Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

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Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Fabien06 le Sam 10 Sep 2016 - 18:56

Hello tout le monde!

J'ai acheté mon bijou en juin dernier en prenant le modèle d'essai. Du coup j'ai pu négocier différentes options et notamment conserver les pots Vance & Hynes et leur sonorité   
En effet il me les a laissé pour 500e contre 1300e neufs...
Je suis nouveau dans le monde Harley et même moto et je n'y connais donc absolument rien en mécanique.. J'aurai énormément besoin de vos conseils
L'ayant déjà amenée en révision (2000km en 2mois...), le technicien m'a conseillé de faire la cartographie, apparemment le filtre à air n'étant pas important.
Ce que je constate pour le moment mais sans comparaison possible c'est que le moteur chauffe quand même beaucoup, et qu'elle pète assez souvent.
Le technicien m'a dit que pour la carto il fallait compter 600e (que la carto).
Est-ce que selon vous c'est quelquechose qu'il faut que je fasse? Quels seraient vraiment les avantages, et le changement ?

Merci mille fois!!!!

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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par jiji06 le Sam 10 Sep 2016 - 19:42

Salut 

Indispensable une bonne carto,

Quand tu peux met un filtre à air gros débit Vance et prend un boitier FP3 fuelpack Vance, tu auras tout en Vance en plus avec tes silencieux.

Regarde un peu par la ça te coutera moins cher et y'a pas besoin d'être un technicien .  

Fuelpack FP3, quel pied !! quelques toffs pour le plaisir
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par charly19 le Sam 10 Sep 2016 - 19:44

Salut, si tu changes les pots tu devrai changer aussi le filtre à air et oui faire la carto avec un boitier SE, ou Vance ou DPV et crois ta moto avec cela sera très différente chauffera moins et aura beaucoup plus de caractère et de peps.
Un bon conseil fais le tu ne le regretteras pas.
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Fabien06 le Sam 10 Sep 2016 - 21:00

Merci les gars,
Comme j'ai dis je suis un vrai newbie et j'aurai trop peur de foirer un truc en le faisant moi... 
Déjà qu'est-ce que c'est que ce boitier? C'est ce qui permet de gérer le régime moteur etc? 
Je pensais pas que c'était informatisé à vrai dire.. Je pensais que la carto était faite une bonne fois pour toute avec les réglages moteurs etc et que hop on roule.. 
Coté filtre à air est-ce qu'il y en a un en particulier qui est recommandé?
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par charly19 le Sam 10 Sep 2016 - 21:35

Pour faire simple mets un filtre Screamin Eagle, des pots SE ou Vance, les meilleurs pour moi sont  les Supertrapp supermeg en 2en1 plus un boitier Screamin eagle et la tu auras une moto qui roulera nickel avec de grosses reprises et une très bonne accélération.
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Oliv27 le Dim 11 Sep 2016 - 13:15

Fabien06 a écrit: ...et notamment conserver les pots Vance & Hynes et leur sonorité   
En effet il me les a laissé pour 500e contre 1300e neufs...

Ce sont les mêmes sur la mienne, ils valent moins de 500 balles hors réseau HD !
Mais c'est vrai, savonette non comprise...


Dernière édition par Oliv27 le Dim 11 Sep 2016 - 13:18, édité 1 fois
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Oliv27 le Dim 11 Sep 2016 - 13:17

Sérieusement, évites le concess pour l'achat des accessoires
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Fabien06 le Dim 11 Sep 2016 - 14:04

Haha les gars vous me faites mal au moral. Je vais rester dans mon illusion d'avoir fait une affaire 

Mais sinon vous savez comment je peux faire pour faire la carto et filtre à air sans passer par la concession?
Quelqu'un du fofo dans la région et qui s'y connaîtrai par exemple?
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par charly19 le Dim 11 Sep 2016 - 15:01

Si tu ne veux pas te prendre la tête et si tu peux payer va en concession point.
Sinon trouves un gris mais ce ne sera pas pas gratuit non plus.
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Oliv27 le Dim 11 Sep 2016 - 15:20

Pour le filtre, le montage est très simple, à la portée d'un gamin de 14 ans qui bricole un peu sur sa mob.
Une carto Vance, tu commences par charger l'appli de démo sur ton mobile ou ta tablette, tu navigues dans les menus, tu apprends gentiment à utiliser le logiciel... Ne te restera alors qu'à acheter le boîtier (environ 400 balles) et mettre une prise mâle dans une prise femelle et suivre le menu 😉
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Teutsy le Dim 11 Sep 2016 - 15:52

Si ton modèle est de 2016 , alors tu peux le faire débrider et donc faire tout ça a moindre coût, je viens de le faire pour mon NRS de 2016. Cornets, carto et j'avais les échappements avant et tout cela pour moins de 200 euros.
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Philippe94 le Dim 11 Sep 2016 - 21:47

Oliv27 a écrit:Pour le filtre, le montage est très simple, à la portée d'un gamin de 14 ans qui bricole un peu sur sa mob.
Une carto Vance, tu commences par charger l'appli de démo sur ton mobile ou ta tablette, tu navigues dans les menus, tu apprends gentiment à utiliser le logiciel... Ne te restera alors qu'à acheter le boîtier (environ 400 balles) et mettre une prise mâle dans une prise femelle et suivre le menu 😉

C'est vraiment hyper simple avec FP3, ça prend 10 minutes et ça transforme un brêlon asthmatique en fusée:.130:
Regarde dans la section mécanique " la carto pour les poireaux ", ça répondra à toutes tes questions. 
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iron 883 stage 1

Message par FXiron le Jeu 15 Fév 2018 - 7:40

Bonjour,
j'ai une iron de 2016 dont la garantie vas s'achever dans quelques mois.
je souhaiterais passer a l'upgrade stage 1 Filtre / pot /carto
je suis passé chez HD hier et voila ce qu'il me propose:
-garder la gamelle du filtre , la modifier pour augmenter l'arrivée d'air et mettre une filtre KN ( 200 €)
-changer juste les silencieux 
-modifier la carto ( 600 € ) 
total avec MO : 1750 € de mémoire 
qu'en pensez vous 
merci de vos réponses
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par charly19 le Jeu 15 Fév 2018 - 8:41

Oui mais , il vaut mieux mettre un filtre Screamin Eagle et garder la cloche d'origine, mettre une carto SE ou Dynojet power vision ou Vance , et mettre une ligne complète d'échappement ce sera plus efficace, mais avec juste le remplacement des silencieux déjà ce sera mieux.
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par FXiron le Jeu 15 Fév 2018 - 9:51

merci Charly de ta réponse
doit on "vider la gamelle " pour une entrée d'air plus importante pour monter le filtre screaming ?
concernant les pots , si je change la ligne complète j'ai peur d'etre trop bruyant pour mes voisins quand je demarre chez moi , c'est pour cela que les silencieux sont plus adéquat , mais je pense aussi qu'on peut changer la ligne complète et adjoindre des silencieux, c'est une question d'esthétique.
concernant la carto bien que je comprenne le but et les modifs apportées je ne suis pas encore très familiariser avec ce sujet - il faut acheter un boitier de com et avec un logiciel on modifie les réglages . j’imagine que les paramètres sont déjà établies et qu'on doit juste les modifier par soft . d'après les info que j'ai pu glaner le prix de cette interface est de 400 € environ pour juste une utilisation , n'y a t il pas des mutualisation ou simplement des locations . les réglages une fois établis sont figés et on n'a plus besoin d'y revenir !
merci et bonne journée à tous
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par louloupa le Jeu 15 Fév 2018 - 11:15

Pour les boitiers interface , il n' y a pas de mutualisation possible . Ces boitiers se marrient avec la moto dès le premier flashage de carto . A partir de là , ils ne fonctionnent que sur cette moto . 

Achète un Dynojet powervision . Contrairement à ce que tu dis , il ne suffit pas charger une carto toute faite , il te faudra affiner pour que la carto soit parfaitement adaptée à ta moto . 

Vas dans le topic " la carto pour les poireaux " , tu trouveras toutes les infos qu' il te faut .

rectification : vu que tu es nouveau , je ne sais pas si tu as accès à ce topic . 
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par charly19 le Jeu 15 Fév 2018 - 12:19

Pour les pots, tout dépend les quels tu choisis, supertrapp les plus efficaces et aussi les plus silencieux, les Vance il te faut mettre des chicanes (quietes baffles) il en existes pleins et tous ne font pas un bruit de dingues.,
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par FXiron le Jeu 15 Fév 2018 - 15:37

Grand merci a vous pour vos info et votre experience .
j'ai essayé de trouvé le topic sur la carto , je n'y ai pas accès : que faut il faire pour cela ? c'est un sujet qui intéresse pour acquérir de l'expérience.
au dela des modif possible , l’intérêt est de faire aussi quelques économies en mettant les mains dans sa machine.
des que j'aurai affiner l'approche je vous ferais part de mes choix et pourquoi pas une petite photo souvenir.
Bonne journée
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Ironsports le Jeu 15 Fév 2018 - 16:03

Ton inscription est trop récente je pense. Tu y auras bientôt accès.
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par enix250 le Jeu 15 Fév 2018 - 18:06

Si tu fais la carto...tu vas surtout gagner la perte d un bon billet mais ne t attends pas à ce que ta becane t allonge les bras!! La différence est tres faible voire ridicule au regard du coût !!
Si elle pète mets y simplement des quiets bafles qui te réduiront un tout petit peu le bruit et rééquilibreront ton melange air essence sans trop alléger ton porte monnaie!!!
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par FXiron le Jeu 15 Fév 2018 - 18:33

Voila donc un avis intéressant qui m'interpelle !
en résumé si je change le filtre a air + pot + silencieux , il n'y aura pas grande différence carto ou pas !
es ce que dans ce type de changement il y a un plus au niveau moteur ?
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par charly19 le Jeu 15 Fév 2018 - 19:17

C'est totalement faux par expérience je peux te dire qu'une carto bien faite avec un bon fitre et une paire de pots ( ligne complète ) ta moto aura un autre caractère, elle ne t'arrachera pas les bras c'est certain mais ce sera autre chose, et n'écoutes pas ceux qui plaignent leur fric et qu'ils veulent tout avoir pour rien, car c'est impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre à la fois !!!!! il faut être raisonnable certes, mais tu n'auras rien sans rien, une carto bien faite plus le reste c'est 2000 € à, peu près.
Lorsque tu auras accès à toutes les rubriques tu verras que ce que je te raconte est vrai.
Perso j'ai fais faire ma carto chez un spécialiste et ma moto marche super bien, pas de pétarades, de super reprises enfin tout nickel, mais ça a un coup.
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par enix250 le Jeu 15 Fév 2018 - 19:20

L air chaud  "stagnant" moins longtemps dans les silencieux ....ils chaufferont moins et ton moteur un peu aussi par conséquent ! Maintenant. ..est ce que ca affecte la longévité. ..pas sûr!
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par enix250 le Jeu 15 Fév 2018 - 19:23

Pour ma part je ne plains pas mon fric mais l impression d efficacité est grandement dûe au vruit que tu génères mais pas aux chevaux que tu gagnes. ..passes la au ban avant et apres ....et là tu verras !! Je parle bien d un 883 et pas dun 107 ou 110
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Re: Iron 883 de 2016 - Stage 1 / carto avec des VH

Message par Beatnick le Jeu 15 Fév 2018 - 19:56

FXiron a écrit:Voila donc un avis intéressant qui m'interpelle !
en résumé si je change le filtre a air + pot + silencieux , il n'y aura pas grande différence carto ou pas !
es ce que dans ce type de changement il y a un plus au niveau moteur ?

Si tu change ton pot et ton filtre, ta carburation va se retrouver décalée de l'ordre de 20 à 30%. C'est à dire qu'il va te manquer 20 à 30% d'essence. C'est trop pour que ton ECM s'adapte et ta brèle va tourner comme une machine à laver.

Une carto Stage 1 te permettra de revenir dans les clous en termes de carburation.

L'idéal étant d'adapter soi-même la carto à sa machine en réalisant des autotunes.

Le gain en termes de puissance et de couple sur un stage 1 correctement réalisé est de l'ordre de 10%.

Un peu de patience, toutes les réponses à tes questions sont dans la rubrique mécanique.
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