Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

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Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Fabien06 le Sam 10 Sep 2016 - 18:56

Hello tout le monde!

J'ai acheté mon bijou en juin dernier en prenant le modèle d'essai. Du coup j'ai pu négocier différentes options et notamment conserver les pots Vance & Hynes et leur sonorité   
En effet il me les a laissé pour 500e contre 1300e neufs...
Je suis nouveau dans le monde Harley et même moto et je n'y connais donc absolument rien en mécanique.. J'aurai énormément besoin de vos conseils
L'ayant déjà amenée en révision (2000km en 2mois...), le technicien m'a conseillé de faire la cartographie, apparemment le filtre à air n'étant pas important.
Ce que je constate pour le moment mais sans comparaison possible c'est que le moteur chauffe quand même beaucoup, et qu'elle pète assez souvent.
Le technicien m'a dit que pour la carto il fallait compter 600e (que la carto).
Est-ce que selon vous c'est quelquechose qu'il faut que je fasse? Quels seraient vraiment les avantages, et le changement ?

Merci mille fois!!!!

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Fabien06
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par jiji06 le Sam 10 Sep 2016 - 19:42

Salut 

Indispensable une bonne carto,

Quand tu peux met un filtre à air gros débit Vance et prend un boitier FP3 fuelpack Vance, tu auras tout en Vance en plus avec tes silencieux.

Regarde un peu par la ça te coutera moins cher et y'a pas besoin d'être un technicien .  

Fuelpack FP3, quel pied !! quelques toffs pour le plaisir

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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par charly19 le Sam 10 Sep 2016 - 19:44

Salut, si tu changes les pots tu devrai changer aussi le filtre à air et oui faire la carto avec un boitier SE, ou Vance ou DPV et crois ta moto avec cela sera très différente chauffera moins et aura beaucoup plus de caractère et de peps.
Un bon conseil fais le tu ne le regretteras pas.

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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Fabien06 le Sam 10 Sep 2016 - 21:00

Merci les gars,
Comme j'ai dis je suis un vrai newbie et j'aurai trop peur de foirer un truc en le faisant moi... 
Déjà qu'est-ce que c'est que ce boitier? C'est ce qui permet de gérer le régime moteur etc? 
Je pensais pas que c'était informatisé à vrai dire.. Je pensais que la carto était faite une bonne fois pour toute avec les réglages moteurs etc et que hop on roule.. 
Coté filtre à air est-ce qu'il y en a un en particulier qui est recommandé?

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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par charly19 le Sam 10 Sep 2016 - 21:35

Pour faire simple mets un filtre Screamin Eagle, des pots SE ou Vance, les meilleurs pour moi sont  les Supertrapp supermeg en 2en1 plus un boitier Screamin eagle et la tu auras une moto qui roulera nickel avec de grosses reprises et une très bonne accélération.

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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Oliv27 le Dim 11 Sep 2016 - 13:15

Fabien06 a écrit: ...et notamment conserver les pots Vance & Hynes et leur sonorité   
En effet il me les a laissé pour 500e contre 1300e neufs...

Ce sont les mêmes sur la mienne, ils valent moins de 500 balles hors réseau HD !
Mais c'est vrai, savonette non comprise...


Dernière édition par Oliv27 le Dim 11 Sep 2016 - 13:18, édité 1 fois

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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Oliv27 le Dim 11 Sep 2016 - 13:17

Sérieusement, évites le concess pour l'achat des accessoires

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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Fabien06 le Dim 11 Sep 2016 - 14:04

Haha les gars vous me faites mal au moral. Je vais rester dans mon illusion d'avoir fait une affaire 

Mais sinon vous savez comment je peux faire pour faire la carto et filtre à air sans passer par la concession?
Quelqu'un du fofo dans la région et qui s'y connaîtrai par exemple?

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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par charly19 le Dim 11 Sep 2016 - 15:01

Si tu ne veux pas te prendre la tête et si tu peux payer va en concession point.
Sinon trouves un gris mais ce ne sera pas pas gratuit non plus.

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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Oliv27 le Dim 11 Sep 2016 - 15:20

Pour le filtre, le montage est très simple, à la portée d'un gamin de 14 ans qui bricole un peu sur sa mob.
Une carto Vance, tu commences par charger l'appli de démo sur ton mobile ou ta tablette, tu navigues dans les menus, tu apprends gentiment à utiliser le logiciel... Ne te restera alors qu'à acheter le boîtier (environ 400 balles) et mettre une prise mâle dans une prise femelle et suivre le menu 😉

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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Teutsy le Dim 11 Sep 2016 - 15:52

Si ton modèle est de 2016 , alors tu peux le faire débrider et donc faire tout ça a moindre coût, je viens de le faire pour mon NRS de 2016. Cornets, carto et j'avais les échappements avant et tout cela pour moins de 200 euros.

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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Philippe94 le Dim 11 Sep 2016 - 21:47

Oliv27 a écrit:Pour le filtre, le montage est très simple, à la portée d'un gamin de 14 ans qui bricole un peu sur sa mob.
Une carto Vance, tu commences par charger l'appli de démo sur ton mobile ou ta tablette, tu navigues dans les menus, tu apprends gentiment à utiliser le logiciel... Ne te restera alors qu'à acheter le boîtier (environ 400 balles) et mettre une prise mâle dans une prise femelle et suivre le menu 😉

C'est vraiment hyper simple avec FP3, ça prend 10 minutes et ça transforme un brêlon asthmatique en fusée:.130:
Regarde dans la section mécanique " la carto pour les poireaux ", ça répondra à toutes tes questions. 

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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

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