucoup pensent , "premier engagé" = premier prioritaire ! et se lance même sans visibilité taquet dans le rond point en se disant qu'ils sont prioritaires de toute façon , avec ma femme ont est en retraite mais en semaine ont sort plus les bécanes les gens sont fou
Voxen
Full Member
Full Member

Message par Philou le Ven 21 Oct 2016 - 18:43

putain t'est bouché ou quoi , ont te dit que c'est une question de civisme bordel , alors parce que ça correspond a tes idées il faudrait raquer pour repasser le code tu te fout de la gueule du monde toi ! tu croit que ça changera les comportements ?
Philou
Full Member
Full Member

Message par Voxen le Ven 21 Oct 2016 - 18:43

bougna71 a écrit:Il faut pas se plaindre 
Tu ose dire ca et bien J espère que ca t arrivera jamais et je reste poli putain les réactions des mecs 

Ce que je dis c'est qu'il serait bien que les conducteurs aient régulièrement un stage de révision du code, en quoi est-ce mal ?
Ca serait bénéfique à tous, automobilistes et motards, et il y aurait certainement moins de motards éclatés sur la route.
Voxen
Full Member
Full Member

Message par Voxen le Ven 21 Oct 2016 - 18:44

Philou a écrit:putain t'est bouché ou quoi , ont te dit que c'est une question de civisme bordel , alors parce que ça correspond a tes idées il faudrait raquer pour repasser le code tu te fout de la gueule du monde toi ! tu croit que ça changera les comportements ?

Dis moi je te manque pas de respect, alors calmes un peu le ton avec moi stp !
Que je sache on est encore dans un pays ou chacun à le droit de s'exprimer.
Voxen
Full Member
Full Member

Message par Proxo le Ven 21 Oct 2016 - 18:45

kraschtm a écrit:Le probleme en france c'est qu'on a décidé de se servir du code pour faire de la com, pour t'obliger a t'informer sur l'impacte ecologique de ton véhicule on te dit que tu peux etre interrogé dessus au code sauf que ca n'a aucune incidence sur le fait que tu sois dangereux ou pas sur la route, ca fait juste chier des gens qui meme sans connaitre les chiffres des emissions de co2 de leur véhicule peuvent meme etre sensibilisés a ce genre de problematique mais voila, chez nous, on sais que les francais sont des cons qui se foutent de tout alors pour etre bien sur qu'ils en entendent parler, on rend ca digne te priver de moyen de transport...

c'est qui on ? chez nous y a un proverbe qui dit : on c'est un con , d'où le problème dans la phrase "on sait que les français sont des cons" , en partant du principe que "on" c'est les français, on peut en déduire que les français savent donc qu'ils sont cons, or s'ils sont cons c'est à dire en quelque sorte dénués ou porteurs de peu d'intelligence, comment peuvent-ils se rendre compte de leur état ? ou alors ne seraient ils pas si con que cela ? sachant en plus que le con ne s'améliore pas au fil tu temps, c'est d'ailleurs confirmé par l'adage qui dit que le temps ne fait rien à l´affaire, quand on est con, on est con

ta diatribe n'étant pas très claire pour moi, p'étre qui manque des virgules ou une phrase ?...........en tout cas, j'ai tout pas compris, surtout la fin p'étre que chuis con !
Proxo
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : auboquesson
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par Philou le Ven 21 Oct 2016 - 18:45

je respecte qui je veut , pourquoi pas obliger a repasser le permis , c'est encore mieux que le code
Philou
Full Member
Full Member

Message par Voxen le Ven 21 Oct 2016 - 18:47

Philou a écrit:je respecte qui je veut , pourquoi pas obliger a repasser le permis , c'est encore mieux que le code

Si tu veux pas me respecter c'est ton problème mais je ne te permet pas de m'insulter, c'est clair ça ?
Voxen
Full Member
Full Member

Message par Philou le Ven 21 Oct 2016 - 18:51

p'tit pépère !!!!!!!!!!
Philou
Full Member
Full Member

Message par Proxo le Ven 21 Oct 2016 - 18:53

Voxen a écrit:
Proxo a écrit:on ne devrait pas autoriser les plus de 50 ans à passer le permis moto

Et le retirer à partir de 60 !

pourquoi ?
il y a des statistiques sur les accidents concernant les nouveaux permis passés par les plus de 50 ans , et ils sont largement défavorables par rapports à ceux concernant les plus de 60 ans avec plus de 40 ans de permis , consultes les chiffres
Proxo
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : auboquesson
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par Charly le Ven 21 Oct 2016 - 18:54

n'empêche que je serais bien emmerdé si j'avais le permis à repasser 

_________________________________________________________________________________

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Message par Voxen le Ven 21 Oct 2016 - 18:55

C'était juste une blague pour répondre à ta petite boutade...
Voxen
Full Member
Full Member

Message par Charly le Ven 21 Oct 2016 - 18:56

Charly a écrit:n'empêche que je serais bien emmerdé si j'avais le permis à repasser 
Pourquoi ???

j'ai pas de fer 

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Message par giric41 le Ven 21 Oct 2016 - 18:57

Voxen a écrit:
bougna71 a écrit:Il faut pas se plaindre 

Ce que je dis c'est qu'il serait bien que les conducteurs aient régulièrement un stage de révision du code, en quoi est-ce mal ?
Ca serait bénéfique à tous, automobilistes et motards, et il y aurait certainement moins de motards éclatés sur la route.
.
Si tu y tiens tant que çà, demande à le faire le stage, chez moi, dans ma toute petite commune, et bien chaque année il y a une remise à niveau du code, vient qui veut, en plus c'est gratuit, organisé par la commune avec un moniteur d'auto-école bénévole, on se marre bien, il est vrai que dans nos campagne, ceux qui ne bougent pas beaucoup, il y a du soucis à se faire .....
giric41
Full Member
Full Member

Son Age : 69
Ville et C.P : CHATEAUVIEUX -41-
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)

Message par Voxen le Ven 21 Oct 2016 - 19:00

giric41 a écrit:Si tu y tiens tant que çà, demande à le faire le stage, chez moi, dans ma toute petite commune, et bien chaque année il y a une remise à niveau du code, vient qui veut, en plus c'est gratuit, organisé par la commune avec un moniteur d'auto-école bénévole, on se marre bien, il est vrai que dans nos campagne, ceux qui ne bougent pas beaucoup, il y a du soucis à se faire .....

Le stage je viens de le faire puisque j'ai passé le permis cet été, repasser le code après 30 ans m'a montré à quel point j'avais oublié tout un tas de choses dont certaines de sécurité majeure. C'est pour ça que je pense que ça serait une bonne chose, pas de repasser tout le code, mais au minimum une révision des points de sécurité que la plupart des gens ont oublié ou n'ont plus conscience de l'importance (comme regarder les angles morts).
Voxen
Full Member
Full Member

Message par Panther le Ven 21 Oct 2016 - 19:00

et pis l'âge c'est un chiffre (enfin, non, un nombre, plutôt l'ami de Mickey)

je connais des jeunes de 70 ans et des vieux de 30 ou 40 ans
Panther
Full Member
Full Member

Message par Kilrox le Ven 21 Oct 2016 - 19:03

C'est bon Voxen, on a compris t'as position. 

Je crois que les gens qui roulent sans permis, bourrés, sous traitement médicaux ainsi que les junk devraient aussi repasser des cours de perfectionnement mais seront-ils encore une fois dispensés ??

Kilrox
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Khon Kaen 40000
Harley-Davidson : Fat Boy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut