Essai Panhead

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Essai Panhead

Message par HEBERT Patrick le Ven 19 Aoû 2016 - 18:04

Belle époque ou être motard avait un tout autre sens

HEBERT Patrick
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par sweedblue le Ven 19 Aoû 2016 - 18:47

HEBERT Patrick a écrit:Belle époque ou être motard avait un tout autre sens
Pourquoi, tu peux détailler?..
Je crois que tout n'était pas forcément mieux avant...sauf que nous étions plus jeunes:.1:
sweedblue
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : Road King Custom

Message par JJAA le Ven 19 Aoû 2016 - 18:55

Et plus téméraires :)
JJAA
Discoverer
Discoverer

Son Age : 65
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : FL 64 - FLHRSE5

Message par Sam le Lun 3 Oct 2016 - 7:52

Bonjour, je suis sur le point de craquer sur un panhead de cette époque et je voulais savoir si vous connaissiez de la doc en français sur l'entretien du moteur. J'ai bien trouvé celle d'origine qui est téléchargeable gratuitement ici :
http://motostrangers.ru/wordpress/wp-content/uploads/1948-1957-HD-Panhead-Service-Manual.pdf
Mais n'étant pas expérimenté dans le domaine, tous les bons conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance,
Sam
Sam
Qualified
Qualified

Son Age : 45
Ville et C.P : NANCY 54000
Harley-Davidson : CHOPPER PANHEAD

Message par Wesson le Lun 3 Oct 2016 - 8:37

J'ai un Pan , ma doc est en Anglais
Wesson
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Banlieu Toulousaine 31150
Harley-Davidson : WL ...PAN ...KNUCKLE

Message par davidl le Lun 3 Oct 2016 - 12:59

Sam a écrit:Bonjour, je suis sur le point de craquer sur un panhead de cette époque et je voulais savoir si vous connaissiez de la doc en français sur l'entretien du moteur. J'ai bien trouvé celle d'origine qui est téléchargeable gratuitement ici :
http://motostrangers.ru/wordpress/wp-content/uploads/1948-1957-HD-Panhead-Service-Manual.pdf
Mais n'étant pas expérimenté dans le domaine, tous les bons conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance,
Sam
Tu as des photos de ton futur Pan ? un moteur de 48 et de 65 ont beaucoup de différences !
davidl
Full Member
Full Member

Son Age : 26
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Harley X90

Message par JJAA le Lun 3 Oct 2016 - 18:16

Wesson a écrit:J'ai un Pan , ma doc est en Anglais
Idem, un duo-glide de 1964, tous les documents pdf que j'ai pu trouver, manuel utilisateur, ou documents d'entretien etc. sont en anglais.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu de traduction.
Si tu trouves quelque chose ???
JJAA
Discoverer
Discoverer

Son Age : 65
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : FL 64 - FLHRSE5

Message par Sam le Lun 3 Oct 2016 - 19:21

davidl a écrit:
Sam a écrit:Bonjour, je suis sur le point de craquer sur un panhead de cette époque et je voulais savoir si vous connaissiez de la doc en français sur l'entretien du moteur. J'ai bien trouvé celle d'origine qui est téléchargeable gratuitement ici :
Merci d'avance,
Sam
Tu as des photos de ton futur Pan ? un moteur de 48 et de 65 ont beaucoup de différences !

Pour le moment ce n'est pas encore fait mais la moto est customisée et seul le moteur est d'époque, de 57 plus précisément.
En fait, j'ai très envie de passer à l'ancienne avec les contraintes qui vont avec mais je commence à me renseigner pour budgéter la caisse à outils que je devrais acheter  

Si il n'y a pas de doc française, je vais devoir me familiariser avec les termes techniques pour ne pas remonter le moteur à l'envers 

...à moins de trouver des pros du pan sur mon secteur...affaire à suivre!!!
Sam
Qualified
Qualified

Son Age : 45
Ville et C.P : NANCY 54000
Harley-Davidson : CHOPPER PANHEAD

Message par davidl le Mar 4 Oct 2016 - 10:42

Sam a écrit:
davidl a écrit:
Merci d'avance,
Sam

Pour le moment ce n'est pas encore fait mais la moto est customisée et seul le moteur est d'époque, de 57 plus précisément.
En fait, j'ai très envie de passer à l'ancienne avec les contraintes qui vont avec mais je commence à me renseigner pour budgéter la caisse à outils que je devrais acheter  

Si il n'y a pas de doc française, je vais devoir me familiariser avec les termes techniques pour ne pas remonter le moteur à l'envers 

...à moins de trouver des pros du pan sur mon secteur...affaire à suivre!!!

Le moteur est à refaire / remonter ? Je te conseille de laisser le moteur à un pro, si tu n'est pas familier avec ces machines ! 
des pros en France il y en a quelques-uns ... même si il est loin de chez toi, ca vaut le coup pour le moteur ou les réglages ... ca t'évitera des soucis !
Si je peux te donner un conseil, vu que ta machine n'est pas du tout d'origine sauf le moteur, garde bien en tête qu'il sera impossible de la remettre dans son état d'origine. Je ne sais pas ce que tu veux en faire, si c'est le laisser en chopper pas de soucis alors !  n'hésite pas à me contacter si je peux t'aider A+
davidl
Full Member
Full Member

Son Age : 26
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Harley X90

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2