AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 40 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par WileCoyote le Ven 11 Oct - 17:53

Salut,

En fait, étant client de Motea et satisfait de leurs produits, je me suis posé la question et j'ai posé la question sur le forum.
J'étais quand même sceptique vu le prix, et plusieurs membres ont confirmé mon impression.
C'est du chintok bas de gamme, donc un coup de poker. Il se peut que çà fonctionne mais il y a quand même plus de chances que çà lâche très rapidement.
De plus, çà a l'air d'être une usine à gaz (c'est le cas de le dire) à installer.
Perso, je ne tente pas le coup sur mon RK.

A +

WileCoyote
Interested
Interested

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 40 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par stouphy le Ven 11 Oct - 19:02

Merci pour ton retour. Je me disais aussi qu'à ce prix... Mais comme j'ai déjà aussi acheté chez eux et très content pour mes bols de riz... bon. Vais essayer de trouver mieux.
stouphy
stouphy
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Emines 5080
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic.

Message par Omaro le Sam 12 Oct - 18:18

stouphy a écrit:Si je peux profiter de ce post pour poser une question?
Franchement, ça vaut quoi ce genre d'amortos pour mon electra ultra classic?
Merci pour vos retour? Il e semble avoir lu quelque chose là dessus, mais je ne trouve plus.
https://www.motea.com/fr/231691-0-luftfederung-fahrwerk-fur-harley-davidson-cvo-ultra-classic-11-13-231691-0
Tu trouvera les mêmes sur aliexpress, pour sensiblement le même pris, donc c'est bien du made in China.
pour des petites babioles, why not, mais des amortos, perso je ne prendrais jamais ce risque AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 40 8536
Omaro
Omaro
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Seven Seven
Harley-Davidson : FLSTFB 2013 FLTRXS 2018

Message par Loule34 le Sam 12 Oct - 18:23

Omaro a écrit:
stouphy a écrit:Si je peux profiter de ce post pour poser une question?
Franchement, ça vaut quoi ce genre d'amortos pour mon electra ultra classic?
Merci pour vos retour? Il e semble avoir lu quelque chose là dessus, mais je ne trouve plus.
https://www.motea.com/fr/231691-0-luftfederung-fahrwerk-fur-harley-davidson-cvo-ultra-classic-11-13-231691-0
Tu trouvera les mêmes sur aliexpress, pour sensiblement le même pris, donc c'est bien du made in China.
pour des petites babioles, why not, mais des amortos, perso je ne prendrais jamais ce risque AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 40 8536

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 40 2832208825   Je partage ton avis, on ne joue pas avec les amortisseurs.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 40 831254
Loule34
Loule34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : Street Glide S

Message par stouphy le Sam 12 Oct - 19:50

Non non, si vous avez lu ma réponse, je ne mettrai jamais ça sur ma Arlette! Elle me ferait un rejet direct! Par contre, j'ai trouvé une selle confort, j'ai revendu l'autre que j'avais achetée pour faire une street... Mais qui était une selle plus fine et surtout encore plus basse, c'est bien pour une street, mais niveau confort pour mon vieux cul...
stouphy
stouphy
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Emines 5080
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic.

Message par Herr K le Mar 15 Oct - 9:08

Je suis a la recherche d'amortisseurs AR pour equiper mon Road Glde Ultra de 2016. Chez Shock Factory on me propose des 12", mais lorsque je mesure les miens ils sont 330mm, j'ai peur de perdre en confort . Quel est votre avis sur le sujet?
Herr K
Herr K
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Region de Grenoble 38580
Harley-Davidson : RGU 2016; Springer Evo 92 Bobb

Message par run666 le Mar 15 Oct - 12:05

appelle Mike Capon, le boss, et il te conseillera en fonction de ta conduite et tes besoins !
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FLHXSE2/FXDWG/CHOP

Message par louloupa le Mar 15 Oct - 12:08

Il te faut des 13" , sinon tu vas perdre du débattement , tu vas te retrouver comme les street glide .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par run666 le Mar 15 Oct - 12:09

louloupa a écrit:Il te faut des 13" , sinon tu vas perdre du débattement , tu vas te retrouver comme les street glide .
sur mon Street Glide j'ai pris 3/4 de pouce de plus histoire d'assurer le coup (sur les conseils de Mike aussi)
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FLHXSE2/FXDWG/CHOP

Message par Herr K le Mar 15 Oct - 17:10

J'en viens à me demander si les amortisseurs AR n'ont pas été changés (c'est une occas) Quelqu'un pourrait il me confirmer que sur les Ultra de  2016 c’était bien des 13" .Ou est ce que je peux trouver l'info?
Herr K
Herr K
Full Member
Full Member

Message par bougna71 le Mar 15 Oct - 17:21

Oui ç est bien des 13
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king Classic 1690 un 2015

Message par Californien le Mer 16 Oct - 6:46

Herr K a écrit:J'en viens à me demander si les amortisseurs AR n'ont pas été changés (c'est une occas) Quelqu'un pourrait il me confirmer que sur les Ultra de  2016 c’était bien des 13" .Ou est ce que je peux trouver l'info?
Post une photo de tes amortisseurs et tu seras fixé.
Californien
Californien
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Trois-Rivières 80500
Harley-Davidson : Flhtk Ultra limited

Message par robotriri le Mer 16 Oct - 6:55

Californien a écrit:
Herr K a écrit:J'en viens à me demander si les amortisseurs AR n'ont pas été changés (c'est une occas) Quelqu'un pourrait il me confirmer que sur les Ultra de  2016 c’était bien des 13" .Ou est ce que je peux trouver l'info?
Post une photo de tes amortisseurs et tu seras fixé.

Ou encore mieux mesure l'entre axe de tes amortisseurs, 13 pouces = 33.02 cm
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par Herr K le Mer 16 Oct - 8:05

Effectivement les miens font 33cm mais n'ont pas la molette de réglage comme indiqué sur le manuel de la moto.Je voulais juste savoir si ce sont ceux d'origine et avoir confirmation de leur longueur.Je rappelle que c'est sur un Road Glide Ultra de 2016
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 40 20191010
Herr K
Herr K
Full Member
Full Member

Message par robotriri le Mer 16 Oct - 8:13

Herr K a écrit:Effectivement les miens font 33cm mais n'ont pas la molette de réglage comme indiqué sur le manuel de la moto.Je voulais juste savoir si ce sont ceux d'origine et avoir confirmation de leur longueur.Je rappelle que c'est sur un Road Glide Ultra de 2016
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 40 20191010

Ce ne sont pas ceux d'origine, j'ai fait la même chose, monté des pneumatique plus ancien en lieu et place des origines avec molettes que je trouvais trop dure.

Leurs seul réglages est avec une pompe a air pour gonfler entre 25 à 35 PSI en fonction du chargement.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Message par Michoubidou le Mer 16 Oct - 15:20

Désolé de te contredire AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 40 934157 

mais ce sont les amortos d'origine, j'avais exactement les mêmes sur la mienne avant de changer pour des SF

Ronnies est formel AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 40 831254 

http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ronnies/showmodel.asp?Type=13&make=hdmc&a=1178&b=36&c=0&d=2016%20FLTRU%20ROAD%20GLIDE%20ULTRA%20(KGL)%20SUSPENSION%20-%20REAR%20SHOCK%20ABSORBERS%20%20W/%20SUSPENSION%20SYSTEM

et pour lancer un autre débat, pour moi il font exactement 12'3/4, mesuré et remesuré et comme vu sur ces sites:

https://www.ebay.ca/itm/09-13-Harley-Davidson-Touring-OEM-Rear-Shock-Pair-12-3-4-54000036-G5H3-00-/323470998131
http://sportsterpedia.com/doku.php/techtalk:ref:susp04

J'avais écrit sur ce point sur ce même post sans émouvoir les foules

http://www.passion-harley.net/t73659p525-amortisseurs-touring-dossier#2503383
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016

Message par Herr K le Mer 16 Oct - 17:07

OK merci beaucoup Machinbidou ça valide dont bien mes mesures, ce sont bien ceux d'origine.Et tu en pense quoi de tes SF?
Herr K
Herr K
Full Member
Full Member

Message par Michoubidou le Mer 16 Oct - 17:52

Pour les SF, bien évidemment et comme déjà dit par beaucoup, c'est nettement mieux que l'origine même si ce n'est pas difficile  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 40 807915

Je n'ai pas touché les réglages d'origine définis avec SF mais je pense les affiner à l'occasion.

Par contre l'avant parait maintenant incertain, la prochaine étape sera la pose de ressort progressifs

Voilà AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 40 90029
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Message par bougna71 le Mer 16 Oct - 18:13

Herr K a écrit:OK merci beaucoup Machinbidou ça valide dont bien mes mesures, ce sont bien ceux d'origine.Et tu en pense quoi de tes SF?
Si tu peux prends des EMC bien meilleur
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king Classic 1690 un 2015

Message par Californien le Mer 16 Oct - 20:56

Oui ça ressemble bien aux amortos que j'avais d'origine sur ma 2014.
Pour les SF j'arrive aux mémes conclusions que Michoubidou
Californien
Californien
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Trois-Rivières 80500
Harley-Davidson : Flhtk Ultra limited

Message par robotriri le Mer 16 Oct - 21:03

Herr K a écrit:Effectivement les miens font 33cm mais n'ont pas la molette de réglage comme indiqué sur le manuel de la moto.Je voulais juste savoir si ce sont ceux d'origine et avoir confirmation de leur longueur.Je rappelle que c'est sur un Road Glide Ultra de 2016

J'ai juste tenu compte de cela, après je ne sais pas jusqu’à quant ils ont été monté sur les classic.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 40 312952
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Message par Michoubidou le Jeu 17 Oct - 16:19

Herr K a écrit:Effectivement les miens font 33cm mais n'ont pas la molette de réglage comme indiqué sur le manuel de la moto.

Tu aurais dû le lire attentivement et aller un peu plus loin que la première page du chapitre.

Le manuel du propriétaire Touring 2016 évoque les deux systèmes qui ont dut être montés en parallèle cette année là selon les modèles.
Les RG Ultra ayant les pneumatiques. Les RGS ayant le système manuel

http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ronnies/showmodel.asp?Type=13&make=hdmc&a=1170&b=32&c=0&d=2016%20FLTRXS%20ROAD%20GLIDE%20SPECIAL%20(KTM)%20SUSPENSION%20-%20REAR%20SHOCK%20ABSORBERS

Ça commence à la page 101 par ce que HD appelle la suspension manuelle (réglage par molette) puis la suspension pneumatique

Donc à la fin tout le monde a raison et triera en fonction de sa machine, en admettant que ça peut être différent sur un autre modèle  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 40 90029
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut