Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par Bernie64 Dim 10 Juil - 21:02

J'espère pouvoir faire ce post, si c'est pas possible du à mon statut de newbie, no soucy, je le vire...
Donc, voilà, mon Street Glide Bagger... Ma base de départ.
C'est un Street Glide de 2008, boite 6, en stage 2, donc 1690 cm3, avec un filtre Screamin' Eagle, et des pots Kerker
 
Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 357587BAGGER2
Dès cette semaine j'attaque l'installation du phare Daymaker, auquel j'y rajoute un Halo Trim led Kuryakyn.
J'ai un gros boulot de remise en état du circuit électrique, dès que j'ouvre quelque chose, un des anciens propriétaires y a mis ses sales pattes, et a fait du vraiment sale boulot. La partie arrière a été monté salement, donc idem, refaire du beau avec du mal fait.
Par contre, je sais pas si c'est moi, mais au delà de 100km/h, j'entends rien niveau musique, et pourtant, j'envoie du lourd niveau style. Donc j'ai projet ou de changer le poste, ou de monter un ampli, toutes infos à ce niveau là seront bienvenues...
Je vous dévoilerai petit à petit mes projets, je vais essayer d'en profiter cet été, déjà, même si c'est pas gagné ça fait déjà 2 fois qu'elle passe au garage, pour changement total du système de freinage arrière, dans 15 jours, on fait l'avant...


Dernière édition par Bernie64 le Dim 10 Juil - 21:23, édité 2 fois
Bernie64
Bernie64
Newbie
Newbie

Son Age : 58
Ville et C.P : Hendaye 64700
Harley-Davidson : Street Glide 2008
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par tibo mon fils Dim 10 Juil - 21:13

Projet que je vais suivre, bon courage  Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 919984
tibo mon fils
tibo mon fils
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Nogent sur seine
Harley-Davidson : Road glide
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par dominique61 Dim 10 Juil - 21:53

tibo mon fils a écrit:Projet que je vais suivre, bon courage  Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 919984

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 2832208825
dominique61
dominique61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : la ferte mace
Harley-Davidson : FXR FXRS FXR WARBIRD
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par HerveRK Dim 10 Juil - 22:00

Tu as raison ...rattraper du boulot dégueu, c'est plus dure que de partir d'une base saine !!!
Bon courage , il y a du potentiel , on va suivre avec intérêt Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par jms Dim 10 Juil - 22:03

Pour la zique, moi c'est pareil, passé 100/110 c'est inaudible, entre le bruit aero, le moteur et l'échappement je n'entends qu'un vague brouhaha
jms
jms
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par Baxxter666 Dim 10 Juil - 22:34

Bonsoir Bernie64,

Très belle machine ! J'angoisse déjà pour toi pour les simples traces de doigts sur le mat ;)

Pour la musique, sur les tourings stock que j'ai pu essayer, je n'ai jamais vraiment trouvé audible la musique au delà de 110-120...

Baxx
Baxxter666
Baxxter666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Montmoreau 16
Harley-Davidson : CVO Limited / Sportster
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par michel-64 Lun 11 Juil - 0:29

J'ai mis un ampli plus de probls.
michel-64
michel-64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par Danstryker Lun 11 Juil - 8:41

Bon courage à toi pour ton projet, mais rien n'est impossible, je suis aussi parti sur une base peu saine, surtout carrosserie et je suis content aujourd'hui du travail réalisé. Je vais suivre ton post avec intérêt.
Danstryker
Danstryker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Périgueux Guinée Quincy
Harley-Davidson : Road King "S"
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par michel-64 Lun 11 Juil - 9:52

Ils  sont rares les gens  du 64  a suivre
michel-64
michel-64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par SM33 Lun 11 Juil - 12:30

du beau boulot en perspective !!
pour ton problème de musique, c'est normal si tu es en stock
étape 1, changer les HP par du Jm ou focal (comme ça par exemple : https://www.amazon.com/Speaker-Upgrade-Harley-Street-Electra/dp/B0068FYB24) ça change déjà pas mal la donne.
ensuite, tu poeux passer par un ampli à monter dans le fairing mais, person, j'en ai essayé deux et j'ai pas été satisfait car même en réglant finement le GAIN, j'avais trop de distorsion en haut
j'ai choisi de changer le poste en montant un Kennwood bluetooth pour tout récupérer depuis l'iphone plutot que les CD dont je me sers plus
un bon poste est aussi amplifié que le HK + ampli mais avec une qualité de son sans pareil
reste que le poset est pas cher ...mais le kit biketronics pour garder les commandes au guidon et le son asservi à la vitesse est pas donné.
au final, je regrette vraiment pas
bonne transfo
SM33
SM33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par Bernie64 Lun 11 Juil - 12:46

SM33 a écrit:du beau boulot en perspective !!
pour ton problème de musique, c'est normal si tu es en stock
étape 1, changer les HP par du Jm ou focal (comme ça par exemple : https://www.amazon.com/Speaker-Upgrade-Harley-Street-Electra/dp/B0068FYB24) ça change déjà pas mal la donne.
ensuite, tu poeux passer par un ampli à monter dans le fairing mais, person, j'en ai essayé deux et j'ai pas été satisfait car même en réglant finement le GAIN, j'avais trop de distorsion en haut
j'ai choisi de changer le poste en montant un Kennwood bluetooth pour tout récupérer depuis l'iphone plutot que les CD dont je me sers plus
un bon poste est aussi amplifié que le HK + ampli mais avec une qualité de son sans pareil
reste que le poset est pas cher ...mais le kit biketronics pour garder les commandes au guidon et le son asservi à la vitesse est pas donné.
au final, je regrette vraiment pas
bonne transfo
Merci pour tes infos. Je suis en train de regarder ça : http://www.cyclesounds.com/bagger-audio/fairing-speakers/series-5-coaxial-fairing-speakers.html associé avec un Rock Box (qui garde les commandes au guidon) et s'il faut, j'y rajoute un ampli en plus. En fait, juste du mp3 me suffit, mais pas associé avec un téléphone... Perso, la musique pour moi c'est indispensable pour les longues et chiantes traversées ou des Landes, ou vers le sud, en dessous de Pamplona, ou Vitoria... Mais j'ai noté vos infos!
Bernie64
Bernie64
Newbie
Newbie

Son Age : 58
Ville et C.P : Hendaye 64700
Harley-Davidson : Street Glide 2008
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par SM33 Lun 11 Juil - 13:42

salut
ils ont l'ai pas mail MAIS ils restent en 5'25
pour avoir une nette amélioration, les kits "uppgrade", quelque soit la marque, te fournissent des HP plus gros (7'15) avec une entretoise spéciale qui permet de les adapter.
à mon sens, c'est FOCAL qui fait les meilleurs (mais pas les moins chers) mais il y en tellement à faire pour améliorer le son de nos SG que 'il y a du monde sur ce marché... reste que, quitte à changer, augmenter le diamètre (et la taille de l'aimant derrière) est une belle opportunité .
SM33
SM33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par Bernie64 Lun 11 Juil - 13:47

Ça pique un peu les prix chez Focal!
Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 312952
Bernie64
Bernie64
Newbie
Newbie

Son Age : 58
Ville et C.P : Hendaye 64700
Harley-Davidson : Street Glide 2008
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par Bernie64 Mar 12 Juil - 19:31

Allez, faut bien commencer par quelque chose... Aujourd'hui démontage de l'ancien phare stock, remplacé par un Daymaker...
Donc démontage de l'original, pour positionnement du support de fixation.
Déjà, je trouve les sales pattes de l'ancien proprio dedans... Du sale boulot, des fils bouffés, de la misère, on dirait qu'un rat habitait là...
Donc rafistolage, on fera ça bien, la semaine prochaine..
J'angoisse à chaque fois que j'achète un truc spécial pour ma bécane, ça ne s'adapte jamais... donc roulement de tambour....

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 977219IMG20160712163432


Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 754643IMG20160712163344

J'y crois pas, tout tombe pile poil en face des trous de fixation.. trop beau... La couille de loup, va bien arriver plus tard...
Passage des fils pour le Halo Trim, sinon, quand ça va être son tour, va falloir tout démonter!
Bon, positionnement du Day Maker...

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 691406IMG20160712165748

J'y crois pas... Tout tombe pile poil aussi!... Même le petit cerclage d'union à l'adaptateur est parfait...
Aie, j'aime pas ça, quand tout va bien, la couille de loup n'est pas loin!
Allez, branchage (oui, je sais, c'est branchement) du Halo Trim...
Montage...

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 667408IMG20160712172057

Test

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 461201IMG20160712172024

et la, c'est le drame... Rien pour fixer le Halo Trim au phare... ni à l'adaptateur!
Il est même pas emboité, ça tient juste par la gravité, même avec la vis de serrage, ça ne vient pas se bloquer...

Bon, depuis le début je savais que la couille de loup était là... Je joue pas, vu le prix de cette saloperie, j'opte pour le démontage du Halo Trim, et remontage du cerclage original en gardant le DayMaker...
Ça fait moins classe, mais je perdrais rien en roulant!
Direction le rayon bricolage pour la suite...
Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 356621
Bernie64
Bernie64
Newbie
Newbie

Son Age : 58
Ville et C.P : Hendaye 64700
Harley-Davidson : Street Glide 2008
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par ju29 Mar 12 Juil - 20:39

Merci pour les infos!
Courage mec!
ju29
ju29
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : IROISE 29
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par Shark69 Mar 12 Juil - 22:00

Cool sympa je vais rien manquer je transforme le mien en Bagger également Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 700608
Shark69
Shark69
Discoverer
Discoverer

Son Age : 55
Ville et C.P : Villeurbanne 69100
Harley-Davidson : Road Glide Spécial
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Mon bagger... suite...

Message par Bernie64 Mer 27 Juil - 12:37

Allez, un peu de boulot après ce week end pluvieux...
Donc à la lecture de quelques posts sur le forum je me suis décidé pour le changement du poste radio d'origine et l'achat d'un Kenwood Marine au US...

http://www.ebay.fr/itm/400935627850?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

L'intérêt étant la totalité du kit, et en comparant non seulement les prix en France, mais aussi les compatibilités, j'avais un peu peur de me retrouver avec des retours, des galères d'incompatibilités...
Donc j'ai fait le pari sur ce kit qui soit disant est totalement compatible avec ma bécane... Gros doute quand même, mais vu le prix qui correspond à quelques dizaines d'euros près à juste celui d'enceintes en France avec les adaptateurs (et encore!), je me suis dit que je ne perdrais rien à essayer, si quelque chose n'allait pas, c'était couvert par la différence de prix...
Donc commande..
Direct grosse baffe sur le port... si je me souviens bien quelque chose comme 60 euros... aie... ça pique un peu...
Réception dans des délais que je trouve des plus honorable... mais avec la surprise (qui n'en était pas vraiment une à la lecture d'autres posts sur le forum) sur les frais de douane... 71 euros exactement...
Bon, re ça pique un peu... et je me dis qu'il va falloir un peu plus que 2 ou 3 trucs qui s'adaptent... et fonctionnent sur ma bécane pour que ça soit rentable.
Ouverture du colis... De suite on reconnait les ricains... Vraiment pro, y'a tout, manque rien et c'est nickel emballage, et tout, et le contenu est exactement ce qu'il y a sur l'annonce...
Brève lecture des manuels d'installations,petite surprise de trouver des parties (et pas de moindres) en français (schéma de branchement du poste) d'autre en espagnol (comme je le parle couramment cool!) le reste complété par mes bonnes bases d'anglais...
Ça devrait le faire...
Mais bon, restons humble... il me reste le joker coup de fil à un ami qui bosse dans l'électronique et l'audiovisuel...
RV pris, après lui avoir envoyé quelques liens du produits, des vidéos youtube de plusieurs montages trouvé sur le net, dont certains d'exactement mon modèle...
Hier après midi, j'arrive donc vers 14h30 pour le café avant d'attaquer le démontage...
15h, démontage du Batwing, pendant que mon collègue se tape la doc, et fait quelques recherche sur internet, sur des trucs un peu pointu... que je ne serais vous expliquer...
Rien de très sorcier, tout se passe vraiment sans problème ... Oui, c'est mon premier démontage d'un batwing, j'étais pas vraiment serein au départ
Pour ce qui est du montage des enceintes moins simple que je le pensais... La visserie n'est pas vraiment adaptée, je trouve ça quand même bizarre, et pas vraiment pro.
Mais bon, avec les vis d'origines plus quelques perso j'arrive à monter la première ça de manière très satisfaisante.

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 607674Bagger1

Là, petit essai... et énorme bonne surprise... Je n'entends absolument plus l'autre enceinte pas encore démontée... La nouvelle couvre totalement l'autre... Super son et avec le poste d'origine!
Donc je me dis que déjà c'est gagné.
Le montage de la deuxième enceinte se fera en moins de 10 minutes.

Donc très motivé pour la suite!

Branchement à blanc du poste après branchement suivant le mode d'emploi et le visionnage d'un petit tuto sur youtube...

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 383440Bagger2

Les premiers essais de la procédure de reconnaissance des commandes au guidon ne sont pas vraiment concluant... Les commandes au guidon ne fonctionnent pas, le poste s'allume, mais rien ne sort.
Donc on (heu.. mon pote) se replonge sur la doc, et nous trouvons une petite ligne sur un fil à couper pour relier directement au boitier.
Deuxième essai... un peu mieux mais toujours pas de commande au guidon, mais le son (un bon grésillement de radio) sort par les enceintes..
Re plonge dans la doc, et encore une petite ligne qui parle de mettre une résistance de 12ohm sur ce (p....n!) de fil...
Et c'est là, que tu kiffes ton pote, qui te sort une boite remplie de résistances, et nous voila partis dans la recherche par code couleurs... pour trouver 12ohm...
En gros face à ÇA!

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 403200Amountainofresistors

Au bout de quelques minutes nous trouvons notre bonheur... petite soudure... ignition, et réédition de la procédure (rien de compliqué au fait)... et là...
MEGA SURPRISE... Tout fonctionne parfaitement... Je suis de cul!
Il y a juste un bip en sus à chaque action sur le bouton volume (up ou down) et sur le sélecteur de fonctions du poste... rien de dérangeant...
Donc essais musique... et là que vous dire...

Ça déchire sa race de la mort qui tue!

Tout ça est bien beau, mais c'est du montage à blanc... et je reste sur mes doutes du compatible adaptable, qui s'avère (trop) souvent pas compatible et pas adaptable!

Donc démontage du poste d'origine, et donc entrée dans l'irréversibilité de ma démarche...

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 842866Bagger4

C'est là aussi que tu découvres la couleur d'origine aussi de ta bécane...

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 712337Bagger3

Sujet du bac philo, l'adaptable est il du compatible, et que faire si le compatible ne s'adapte pas... vous avez 2h!

Faudra vraiment qu'un jour les sites de ventes fassent vraiment la différence entre compatible et adaptable... on est dans l'adaptable!

Mais bon on est au Pays Basque, suffit de nous dire que ça rentre pas... pour qu'on le fasse rentrer!
Si je dis ça passe c'est que ça passe!
Donc ça passe, faut prendre sur soi, et faire confiance à la résistance du plastique... et pas y aller à la hache non plus!
Ça reste très faisable... Mais pour moi, un truc fait pour, c'est fait pour et ça rentre pile poil!...

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 532855Bagger5

Positionnement du boitier de detection des commandes au guidon avec du velcro sur l'auto radio...

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 855908Bagger6

Suppression du câble d'antenne, je laisse la petite antenne qui est se situe juste sur le poste...
Désolé mais moi la radio... heu... comment vous le dire poliment...  je vois pas à quoi ça sert sur une Harley... écouter les Grosses Têtes en plein ride... moyen!
Et pour ce qui est de la musique à la radio, là part contre, on est dans l'incompatibilité TOTALE avec le pilote!... Qui lui ne s'adapte PAS!

Donc au final, et en virant le petit cerclage autour du poste radio ça donne ça :

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 200580Bagger7

Un petit ride pour tester le tout, et là que du bonheur...
Petit tour à l'intérieur des fonctions du poste, qui gros délire vient avec un micro pour parler en roulant au tél (viré aussi!)
Je crois que c'est la partie la plus complexe, le poste a d'innombrable fonction que je découvrirai petit à petit.
Il est 19h... Encore une belle journée au Pays Basque

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 861062Bagger8

Cerise sur le gâteau pour un graphiste comme moi, il y a une fonction de choix des couleurs d'éclairage du poste à travers le spectre RGB...
Perso mon orange Harley c'est : R:246 - G:143 - B:51

Stay safe, keep the faith...


Dernière édition par Bernie64 le Mer 27 Juil - 14:50, édité 5 fois
Bernie64
Bernie64
Newbie
Newbie

Son Age : 58
Ville et C.P : Hendaye 64700
Harley-Davidson : Street Glide 2008
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par HerveRK Mer 27 Juil - 13:49

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 578659  J'ai adoré te lire ! Très bon tuto pour ceux qui serait concerné Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par tibo mon fils Jeu 28 Juil - 20:56

Cool, félicitons  Mon Bagger... la génèse... avant transfo. 977583
tibo mon fils
tibo mon fils
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Nogent sur seine
Harley-Davidson : Road glide
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bagger... la génèse... avant transfo. Empty Re: Mon Bagger... la génèse... avant transfo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum