Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par LegioVII le Lun 4 Juil 2016 - 23:02

Hello, 
J'envisage installer un stage II sur mon Fat Bob.
J'hésite à monter des cames S&S et supprimer la chaîne du primaire afin d'éviter le service au 60 mil.
et où monter les cames se-254-e
J'aimerais du couple un peu partout et ne suis pas très sur du choix.
Mon concs me propose les cames se 254 e, mais au vue des infos sur le catalogue
HD il me semble qu'il faut monter se 255.
Après tout c'est un peu difficile de faire un choix et un retour d'expérience serait
utile.
Merci 

avatar
LegioVII
Full Member
Full Member

Age : 49
Ville et C.P : Au pied du Col En haut du Col
Harley-Davidson : FAT BOB VIVID BLACK
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par louloupa le Mar 5 Juil 2016 - 13:06

Sans augmentation de compression , avec le SE 254 , t' auras pas de couple en bas . 
Avec le SE255 , tu auras du couple en bas , mais pas d' allonge à partir de 3000 trs . 

Pour la chaîne, sur un 103 , pas la peine de changer .
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par charly19 le Mar 5 Juil 2016 - 13:11

Salut à toi mets des SE 255 ce sont des cames super pour une grosse augmentation de couple tu auras de très grosses reprises et par ex: sur routes sinueuses c'est grandiose, même en ville ou lignes droites lorsque tu tournes la poignée crois-moi ça monte vite.
En deux mots tu vas bien sentir le couple et tu ne regretteras pas ce choix.
avatar
charly19
Full Member
Full Member

Age : 53
Ville et C.P : Bugeat 19170
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par Keragan le Mar 5 Juil 2016 - 13:36

Salut

Est ce que cela à un impact sur la durabilité, fiabilité du moteur?
avatar
Keragan
Discoverer
Discoverer

Age : 38
Ville et C.P : Montélimar 26200
Harley-Davidson : FatBob
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par Beatnick le Mar 5 Juil 2016 - 14:04

louloupa a écrit:Sans augmentation de compression , avec le SE 254 , t' auras pas de couple en bas . 
Avec le SE255 , tu auras du couple en bas , mais pas d' allonge à partir de 3000 trs . 

Pour la chaîne, sur un 103 , pas la peine de changer .

Pas mieux...

Surtout pas le SE254 sauf si tu es toujours au dessus de 3000.
Ni le SE255 sauf si tu n'es jamais au dessus de 3000.

Entre les deux tu as le SE585 et l'Andrews 57H qui donneront de bons résultats sur un Softail, surtout en augmentant un poil la compression avec un joint en 0.03' ou des pistons HC.
avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par louloupa le Mar 5 Juil 2016 - 19:11

Je pencherais pour le 57H qui a moins de levée . Pas la peine de stresser la distribution inutilement avec des grandes levées sur des culasses stock .
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par robotriri le Mar 5 Juil 2016 - 19:31

louloupa a écrit:Je pencherais pour le 57H qui a moins de levée . Pas la peine de stresser la distribution inutilement avec des grandes levées sur des culasses stock .
Ti va fort là. 
avatar
robotriri
Full Member
Full Member

Age : 46
Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide 2015 + 883 Rose mét
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par Frédéric CM le Mar 5 Juil 2016 - 20:53

et pourquoi pas un 48H ?
ca correspond bien la definition "un peu de couple partout" et pas besoin de modif de compression...
avatar
Frédéric CM
Full Member
Full Member

Age : 31
Ville et C.P : 38590 La Forteresse
Harley-Davidson : Dyna Street Bob '14
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par LegioVII le Sam 9 Juil 2016 - 6:35

Merci à vous pour vos avis et remarques, en effet je vois
un peu plus clair. 
Je pense que les cames 255 conviennent à mon Fat

Il me reste que trouver un bon gris qui maitrisse le sujet
pour faire le travail.
Bon week end

avatar
LegioVII
Full Member
Full Member

Age : 49
Ville et C.P : Au pied du Col En haut du Col
Harley-Davidson : FAT BOB VIVID BLACK
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par Road_Rider24 le Jeu 11 Aoû 2016 - 17:32

Bonjour à tous pour ma part sur ma FXDL 103 j'ai mis des cam Andrews 26 HG il travail de 1800 à 5200 tours minutes avec la cascade de pignons S&S comme cela plus de probléme . Pour info à 28000 km un des patins de distributions était bloquer
Super si tu roule à deux vraiment une bonne patate à tout les régimes .
Salutation Hugues
avatar
Road_Rider24
Discoverer
Discoverer

Age : 50
Ville et C.P : perigueux 24000
Harley-Davidson : FXDL Low Rider 103
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par desmo63 le Sam 27 Aoû 2016 - 6:47

Bonjour, pour ma part je suis très satisfait de mes se 255 sur mon breakout 103.
Gros couple,  je passe en 6 ou je passais en 5 auparavant. 
A 80 en 6, plus besoin de rétrograder, je peux doubler rapidement et le moteur prend très facilement 5000 tr si besoin....
C'est un nouveau moteur !!
avatar
desmo63
Newbie
Newbie

Age : 58
Ville et C.P : Beaumont 63110
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par JIS le Sam 27 Aoû 2016 - 7:15

Salut, j'en profite pour une petite question, quelles sont les cames caractéristiques d'origine sur des 103 CI output par rapport à des cames 103 standard ???   
avatar
JIS
Full Member
Full Member

Age : 48
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fat boy spécial, mais pas trop
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par robotriri le Sam 27 Aoû 2016 - 7:37

JIS a écrit:Salut, j'en profite pour une petite question, quelles sont les cames caractéristiques d'origine sur des 103 CI output par rapport à des cames 103 standard ???   
Tes déçu,   .
avatar
robotriri
Full Member
Full Member

Age : 46
Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide 2015 + 883 Rose mét
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par JIS le Sam 27 Aoû 2016 - 7:43

robotriri a écrit:
JIS a écrit:Salut, j'en profite pour une petite question, quelles sont les cames caractéristiques d'origine sur des 103 CI output par rapport à des cames 103 standard ???   
Tes déçu,   .



  Non pas du tout, mais j'essaie de situer ces cames par rapport aux références que j'ai et ce que je lis dans ces commentaires .
avatar
JIS
Full Member
Full Member

Age : 48
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fat boy spécial, mais pas trop
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par robotriri le Sam 27 Aoû 2016 - 7:47

JIS a écrit:
robotriri a écrit:
JIS a écrit:Salut, j'en profite pour une petite question, quelles sont les cames caractéristiques d'origine sur des 103 CI output par rapport à des cames 103 standard ???   
Tes déçu,   .



  Non pas du tout, mais j'essaie de situer ces cames par rapport aux références que j'ai et ce que je lis dans ces commentaires .
Ok, et encore avec le recul, on pourrais optimiser un peu plus ta carto pour plus de résultats, m'enfin je pense..
avatar
robotriri
Full Member
Full Member

Age : 46
Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide 2015 + 883 Rose mét
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par JIS le Sam 27 Aoû 2016 - 8:09

robotriri a écrit:
JIS a écrit:
robotriri a écrit:
JIS a écrit:Salut, j'en profite pour une petite question, quelles sont les cames caractéristiques d'origine sur des 103 CI output par rapport à des cames 103 standard ???   
Tes déçu,   .



  Non pas du tout, mais j'essaie de situer ces cames par rapport aux références que j'ai et ce que je lis dans ces commentaires .
Ok, et encore avec le recul, on pourrais optimiser un peu plus ta carto pour plus de résultats, m'enfin je pense..


Ouai je pense aussi, et je vois dans certains postes que tu te perfectionnes avec l'appui du maestro !!! 
avatar
JIS
Full Member
Full Member

Age : 48
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fat boy spécial, mais pas trop
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par Beatnick le Sam 27 Aoû 2016 - 10:30

Voici les données des AAC SE:



le 103HO se situe entre l'AAC stock et le 255. On va dire que c'est un 'petit' SE255, avec des levées plus faibles et qui ferme l'admission un peu plus tard. Logiquement, moins de compression à bas régimes, donc moins de couple que le 255.
A noter que pour la première fois sur un arbre stock (hors moteurs SE), HD livre un AAC qui comporte un croisement de soupapes (admission et échappement ouverts en même temps au PMH).
avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par JIS le Sam 27 Aoû 2016 - 11:14

Merci Beatnick,

on ne se connaît pas mais j'apprécie vraiment tes compétences et les coups de mains que tu donnes à tous  

Louloupa dans son genre est pas mal non plus.   



Voilà, c'était mon quart d'heure suçage de boules  
avatar
JIS
Full Member
Full Member

Age : 48
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fat boy spécial, mais pas trop
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par Beatnick le Sam 27 Aoû 2016 - 13:58

Meci JIS


C'est pas désagréable...
avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par Let there be Rock le Mar 30 Aoû 2016 - 19:38

Keragan a écrit:Salut

Est ce que cela à un impact sur la durabilité, fiabilité du moteur?
A ce niveau là pas du tout.
ici il s'agit juste de débrider le moteur complètement étouffé par les normes. La puissance développée au regard de la cylindrée est ridicule sur des moteurs stocks.
avatar
Let there be Rock
Qualified
Qualified

Age : 43
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par alvi le Jeu 1 Sep 2016 - 16:04

Salut à tous,

J'hésitais aussi mais j'ai tranché j'ai mis les 255 et putain que c'est bon, reprise en bas en haut etc....

Franchement que du bonheur il envoi grave maintenant... et pour la consommation, un ptit poil plus mais je pense que je suis nerveux sur la poignée...

Good ride....
avatar
alvi
Full Member
Full Member

Age : 49
Ville et C.P : MAdinina 97200
Harley-Davidson : FAT BOB 2014 103 CI
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par Looky le Jeu 1 Sep 2016 - 16:26

Il était passé ce tableau, il y a un moment, sur le forum... C'est plus visuel :



Le SE585 (en violet) a l'air super... Il est plus récent ? C'est pour ça que moins de gens en parlent ? On entend toujours de bons commentaires sur le SE255 (en bleu).
avatar
Looky
Qualified
Qualified

Age : 46
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Heritage Classique 2013
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par 1000xlx le Mar 4 Oct 2016 - 9:50

Et tout ça pour combien avec la main d’œuvre?
avatar
1000xlx
Full Member
Full Member

Age : 55
Ville et C.P : manche50
Harley-Davidson : sportster
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par Looky le Mar 4 Oct 2016 - 10:09

Et moi, ce qui me freine, c'est la conso ! En roulant (départementales), ça va, mais en ville je suis parfois à 10 litres au cent et plus !... (embouteillages, tout le temps au ralenti, surchauffe, etc.) Il m'est arrivé de faire 145km avec un plein !... Donc, en stage 2, j'imagine même pas !

S'il y a des bikers urbains assez urbains pour nous faire un petit retour "conso", je suis preneur ! ;-)

avatar
Looky
Qualified
Qualified

Age : 46
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Heritage Classique 2013
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par Beatnick le Mar 4 Oct 2016 - 10:57

10 litres, même si tu es en ville, c'est que ta moto est vraiment réglée très riche...

En ville je consomme toujours moins de 7l, et 6,4l sur route, pour un 110ci en Stage 5.

Lorsque j'étais en Stage 2, je consommais moins de 6l/100 sur route et moins de 6,5l en ville.
En stage 2, la différence de conso par rapport à un stage 1 est vraiment minime.
avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Stage 2 sur Fat Bob 103 ci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum