Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par FatBob63 Jeu 22 Sep - 18:00

Salut,
un petit aperçu de la 1ére mise en route après la pose Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 90029 .
https://www.youtube.com/watch?v=01pXk_UMtGM

FatBob63
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par fredami Jeu 22 Sep - 18:04

Mais elle va cramer !!!!!  Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 1832220078
fredami
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par FatBob63 Jeu 22 Sep - 18:23

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 807915 , non ça dure une petite heure et ensuite c'est cuit Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 807915 .
FatBob63
FatBob63
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 63160
Harley-Davidson : FLSB 2019
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par FatBob63 Dim 29 Jan - 10:56

Salut,
juste un petit retour après environ 5 mois d'utilisation, et ben c'est pas terrible, la bande est devenue blanche et dure comme du plâtre en partie haute (en sortie de cylindre). J'ai tout viré et il y avait déjà un peu de rouille à  certains endroits. J'ai tout nettoyé et remonté les pares chaleur d'origine.
Dommage, j'aimais bien le look, bon après c'était de la bande thermique bon marché, à voir avec une qualité supérieure.
FatBob63
FatBob63
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 63160
Harley-Davidson : FLSB 2019
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par Panther Dim 29 Jan - 10:59

comme d'hab, le bon marché est finalement le plus cher

recommence avec de la bonne (t'as pris des tofs ?) Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par FatBob63 Dim 29 Jan - 11:42

Non pas pris de tofs, mais pas beau à voir, en + je me suis rendu compte qu'avec l'épaisseur de la bande, il y avait la tige de la pédale de frein arrière qui touchait lors du freinage, donc je laisse tombé. J'en ai sur d'autres moto et pas de problème, la bande est toujours souple après plusieurs années d'utilisation. Je pense que les collecteurs du Dyna sont trop sollicités en température pour de la bande thermique, du moins pour celle que l'on trouve à" bas prix".
FatBob63
FatBob63
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 63160
Harley-Davidson : FLSB 2019
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par dedef63 Sam 24 Fév - 23:49

Bonjour quelqu'un a t'il un retour concernant un fatboy équipé de bande thermique 
 ainsi qu'un tuto et photos je n'ai rien trouvé à ce sujet
dedef63
dedef63
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : beaumont 63110
Harley-Davidson : fatboy
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par FatBob63 Dim 25 Fév - 7:36

dedef63 a écrit:Bonjour quelqu'un a t'il un retour concernant un fatboy équipé de bande thermique 
 ainsi qu'un tuto et photos je n'ai rien trouvé à ce sujet
Salut, un conseil, prends de la bonne qualité (pas de la bande 1er prix). Pour le tuto, il y en plein la toile ou tu peux t'inspirer du mien sur ce post.
FatBob63
FatBob63
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 63160
Harley-Davidson : FLSB 2019
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par El Caballero Dim 25 Fév - 8:40

dedef63 a écrit:Bonjour quelqu'un a t'il un retour concernant un fatboy équipé de bande thermique 
 ainsi qu'un tuto et photos je n'ai rien trouvé à ce sujet
http://www.passion-harley.net/t44812-diy-bandes-thermiques-pots-en-place
En cherchant on trouve .... Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 90029
El Caballero
El Caballero
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par Davitel Lun 12 Mar - 8:05

Au risque de passer pour un neuneu, mais je pose la question quand même, quel est l’intérêt de cette bande thermique ?
Personnellement je trouve pas ça très joli (affaire de gout surement).
Davitel
Davitel
Newbie
Newbie

Son Age : 51
Ville et C.P : Aumetz 57710
Harley-Davidson : Dyna Super Glide FXDCI
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par Panther Lun 12 Mar - 8:13

Ben il l'a dit ... pour cacher les défauts des pots légèrement abîmés Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par Davitel Lun 12 Mar - 8:40

Ah ok, c'est juste pour ça alors ?
J'imaginais d'autres raisons (sonorité, amélioration du flux d'échappement...)
Merci de l'info je me coucherai moins con ce soir    Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 919984
Davitel
Davitel
Newbie
Newbie

Son Age : 51
Ville et C.P : Aumetz 57710
Harley-Davidson : Dyna Super Glide FXDCI
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par El Caballero Lun 12 Mar - 8:53

Oui c est ça amélioration flux échappements , mais bon perso c est uniquement esthétique apres c est comme le ape hanger on aime ou pas , il y a pas de vérité !
El Caballero
El Caballero
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par louloupa Lun 12 Mar - 10:54

Davitel a écrit:Ah ok, c'est juste pour ça alors ?
J'imaginais d'autres raisons (sonorité, amélioration du flux d'échappement...)
Merci de l'info je me coucherai moins con ce soir    Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 919984
Ca change légèrement la sonorité , ça évite les tic tic quand on arrête le moteur . Ca améliore le flux parce que les gaz restent plus chauds jusqu' à la sortie parce que la vitesse des gaz est plus élevée quand ils sont plus chauds . 

Sinon , je te l' accorde , c'est très moche .  Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par nécureuil Lun 12 Mar - 10:57

ca pue en plus
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par FatBob63 Lun 12 Mar - 16:46

Davitel a écrit:Au risque de passer pour un neuneu, mais je pose la question quand même, quel est l’intérêt de cette bande thermique ?
Personnellement je trouve pas ça très joli (affaire de gout surement).
Parce-que je trouve ça très joli Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 90029
FatBob63
FatBob63
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 63160
Harley-Davidson : FLSB 2019
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par El Caballero Lun 12 Mar - 17:24

FatBob63 a écrit:
Davitel a écrit:Au risque de passer pour un neuneu, mais je pose la question quand même, quel est l’intérêt de cette bande thermique ?
Personnellement je trouve pas ça très joli (affaire de gout surement).
Parce-que je trouve ça très joli Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 90029
Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 2832208825 on n est pas nombreux à avoir bon goût .... pas grave Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 3571261942
El Caballero
El Caballero
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par FatBob63 Lun 12 Mar - 18:49

Je pense que je vais en remettre d'ici peu, mais cette fois je prendrai pas du "premier prix" pour que ça tienne dans le temps.
FatBob63
FatBob63
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 63160
Harley-Davidson : FLSB 2019
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par Franko64 Ven 13 Avr - 9:58

Bonjour à tous,

Juste une précision sur les bandes thermiques.

A l'origine cela été fait pour protéger un endroit précis du collecteur afin de ne pas se rôtir la guibolle.
Depuis, on voit apparaître comme vous l'avez fait, une bande thermique posée sur l’intégralité du collecteur.
Je suis d'accord avec vous, cela est très sympa niveau esthétique, je suis le premier à apprécier.

MAIS ATTENTION !!
Je connais un préparateur moto renommé (chez BMW), le patron de Moto Casse du Sud Ouest à Villeneuve sur Lot 47, allez voir ses merveilles pour les intéressés.

Il m'avait parlé du problème de la bande thermique à outrance.
Cela empêche le collecteur de refroidir normalement (c'est le principe de l'isolant thermique)
et cela le détériore vite, et PIRE encore, en chauffant trop, le flux d'air dans le collecteur est ralenti, cela provoque une surpression à l’intérieur et sortie moteur aussi, et à la longue on risque des problèmes grave de casse moteur.

AMICALEMENT !!
Franko64
Franko64
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : AIX EN PROVENCE (PUYRICARD)
Harley-Davidson : FAT BOB 2009 Full Black Stage
Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par El Caballero Ven 13 Avr - 11:43

Non l origine des bandes thermiques c est pour accélérer le flux des gazs chauds et améliorer le rendement du moteur... "ne pas se rôtir la guibole "n est pas la raison première , d ailleurs beaucoup de muscle cars utilisent la bande thermique sur leurs collecteurs et tu mets rarement la jambe dessus non ? Par contre il est conseillé de l  utiliser sur des pots drag pipe et non sur des pots stocks qui sont déjà bridés pouvant entraines une  surchauffe supplémentaire .....
El Caballero
El Caballero
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty re bande

Message par benoit251 Ven 12 Mar - 12:38

bonjour apres avoir passer ma dyna switchback de red sunglo a noir mat (au fond du garage a l'ancienne), j'ai repeint la selle en marron claire, la pointe d'echapement en noir mat (que je vais devoir refaire, sa tien pas), j'ai enfin mis des bandes thermique sur les deux sortie d'echapement, pour ceux que sa interresse, il y a 10 metres de bande en 5 cm de large couleur titanium.... ben j'habite au bresil, je peus vous dire que en ville ca chauffe pas ..... ca cuit, une horreure, par contre en vitesse de croisier aucun problemes.

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Dsc03411
Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Dsc03410


Dernière édition par benoit251 le Ven 12 Mar - 13:01, édité 1 fois
benoit251
benoit251
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : belo horizonte
Harley-Davidson : dyna switchback
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par apalman Ven 12 Mar - 12:43

je pense que les bandes thermiques du commerce n'ont de "thermique" que le nom.
sur mon ex sportster j'avais de la vrais bande qui venait d'une usine qui fond du vieux métal pour faire du fer à béton et bien je peux te dire que ça isole bien mais du coup c'est plus épais et moins joli
apalman
apalman
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : st Pierre 97410
Harley-Davidson : électra glide 01 et sportster
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par benoit251 Mar 19 Juil - 14:09

j'ai une dyna switchback, j'avais instalé des bande thermique, ca chauffait telement, que au feu rouge j'avais l'impression de dancer la gigue (bon j'habite au bresil), j'ai tout retiré  et remonte les pare chaleur, apres avoir passe une tite peinture qui va bienPose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 130235929_10224075444382262_7375962851310982910_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_eui2=AeG1Qjdpe-Nv4IkH9IuMI9lie8gYmGmbwdl7yBiYaZvB2ZfCWtk8EL4YK5BwdkJ7k9E&_nc_ohc=_eVqfnKwTYUAX9Ktv5d&_nc_ht=scontent.fplu4-1
benoit251
benoit251
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : belo horizonte
Harley-Davidson : dyna switchback
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par remington Ven 21 Oct - 12:15

Pour ruiner un collecteur la bande thermique c'est le top
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par aldan Ven 21 Oct - 12:22

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 2832208825
remington a écrit:Pour ruiner un collecteur la bande thermique c'est le top
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par BULLDOG 64 Sam 22 Oct - 8:50

j'ai eu deux moto ou j'ai mis de la bande thermik, mon ancienne j'ai pose les bande en 2014 et ca tiens nickel, et sur mon softail depuis 2021 la c'est recent, pour l'instant ca va
je l'ai fait surtout pour le look, de toute facon avec mon vieux 1340 j'fais de le fou du guidon Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 90029
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob - Page 2 Empty Re: Pose bande thermique sur collecteur dyna fat bob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum