Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Guidon Chizeled HD

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Guidon Chizeled HD

Message par Chrisdu26 Lun 4 Juil 2016 - 8:08

Fin de semaine dernière réception de Zerider de ma commande avec mon nouveau guidon, un HD Chizeled.
Montage vendredi soir pour que la belle soit prête pour le samedi matin de bonne heure.

Voici le résultat, petite question j'ai positionné le guidon légèrement en avant pour que la position de conduite soit agréable, sur long parcour, avez vous des retours d'expérience. Car même si j'ai mon autonomie est totalement comparable à l'autonomie de la vessie des femmes, il m'arrive de partir pour des rides de 300 à 400 km à la journée.

Le rendu :

Guidon Chizeled HD Image21

Guidon Chizeled HD Image22

Guidon Chizeled HD Image23
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par The canadian Lun 4 Juil 2016 - 11:30

Super beau ton 48, j'aime bien ton guidon, au moins avec tes rétro inversés tu cogneras pas ton réservoir, et puis les rétros sont aussi positionnés plus haut on doit voir mieux, moi j'ai été obligé de les remettre en position normale le champs de vision n'est plus le même pour les guidon stock.
Pour ton guidon j'ai pas d'expérience connait pas, mais d'autres oui les bras en l'air ça tire pas mal, pour des rides de 3-400 km faudra peut être t'arrêter plus souvent... en revanche en ville pas de problème.
En tout cas elle en envoie avec ta plaque de côté, super belle couleur.
T'as un stage 1?
The canadian
The canadian
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par Chrisdu26 Lun 4 Juil 2016 - 12:04

Merci the canadian, je trouve que les bras en l'air repose les poignets et c'est pas désagréable. Maintenant vu mon autonomie enfin celui de mon 48, moi je tiens plus Guidon Chizeled HD 37298, je vais de toute façon m'arrêter souvent.

Pour les rétros en effet ils offrent plus de visibilité et sont en effet loin de toucher le réservoir Guidon Chizeled HD 90029.

J'ai en effet un stage 1 tout SE. Je n'ai pas encore terminé ma carto, mais j'y vais très doucement n'ayant déjà pas beaucoup de temps pour les balades étant en déplacement toute la semaine.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par The canadian Lun 4 Juil 2016 - 16:29

Moi au début j'aurais préféré le 1200 et le 48 avec son réservoir peanut, mais moi je travaille avec tous le jours, j'aurai du faire le plein tous les 2 jours, laisse tomber j'ai opté pour le Iron.
The canadian
The canadian
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par Chrisdu26 Lun 4 Juil 2016 - 17:16

J'imagine, en effet, pour ma part je fais des gros déplacement la semaine, donc malheureusement rarement en moto. Il y en a bien qui change le réservoir des 48 pour des 12,5 litres, mais je trouve que ça enlève justement l'intérêt du 48, son nom vient d'ailleurs du réservoir. 
Donc pour les grands trajets c'est avec une carte des stations et les arrêts réguliers obligatoires, mais les week end c'est deux pleins mini par jour.Guidon Chizeled HD 90029
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par Elvis11 Lun 4 Juil 2016 - 17:27

Très joli ce guidon, jolie modif Guidon Chizeled HD 5524
Elvis11
Elvis11
Interested
Interested

Son Age : 45
Ville et C.P : Dans le Sud
Harley-Davidson : Road King Custom 2004
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par Chrisdu26 Lun 4 Juil 2016 - 17:57

Merci Elvis
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par Elvis11 Lun 4 Juil 2016 - 18:26

Question con à 2 balles :  tu a du changer tes câbles pour mettre le nouveau guidon ? C'est pas trop galère à faire ?
Elvis11
Elvis11
Interested
Interested

Son Age : 45
Ville et C.P : Dans le Sud
Harley-Davidson : Road King Custom 2004
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par Chrisdu26 Lun 4 Juil 2016 - 21:36

Oui changement cable embrayage, freins accélérateurs, ajout extension électrique comodo ( j'espère que ça s'écrit comme ça) pas très compliqué vidange circuit de frein pas très compliqué passage électrique dans le guidon il faut démonter les prises deutsches sinon très simple donc pas très compliqué je dirais qu'il faut une heure de démontage montage quand c'est la première fois.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par le dandy Lun 4 Juil 2016 - 22:20

tiens on se croise souvent sur la toile en ce moment ..... bientôt au pied du Vercors peut être ......
je trouve que la position du guidon est très bien comme cela pour le confort
à plus
le dandy
le dandy
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : 883 low
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par Chrisdu26 Lun 4 Juil 2016 - 22:57

Bon je pense savoir qui c'est même si le pseudo n'est pas tout à fait parlant, référence aux tontons flingueurs par ailleurs c'est bien ça ?
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par le dandy Mar 5 Juil 2016 - 14:49

c'est ça .............
le dandy
le dandy
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : 883 low
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par tdzeus30 Mar 5 Juil 2016 - 22:58

