Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 Empty Re: Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?!

Message par Rillettes le Mar 15 Jan 2019 - 20:28

Tout le monde vieilli, mon pauvre Boby... Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 37298

Rillettes
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 Empty Re: Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?!

Message par boby 37 le Mar 15 Jan 2019 - 21:00

Oui, t'as raison ....mais tu sais çà fait près de 45 ans que je roule en américaines (autos et motos) mais maintenant l'Harley et les hernies discales ... Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 660256
boby 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690

Message par Domico le Mar 15 Jan 2019 - 23:25

boby 37 a écrit:
Domico a écrit:Ben alors Boby comme ça tu as vendu ta belle ... Et tu roules en quoi maintenant   Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 85798
En tout cas le type qui te l'a acheté à fait une belle affaire, il était beau ton Deluxe   Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 3571261942
Maintenant je roule ....................................................................................en Mustang V8GT... Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 90029

Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 4030434416  Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 322938 tu n'as pas fais ça, pas toi Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 85798 Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 85798

Bon le principal c'est que tu te fasse plaisir   Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 37298
Domico
Domico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe

Message par boby 37 le Mer 16 Jan 2019 - 6:39

Si si ....j'ai fait çà ....je suis passé de l'Harley à la Corvette puis à la Mustang ...bon c'est toujours US quand-même Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 37298

Et puis c'est pas définitif ....j'attend 2020 pour passer à l'HD "électrique" et en voiture ce sera une ZOE .... Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 807915
boby 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690

Message par Breiz HD le Dim 3 Fév 2019 - 19:53

Bon alors moi je suis passé en bassani , et ça fait du bruit , beaucoup de bruit , apparement il n' existe pas de quiet baffle chez bassani  , alors si quelqu'un à une idée  ou connait une solution ?
Breiz HD
Breiz HD
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : St Brieuc
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2011

Message par Jissé73 le Dim 3 Fév 2019 - 20:49

Cherche bien ... malheureusement, les Bassani ont la réputation d'être très bruyants...
Mesure bien le diamètre, et regarde avec un bon connaisseur (honnête) si on peut y mettre des QB d'une autre marque, quitte à faire les bons trous dans les silencieux pour les fixer.
Si non, tu fais comme moi, tu revends  Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 389933

Il m'a fallu 3 marques / modèles différents sur mon Sportst pour trouver le bon compromis; idem sur le Softail actuellement, en train de passer à des Freedom Sharktail, réputés pour être (beaucoup) moins bruyants que les Bassani; et perso, je trouve l'esthétique plus réussie, mais çà... la "queue de carpe" des FP avec la grosse étoile...  Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 709301
Jissé73
Jissé73
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : VIMINES
Harley-Davidson : FLSTC 2001 - XL1200C 2005 Carb

Message par tdzeus30 le Dim 3 Fév 2019 - 23:25

Ben non j'en ai sur le M8 et c'est parfait  alors que mes.supertrapp,  super sur ma 96 étaient  très méchants sur le 103, limite trop.
Donc c'est vraiment fonction.des machines

Dernière édition par tdzeus30 le Mar 5 Fév 2019 - 22:40, édité 2 fois

_________________________________________________________________________________
Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par Jissé73 le Lun 4 Fév 2019 - 19:13

ça, c'est sûr qu'il faut comparer sur la même machine !
Mes V&H Big Shots Long étaient carrément insupportables au bout d'une 1/2 heure sur mon 88B, et installés sur un 13-40 , c'était nickel.

J'ai même l'impression que toutes les bécanes d'un même modèle ne font pas "sonner" le pot de la même manière... réglages moteur différents ?? sans doute...  Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 255351
Alors çà ferait pas mal de paramètres à prendre en compte.
Jissé73
Jissé73
Discoverer
Discoverer

Message par aldan le Lun 4 Fév 2019 - 21:23

Tu les enroule de laine céramique ça atenuera le bruit
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob

Message par Jissé73 le Mar 5 Fév 2019 - 9:03

Je connais la laine de roche... c'est ce que j'utilise pour reconditionner les chicanes tous les 2 ans;
il y a aussi de la laine d'acier, utilisée par certains fabricants US de pots... 
connais pas la laine de céramique... Késako  Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 85798
Jissé73
Jissé73
Discoverer
Discoverer

Message par aldan le Mar 5 Fév 2019 - 10:39

oublie la laine d'acier au bout de trois coup de gaz tu n'auras plus rien la laine céramique est beaucoup plus solide et compact que la laine de roche, elle se vend en plaque, tu prends la mesure de ta chicane tu coupes une bande et tu l'enroule autour du corps de la chicane pas sur les bouts et tu serres la bande avec un petit fil de fer pour bien la tenir. je fais comme ça avec mes silencieux trompettes et ça tient très bien plusieurs années.

[url=https://www.la-becanerie.com/recherche/?q=laine ceramique]https://www.la-becanerie.com/recherche/?q=laine%20ceramique[/url]
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Message par Jissé73 le Mar 5 Fév 2019 - 21:05

Oui, la laine d'acier...  Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 8536 quand j'ai vu la gueule qu'avaient les chicanes US des Slash cut ...

je jetterai un oeil sur la laine de céramique : je procède exactement comme toi, à une différence :
au début, je faisait aussi un saucisson avec du fil inox, et puis j'ai trouvé une autre solution avec du scotch de peinture (donc en papier, pas en plastique) : plus facile pour emmailloter la saucisse !
voir quel avantage a la laine céramique par comparaison avec les plaques de laine de roche que j'utilise (de roche ou de verre, je ne sais pas trop s'il y a une différence : çà pique les mains si on ne met pas de gants)
Jissé73
Jissé73
Discoverer
Discoverer

Message par aldan le Mar 5 Fév 2019 - 21:09

Le scotch va brûler et la laine ne tiendra plus correctement
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Message par Jissé73 le Mar 5 Fév 2019 - 21:18

Aucun problème, j'en suis au 3ème reconditionnement sur mes Slash de Sportster en 5 ans.
Jissé73
Jissé73
Discoverer
Discoverer

Message par klmprocessor le Sam 23 Nov 2019 - 8:58

Un de vous aurait une vidéo pour le son des freedom performance sharktail avec quiet baffle ?
Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 3721376895
klmprocessor
klmprocessor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Toulouse 31150
Harley-Davidson : Softail Héritage Classic 2013

Message par Jissé73 le Dim 24 Nov 2019 - 11:09

klmprocessor a écrit:Un de vous aurait une vidéo pour le son des freedom performance sharktail avec quiet baffle ?
Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 3721376895

Pas de problème pour te faire çà, mais :
- d'expérience, le son pris avec un smartphone n'est jamais bien représentatif de la réalité, et
- j'ai alterné entre des chicanes standard et des QB : 
standard : meilleur rendement moteur mais le son est très fort
QB : le son est bien atténué, mais du coup, le moteur est "étouffé"...

Autre problème : les QB sont de mauvaise qualité de fabrication - les "capots" côté cylindre sont soudés à la 6-4-2 et ont lâché à moins de 1.000 km : réclamation auprès de FP, mais j'attend toujours leur réponse ...

Et pas mal de témoignages identiques d'autres clients...
alors à plus de 200 € la paire, çà énerve un tout petit peu :

Donc approche pragmatique : mon gris me les a réparé - dessoudées - ressoudées proprement - viré la laine d'acier - remplacé par de la laine céramique 
j'ai remonté le tout après avoir percé 3 trous côté sorties cylindres, 2 trous  côté sortie: les essais sont en cours
Jissé73
Jissé73
Discoverer
Discoverer

Message par klmprocessor le Dim 24 Nov 2019 - 13:25

Super, merci.
J'ai regardé hier et j'ai des chicanes dedans, mais je ne pense pas que ce soit des QB par rapport au son qui en sort.
Pour ça qu'avec une vidéo, même si ça rend pas pareil, ça me donnera un aperçu par rapport au mien.
klmprocessor
klmprocessor
Full Member
Full Member

Message par Jissé73 le Dim 24 Nov 2019 - 18:05

A l'origine, les QB c'était çà :
Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 Wp_20161

extrémité côté cylindre
Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 Wp_20162
extrémité côté sortie
Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 Wp_20163
rapidement, j'ai entendu un bruit de casserole, et au démontage, voilà ce que j'ai trouvé
Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 Wp_20164
et peu de temps après, le même problème s'est produit sur l'autre sortie d'échappement
Echappement Freedom Performance...Très très Bruyant ?! - Page 4 Wp_20165

Quand j'ai montré les photos de mon Softail à Jojo Bike - Arpajon que je rencontrais pour la première fois, il m'a dit : Ah ! des Freedom... tu as dû avoir des pbs avec tes chicanes ? c'est de la M... !! 
Je connais au moins 3 cas similaires à présent.

Donc si tu les montes, tu es prévenu : tu devras très probablement les redémonter assez rapidement pour les bricoler et renforcer les soudures...
la réparation est faite depuis qlq jours seulement, donc pas de recul sur la tenue dans le temps; je verrai dans un premier temps si le comportement moteur est satisfaisant; essai dès que possible sur un bout d'autoroute pour juger des montées en régime, et l'année prochaine ce que ça donne sur le long terme.
D'ici là, je tâche de te faire une vidéo moteur tournant à l'arrêt; mais attention car mon Heritage est un 88b de 2001, donc carbu... pas le même son qu'un 2012 (103 ?) injecté...
Jissé73
Jissé73
Discoverer
Discoverer

Message par klmprocessor le Dim 24 Nov 2019 - 18:19

Yes c'est un 103ci à injection, les chicanes dans l’échappement ressemblent bien à celles du haut mais elles ne semblent pas bouchés.
Je vais peut être les démonter pour mettre de la laine de céramique tout autour, je pense que c'est de la laine d acier d'origine, non ?
Ça devrait atténuer un peu le bruit.
klmprocessor
klmprocessor
Full Member
Full Member

Message par Jissé73 le Dim 24 Nov 2019 - 18:31

Ben tu peux raisonner de la manière suivante :
si tu as commandé les pots neufs, ils sont livrés avec des chicanes standard, c'est à dire un tube "libre" (aucune extrémité bouchée) fait en tôle perforée

Les QB sont nécessairement commandées à part, et il faut donc démonter les "standard" pour les remplacer par les QB.

La laine d'acier est soudée par points tout autour de la partie centrale, donc il faut couper et meuler pour tout enlever: assez fastidieux; ensuite, tu enroules de la laine céramique autour et tu la scotche de manière à ce que le diamètre soit plus petit que celui des 2 embouts d'extrémité, sinon, çà ne rentrera pas - bon, c'est la même façon de procéder qu'avec n'importe quelle chicane : je fais pareil pour mes pots V&H
Jissé73
Jissé73
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut