1200 sportster sortie du placard
Page 1 sur 6 • Partagez
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
1200 sportster sortie du placard
Suite à ma présentation (http://www.passion-harley.net/t72432-romstar-le-lone-biker)
Je me suis dit que ça serait sympa (ou pas) de vous montrer l'évolution de la harley 1200 sporster dont j'ai fait l'acquisition il y a peu.
En résumé j'ai récupéré cette moto, une 1200 déja modifiée, modéle 1990, qui n'avait pas roulé depuis 1994 et qui était stocké dans un entrepôt.
Je l'ai récupérée comme ça, modifiée avec ce qui semble être un train avant de 1000 gsxr, des jantes de 1000 gsxr aussi, un réservoir alu qui n'est pas celui d'origine pour moi, mais vous me confirmerez, et pas persuadé non plus qu'elle posséde une chaine...
Pour rappel, je n'y connais absolument rien en harley, elle était juste pour moi l'occasion de me faire un peu de billet en la revendant, sauf que, j'en suis tombé raide dingue en l'essayant et que du coup j'ai vendu mon autre moto pour garder celle-ci !!!
J'ai donc commencé avec l'aide d'un ami à la démonter pour la remettre en route aprés plus de 20 piges.. après 3 vidanges, elle à démarrer sans trop de soucis je dois l'admettre et le supertrapp à fonctionné sur moi comme un noel pour enfant de 5 ans.
J'en ai profité pour passer certaines pièces en epoxy, j'ai du trouver un bocal de liquide de frein et une poignée d'attente car l'ancien modéle n'a pas survécu au stockage (joint hs).
Je lui ai trouvé un autre guidon que j'ai adapté (l'ancien était pour moi peu évident à manipuler ), un compteur, et un nouveau feu arrière. J'ai enlevé l'ancien support de plaque pour adapter provisoirement une plaque et rouler !!!
Résultat, en ce moment elle est comme ça, alors oui j'ai conscience qu'elle n'est plus du tout dans son moule d'origine, certains auront certainement envie de me jeter des cailloux, mais j'ai la tête et la peau dure ça devrait passer, il faut savoir que je l'ai récupéré déja modifiée et que je n'ai pas encore les moyens (ni l'envie) de la remettre d'origine, par contre je vais me rapprocher des tendances et des codes harley (et c'est là ou je vais en écouter certains d'entre vous) pour avoir des conseils, et autres astuces car je n'y connais absolument rien de rien
Je me suis dit que ça serait sympa (ou pas) de vous montrer l'évolution de la harley 1200 sporster dont j'ai fait l'acquisition il y a peu.
En résumé j'ai récupéré cette moto, une 1200 déja modifiée, modéle 1990, qui n'avait pas roulé depuis 1994 et qui était stocké dans un entrepôt.
Je l'ai récupérée comme ça, modifiée avec ce qui semble être un train avant de 1000 gsxr, des jantes de 1000 gsxr aussi, un réservoir alu qui n'est pas celui d'origine pour moi, mais vous me confirmerez, et pas persuadé non plus qu'elle posséde une chaine...
Pour rappel, je n'y connais absolument rien en harley, elle était juste pour moi l'occasion de me faire un peu de billet en la revendant, sauf que, j'en suis tombé raide dingue en l'essayant et que du coup j'ai vendu mon autre moto pour garder celle-ci !!!
J'ai donc commencé avec l'aide d'un ami à la démonter pour la remettre en route aprés plus de 20 piges.. après 3 vidanges, elle à démarrer sans trop de soucis je dois l'admettre et le supertrapp à fonctionné sur moi comme un noel pour enfant de 5 ans.
J'en ai profité pour passer certaines pièces en epoxy, j'ai du trouver un bocal de liquide de frein et une poignée d'attente car l'ancien modéle n'a pas survécu au stockage (joint hs).
Je lui ai trouvé un autre guidon que j'ai adapté (l'ancien était pour moi peu évident à manipuler ), un compteur, et un nouveau feu arrière. J'ai enlevé l'ancien support de plaque pour adapter provisoirement une plaque et rouler !!!
Résultat, en ce moment elle est comme ça, alors oui j'ai conscience qu'elle n'est plus du tout dans son moule d'origine, certains auront certainement envie de me jeter des cailloux, mais j'ai la tête et la peau dure ça devrait passer, il faut savoir que je l'ai récupéré déja modifiée et que je n'ai pas encore les moyens (ni l'envie) de la remettre d'origine, par contre je vais me rapprocher des tendances et des codes harley (et c'est là ou je vais en écouter certains d'entre vous) pour avoir des conseils, et autres astuces car je n'y connais absolument rien de rien
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: 1200 sportster sortie du placard
Je me suis trouvé des jantes harley, je vais regarder comment je peux les installer.
Il faudra les refaire au propre mais les voici
Une arrière de fatboy (si c'est pas ça, dites le moi svp )
Et une avant de 883 (pas sur)
Ce qui pourrait donner ça au final
ATTENTION MONTAGE DE OUF
Au programme il reste sur cette machine
- Une nouvelle peinture
- Montage des jantes
- Joint psy à faire
- Nouveau garde boue
- Reparation du bocal d'embrayage, j'attend d'avoir accés à la rubrique mécanique pour trouver des réponses, car là je ne sais pas comment faire..
Il faudra les refaire au propre mais les voici
Une arrière de fatboy (si c'est pas ça, dites le moi svp )
Et une avant de 883 (pas sur)
Ce qui pourrait donner ça au final
ATTENTION MONTAGE DE OUF
Au programme il reste sur cette machine
- Une nouvelle peinture
- Montage des jantes
- Joint psy à faire
- Nouveau garde boue
- Reparation du bocal d'embrayage, j'attend d'avoir accés à la rubrique mécanique pour trouver des réponses, car là je ne sais pas comment faire..
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: 1200 sportster sortie du placard
Il n'y a pas que la taille qui compte pour les jantes, il faut aussi vérifier que tu pourras monter dessus le freinage (par exemple garder le double frein à l'avant c'est pas mal...).
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: 1200 sportster sortie du placard
Un joint psy?
Surement une erreur de frappe
Surement une erreur de frappe
Omaro- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Seven Seven
Harley-Davidson : FLSTFB 2013 FLTRXS 2018
Date d'inscription : 20/04/2013
Re: 1200 sportster sortie du placard
ton joint de primaire est foutu, mais c'est vraiment simple à changer.
Pour les roues, bon courage parce qu'avec ta fourche, tu vas en chier pour monter l'avant. Pareil pour l'arrière, tu as une chance sur 1000 pour que ça tombe en face, ne serait-ce que parce que le Sportster est la seule HD à avoir la couronne à droite.
Tu ferais mieux de trouver un avant de Sportster d'origine et une jante arrière.
A moins que tu aies eu de la chance et que la roue arrière soit celle d'un 883 custom
Pour les roues, bon courage parce qu'avec ta fourche, tu vas en chier pour monter l'avant. Pareil pour l'arrière, tu as une chance sur 1000 pour que ça tombe en face, ne serait-ce que parce que le Sportster est la seule HD à avoir la couronne à droite.
Tu ferais mieux de trouver un avant de Sportster d'origine et une jante arrière.
A moins que tu aies eu de la chance et que la roue arrière soit celle d'un 883 custom
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: 1200 sportster sortie du placard
Et tu peux aussi virer le radiateur d'huile, il n'est pas d'origine et ne sert pas à grand-chose, sauf si aimes les bouchons l'été. Ca te permettra de mettre un phare plus petit que ton mirador
Il te faudra du temps et du courage mais ça vaut le coup parce qu'elle aura une sacrée gueule!
Il te faudra du temps et du courage mais ça vaut le coup parce qu'elle aura une sacrée gueule!
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: 1200 sportster sortie du placard
Les bobine doubles utilisées que d' un côté , j'ai jamais vu et je suis même étonné que ça marche .
Moi, je garderais le radiateur d' huile , elle chauffe dur sur le 12 .
Moi, je garderais le radiateur d' huile , elle chauffe dur sur le 12 .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: 1200 sportster sortie du placard
Oui c'est clair, je devrais peut être en voir unOmaro a écrit:Un joint psy?
Surement une erreur de frappe
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: 1200 sportster sortie du placard
La jante avant provient bien d'une 883 ? car si je tente de l'adapter (je vais essayer on verra bien) je vais devoir lui fournir les disques qui vont avec et je ne voudrais pas me planter dans mes achats.
Le phare mirador va aussi disparaitre, j'ai reçu trop de plaintes de gens devenus aveugles aprés m'avoir croisé de nuit
Le radiateur d'huile changera aussi certainement de place, je verrais ce que cela donne esthétiquement avec un phare plus petit.
louloupa, bcp de personne me parle des bobines doubles, souvent on n'en voit pas l'utilité, surtout que deux sorties sont condamnés et inutile...honnêtement je ne sais pas ce que cela apporte à la machine, si vous avez une réponse, je suis preneur
Le phare mirador va aussi disparaitre, j'ai reçu trop de plaintes de gens devenus aveugles aprés m'avoir croisé de nuit
Le radiateur d'huile changera aussi certainement de place, je verrais ce que cela donne esthétiquement avec un phare plus petit.
louloupa, bcp de personne me parle des bobines doubles, souvent on n'en voit pas l'utilité, surtout que deux sorties sont condamnés et inutile...honnêtement je ne sais pas ce que cela apporte à la machine, si vous avez une réponse, je suis preneur
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: 1200 sportster sortie du placard
normalement le radiateur d'huile se met devant le moteur, juste au-dessus du régulateur. A cet endroit, il peut toujours te servir d'allume-cigare
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: 1200 sportster sortie du placard
RomStar a écrit:La jante avant provient bien d'une 883 ? car si je tente de l'adapter (je vais essayer on verra bien) je vais devoir lui fournir les disques qui vont avec et je ne voudrais pas me planter dans mes achats.
Le phare mirador va aussi disparaitre, j'ai reçu trop de plaintes de gens devenus aveugles aprés m'avoir croisé de nuit
Le radiateur d'huile changera aussi certainement de place, je verrais ce que cela donne esthétiquement avec un phare plus petit.
louloupa, bcp de personne me parle des bobines doubles, souvent on n'en voit pas l'utilité, surtout que deux sorties sont condamnés et inutile...honnêtement je ne sais pas ce que cela apporte à la machine, si vous avez une réponse, je suis preneur
Ca ne donne rien de plus , c'est bon pour un double allumage à 4 bougies . En théorie, ça ne marche que si les deux sorties sont branchées . Dans ton cas, le circuit n' est pas fermé ,
Voici un schéma d' allumage ( classique ) avec bobine double . On voit bien que le secondaire haute tension n'est fermé que si les deux bougies sont branchées .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: 1200 sportster sortie du placard
je pourrais donc basculer vers un allumage simple, je vais voir ça, je ne veux pas de superflus, merci
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: 1200 sportster sortie du placard
En tous cas , si il y a deux bobines , c' est que tu as un allumage single fire . C'est à dire une étincelle unique par cylindre .
D'origine, il n' y a qu' une bobine double et un seul capteur d' allumage . Donc , il y a une étincelle sur chaque bougie à chaque fois . L' étincelle inutile se passe en début de compression et ne perturbe ( pas trop ) .
Sur un allumage single fire, il y a deux capteurs ( un par cylindre ) et deux bobines séparées . Il n' y a donc qu' une étincelle par cylindre au bon moment .
Les twin cam ont d' origine un singe fire . Les sports plus récents que le tien sûrement aussi .
Remets des bobines simple sortie , ça sera plus logique .
D'origine, il n' y a qu' une bobine double et un seul capteur d' allumage . Donc , il y a une étincelle sur chaque bougie à chaque fois . L' étincelle inutile se passe en début de compression et ne perturbe ( pas trop ) .
Sur un allumage single fire, il y a deux capteurs ( un par cylindre ) et deux bobines séparées . Il n' y a donc qu' une étincelle par cylindre au bon moment .
Les twin cam ont d' origine un singe fire . Les sports plus récents que le tien sûrement aussi .
Remets des bobines simple sortie , ça sera plus logique .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: 1200 sportster sortie du placard
Bon.... y a plus qu'à attendre !!!!!
Vite la suite !!!!
Bon courage ça commence bien !!
Vite la suite !!!!
Bon courage ça commence bien !!
ROM''- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 49 Cholet Angers
Harley-Davidson : 23" et 200 ..Rock'n'Roll Baby
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: 1200 sportster sortie du placard
perso je laisserai les jantes que tu as je trouve ca sympa de plus ta jante en 19 de sportster elle est rouillé grave
le radiateur tu les mets sur le cadre et tu vire ton phare de train
deja ta moto vas changer de look grave
voili voilou
le radiateur tu les mets sur le cadre et tu vire ton phare de train
deja ta moto vas changer de look grave
voili voilou
petitness- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : herault
Harley-Davidson : Rks
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: 1200 sportster sortie du placard
bon projet , vivement la suite
Loboto- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59140
Harley-Davidson : Softail héritage 1340
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: 1200 sportster sortie du placard
Merci,
au programme, montage des jantes, enfin ça sera plus de l'adaptation qu'autre chose , je vais voir comment monter la couronne sur la jante de fatboy...
Ensuite, exit le gros phare, je vais en installer un plus petit que je vais enfoncer au maximum entre les tubes de fourche.
Conséquence d'un phare plus petit, le radiateur d'huile va descendre de deux étages, il faut "juste" raccourcir les durites.
Exit aussi le garde boue avant, qui ne sera pas remplacer (juste pour le plaisir d'être couper en deux les jours de pluie ), ou alors peut être par un garde boue simple et fin.
Pour la peinture, j'ai dèja le modéle, ça sera de l'orange et du noir (harley oblige)
Après je suis à la recherche d'idée et pourquoi pas de pièce d'ailleurs concernant la coque arrière, que je souhaite raccourcir voir supprimer complètement.
au programme, montage des jantes, enfin ça sera plus de l'adaptation qu'autre chose , je vais voir comment monter la couronne sur la jante de fatboy...
Ensuite, exit le gros phare, je vais en installer un plus petit que je vais enfoncer au maximum entre les tubes de fourche.
Conséquence d'un phare plus petit, le radiateur d'huile va descendre de deux étages, il faut "juste" raccourcir les durites.
Exit aussi le garde boue avant, qui ne sera pas remplacer (juste pour le plaisir d'être couper en deux les jours de pluie ), ou alors peut être par un garde boue simple et fin.
Pour la peinture, j'ai dèja le modéle, ça sera de l'orange et du noir (harley oblige)
Après je suis à la recherche d'idée et pourquoi pas de pièce d'ailleurs concernant la coque arrière, que je souhaite raccourcir voir supprimer complètement.
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: 1200 sportster sortie du placard
tu as raison vire le GB av deja ;)
je me demance si c'est pas un av de zzr ^^
je me demance si c'est pas un av de zzr ^^
stf- Newbie
- Son Age : 45
Ville et C.P : st esteve 66240
Harley-Davidson : 1200c 2005
Date d'inscription : 17/05/2016
Re: 1200 sportster sortie du placard
presque, c'est celui d'une 1000 gsxr année 1990, sortie avec des jantes violettes à l'époque, "disco power"
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: 1200 sportster sortie du placard
Enfin, disco non, dans les 90 c'était quoi, la dance music
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: 1200 sportster sortie du placard
..........t es en vacances ?
Hâte de voir la suite !!!!
À bientôt.........!
Hâte de voir la suite !!!!
À bientôt.........!
ROM''- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 49 Cholet Angers
Harley-Davidson : 23" et 200 ..Rock'n'Roll Baby
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: 1200 sportster sortie du placard
dis moi Rom star, ton gros phare vieux moche et vieux que tu ne veux plus (humour ).... tu le vendrais pas des fois
Je t'écris ici car pas encore accès au MP...
Je t'écris ici car pas encore accès au MP...
IRISH 31- Newbie
- Son Age : 61
Ville et C.P : CASTELGINEST
Harley-Davidson : CUSTOM 1200 CA
Date d'inscription : 05/10/2016
Re: 1200 sportster sortie du placard
Salut,
bah écoute c'est une bonne idée, c'est soit ça ou je m'en sert comme marmite !!
bah écoute c'est une bonne idée, c'est soit ça ou je m'en sert comme marmite !!
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: 1200 sportster sortie du placard
Comme dirais l'autre, j'ai remis les mains dedans.
Après l'avoir laissé dormir un bon moment dans un coin, j'ai enfin un peu de temps pour me remettre au travail sur le "monstre"
j'ai commencé donc à virer la jante avant pour voir comment je pourrais adapter la jante à rayon que j'ai trouvé
Puis j'ai commencé à faire de la place à l'arrière en enlevant l'énorme coque d'origine.
Au programme
Ponçage du reservoir que vais ensuite laisser brut
Rallonger la moto de 10 cm afin de déplacer la batterie sous la selle
Acheter une selle monoplace
Inserer une jante arrière à la limite des possibilité du bras
Après l'avoir laissé dormir un bon moment dans un coin, j'ai enfin un peu de temps pour me remettre au travail sur le "monstre"
j'ai commencé donc à virer la jante avant pour voir comment je pourrais adapter la jante à rayon que j'ai trouvé
Puis j'ai commencé à faire de la place à l'arrière en enlevant l'énorme coque d'origine.
Au programme
Ponçage du reservoir que vais ensuite laisser brut
Rallonger la moto de 10 cm afin de déplacer la batterie sous la selle
Acheter une selle monoplace
Inserer une jante arrière à la limite des possibilité du bras
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: 1200 sportster sortie du placard
C est cool que tu t'y remettes !
Allez allez , au taf si tu veux rouler avec aux beaux jours !!!!!
courage !!!!
Allez allez , au taf si tu veux rouler avec aux beaux jours !!!!!
courage !!!!
ROM''- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 49 Cholet Angers
Harley-Davidson : 23" et 200 ..Rock'n'Roll Baby
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: 1200 sportster sortie du placard
T'as vraiment de quoi faire un truc sympa mais faut homogénéiser un peu tout ça car c'est parti dans tous les sens!!
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: 1200 sportster sortie du placard
Enix, oui tu as entièrement raison, la pauvre, je dois lui redonner une allure d'américaine !!
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: 1200 sportster sortie du placard
Hâte de voir la suite de ton projet!
elfreak- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : 83700
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 14/03/2017
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» tranfo de mon 12 xlh de 90
» ma 1200 sportster
» sauvetage d un 1200 sportster
» Sportster 12000 pétarade
» Nouveau Sportster Forty-Eight 1200cm3
» ma 1200 sportster
» sauvetage d un 1200 sportster
» Sportster 12000 pétarade
» Nouveau Sportster Forty-Eight 1200cm3
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|