Passer au stage 1

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Passer au stage 1

Message par Ric67 le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:30

Salut,

La limite des 100cv n'étant plus d'actualité en France je me suis dit que c'était le bon moment de débrider ma NRS et de goûter enfin aux joies (vu ce que j'ai entendu de ceux qui l'ont déjà fait  ) de la version full stock.

Je me suis donc empressé de demander à ma cons HD les modalités et tarifs pour le passage au stage 1.

Je m'attendais pas vraiment à ce type de réponse:

"Le débridage du Vrod est une longue et lourde procédure auquel la machine doit répondre sur certains points :
 
1 éclairage
2 clignotants av + ar
3 avertisseurs
4 éclairage de plaque
5 antiparasites
6 collecteur d’échappement
7 catalyseur
8 échappements
9 rétroviseurs
10 roue av + ar
11 bras oscillant
12 étiquette de carde
 
En gros le véhicule doit être comme à l’origine de la sortie d’usine.
Des photos doivent être envoyées à Harley France pour une expertise et comme preuve (sous tous les angles). Copie de la carte grise…Pas mal de paperasse.
 Il est par ailleurs précisé dans la procédure « un vrod… avec une plaque latérale par exemple, ne pourra pas bénéficier du débridage. Le véhicule n’est pas conforme à sa réception d’origine »."





C'est quoi ce BORDEL 

Je m'attendai  plutôt à ce qu'on me dise: prix cornet US + modif carto = €€€
Ma NRS étant le modèle de 2014, j'ai déjà des supertrapp et un filtre KN et...une plaque latérale

J'ai l'impression que j'ai loupé quelques chapitres...quelqu'un pour me renseigner sur le pourquoi du comment????



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Re: Passer au stage 1

Message par enix250 le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:38

Tu veux un stage ou un débridage officiel?
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Re: Passer au stage 1

Message par Ric67 le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:49

désolé pour la question...j'suis encore un newbie  mais c'est quoi la différence entre les 2?

Ce que je veux c'est obtenir la version full stock à 125 cv voire +
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Re: Passer au stage 1

Message par dardagnan le Jeu 18 Aoû 2016 - 23:07

Tu demande un stage 1 et puis c'est tout , tu roulerasais comme nous avec tes chevaux en plus mais officiellement tu as pas le droit , mais on s'en fou
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Re: Passer au stage 1

Message par Ric67 le Jeu 18 Aoû 2016 - 23:13

Salut Dardagnan. En clair c'est un débridage non officiel...donc au bon vouloir de la cons. Vu que ma brêle est encore sous garantie et au vu de leur réponse je suis ballot ou bien?
Quid des assureurs?
Bref j'suis vert, on autorise le débridage mais on te fout une procédure à la con. C'est vrai qu'en roulant avec une HD on est tous borderline mais là j'suis


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Re: Passer au stage 1

Message par Red-Bull13 le Jeu 18 Aoû 2016 - 23:36

Ric67 a écrit:Salut,

La limite des 100cv n'étant plus d'actualité en France je me suis dit que c'était le bon moment de débrider ma NRS et de goûter enfin aux joies (vu ce que j'ai entendu de ceux qui l'ont déjà fait  ) de la version full stock.

Je me suis donc empressé de demander à ma cons HD les modalités et tarifs pour le passage au stage 1.

Je m'attendais pas vraiment à ce type de réponse:

"Le débridage du Vrod est une longue et lourde procédure auquel la machine doit répondre sur certains points :
 
1 éclairage
2 clignotants av + ar
3 avertisseurs
4 éclairage de plaque
5 antiparasites
6 collecteur d’échappement
7 catalyseur
8 échappements
9 rétroviseurs
10 roue av + ar
11 bras oscillant
12 étiquette de carde
 
En gros le véhicule doit être comme à l’origine de la sortie d’usine.
Des photos doivent être envoyées à Harley France pour une expertise et comme preuve (sous tous les angles). Copie de la carte grise…Pas mal de paperasse.
 Il est par ailleurs précisé dans la procédure « un vrod… avec une plaque latérale par exemple, ne pourra pas bénéficier du débridage. Le véhicule n’est pas conforme à sa réception d’origine »."





C'est quoi ce BORDEL 

Je m'attendai  plutôt à ce qu'on me dise: prix cornet US + modif carto = €€€
Ma NRS étant le modèle de 2014, j'ai déjà des supertrapp et un filtre KN et...une plaque latérale

J'ai l'impression que j'ai loupé quelques chapitres...quelqu'un pour me renseigner sur le pourquoi du comment????





Le "BORDEL" que tu décris et le bordel qui est demandé par toutes les marques. 
Que ce soit HD, Bmw, Yam, etc...
Il faut que ton NRS soit conforme à sa réception avant décapsulage, point barre.

Ceci étant je vois pas pourquoi tu te prends la tête. 
Tu passes au stage1, et tu oublies le process "je suis en règle avec la loi"...
De toute façon si tu raisonnes par l'absurde:
-Tu changes tes cligos... non conforme.
-Tu changes ta position de plaque....non conforme
-Tu changes tes pots... Idem
Tout ce que tu fais que n'est pas conforme à ce qui a été homologué à la réception du modèle te rend
"non conforme" donc...
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Re: Passer au stage 1

Message par Gunpoudre68 le Ven 19 Aoû 2016 - 0:05

Exact ce bordel pour que ça soit officiel toutes les marques le demande.... C est debile et de plus comment réagit l assurance on ne sait même pas hausse de tarifs ?
Bref je confirme fait comme on te dit et laissé tomber la procédure officielle
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Re: Passer au stage 1

Message par Ric67 le Ven 19 Aoû 2016 - 8:48

OK bien compris.

Est-ce-que les modèles 2017 sont prévus pour venir en France en version full stock?

Si tel est le cas, la revente de nos NRS en stage 1 non conforme va être difficile à valoriser.
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Re: Passer au stage 1

Message par dardagnan le Ven 19 Aoû 2016 - 9:38

Il parle d arreter toute la gamme vrod pour 2017 on attend la sortie des nouveauX modèles pour savoir si c'est de l'information ou de l intox
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Re: Passer au stage 1

Message par ivanovitch le Ven 19 Aoû 2016 - 9:56

dardagnan a écrit:Tu demande un stage 1 et puis c'est tout , tu roulerasais comme nous avec tes chevaux en plus mais officiellement tu as pas le droit , mais on s'en fou
Oui, mais le stage 1 arrive t' il au même résultat qu' une moto qui serait full stock ?
J' ai des doutes !
Pour les big twin, il est dit en général que la moto chauffe moins , mais que l' on arrive tout juste a gagner 2 ou 3 cv.
Pour les vrod je n' en sais rien !
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Re: Passer au stage 1

Message par dardagnan le Ven 19 Aoû 2016 - 10:20

D'origine il est à 100 chevaux et des poussières après le stage1 et le passage au banc pour le réglage de carto je suis à 141 chevaux
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Re: Passer au stage 1

Message par pierre v rod le Ven 19 Aoû 2016 - 10:47

dardagnan a écrit:D'origine il est à 100 chevaux et des poussières après le stage1 et le passage au banc pour le réglage de carto je suis à 141 chevaux
... et des moucherons collés plein les dents ...   
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Re: Passer au stage 1

Message par dardagnan le Ven 19 Aoû 2016 - 11:44

pierre v rod a écrit:
dardagnan a écrit:D'origine il est à 100 chevaux et des poussières après le stage1 et le passage au banc pour le réglage de carto je suis à 141 chevaux
... et des moucherons collés plein les dents ...   
non je roule avec un intégral
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Re: Passer au stage 1

Message par v-raf le Ven 19 Aoû 2016 - 13:06

j'ai eu peur quand j'ai vu le titre du sujet, je me suis dit qu'il y en avait un qui n'allait pas tarder a se faire jeter des tomates....mais en fait le sujet est véritablement nouveau malgré tout les autres déjà existant sur le STAGE 1.
bref, fuck la vrai réglementation, personne n'est dedans de toute facon!
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Re: Passer au stage 1

Message par biker59176 le Ven 19 Aoû 2016 - 14:30

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Re: Passer au stage 1

Message par Silver Bullet le Ven 19 Aoû 2016 - 14:34

dardagnan a écrit:D'origine il est à 100 chevaux et des poussières après le stage1 et le passage au banc pour le réglage de carto je suis à 141 chevaux

P'tain ! Les cornets US, le K&N, les pots libérés et la carto affûtée ne suffisent plus pour atteindre les 140 bourrins .......... Le pignon de 26 en sortie de boite est OBLIGATOIRE 

Moa, j'ai toujours préféré quand ça tire long   (au détriment de la puissance max.).  C'est comme ça, on ne se refait pas
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Re: Passer au stage 1

Message par wolfen02 le Ven 19 Aoû 2016 - 16:43

dardagnan a écrit:
pierre v rod a écrit:
dardagnan a écrit:D'origine il est à 100 chevaux et des poussières après le stage1 et le passage au banc pour le réglage de carto je suis à 141 chevaux
... et des moucherons collés plein les dents ...   
non je roule avec un intégral
... bonne idée, a 180 j'ai le jet a 3cm du cuir chevelu
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Re: Passer au stage 1

Message par Ric67 le Ven 19 Aoû 2016 - 17:50


Quelle merde...j'imagine qu'avec leur amende la MoCo va rapatrier tous les screaming et interdire à leurs Dealers de faire des carto. Pour l'instant chez HD ils attendent la réponse officielle du groupe quant à la suite à donner. Après le scandale VW, le scandale HD ...
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Re: Passer au stage 1

Message par Jujumanou le Ven 19 Aoû 2016 - 20:34

C'est vrai ça... Il y a koi comme différence maintenant entre une NRS full et une NRS en stage1 ?.... En terme de CV je parle.... Parce que niveau son y'a pas photo...
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Re: Passer au stage 1

Message par Seb33 le Ven 19 Aoû 2016 - 21:22

Bon jour pour moi le stage 1 monte en concession avez corner et  2 en 1 vanhil sur facture note accesoire donc je dois faire confience a mon concessionnaire
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Re: Passer au stage 1

Message par Ric67 le Ven 19 Aoû 2016 - 23:50

Salut seb33.
C'est une carto screaming que te proposes la concession?
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Re: Passer au stage 1

Message par dardagnan le Sam 20 Aoû 2016 - 10:03

Seb33 a écrit:Bon jour pour moi le stage 1 monte en concession avez corner et  2 en 1 vanhil sur facture note accesoire donc je dois faire confience a mon concessionnaire
si tu as besoin de conseil je suis pas loin de toi
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Re: Passer au stage 1

Message par Seb33 le Sam 20 Aoû 2016 - 12:33

Oui c est un screamining merci à toi darmagnac 
Il a un écrit sur la libre. be sur le sujet non somme tous hors la loi
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Re: Passer au stage 1

Message par Seb33 le Sam 20 Aoû 2016 - 12:37

Dardagnan je suis au moins 1 fois par semaine part chez toi
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