Sympa, je vous rejoint sur l'autonomie, on a remonté celui du beau fils ce dimanche , et bien malgré la prudence on est tombé en rade sur l'A75 qui a peu de station dans certaines portions.
Du coup on monte un bidon bitwell

_________________________________________________________________________________
Guidon Chizeled HD Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par GUILBERT Mar 5 Juil 2016 - 23:11

Magnifique. Pour ma chérie , nous avons commandé le guidon chizeled low (moitié en hauteur) car elle se plaignait de la mauvaise position de conduite lors des longues distances. Son Forty Eight est de la même couleur. Question autonomie : dans les sacoches de ma Dyna Super Glide, j'ai toujours un bidon de 5 litres avec une poire de moteur hors bord de bateau pour éviter d'en faire couler partout sur le réservoir. A l'allumage du voyant, on peut faire environ une trentaine de kms.
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par tdzeus30 Mar 5 Juil 2016 - 23:16

Mignard fait pareil avec sa douce, il a la nourrice dans les sacoches de l'electra. Mais tout le monde n'a pas de gentil St Bernard sous la main.
La position au guidon doit être reposante.

_________________________________________________________________________________
Guidon Chizeled HD Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par Chrisdu26 Mar 5 Juil 2016 - 23:34

Pour la position de conduite c'est en effet relativement reposant, le demi guidon doit aussi être bien mais Perso je fais un peu plus de 1m80 et le plus grand me paraissait mieux et je ne suis pas déçu. Pour le Saint Bernard, je ne l'ai malheureusement pas avec moi, une petite gourde de 1,5 litres pour faire une 40 aine de km en plus c'est pas grand chose, mais ça dépanne. Sinon une appli sur mon téléphone qui s'appelle "essence" spéciale motard est pas trop mal.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par tdzeus30 Mar 5 Juil 2016 - 23:38

Ben ce weekend on a du pot, tombé en panne près d'une déchetterie on a trouvé une bouteille de Whisky de 1,5 litre, un petit tour à la station située 5 km plus loin (pas très mais en poussant ça fait long...), avec le bidon supplémentaire on rejoignait la station sans problème.
Celui qu'on a ramené à un guidon très plat style beach bar et heureusement des commandes centrales

_________________________________________________________________________________
Guidon Chizeled HD Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par GUILBERT Mer 6 Juil 2016 - 22:31

Certains se servent de vieux extincteurs qu'ils repeignent et fixent sur la moto pour se faire une réserve d'essence : c'est original et chouette quand la peinture est personnalisée genre Jack Daniel's...!!
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par tdzeus30 Mer 6 Juil 2016 - 23:11

Sinon l'avantage du mooneyes c'est ses attaches très bien faites, par contre le bidon vaut un bras, le bittwell est très sympa et bien plus abordable, on a donc pris attache moon + bidon bitwell


Dernière édition par tdzeus30 le Mer 6 Juil 2016 - 23:36, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
Guidon Chizeled HD Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par Chrisdu26 Mer 6 Juil 2016 - 23:34

Salut GUILBERT, j'avais essayé un ancien extincteur, mais le poids n'était pas top. Par contre tdzeus30, je ne pensais pas que l'on pouvait utiliser la fixation moon avec un bidon bittwell. Pour ma part c'est un support cuir relativement simple avec ma bouteille.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par tdzeus30 Mer 6 Juil 2016 - 23:37

Je ne la savais pas mais Cyril à la cons de Limoges est très pointu en prépa (le cafe racer vainqueur du défi Iron France, c'est lui) et il me l'a proposé

_________________________________________________________________________________
Guidon Chizeled HD Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par Ced 3.0 Ven 5 Juil 2019 - 8:41

Salut Chrisdu26.... je voudrais faire exactement la même chose que toi sur mon street. J’ai la version FXDBC qui a le guidon d’origine droit comme le fat mais ça ne me plait pas.
Tu aurais un tuto pour changer tous ces câbles et un bon plan pour le guidon moins cher qu’en concession ?
Mille merci....
Tcho.
Ced 3.0
Ced 3.0
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 13004 Marseille
Harley-Davidson : FXDBC Street Bob 2016
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par Chrisdu26 Ven 5 Juil 2019 - 9:26

Salut Ced, alors pour le guidon, j’avais commandé toute les pièces à Zerider, mais je ne peux pas trop te le conseiller actuellement vu les posts  qui passent sur eux, dommage le prix était au moins 60% en dessous du prix en France. Peut être à Jersey ce serait la meilleure solution.
Pour connaître les pièces dont j’avais besoin, j’étais passé par le site HD et j’avais télécharger un récapitulatif des pièces nécessaires à cette modif.
Enfin, désolé je n’ai pas fais de tuto et je n’en n’ai pas trouvé, cependant pour passer les câbles il faut impérativement déconnecter les prise. Ça peut paraître évident mais j’ai fait l’erreur, rien de grave mais il faut ressortir et recommencer. Enfin, le guidon en question possède les bouchons à chaque extrémité ce qui facilite grandement le passage des câbles.
Donc en clair tu les attaches tous ensemble avec de l’adhésif et une cordelette ou un morceau de fil de fer et ça passe tout seul.
Désolé de ne pas pouvoir plus t’aider, mais c’est franchement simple, pense quand même a bien noter l’emplacement des câbles.


Dernière édition par Chrisdu26 le Ven 5 Juil 2019 - 9:27, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par Ced 3.0 Ven 5 Juil 2019 - 13:03

Merci Chris.

J’avais entendu parlé de HD Jersey. On peut commander facilement la bas? Sans problème de douane? Tu l’as déjà fait?

J’irai aussi voir comme tu me dis sur le site HD pour lister les pièces dont j’ai besoin. Par ce que j’ai l’ABS en plus sur mon street...

Pour éviter ton erreur (au lieu de couper les fils), je vais démonter le réservoir alors. C’est dessous que ce cachent les prises j’imagine?

Encore merci pour tes infos.
Ced 3.0
Ced 3.0
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 13004 Marseille
Harley-Davidson : FXDBC Street Bob 2016
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par jepe Ven 5 Juil 2019 - 14:35

The canadian a écrit:
Pour ton guidon j'ai pas d'expérience connait pas, mais d'autres oui les bras en l'air ça tire pas mal, pour des rides de 3-400 km faudra peut être t'arrêter plus souvent... en revanche en ville pas de problème.
?

Pour moi au contraire le ape tire moins sur les épaules et est beaucoup plus confortable qu'un guidon plus bas.

jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par Chrisdu26 Ven 5 Juil 2019 - 14:56

Je confirme la position mains hautes permet de reposer les mains et les épaules.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par Chrisdu26 Ven 5 Juil 2019 - 15:49

Ced 3.0 a écrit:Merci Chris.

J’avais entendu parlé de HD Jersey. On peut commander facilement la bas? Sans problème de douane? Tu l’as déjà fait?

J’irai aussi voir comme tu me dis sur le site HD pour lister les pièces dont j’ai besoin. Par ce que j’ai l’ABS en plus sur mon street...

Pour éviter ton erreur (au lieu de couper les fils), je vais démonter le réservoir alors. C’est dessous que ce cachent les prises j’imagine?

Encore merci pour tes infos.
Alors oui déjà commandé chez Jersey, prix plus bas et pas de douanes en tout cas pour moi.
Les branchements étaient pour moi juste devant le réservoir donc celui-ci n’a pas été démonté.
J’ai également l’abs, mais ça ne change rien il me semble que le répartiteur est sous le phare fixé en dessous du té de fourche, mais la partie ABS du système de freinage n’est pas à changer.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par Harley Fox Ven 5 Juil 2019 - 22:12

Elle est sympa avec ce guidon!  Guidon Chizeled HD 37298
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par boris-jc Sam 6 Juil 2019 - 7:16

tdzeus30 a écrit:Sinon l'avantage du mooneyes c'est ses attaches très bien faites, par contre le bidon vaut un bras, le bittwell est très sympa et bien plus abordable, on a donc pris attache moon + bidon bitwell
C'est vrai que le Moon est hors de prix (sans doute pour son bouchon, doté d'une valve ?). La bitwell est plus sympa je trouve également  (ils équipent aussi les sacoches La Rosa, mais en noir).

Sinon : guidon (et 48) superbe(s) Guidon Chizeled HD 700608
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par Chrisdu26 Sam 6 Juil 2019 - 7:54

boris-jc a écrit:
tdzeus30 a écrit:Sinon l'avantage du mooneyes c'est ses attaches très bien faites, par contre le bidon vaut un bras, le bittwell est très sympa et bien plus abordable, on a donc pris attache moon + bidon bitwell
C'est vrai que le Moon est hors de prix (sans doute pour son bouchon, doté d'une valve ?). La bitwell est plus sympa je trouve également  (ils équipent aussi les sacoches La Rosa, mais en noir).

Sinon : guidon (et 48) superbe(s) Guidon Chizeled HD 700608
Pour ma part un bon bidon à combustible de camping peinture décapée puis poli, un support en cuire et c’est fini, 1.5 litres de réserve double de la capacité du mooneyes pour un prix au moins 4 fois plus bas. Bien sur c’est moins beau que le Mooneyes, mais ça va maintenant avec la moto.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Chizeled HD Empty Re: Guidon Chizeled HD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum