Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Omaro Jeu 12 Juil 2018 - 12:59

Ty Boum a écrit:je viens de monter des legend air, j'ai fait environ 30 KMS c'est génial !!! tu les règles facilement au guidon.
Le seul problème pour les modèles 2017-2018 est que le compresseur se trouve sous la machine là ou se trouve le bouchon de vidange. Cela veux dire que quand tu fais la vidange il faut démonter le compresseur. 
je ferais des photos...
Pas la possibilite de monter sur le cote comme pour pre-M8?

Omaro
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Ty Boum Jeu 12 Juil 2018 - 13:02

Omaro a écrit:
Ty Boum a écrit:je viens de monter des legend air, j'ai fait environ 30 KMS c'est génial !!! tu les règles facilement au guidon.
Le seul problème pour les modèles 2017-2018 est que le compresseur se trouve sous la machine là ou se trouve le bouchon de vidange. Cela veux dire que quand tu fais la vidange il faut démonter le compresseur. 
je ferais des photos...
Pas la possibilite de monter sur le cote comme pour pre-M8?
je ne vois pas ou sur le coté ? j'en ai vu dans une des sacoches
Ty Boum
Ty Boum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Omaro Jeu 12 Juil 2018 - 13:12

Autant pour moi  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 312952  je viens de verifier la video de montage sur le site et effectivement c'est sous le chassis.
J'ai du me confondre, je cherche activement a changer mes amortos

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 37298
Omaro
Omaro
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Seven Seven
Harley-Davidson : FLSTFB 2013 FLTRXS 2018
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par didier069 Mer 25 Juil 2018 - 22:03

et sur les modele 2016 ,  le compresseur se monte ou ??
didier069
didier069
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : ecaussinnes 7190 Belgique
Harley-Davidson : road king 2016
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Ty Boum Jeu 26 Juil 2018 - 7:59

didier069 a écrit:et sur les modele 2016 ,  le compresseur se monte ou ??
sous le chassis, sur les modèles 2016 le compresseur ne cache pas le bouchon de vidange.
Ty Boum
Ty Boum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par didier069 Jeu 26 Juil 2018 - 8:01

Ty Boum a écrit:
didier069 a écrit:et sur les modele 2016 ,  le compresseur se monte ou ??
sous le chassis, sur les modèles 2016 le compresseur ne cache pas le bouchon de vidange.
Ok merci
didier069
didier069
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : ecaussinnes 7190 Belgique
Harley-Davidson : road king 2016
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par dido Dim 5 Aoû 2018 - 13:35

Je viens de faire 4800 bornes aux USA avec une electra 107, je pense modèle 2018 et les amortisseurs étaient de meilleur qualité que ceux que j'ai sur mon electra 2015 avec gonfleur à air....
Je vais me pencher sur le sujet pour changer, raz le bol de me faire botter le cul sur les ralentisseurs
dido
dido
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Athis-Mons
Harley-Davidson : Electra 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gut30 Dim 5 Aoû 2018 - 13:48

Je rentre de 2200 bornes dans les alpes suisses et italiennes.
Tres satisfait des Fournales, aucune plainte de madame tout va bien.
Reglage 15 bars pour 2 personnes + bagages (180 kgs env). 12bars quand je suis seul
gut30
gut30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Dim 5 Aoû 2018 - 13:53

dido a écrit:Je viens de faire 4800 bornes aux USA avec une electra 107, je pense modèle 2018 et les amortisseurs étaient de meilleur qualité que ceux que j'ai sur mon electra 2015 avec gonfleur à air....
Je vais me pencher sur le sujet pour changer, raz le bol de me faire botter le cul sur les ralentisseurs
Les routes sont meilleurs aux US ? parce que sur des revêtements lisses la piètre qualité des amortos se voit moins

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par dido Dim 5 Aoû 2018 - 14:08

tdzeus30 a écrit:
dido a écrit:Je viens de faire 4800 bornes aux USA avec une electra 107, je pense modèle 2018 et les amortisseurs étaient de meilleur qualité que ceux que j'ai sur mon electra 2015 avec gonfleur à air....
Je vais me pencher sur le sujet pour changer, raz le bol de me faire botter le cul sur les ralentisseurs
Les routes sont meilleurs aux US ? parce que sur des revêtements lisses la piètre qualité des amortos se voit moins
Oui nous pouvons partir de cette hypothèse, cependant sur ce trajet, les highway de LA en plaques de béton, les nids de poule de certaines routes, sur 4800 bornes pas un seul coup dans le dos, je disais que l'amortissement était meilleurs mais pas la perfection non plus  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 90029
dido
dido
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Athis-Mons
Harley-Davidson : Electra 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par El3ctra Dim 5 Aoû 2018 - 22:46

C'est quand même incroyable que la Moco ne tienne pas compte de toutes les critiques faites sur les amortos des HD, surtout des tourings pour lesquels
ils devraient être irréprochables.. Bon c'est un peu comme les parebrises vous me direz..
On va dire aussi, ça fait marcher le commerce, mais pas celui de la marque..
Quelle misère vu le prix d'achat de nos montures..
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ACHILLE11 Lun 6 Aoû 2018 - 21:56

y'a de l'huile dans les amortos legend air?

c'est ce qui est monté sur le RK que j'ai (peut etre provisoirement) , et ils ont du mal a rester gonflés plus d'une heure.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Lun 6 Aoû 2018 - 21:59

Comme les Fournales, tu as toujours une combinaison air huile

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ACHILLE11 Lun 6 Aoû 2018 - 22:02

ah zut , comme c'est des sacs gonflables , je pensais que c'était juste de l'air.

j'ai peut etre une fuite la dessus , ce qui expliquerait l'huile qui est sous la moto (le compresseur est a cet endroit là)
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Lun 6 Aoû 2018 - 22:04

Surtout que ta fuite , avec des gouttes vertes si je ne m'abuse ne peut correspondre ni à de l'huile moteur , ni à de l'huile de boite.
Par contre de l'huile à amortos oui.
Mais normalement ce type de suspension se reconditionne très bien.

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ACHILLE11 Lun 6 Aoû 2018 - 22:06

tdzeus30 a écrit:Surtout que ta fuite , avec des gouttes vertes si je ne m'abuse ne peut correspondre ni à de l'huile moteur , ni à de l'huile de boite.
Par contre de l'huile à amortos oui.
Mais normalement ce type de suspension se reconditionne très bien.

verdict demain matin , je l'amène chez mon gris , une fois sur la table élevatrice on y verra plus clair ! là tout est crado , on voit plus d'ou ca sort a force.

par contre l'huile de la boite est jaune , j'ai vérifié le niveau pour demain et elle a bien la couleur des gouttes que j'avais mis en photo. ils ont foutu une huile pas conforme? plus rien ne m'étonnera je crois.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mister Frog Dim 26 Aoû 2018 - 12:11

Depuis l’installation de mes fournales et de la selle au cheval qui va bien, je suis très satisfait (et ma passagère aussi) AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 700608  du confort de la SG. Je change la pression en fonction du programme (solo, duo et duo chargé grand run). Je me suis noté mes 3 pressions de gonflage et tout va bien. Un peu très perfectionniste comme dit madame, j’ai toujours trouvé que les pompes de gonflage à aiguille (toutes marques confondues) manquaient vraiment de précision. Compte tenu de l'épaisseur de l’aiguille et de la mauvaise précision des manos, on ne peut guère attendre mieux. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 8536
Je cherchais depuis longtemps une petite pompe digitale à un budget correct sans trouver! Harley fait une pompe digitale à 176€ ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 751864
La semaine dernière j’en ai trouvé une une Allemagne et avec un petit code promo, c’était à peine plus cher que la Decat à aiguille AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 831254
Reçu samedi matin, j’ai pu comparer la pression des suspats avec les 2 pompes.

Pompe à aiguille : 12,5 bars
Pompe digitale : 11,9 bars 

Ça fait quand même 0,6 bars de différence !

Mes pressions de gonflage habituelles avec l’ancienne Pompe à aiguille sont les suivantes :
Solo : 12
Duo : 12,5
Duo chargé : 13

Maintenant que je peux gonfler à la vraie pression, je vais refaire des tests .
Cette pompe possède un grand flexible, ce qui est très pratique. Elle se mets en marche automatique dès qu’elle reçoit une pression de gonflage au moins égale à 1 bar. On a 3 possibilités de lecture en bars, Kg et Psi.
Elle s’eteint automatiquement après 80 secondes sans recevoir de pression et possède un push de dégonflage afin d’ajuster avec précision la pression voulue.

Bref, pour moi je trouve que c’est un très bon produit à un tarif sympa !

Le link pour la pompe digitale : (site français mais boîte allemande et expédition en 3 jours depuis l’Allemagne)
https://m.bikester.fr/red-cycling-products-shockmaster-digital-pro-pompe-pour-suspension-noir-352074.html

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 145b6510
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Dim 26 Aoû 2018 - 13:16

C'est pas parce qu' elle est digitale qu' elle est plus exacte . Tant que tu ne l' as pas étalonné avec un appareil de référence , tu n' en sais rien .
 
J'ai un mano digital de pression de pneu . Je l' ai étalonné , il est faux de 200 mB . Je me suis fait un tableau entre les valeurs lues et les valeurs vraies .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ACHILLE11 Dim 26 Aoû 2018 - 13:19

louloupa a écrit:C'est pas parce qu' elle est digitale qu' elle est plus exacte . Tant que tu ne l' as pas étalonné avec un appareil de référence , tu n' en sais rien .
 
J'ai un mano digital de pression de pneu . Je l' ai étalonné , il est faux de 200 mB . Je me suis fait un tableau entre les valeurs lues et les valeurs vraies .

et pour étalonner l'étalon ? AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 111828
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mister Frog Dim 26 Aoû 2018 - 13:21

louloupa a écrit:C'est pas parce qu' elle est digitale qu' elle est plus exacte . Tant que tu ne l' as pas étalonné avec un appareil de référence , tu n' en sais rien .
 
J'ai un mano digital de pression de pneu . Je l' ai étalonné , il est faux de 200 mB . Je me suis fait un tableau entre les valeurs lues et les valeurs vraies .

Oui tu as parfaitement raison sur la précision liée à l’étalonnage mais en revanche la lecture est vraiment plus précise que sur le mano à aiguille, là y’a pas photo AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 831254
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ACHILLE11 Dim 26 Aoû 2018 - 13:23

Alain17 a écrit:
louloupa a écrit:C'est pas parce qu' elle est digitale qu' elle est plus exacte . Tant que tu ne l' as pas étalonné avec un appareil de référence , tu n' en sais rien .
 
J'ai un mano digital de pression de pneu . Je l' ai étalonné , il est faux de 200 mB . Je me suis fait un tableau entre les valeurs lues et les valeurs vraies .

Oui tu as parfaitement raison sur la précision liée à l’étalonnage mais en revanche la lecture est vraiment plus précise que sur le labo à aiguille, là y’a pas photo AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 831254

a partir du moment ou tu retrouves tes réglages avec la nouvelle pompe , tu remets toujours les memes valeurs a l'écran et roule ma poule.

c'est sur que tout est relatif , mais a un même appareil , une même indication (sauf dérèglement dans le temps)
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Dim 26 Aoû 2018 - 13:26

ACHILLE11 a écrit:


et pour étalonner l'étalon ? AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 111828
Il faut des appareils de laboratoire . 

A mon ex boulot , c'était fait tous les ans . L'entreprise venait avec ses appareils étalons qui eux même étaient vérifiés tous les ans par un organisme agrée . Quand tu vois le prix des appareils de mesure , les nôtres , pas les étalons , on est loin d' un mano d' une pompe à 37€ . 

J'avantage du numérique , c'est que c'est plus facile à lire .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Dim 26 Aoû 2018 - 13:29

ACHILLE11 a écrit:


a partir du moment ou tu retrouves tes réglages avec la nouvelle pompe , tu remets toujours les memes valeurs a l'écran et roule ma poule.

c'est sur que tout est relatif , mais a un même appareil , une même indication (sauf dérèglement dans le temps)
Oui, c'est tout ce qui compte , la valeur n' a pas d' importance .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ACHILLE11 Dim 26 Aoû 2018 - 13:35

louloupa a écrit:
ACHILLE11 a écrit:


et pour étalonner l'étalon ? AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 111828
Il faut des appareils de laboratoire . 

A mon ex boulot , c'était fait tous les ans . L'entreprise venait avec ses appareils étalons qui eux même étaient vérifiés tous les ans par un organisme agrée . Quand tu vois le prix des appareils de mesure , les nôtres , pas les étalons , on est loin d' un mano d' une pompe à 37€ . 

J'avantage du numérique , c'est que c'est plus facile à lire .
oui, je bosse avec des spectrocolorimetres, des balances de précison par exemple ... enfin ,du matos de labo , et c'est recalibré très souvent.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mister Frog Dim 26 Aoû 2018 - 13:38

louloupa a écrit:
ACHILLE11 a écrit:


et pour étalonner l'étalon ? AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 111828
Il faut des appareils de laboratoire . 

A mon ex boulot , c'était fait tous les ans . L'entreprise venait avec ses appareils étalons qui eux même étaient vérifiés tous les ans par un organisme agrée . Quand tu vois le prix des appareils de mesure , les nôtres , pas les étalons , on est loin d' un mano d' une pompe à 37€ . 

L'avantage du numérique , c'est que c'est plus facile à lire .

Comme indiqué dans mon post, c’est en effet le principal interêt par rapport à l’imprécision du mano à aiguille.
Je me suis amusé à faire un test ce matin avec l’ancienne pompe. 
1 test : 12 bars au mano et 11,3 bars à  l’afficheur digital 
2 test : 12 bars au mano et 11,8 bars à l’afficheur digital 
 On voit bien qu’avec le mano même en mettant l’aiguille sur le 12, ce n’est pas du tout précis !
Comme mes 3 pressions de gonflage ( solo, duo, duo chargé) ne sont différentes que de 0,5 bars, je trouve qu’il est intéressant AMHA d’avoir une même pression à l’afficheur et donc dans les suspats AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 831254
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ACHILLE11 Dim 26 Aoû 2018 - 13:51

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 919984 

si je peux remettre les suspates a air , je mettrai un mano (y'en avait pas) , j'essaierai de trouver un mano numérique du coup !

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Captur24
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par didier069 Dim 26 Aoû 2018 - 14:01

Voilà j ai monter mes amortos cette semaine ( air légende )  voilà après une pt balade (250 bornes ) hier en duo 
On sent vraiment une énorme différence elle est vraiment plus souple et plus confortable  , et alors pouvoir descendre la moto pour les manœuvres  c’est vraiment pratique
didier069
didier069
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : ecaussinnes 7190 Belgique
Harley-Davidson : road king 2016
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mister Frog Dim 26 Aoû 2018 - 14:05

ACHILLE11 a écrit:Bonjour AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 919984 

si je peux remettre les suspates a air , je mettrai un mano (y'en avait pas) , j'essaierai de trouver un mano numérique du coup !

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Captur24

Tu veux mémoriser tes pressions de gonflage sur ton PC via l’usb du mano numérique  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 255351AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 85798
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ACHILLE11 Dim 26 Aoû 2018 - 17:34

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 255351  j'avais pas écrit bonjour moi au début de mon post  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 111828
les gens vont finir par penser que je suis poli !!!


la prise permet d'alimenter le mano en permanence en 5V via un USB je pense, ca évite les piles.

et puis sinon on branche un servocommande dessus et si la pression dépasse celle admissible alors ca déclenche le décompresseur.

et sinon , ca peut aussi juste faire beau AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 807915
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par dido Dim 26 Aoû 2018 - 19:38

L'important ce n'est pas forcément la précision de la mesure mais la fidélité de la mesure, de façon à faire son propre référentiel en fonction de la charge.
Cependant j'ai fait une balade à deux, inconfort de ralentisseur, vérifié la pression
40 psi (pompe à HD mano analogique) passé à 45 pour éviter de taper sur ces foutus ralentisseurs c'est mieux, mais quelque part Raz le bol de changer la pression en fonction de ...., quand je prends mon autre bécane en duo, je ne me pose pas la question, c'est confort quelque soit la route!
C'est se que je reproche un peu aux amortos à air, j'ai posé des questions chez EMC j'attends leur retour....
dido
dido
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Athis-Mons
Harley-Davidson : Electra 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mister Frog Dim 26 Aoû 2018 - 23:54

dido a écrit:L'important ce n'est pas forcément la précision de la mesure mais la fidélité de la mesure, de façon à faire son propre référentiel en fonction de la charge.
Cependant j'ai fait une balade à deux, inconfort de ralentisseur, vérifié la pression
40 psi (pompe à HD mano analogique) passé à 45 pour éviter de taper sur ces foutus ralentisseurs c'est mieux, mais quelque part Raz le bol de changer la pression en fonction de ...., quand je prends mon autre bécane en duo, je ne me pose pas la question, c'est confort quelque soit la route!
C'est se que je reproche un peu aux amortos à air, j'ai posé des questions chez EMC j'attends leur retour....

Le mano digital permet d’avoir justement une valeur précise que tu peux donc renouveler sans difficulté. 
Le référentiel est ensuite propre à chacun et il suffit juste en effet de le reprendre à chaque fois comme valeur de référence.
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 21 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum