Le stage 1,2 et 3 SE sur le Twin Cam 103

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Message par MORGAU91 le Sam 16 Juil 2016 - 2:13

Bonjour à tous !

Qui à monté ces stages sur son Twin cam 103, j'aimerai poser des questions, car j'ai des doutes sur des cliquetis  à certains régimes, ces stages ont été installé fin 2011 (pas de kilométrage dispo)  

Bon, il faut savoir que je n'avais jamais entendu ça sur mes autres bécanes auparavant (Yamaha and co), d'où mes doutes, après passage au banc d'essai mercredi dernier chez Harley, elle aurait 103 chevaux, ces cliquetis serait tout à fait normaux selon eux, longueur des tiges de poussoirs hydrauliques, mais n'aurait aucun effet sur la fiabilité.... ?

Perso quand ça fait du bruit, moi je pense qu'il y a systématiquement usure précoce, non ?   Le stage 1,2 et 3 SE sur le Twin Cam 103 3190182995
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Message par JIS le Sam 16 Juil 2016 - 5:46

MORGAU91 a écrit:Bonjour à tous !

Qui à monté ces stages sur son Twin cam 103, j'aimerai poser des questions, car j'ai des doutes sur des cliquetis  à certains régimes, ces stages ont été installé fin 2011 (pas de kilométrage dispo)  

Bon, il faut savoir que je n'avais jamais entendu ça sur mes autres bécanes auparavant (Yamaha and co), d'où mes doutes, après passage au banc d'essai mercredi dernier chez Harley, elle aurait 103 chevaux, ces cliquetis serait tout à fait normaux selon eux, longueur des tiges de poussoirs hydrauliques, mais n'aurait aucun effet sur la fiabilité.... ?

Perso quand ça fait du bruit, moi je pense qu'il y a systématiquement usure précoce, non ?   Le stage 1,2 et 3 SE sur le Twin Cam 103 3190182995


Salut, chez quel concessionnaire tu as passé ta moto au banc ???
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Message par Shark69 le Sam 16 Juil 2016 - 6:59

Lol +1 chez quel concess tu l'as passé au banc ? Sans quoi OUI c'est tout à fait normal ça le fait même si elles n'ont que 1400 bornes perso ai un stage 4 modifié et des les premiers kilomètres ben ça fait ce bruit Le stage 1,2 et 3 SE sur le Twin Cam 103 389933
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Message par Aries le Sam 16 Juil 2016 - 9:06

Cela vient probablement du remplacement des arbres à cames lors du Stage 3. C'est normal. La nature de l'huile utilisée peut également jouer.
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Message par MORGAU91 le Dim 17 Juil 2016 - 9:48

Chez Borie à Villiers sur Marne 94 JIS...

Tu me rassures Shark69...

Aries, tout ce que tu dis au dessus m'a également été évoqué par le chef d'atelier et le gars du SAV Le stage 1,2 et 3 SE sur le Twin Cam 103 169700  ... voir même mettre de l'huile minéral et faire ses vidanges tout les 4000 km pour bien faire et atténuer ce bruit. 

En attendant je vous remercie de vos réponses les gars, vous m'avez vraiment rassuré, vous êtes super ! Le stage 1,2 et 3 SE sur le Twin Cam 103 564998
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Message par Looky le Dim 17 Juil 2016 - 10:26

Sinon, juste avec un stage 1, optimisé "maison" (simplement, avec le FP3) : j'aimerais bien finaliser la cartographie avec une vérification genre DynoJet (pas juste en faisant confiance au logiciel)... 

On doit pouvoir y arriver tout seul, mais je ne m'y connais pas assez (je suis bien abonné au fameux forum kivabien : c'est pour ça que je sais que je ne m'y connais pas assez !! ;-)

Mon Heritage tourne bien, j'en suis content, mais je me demande toujours si ça ne pourrait pas "être mieux". Ils feraient ça chez Borie ?
Ou vous connaissez un préparateur efficace sur Paris et alentour ? (il y a DevilBike, mais c'est un peu loin !! :-))
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Message par Beatnick le Dim 17 Juil 2016 - 10:44

@Morgau91
Normalement on a du te monter les tiges rallongées (Perfect fit) du kit Stage 3 SE. Et du coup il y a moins de jeu et en principe pas trop de bruit de distrib.
Si tu entends ce bruit au ralenti, c'est bien un bruit de distribution et ce n'est pas grave. En revanche si tu entends ce bruit sur une ouverture franche de la poignée à mi-régimes, alors c'est du cliquetis (détonation) et il faut régler tes avances.
Je te confirme que l'huile minérale réduit les bruits mécaniques de façon importante.

@Olivier-Fantasy
Aucun dealer HD n'est capable de faire ce que tu demandes. Tu peux t'orienter vers un professionnel du tuning sur banc Dynojet pour faire ta carto. Le coût varie entre 450 et 600€, et ils ne sont pas légion.

Pour avoir repris il y a quelques jours la carto de Mantabgte qui avait fait sa carto avec un FP3 + Autotune, nous sommes arrivés à un résultat bien meilleur en utilisant son SEPST. La carto issue du FP3 était beaucoup trop riche et les VE assez écartées de ce que nous avons obtenu... Je pense qu'il nous donnera son ressenti d'ici peu.
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Message par Looky le Dim 17 Juil 2016 - 11:10

Beatnick a écrit:@Olivier-Fantasy
Aucun dealer HD n'est capable de faire ce que tu demandes. Tu peux t'orienter vers un professionnel du tuning sur banc Dynojet pour faire ta carto. Le coût varie entre 450 et 600€, et ils ne sont pas légion.

Pour avoir repris il y a quelques jours la carto de Mantabgte qui avait fait sa carto avec un FP3 + Autotune, nous sommes arrivés à un résultat bien meilleur en utilisant son SEPST. La carto issue du FP3 était beaucoup trop riche et les VE assez écartées de ce que nous avons obtenu... Je pense qu'il nous donnera son ressenti d'ici peu.

Eh oui, je m'en doutais... J'avais le SEPST sur mon Slim, mais je n'en ai jamais rien fait de convenable.

Donc, si quelqu'un connait un "pro du tuning" avec un banc Dynojet sur Paris et alentour, je suis preneur ;-)
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Message par Shark69 le Dim 17 Juil 2016 - 11:35

Beatnick a écrit:@Morgau91
Normalement on a du te monter les tiges rallongées (Perfect fit) du kit Stage 3 SE. Et du coup il y a moins de jeu et en principe pas trop de bruit de distrib.
Si tu entends ce bruit au ralenti, c'est bien un bruit de distribution et ce n'est pas grave. En revanche si tu entends ce bruit sur une ouverture franche de la poignée à mi-régimes, alors c'est du cliquetis (détonation) et il faut régler tes avances.
Je te confirme que l'huile minérale réduit les bruits mécaniques de façon importante.

@Olivier-Fantasy
Aucun dealer HD n'est capable de faire ce que tu demandes. Tu peux t'orienter vers un professionnel du tuning sur banc Dynojet pour faire ta carto. Le coût varie entre 450 et 600€, et ils ne sont pas légion.

Pour avoir repris il y a quelques jours la carto de Mantabgte qui avait fait sa carto avec un FP3 + Autotune, nous sommes arrivés à un résultat bien meilleur en utilisant son SEPST. La carto issue du FP3 était beaucoup trop riche et les VE assez écartées de ce que nous avons obtenu... Je pense qu'il nous donnera son ressenti d'ici peu.
Wow c'est un plaisir que de te lire Beatnick merci pour ces précisions techniques 👍
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Message par Beatnick le Dim 17 Juil 2016 - 12:03

@Olivier-Fantasy

Voici la liste des centres Dynojet disposant d'un banc moto.

=> Je vois que Borie en a un. Peut-être pourrais-tu essayer chez eux?

>> Liste des bancs Dynojet <<
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Message par Looky le Dim 17 Juil 2016 - 12:27

Merci !

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